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montage de side sur 100/7

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flattwin66
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Message  katoche Lun 9 Aoû 2010 - 16:10

bonjour les sideman, j'ai un precision sur mon 60/2 ,si j'ai envie de le monter sur le 100s ,j'ai besoin de quoi?
katoche
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Message  flattwin66 Lun 9 Aoû 2010 - 16:14

le plus emmerdant a trouver c'est le constructeur qui te feras passer l'homologation.
demande a choda combien il te prendrait pour ça... parce que toi a titre isolée c'est nada, meme pas en rêve... ou alors tu va a la chambre de commerce et tu t'inscrit comme constructeur lol!
flattwin66
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Message  jbt Lun 9 Aoû 2010 - 16:16

1) Oublie.
2) Pense à autre chose.
3) Si t'es pas convaincu...lis tout ce qui est écrit sur le forum à ce sujet!

jbt
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Message  katoche Lun 9 Aoû 2010 - 16:29

merde evidemment je pensais plus au coté homologation ,je pensais que mecanique .
katoche
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Message  lemitch Mer 15 Sep 2010 - 19:30

Ils sont raison pas d'homologation avec un 100, ou 75 ou 80 seul le 60 est homologué par béhème. Sinon tu monte un 80 ou 75 c'est la cylindrée idéal pour un side-car de cette génération. Si tu as la boîte de série 2 il faut la remplacée par une série 7 tous l'ensemble ce monte très bien dans le cadre s2 et modifier le bas du bras de la fourche earles, car il passe très près du carter d'allumage. Un disque embrayage renforcé, modifier le circuit électrique et c'est tout ! Mais attention ce n'est pas légal !
lemitch
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Message  ffrd Ven 8 Oct 2010 - 22:20

pas de side en série 5 série 6 et 7,
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montage de side sur 100/7 Inters11
seulement chez un constructeur de side la CG portera alors son nom.
(mis a part pour qui connaissait du monde dans les pref avant l'informatisation ...)
ffrd
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Message  ResoMan Dim 7 Nov 2010 - 20:46

katoche a écrit:bonjour les sideman, j'ai un precision sur mon 60/2 ,si j'ai envie de le monter sur le 100s ,j'ai besoin de quoi?

Un faux cadre... Un constructeur genre AJF, etc... Des sous... Du temps... Et quand même un peu de chance car c'est rare que ça passe les Mines du premier coup !


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Message  ffrd Lun 8 Nov 2010 - 7:14

lemitch a écrit:Ils sont raison pas d'homologation avec un 100, ou 75 ou 80 seul le 60 est homologué par béhème. Sinon tu monte un 80 ou 75 c'est la cylindrée idéal pour un side-car de cette génération. Si tu as la boîte de série 2 il faut la remplacée par une série 7 tous l'ensemble ce monte très bien dans le cadre s2 et modifier le bas du bras de la fourche earles, car il passe très près du carter d'allumage. Un disque embrayage renforcé, modifier le circuit électrique et c'est tout ! Mais attention ce n'est pas légal !

Non, cela ne se monte pas aussi simplement, le plateau d'accroche du cardan sur le plateau de sortie de boite ne sont pas aux mêmes cotes, l'entre-axe des vis d'accouplement fait 58mm sur la série 2 et 60 mm sur les séries 5, 6 et 7. La solution la plus simple est de repercer le plateau de sortie de boite à 58mm et de retarauder au pas de 8X100.
Se pose ensuite la résistance mécanique du pont, de 30CV lui faire passer à 60CV, sur une pièce vieille de 40 ans et plus c'est pas gagné.
Il existe la solution de remplacer la transmission arrière par un système mixte qui utilise sur l'avant un bras de série 2 et un bras de série 6/7 sur l'arrière (adaptation par soudure). Le choix du pont est plus vaste, il faut rayonner une jante acier sur un moyeu arrière de série 6/7, la jante alu se découpe entre les rayons.
j'oubliais la modification de l'ancrage de l'amortisseur arrière pour reprendre le point d'ancrage su série 2.
montage de side sur 100/7 Dscn9111
avec le remplacement de la transmission arrière, bien entendu l'entre-axe des vis ne change pas.
Pour l'avoir réalisé sur un attelage 60/2 + 90S, (montage non homologué) ce n'est pas une mince affaire
ffrd
ffrd


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