Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

[R100S 78'] Quel type de tuyau pour raccorder le bocal au MC de frein arrière ?

3 participants

Aller en bas

[R100S 78'] Quel type de tuyau pour raccorder le bocal au MC de frein arrière ? Empty [R100S 78'] Quel type de tuyau pour raccorder le bocal au MC de frein arrière ?

Message  reiler Mar 10 Aoû 2010 - 15:13

Salut,

Je m'explique, j'ai pensé bêtement que je pouvais remplacer le gris, vieux et moche tuyau reliant le bocal de liquide de frein arrière à son maître-cylindre par 20cm de durîte plastique classique pour essence/diesel achetée au mètre.

Le blème vient du fait qu'au bout de 10j je pensais fixer les deux bouts de durite avec des colliers mais sans savoir pourquoi j'ai voulu "palper" la durite en son milieu et là elle était extrêment souple, TROP souple.

Dans le doute j'ai repris un morceau de durite dans mon bordel et l'ai essayé de comparer les deux.
Verdict ? => Au toucher le bout de durite contenant le liquide de frein est effectivement plus souple que l'autre !

Alors je me questionne sur ma sécurité et me demandant si ces durites ne sont pas uniquement conçues pour passer du carburant et si elle ne seraient pas sensibles (voire se dégraderaient) si l'on y passait du liquide de frein DOT4 réputé très corrosif.

- Avez-vous déjà constaté ce phénomène ?
- Quel type de tube de raccord avez-vous sur vos vieux flat avec disque de frein arrière ?

Merci pour vos réponses.

Reiler

reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 78'] Quel type de tuyau pour raccorder le bocal au MC de frein arrière ? Empty Re: [R100S 78'] Quel type de tuyau pour raccorder le bocal au MC de frein arrière ?

Message  flattwin66 Mar 10 Aoû 2010 - 15:22

je pense effectivement que la durite de frein est specifique, maintenant j'ai jamais tester ce que tu as fait.
Pour ta durite, tu peut mettre un petit morceau de durite aviation tout simplement.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 78'] Quel type de tuyau pour raccorder le bocal au MC de frein arrière ? Empty Re: [R100S 78'] Quel type de tuyau pour raccorder le bocal au MC de frein arrière ?

Message  PATOCHE40 Mer 11 Aoû 2010 - 23:05

flattwin66 a écrit:je pense effectivement que la durite de frein est specifique, maintenant j'ai jamais tester ce que tu as fait.
Pour ta durite, tu peut mettre un petit morceau de durite aviation tout simplement.

bonsoir je confirme le liquide de frein bouffe et ramolli une durite carburant normale
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100S 78'] Quel type de tuyau pour raccorder le bocal au MC de frein arrière ? Empty Re: [R100S 78'] Quel type de tuyau pour raccorder le bocal au MC de frein arrière ?

Message  reiler Jeu 12 Aoû 2010 - 10:36

PATOCHE40 a écrit:
flattwin66 a écrit:je pense effectivement que la durite de frein est specifique, maintenant j'ai jamais tester ce que tu as fait.
Pour ta durite, tu peut mettre un petit morceau de durite aviation tout simplement.

bonsoir je confirme le liquide de frein bouffe et ramolli une durite carburant normale

Merci à tous les deux !
C'est une info importante à savoir ça.
Je pense que je vais tenter la solution "comme au bled" en allant voir le Cardy à côté de chez moi et leur demandant une "chute" de vieille durite plastoc de japonaise que je couperai à la longueur voulue.
ça devrait le faire cette fois !

PI : sur les sites de vente français et anglais je n'ai pas trouvé le tube de raccord plastique à la vente...
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 78'] Quel type de tuyau pour raccorder le bocal au MC de frein arrière ? Empty Re: [R100S 78'] Quel type de tuyau pour raccorder le bocal au MC de frein arrière ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum