-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

fromage ou dessert ?

+10
Daniel01
Lippo
Francesco
Tofgasp
Flatman
the thing
joe-flat
Mick13
Acatène
twin'go
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

fromage ou dessert ? Empty fromage ou dessert ?

Message  twin'go Dim 29 Aoû 2010 - 21:23

Salut à tous,
Bon voilà, comme j'ai été très sage (ça, c'est moi qui l'affirme ) et que j'ai bien travaillé cette année, j'avais envie de me faire un petit plaisir, je m'explique :
comme vous le savez, je possède une r100r et depuis 1 an 1/2 une R60/5 avec un réservoir "toaster" mais ce n'est pas une "vraie" jubilé.fromage ou dessert ? Les_2_10
De plus, comme je vous l'avais déjà dit il y a un certain temps de cela , cette machine est montée en R75.
Or, j'ai déjà fait pas mal de frais dessus (esthétiques surtout) et je dois refaire la boîte prochainement + 2/3 bricoles
Mais comme vous le savez également, je suis une bille et de toute façon, je n'ai ni la place ni l'équipement pour bricoler vraiment.
Et donc (oui, j'y viens !) j'avais envie de craquer pour celle ci http://www.leboncoin.fr/motos/133134854.htmqui est une vraie Jubilé et en parfait état (je vais aller y voir de plus près mercredi)
Je sais : elle n'est pas donnée mais je peux casser un peu ma tirelire pour me faire un vrai plaisir même si ce n'est pas très raisonnable.
Ce serait dans l'optique de la garder longtemps, peut être de la transmettre au fiston un jour, si ça lui dit.
Et puis, si j'arrive à vendre ma R60 à un prix correct, je ne sortirai pas une somme énorme au final (sachant également que je vais me séparer de ma grosse Honda break à 4 roues dont je n'ai plus vraiment besoin).

Alors, j'attends vos avis à tous, je suis preneur de tout conseil judicieux et pertinent !
Merci d'avance.
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  twin'go Dim 29 Aoû 2010 - 21:24

http://www.leboncoin.fr/motos/133134854.htm

j'espère que ça marche cette fois-ci !
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  Acatène Dim 29 Aoû 2010 - 21:51

twin'go a écrit:

Alors, j'attends vos avis à tous, je suis preneur de tout conseil judicieux et pertinent !
Merci d'avance.

T'en demande pas un peu trop là ? clin

En tout cas elle est magnifique cette 75/5 mais chère, mais magnifique, mais chère... Mais dis-moi, vas-tu arriver à ne faire que 460Km par an de moyenne ?

Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  twin'go Dim 29 Aoû 2010 - 21:54

Mais dis-moi, vas-tu arriver à ne faire que 460Km par an de moyenne ?
ben ouais, je devrais y arriver !
Veux tu dire par là que tu doutes du kilométrage ? Apparemment il semble bien réel, preuves à l'appui : la moto a été immobilisée longtemps et remise en route après changement de tous les fluides et joints...
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  Acatène Dim 29 Aoû 2010 - 22:00

Non je n'en doute pas, seulement, avoir une belle machine comme ça et ne pas la faire rouler, c'est un peu domage. ET 460 Km c'est vite fait... clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  twin'go Dim 29 Aoû 2010 - 22:14

avoir une belle machine comme ça et ne pas la faire rouler, c'est un peu domage
Nan je rigole : c'est sûr que je roule beaucoup moins qu'avant (avant les enfants, le boulot, etc ) mais j'en fais au moins le triple voire le quintuple par an , faut pas croire fromage ou dessert ? 145644
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  Mick13 Dim 29 Aoû 2010 - 23:45

Superbe, mais un peu chère, a moins que le très faible kilométrage soit justifie par factures etc, 3 proprios quand même.

PS: fromage et dessert, c'est bien aussi.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  joe-flat Lun 30 Aoû 2010 - 0:22

la selle est d'avant 72.
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  the thing Lun 30 Aoû 2010 - 0:26

C'est beau et ça me plait beaucoup, mais ça ne vaut pas 6500e j'suis désolé argg
Tu peux t'en trouver une dans un très bon jus pour moins cher, mais ce n'est que mon avis.... clin
Put1 6500€ yaaa
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  Invité Lun 30 Aoû 2010 - 7:18

trop cher .

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  Flatman Lun 30 Aoû 2010 - 7:21

On en a déjà causé, lors de son achat par le proprio actuel, ici même.

Trop chère.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  twin'go Lun 30 Aoû 2010 - 7:47

Bon, ben au moins c'est ce qui s'appelle ... l'unanimité !
Je comprends bien, mais c'est vrai que je me disais que sur celle ci, il n'y a (à priori) rien à faire.
Hors, si je compte bien ce que j'ai fait (faire) sur la mienne j'arrive déjà à un bon paquet de osus :
Prix d'achat 2500 osus + peinture complète + révision générale + différents accessoires d'ordre esthétique + pneu avant + réfection boîte à venir, bon ben, j'arrive déjà très largement à plus de 4000 osus !
Sans compter que le kilométrage est totalement inconnu (même si elle tourne très très bien)...


Ce n'est pas que je roule sur l'or (loin de là) mais la moto c'est mon petit pêché mignon (je fume pas je bois peu et pour le reste, bon ça c'est privé confus ) et je ne suis pas aussi doué que vous pour la mécanique ni la réfection comme Wafid, Nono ou d'autres parmi vous) donc ça coûte, même si mon petit mécano que j'adore (Joaquim à Noisy le Grand je le rappelle) travaille très très bien pour un tarif raisonnable...
Celle ci me paraissait plutôt l'assurance d'une machine sûre et belle pour garder longtemps longtemps...

Un investissement en quelque sorte !
Et puis, les Jubilé bleues, qu'est ce qu'elles sont belles clin
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  the thing Lun 30 Aoû 2010 - 8:45

twin'go a écrit:Et puis, les Jubilé bleues, qu'est ce qu'elles sont belles clin

Negocie le prix de toutes façons elle ne se vendra pas à ce prix là, tu as tout ton temps.... lit
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  Invité Lun 30 Aoû 2010 - 8:48

il y a plus chère encore


9500

fromage ou dessert ? 95001010


et plus

fromage ou dessert ? Bmw-r-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  Tofgasp Lun 30 Aoû 2010 - 10:14

Une chose me laissera toujours perplexe, c'est que les personnes qui achètent une moto à refaire de A à Z espèrent en tirer à la revente le prix de l'achat plus celui de la réfection faite par un pro (et encore, je ne parles pas de ceux qui cherchent une plus value)...
Malheureusement, ça ne fonctionne pas comme ça, et n'a jamais fonctionné ainsi d'ailleurs. Déjà qu'en faisant tout soi-même, au mieux on arrive (et encore) à retomber sur le prix de revente normal...
Même sur une moto neuve ou récente, la somme du coût des pièces qui la composent dépasse largement la valeur à neuf, vous avez déjà vu quelqu'un qui a refait une bécane de 6 mois après un carton la revendre plus cher qu'une neuve ? Moi non...
Si une telle éventualité peut éventuellement se justifier dans le cas d'un modèle véritablement exceptionnel, et encore, pour un modèle de grande série sans aucun intérêt particulier faut peut-être songer à atterrir, là on parle d'une /5 produite en plusieurs milliers d'exemplaires, pas d'une Brough.
La seule raison compréhensible (et je dis bien compréhensible, pas valable), c'est que le pauvre gars qui s'est fait avoir en achetant trop cher cherche à refourguer sans perdre de ronds, en croisant les doigts pour tomber sur un digne successeur.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  Francesco Lun 30 Aoû 2010 - 10:38

6500 c'est effectivement un poil cher pour une 75/5 jubilée même avec très peu de bornes......Mais je craquerais aussi si j'avais les ronds !!!!! yess

C'est vrai que comparé aux 3 à 4000 euros souvent demandés pour une bécane qui nécessitera des frais, c'est déjà plus facile à avaler.

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  the thing Lun 30 Aoû 2010 - 10:43

Francesco a écrit:C'est vrai que comparé aux 3 à 4000 euros souvent demandés pour une bécane qui nécessitera des frais, c'est déjà plus facile à avaler.

Personne encore ne l'a vu de près donc attention à ne pas trop penser qu'elle est raide de neuf tss tss
Par contre je suis OK avec Tofgasp.... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  Mick13 Lun 30 Aoû 2010 - 10:48

il y a aussi malheureusement un marché de spéculateurs...
La machine a 6500€ a peut être été achetée a son vrai prix par un commerçant amateur.
Mais les prix affichés et les prix réels de vente sont autre chose

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  twin'go Lun 30 Aoû 2010 - 10:56

je vois qu'il y a du pour et du contre, c'est sûr !
Bon, j'en saurai plus mercredi en la voyant, mais si elle est vraiment dans un jus "exceptionnel", je me demande si je ne vais pas craquer...
Bon, c'est vrai que la mention "6500 osus non négociables" me fait un peu peur...

D'autres avis ? conseils ?
Après tout, je sais bien que les esprits éclairés forment le noyau dur du Flatistan, alors, je suis tout ouïe ( fromage ou dessert ? 145644
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  Francesco Lun 30 Aoû 2010 - 11:02

A ce prix elle doit effectivement être irréprochable, état proche du neuf.
Un essai d'une trentaine de bornes pour voir si il n'y a pas de fuite, si tout est bien réglé, pas d'embrayage qui patine, elle doit bien freiner même s'il faut de la poigne, et puis après....je laisserai mon coeur parler ! coeur

Par contre s'il y a des doutes sur certains points je proposerai moins cher....et j'attendrai.

Ce qui est sûr c'est que pour trouver l'équivalent en état, à un prix plus bas, faut chercher ailleurs que dans les p'tites annonces....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  Mick13 Lun 30 Aoû 2010 - 11:07

twin'go a écrit:
Après tout, je sais bien que les esprits éclairés forment le noyau dur du Flatistan, alors, je suis tout ouïe ( fromage ou dessert ? 145644

Allumé, allumés, il y a une nuance ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  Francesco Lun 30 Aoû 2010 - 11:17

Et encore.....pas dans toutes les chambres...... fromage ou dessert ? 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  Lippo Lun 30 Aoû 2010 - 12:32

twin'go a écrit:
Mais comme vous le savez également, je suis une bille et de toute façon, je n'ai ni la place ni l'équipement pour bricoler vraiment.


Pour ma part je dirais plutôt:

tu as les thunes ? elle te fait craquer ?

Essaye là et surtout sois hyper vigilant sur la vérité du kilométrage qui paraît plus qu'un un peu improbable fromage ou dessert ? 569134(l'annonce ayant été désactivée, je dis ça de tête car il me semble qu'il était ridiculement faible!)

Et puis achète là car !

Si comme moi tu fais fait tout faire ou presque, acheter une /5 à 2500 osus et la remettre en très bel état te coutera vite fait 2500 à 3000 osus... donc, au final !
faché

Mais gardes là longtemps, car à ce tarif, même si tu ne roules jamais avec, elle ne prendra pas un centime, voire tu perdras beaucoup dessus si tu dois la revendre un peu vite.
Tofgasp à raison: la /5 c'est sympa, mais ça n'a quand même qu'une boîte 4 souris , bref ce n'est pas vraiment une bécane de collectionneur !

Donc, la plus value je n'y crois pas un instant.

A toi de voir, mais on ne vit qu'une fois alors......... clin
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  Mick13 Lun 30 Aoû 2010 - 12:53

Puis ta 60/75/5 est deja superbe, alors autant la peaufiner non ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  Daniel01 Lun 30 Aoû 2010 - 13:02

Un carnet d'entretien suivi, les coordonnés des anciens propriétaires sont importants il me semble, savoir pourquoi le gars vends sa moto aussi, et puis la sagesse veut qu'on ne déplace pas la première visite avec un moyen de paiement pour éviter l'achat coup de coeur surtout à ce prix là.
Daniel01
Daniel01


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum