-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement

+8
pti'poi
Lou2
Mick13
capitaine
oggy
Tofgasp
ROLAND
piegux
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement Empty [R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement

Message  piegux Jeu 23 Sep 2010 - 20:52

J'ai changé les cables d'accélérateur de ma R65 LS. La poignée ne revient toujours pas automatiquement.
Les cables et diviseur sont neufs, les volets des carbus semblent fonctionner normalement. Je n'ai pas vu de problème sur la poignée et elle n'a pas de point dur.
J' y perds mon latin. Quelqu'un a t-il eu un problème de ce type. J'ai remonté soigneusement, graissé la poignée. Les repères du pignon de la chainette et de la poignée étaient bien alignés.
Est ce que ce sont uniquement les ressorts des volets qui assurent le retour de la poignée ? SI quelqu'un a une idée ,je suis preneur.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement Empty Re: [R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement

Message  ROLAND Jeu 23 Sep 2010 - 20:57

La mienne ( 100/RS) n'est jamais revenue toute seule et je m'y suis bien habitué .
On dirait un régulateur , je trouve même ça très agréable et pour faire les photos à la Francesco style , c'est super ! clin
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement Empty Re: [R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement

Message  Tofgasp Jeu 23 Sep 2010 - 21:48

Si TOUS les éléments sont neufs et/ou en parfait état et que tu n'as pas un bon retour, c'est que le cheminement des câbles est mauvais.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement Empty Re: [R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement

Message  piegux Jeu 23 Sep 2010 - 22:22

Tofgasp a écrit:Si TOUS les éléments sont neufs et/ou en parfait état et que tu n'as pas un bon retour, c'est que le cheminement des câbles est mauvais.
Tous les câbles sont neufs et le cheminement est direct.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement Empty Re: [R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement

Message  oggy Jeu 23 Sep 2010 - 22:38

Ca m'est arrivé au début sur la mienne, c'était la poignée, le bloc complet en fait qui était trop enfoncé dans la guidon et le caoutchouc de la poignée collait le bout du guidon et forcément ça revenait pas en relâchant la poignée.

Est-ce que c'est clair mon affaire ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement Empty Re: [R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement

Message  Tofgasp Jeu 23 Sep 2010 - 22:40

1- vérifier en actionnant les palonniers des carbus directement que les papillons reviennent bien, si ok:
2- vérifier le coulissement de chaque câble démonté séparément, si ok:
3- monter les câbles sur les carbus, vérifier en tirant directement chaque câble allant au diviseur (sans le monter) que les papillons reviennent bien, si ok:
4- monter le diviseur et le câble allant à la poignée sans les mettre en place sur la moto, ils doivent rester libres, vérifier en tirant directement le câble côté poignée de gaz que les papillons reviennent bien, si ok:
5- mettre les câbles en place, vérifier en tirant directement le câble côté poignée de gaz que les papillons reviennent bien, si ok:
6- monter le câble sur la poignée, si ok:
7- rouler...

Si problème en :
1- ressorts morts ou fatigués, axe grippé.
2- câble hs
3- problème de montage
4- problème de montage ou diviseur grippé
5- cheminement mauvais
6- poignée grippée, chainette ou couvercle mal monté

Les 1, 2, 4 et 6 sont normalement impossibles, vu que tu dis que les câbles et le diviseur sont neufs, que les papillons fonctionnent librement et la poignée aussi... Il reste donc ?

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement Empty Re: [R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement

Message  piegux Jeu 23 Sep 2010 - 23:09

Merci à vous pour vos avis. Je reprendrai ça tranquillement dès que possible.
C'est clair Oggy ton explication. Mais le problème ne vient pas de là vu que le caoutchouc de la poignée n'est bas "bouché" à l'extérieur.
Je vais suivre la démarche indiquée par Tofglasp (merci d'avoir pris le temps d'expliquer la démarche) qui me parait logique.
Je ne suis pas sûr du passage du câble au niveau de la fourche. Celui qui m'a été vendu par BMW (à partir du n° de chassis) est trop court pour passer dans la fourche.
Je le fais donc passer directement au guidon en le passant uniquement sous la patte caoutchoutée qui maintient le réservoir à l'avant.
Il coulissait librement à vide avec ce cheminement.
Cordialement et merci encore.


Dernière édition par piegux le Jeu 23 Sep 2010 - 23:12, édité 1 fois
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement Empty Re: [R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement

Message  capitaine Jeu 23 Sep 2010 - 23:11

As-tu huiler les câbles ?
Sur la mienne, cela revient mais vraiment tout doucement.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement Empty Re: [R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement

Message  piegux Jeu 23 Sep 2010 - 23:13

capitaine a écrit:As-tu huiler les câbles ?
Sur la mienne, cela revient mais vraiment tout doucement.
Non, mais ils sont neufs : ils coulissent nickel.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement Empty Re: [R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement

Message  piegux Sam 25 Sep 2010 - 9:27

J'ai vérifié tous les points indiqués par Tofglasp. Pas de problème. lorsque l'on tire sur le câble avant montage sur la poignée, ça revient bien.
Tout monté pas de retour. Pourtant lorque je monte le câble débanché côté carbu sur la poignée et que je tire à la main le retour semble facile (relativement).
Le câble que j'ai acheté avec le n° de série de la moto chez BMW est trop court et n' a pas assez de débattement ==> impossible de monter le diviseur.
De plus il n'est pas prévu avec un réglage vissé sur le diviseur.
J'en ai donc acheté un de R65 (c'est ce qu'on m'as dit chez BMW) (réglage vissé diviseur prévu).
Vos avis m'intéressent.
Cordialement.

Seul passage possible (si on passe devant la colonne de direction trop court). C'est aussi le passage du câble de starter côté gauche.
[R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement Img_0010

Montage à l'achat de la moto (câble pas d'origine).
[R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement Img_9310

le corps de la poignée
[R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement Img_0011

Poignée avant fermeture (dommage c'est un peu flou).
[R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement Img_0012
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement Empty Re: [R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement

Message  Mick13 Sam 25 Sep 2010 - 9:38

le caoutchouc de ta poignée ne toucherait-il pas l'alu du support poignée ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement Empty Re: [R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement

Message  piegux Sam 25 Sep 2010 - 10:08

Mick13 a écrit:le caoutchouc de ta poignée ne toucherait-il pas l'alu du support poignée ?
Non. Il y a un bossage dans le couvercle qui s'engage dans la gorge de la poignée et qui fixe la position relative de la poignée / corps.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement Empty Re: [R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement

Message  Invité Sam 25 Sep 2010 - 10:11

a ta place ,plutot que de mettre de la graisse a la poignée ,je mettrais de l'huile très fine .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement Empty Re: [R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement

Message  piegux Sam 25 Sep 2010 - 10:17

boxer man a écrit:a ta place ,plutot que de mettre de la graisse a la poignée ,je mettrais de l'huile très fine .
T'as raison, je vais tester ça.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement Empty Re: [R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement

Message  Mick13 Sam 25 Sep 2010 - 10:40

essaie de faire pivoter la poignée sans l'engrenage du haut, et contrôle les dents des engrenages.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement Empty Re: [R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement

Message  Invité Sam 25 Sep 2010 - 11:09

piegux a écrit:
boxer man a écrit:a ta place ,plutot que de mettre de la graisse a la poignée ,je mettrais de l'huile très fine .
T'as raison, je vais tester ça.

j'ai déja expérimenter avec succès ,car moi aussi j'avais un problème avec la poignée .

ça coute rien d'essayer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement Empty Re: [R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement

Message  piegux Sam 25 Sep 2010 - 12:04

ok,merci je vais monter la poignée avec de l'huile.
et le passage du câble comme sur la photo, ça ne vous parait pas aberrant ? De toute façon pas d'autre passage logique.
Par contre je ne suis pas sûr que le câble neuf corresponde à la moto.
Je vous tiens au courant du résultat des courses.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement Empty Re: [R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement

Message  Lou2 Sam 25 Sep 2010 - 12:54

Je croyais que la photo que tu montrais, c'était avant , telle que tu l'as achetée..Mais si c'est encore monté comme ça, ne cherche pas plus loin vu le coude que la gaine fait sous le silent bloc avant de réservoir ! affraid Remède: acheter le cable adapté, donc plus long!
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement Empty Re: [R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement

Message  piegux Sam 25 Sep 2010 - 13:03

lou a écrit:Je croyais que la photo que tu montrais, c'était avant , telle que tu l'as achetée..Mais si c'est encore monté comme ça, ne cherche pas plus loin vu le coude que la gaine fait sous le silent bloc avant de réservoir ! affraid Remède: acheter le cable adapté, donc plus long!
C'est pourtant le câble vendu pour ce modèle par le concess BMW.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement Empty Re: [R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement

Message  Lou2 Sam 25 Sep 2010 - 13:07

Retourne le voir , dis lui que ça ne va pas.... A moins que ton guidon ne soit pas d'origine...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement Empty Re: [R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement

Message  Invité Sam 25 Sep 2010 - 13:15

sa m'étonnerais que le cable passe a cet endroit Suspect vu l'angle qu'il fait

je vois que tu as un gros collier de serrage en plastic qui retient des cables ,si tu l'enlèves pour leur donner du jeux .... saispas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement Empty Re: [R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement

Message  piegux Sam 25 Sep 2010 - 13:24

boxer man a écrit:sa m'étonnerais que le cable passe a cet endroit Suspect vu l'angle qu'il fait

je vois que tu as un gros collier de serrage en plastic qui retient des cables ,si tu l'enlèves pour leur donner du jeux .... saispas
+1, mais il ne peut passer nul part ailleurs : Conclusion : ce n'est pas le bon.
Or ça fait 2 fois que je vais chez le concess BMW :
- Achat n° 1 (avec le n° de série de la machine) : câble encore plus court impossible à monter (en + pas assez de débattement pour monter le séparateur).
- Achat n° 2 le câble (R65) sur la photo : Un peu + long (6 cm) montage possible du séparateur mais impossible de lui faire suivre un chemin acceptable (c'est ce que vous me confirmez).
La moto semble d'origine ainsi que le guidon. Je n'ai pas trouvé de photos du montage d'origine. Le concess BMW me dit qu'il m'a vendu le câble qui convient...
Du coup j'ai l'impression de tourner en rond.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement Empty Re: [R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement

Message  Lou2 Sam 25 Sep 2010 - 13:33

T'as gardé la ref du dernier cable acheté pour qu'on fasse une comparaison avec la doc des vues éclatées?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement Empty Re: [R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement

Message  piegux Sam 25 Sep 2010 - 13:48

lou a écrit:T'as gardé la ref du dernier cable acheté pour qu'on fasse une comparaison avec la doc des vues éclatées?
Oui, je mettrai la ref ce soir sur le post (j'accompagne le gain au foot ....).
Je pense en fait que le guidon n'est pas d'origine. Du coup pour avoir un cheminement correct, il va falloir que je fasse un câble aux dimensions qui conviennent.
Celui qui était sur la moto quand je l'ai acheté est beaucoup trop long ce qui explique le passage fantaisiste à côté du câble.
J'ai remarqué sur certaines photos de la R65 LS (1982) que le guidon d'origine est plus étroit que le mien.
A suivre donc. Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement Empty Re: [R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement

Message  Invité Sam 25 Sep 2010 - 13:55

devrait pas plutot passer derrière la patte de phare ,contourner la colone et se faufiler dans le triangle

[R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement Img_0012

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement Empty Re: [R65 LS] Poignée de gaz ne revient pas automatiquement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum