-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Me voila en panne, moteur foutu !!?

+6
LULU T100
Lou2
Tofgasp
Richard de l'Aulagnier
oggy
L-Malik
10 participants

Aller en bas

Me voila en panne, moteur foutu !!? Empty Me voila en panne, moteur foutu !!?

Message  L-Malik Lun 04 Oct 2010, 23:18

Bonsoir tous le monde,
Ce vendredi j'avais decider de faire un tripe Béchar - Alger (980 Km) yess , presque au milieu du chemin entre Mecheria et Bougtob (Wilaya de Naama) a 380 Km de Béchar mon moteur a lacher faché , l'une des tiges filetés au bloc (support des cylindres) a lacher, certe c'est pas suffisant pour bloquer un moteur mais il y a eu surement une piece metalique qui a tomber a l'interieur car ya eu un bruit de broyage et en demontant le carbu j'ai trouver des debris metallique hacheés au niveau de l'admission des cylindres.
Une fois en panne je n'est pu rentre chez moi que le dimanche tard vers minuit car le fourgon (Un renault master 2008) qui me rapatrier chez moi est tomber lui aussi a son tour en panne ... moteur bloquer siffle
A partir de Mercredi je demonte et je vais proceder au reparations et je vous raconte la suite.
A+
L-Malik
L-Malik


Revenir en haut Aller en bas

Me voila en panne, moteur foutu !!? Empty Re: Me voila en panne, moteur foutu !!?

Message  oggy Lun 04 Oct 2010, 23:21

Pas cool ton truc.

Je veux bien voir la séquence démontage en images pas à pas.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Me voila en panne, moteur foutu !!? Empty Re: Me voila en panne, moteur foutu !!?

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 04 Oct 2010, 23:57

Ca sent la soupape qui a perdu la tête,ça...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Me voila en panne, moteur foutu !!? Empty Re: Me voila en panne, moteur foutu !!?

Message  Tofgasp Mar 05 Oct 2010, 01:01

Ça sent pas bon tout ça... Tu n'as plus qu'à espérer que les dégâts se seront limités au haut moteur, mais c'est pas gagné si c'est allé jusqu'à arracher l'un des goujons. faché

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Me voila en panne, moteur foutu !!? Empty Re: Me voila en panne, moteur foutu !!?

Message  Lou2 Mar 05 Oct 2010, 03:17

Moteur pas forcément foutu, mais certainement de grosses réparations à prévoir... Courage et tiens nous au courant.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Me voila en panne, moteur foutu !!? Empty Re: Me voila en panne, moteur foutu !!?

Message  LULU T100 Mar 05 Oct 2010, 08:04


problème technique passé , je reprends

bravo pour tes "balades " à 1000 kms la partie ...aller
pour ta bécane on va t'aider, ne t'en fais pas!


Dernière édition par Luc ST le Mar 05 Oct 2010, 12:47, édité 3 fois
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Me voila en panne, moteur foutu !!? Empty Re: Me voila en panne, moteur foutu !!?

Message  Mick13 Mar 05 Oct 2010, 10:01

Ouaip, ça me rappelle de mauvais souvenirs de soupapes baladeuses.
J'espère que tu n'a pas trop de dégâts a ton moteur.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Me voila en panne, moteur foutu !!? Empty Re: Me voila en panne, moteur foutu !!?

Message  Palica Gringo Mar 05 Oct 2010, 11:35

MURPHY EST AN ALGERIE!

On peut rouler tranquille... biker

Desole pour toi, en esperant que les dommages ne soient pas collateraux... Mais avec tous les bon conseils que tu vas trouver ici, ta moto marchera bientot mieux qu'avant. Pour le Master ---> Renaultistan.com souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Me voila en panne, moteur foutu !!? Empty Re: Me voila en panne, moteur foutu !!?

Message  hadoc Mar 05 Oct 2010, 16:41

lardja a écrit:y a eu surement une piece metalique qui a tomber a l'interieur car ya eu un bruit de broyage et en demontant le carbu j'ai trouver des debris metallique hacheés au niveau de l'admission des cylindres.

Il pourrais s'agir d'un "siège" de soupapes. Question

Faudrais "voir" ce que tu as récupéré comme particules métalique dans ton admission.

Bonne chance.


--------------------------------------------------------- bien
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

Me voila en panne, moteur foutu !!? Empty Re: Me voila en panne, moteur foutu !!?

Message  wafid Mar 05 Oct 2010, 19:18

palica a écrit:MURPHY EST AN ALGERIE!

On peut rouler tranquille... biker

Desole pour toi, en esperant que les dommages ne soient pas collateraux... Mais avec tous les bon conseils que tu vas trouver ici, ta moto marchera bientot mieux qu'avant. Pour le Master ---> Renaultistan.com souris

Suspect

wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Me voila en panne, moteur foutu !!? Empty Re: Me voila en panne, moteur foutu !!?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum