Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

+9
RV974
Flatosaure
Tofgasp
flattwin66
fredo06
Francesco
Mick13
Richard de l'Aulagnier
Fatalan
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) Empty Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Fatalan Dim 17 Oct 2010 - 19:15

SLT,

Comme expliqué dans ma présentation, je suis sur le point d'acheter une BMW R80G/S de 1984.

Voici les commentaires du vendeur;

"Tres bon état mechanique, moteur tourne comme une horloge. Nouveau amortisseur arrière, echappement inox et alu + Y-pipe. reservoir alum marque SAUBER (+- 50 litres)"

Voici des photos
Surtout n'hésitez pas à me faire part de vos remarques!

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) Img0349p.th
Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) Img0348yv.th
Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) Img0345eb.th
Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) 79795214bmwr80gsspecial.th
Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) 797952143bmwr80gsspecia.th
Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) 797952142bmwr80gsspecia.th
Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) Img0350l.th
Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) 797952141bmwr80gsspecia.th
Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) Img0350g.th


Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 17 Oct 2010 - 21:19

Demande lui s'il a le résé d'origine,parce que celui-ci sur les photos il fait bien mais au quotidien...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Mick13 Dim 17 Oct 2010 - 22:04

très propre, si le prix est raisonnable, pourquoi hésiter ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Fatalan Dim 17 Oct 2010 - 22:33

J'ai quelques doutes car elle n'a plus de compteur et je me pose des questions au sujet du cadre (dernière photo, le renfort est-il normal sur ce cadre?)
Le prix demandé est de 2600€
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Mick13 Dim 17 Oct 2010 - 22:58

la boucle a eu un renfort ressoudé : elles cassent quand la G/S est trop chargée sur un porte paquets, j'ai fait a peu près la même réparation sur une G/S
La pédale de frein n'est pas d'origine.
le garde boue avant idem
Le réservoir est une belle pièce

2600, si la moto a un semblant de kilométrage ou des factures d'entretien...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Francesco Dim 17 Oct 2010 - 23:40

Vu comme ça elle paraît très correcte. Après faut la voir et l'entendre tourner. Tester la boîte, l'embrayage, les commandes, le kit chaîne, bref l'essayer comme toute bécane qu'on souhaite acheter....

Le tête de fourche vient d'un 1100 GS me semble -t-il....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  fredo06 Lun 18 Oct 2010 - 0:24

Un petit trajet , a froid de préférence , derrière le proprio puis seul est révélateur....sinon le prix semble correcte saispas

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  flattwin66 Lun 18 Oct 2010 - 8:41

Sur la derniere tof, le renfort de boucle est d'origine sur ma R100GS, sur ce modele je sait pas.
par contre il m'a l'air tordu
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Fatalan Lun 18 Oct 2010 - 19:04

Bon, je viens de téléphoner au propriétaire afin de lui poser quelques questions!

Tout ce qui est électrique est OK
Il n'a pas le réservoir d'origine Suspect
Kilométrage inconnu (mais moto tourne impeccable...) siffle
Le cadre serait celui d'un modèle ST

Demain avant midi j'ai rendez-vous et là je déciderai si je la prend ou pas... heu
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Tofgasp Lun 18 Oct 2010 - 19:29

Allez... Je vais faire le rabat joie...
Cette moto présente bien, mais uniquement parce qu'elle vient d'être nettoyée très récemment, avant nettoyage, elle était certainement dans un assez sale état.
On peut voir ça à quelques détails qui font propre au premier coup d'oeil, mais montrent assez bien que le nettoyage a été fait à l'arrache sur un bon tas de crasse mal entretenu. Voir par exemple les soufflets de fourche, la marque de sale au niveau du ressort de cuve de carbu (karcher), l'alu très piqué du bloc... Je ne serais pas surpris qu'après un essai d'une petite 1/2 heure, de l'huile apparaisse un peu partout sur le propre...

En général, dans un cas comme ça, on peut soupçonner le pire, et c'est sans compter sur l'absence de compteur, le bricolage du contacteur, de la boucle arrière, etc...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 18 Oct 2010 - 19:37

Je pense comme toi,faut pas se laisser éblouir par un gros résé qu'on ne rempli jamais,elle sent vraient la bidouille cette bécane.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Flatosaure Lun 18 Oct 2010 - 20:13

Vous êtes durs les gars, moi elle me semble propre, c'est une moto qu'a vécu quoi.
Ca veut pas dire qu'elle n'a pas été entretenue. Si vous voyiez l'état de la mienne en moyenne entre deux lavages... siffle
Et quand je la lave, ben c'est pas avec un coton tige hein, j'vous le dis moi. Ma moto je l'entretiens mais j'ai pas que ça à faire non plus.

Le truc où j'émets des réserves c'est le circuit électrique. Ca oui, ça sent la bidouille d'après les fils que je vois pendouiller à droite à gauche, les anti-brouillards... Méfiance, ça veut dire prises de tête à répétition et changement de faisceau au bout du compte. C'est cher et chiant.
Déjà que G/S et ST ne sont pas connues à la base pour leur faisceau électrique de rêve, si en plus ça a été bricolé à la va-t'assoir...

Pourquoi elle n'a pas de plaque d'immat ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  RV974 Lun 18 Oct 2010 - 20:18

si comme tu dis c'est un cadre de ST il me semble que l'angle de la colonne n'est pas le même qu'une GS
mais je m'y perd entre angle de colonne, angle de chasse, chasse, etc .... confused
les pro de la techenique vont te dire ça
Pour le renfort ??? il est zarbi mais faut voir, entendre et essayer
sinon j'ai jamais eu un pneu comme ça
(sauf quand je les cirais à l'armée !!! siffle )
RV974
RV974


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Francesco Lun 18 Oct 2010 - 20:23

Pneu neuf mais bas de gamme. (Explorer ?)
Et pas de repose- pieds passager non plus.


Dernière édition par Francesco le Lun 18 Oct 2010 - 20:24, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Flatosaure Lun 18 Oct 2010 - 20:23

Je crois que c'est le même cadre, G/S et ST. C'est la fourche qui change.
Le pneu c'est un profil trail basique, rien de bizarre.
Le renfort de cadre, ben j'ai le même sur la ST, attends que je te trouve une photo.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Flatosaure Lun 18 Oct 2010 - 20:31

Hmmm... j'dis des conneries, y'a bien un renfort de cadre à cet endroit mais il n'a pas cette forme-là.
Possible que ça ait été modifié après une casse. Voilà une boucle arrière de ST pas bidouillée.
Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) Photo_10

La fixation supérieure de l'amorto est pas bien belle.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  jbt Lun 18 Oct 2010 - 21:10

Alors:
-la boucle de cadre est une boucle de R100 GS. Renforcée qui plus est. C'est plutot pas mal, mais du coup la fixation de la selle risque d'être bizarre, et elle peut aussi ne plus porter sur la boucle correctement. Les selles de G/S et GS ne sont pas pareil.
-Que ce soit un cadre de ST n'est pas grave: c'est idem à celui des G/S.
-l'amortisseur n'est pas un amortisseur de BMW: Cf la chape de fixation inférieure femelle. On dirait un amorto de 600 XTE! Tarage du ressort aléatoire, débattement possiblement inadapté à celui du cardan. ATTENTION! D'autant que le support d'amortisseur sur le bras oscillant semble avoir été fendu...
- la roue avant semble bien être une roue de 80 G/S (3 stries dans le moyeu). Mais la tronche des vis qui maintiennent le disque, et qui dépassent de 2 cm, ne me disent vraiment rien de bon...
- pas d'instrumentation, juste un voltmetre? Hum...ça n'aurait pas été l'accessoire que j'aurais mis en priorité, sauf si mon installation est si foireuse qu'elle impose de surveiller la charge de la batterie. La supression du compteur et du voyant de charge supprime aussi la charge, puisque le rotor n'est plus excité. A la limite, c'est pas compliqué d'en rebrancher un, et ça te permet de négocier le prix.
-les repose pieds ne sont pas de repose pieds de GS. Lisses, ils risquent de glisser. La pédale de frein a été modifiée, avec le rajout d'un plateau plat. C'est pas un mal, celle d'origine est merdiquissime.
-les cache culbuteurs viennent d'un modèle antérieur (tous gris et non peints en noir avec les ailettes brutes). Ils ont quelques stigmates. Les antiparasites sont également des modèles prévus pour les motos administratives (+ blindés). C'est pas un mal, mais ça trahit une histoire mouvementée.
-les tubes d'échappement brillent...mais ne sont pas de 80 G/S, plutot de R100GS.
- je ne vois pas de trace de fixations à l'avant du reservoir: normalement, sur un reservoir de telle capacité, on prévoit des fixations additionnelles, sur silent bloc, à l'avant du cadre, sur les montants du berceau, pour soulager les autres. Avec 50Kg d'essence, elles souffrent...et lâchent.
- la selle est abîmée sur l'arête inférieure. Elle frotte en outre sur la fixation supérieure de l'amortisseur qui dépasse...
- l'installation des poignées chauffantes, si j'en crois le petit boitier sur le commodo gauche et la filasse qui pendouille du guidon est une ode à la combustion spontanée.
- le support de phare est un support de R45/R65: c'était probablement le même sur les 80ST.

Pour le reste; même avis que les autres. Pneus de merde, moto mouillée-qui-brille, crasse dans les recoins.
Méfie-toi...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Flatosaure Lun 18 Oct 2010 - 21:46

jbt a écrit:
- le support de phare est un support de R45/R65: c'était probablement le même sur les 80ST.
Oui, c'est exactement les mêmes.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Mick13 Lun 18 Oct 2010 - 22:02

- Poignée de gaz a deux cables, les G/S et ST sont a 1 cable
- Pot ???? adaptable, bidouille ?
- La boucle arrière semble être une 100GS, porte bagage incorporé.
- Pas de kick, boite de GS ou autre ?
- Collecteur de 100GS (Tube de transfert, aspect chromé)
- Le cache culbu gauche est un droit, le droit est bien un droit => orientation des stries différentes
- Il semble y avoir des voyants a gauche de la clef de contact
- L'amortisseur ressemble effectivement fort a un XT600

Bon, c'est bidouillé, mais pourquoi pas, faut voir l'état de la moto, l'entretien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  valérian Lun 18 Oct 2010 - 22:15

Salut
Y'a beaucoup mieux, mais plus cher
Compter 4000 €

Sinon trop de bidouilles, remise à l'origine difficile
Tout dépend de l'usage : utilitaire ou collection ?
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  valérian Lun 18 Oct 2010 - 22:19

http://www.leboncoin.fr/motos/123921662.htm?ca=14_s
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Mick13 Lun 18 Oct 2010 - 22:19

valérian a écrit:
Tout dépend de l'usage : utilitaire ou collection ?

Tout est la !

les pièces de G/S courent pas les rues, mais si la moto est saine, en discutant le prix, pourquoi pas

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  valérian Lun 18 Oct 2010 - 22:21

http://www.leboncoin.fr/motos/132818100.htm?ca=14_s
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Mick13 Lun 18 Oct 2010 - 22:21

valérian a écrit:http://www.leboncoin.fr/motos/123921662.htm?ca=14_s

ça me semble plus intéressant

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  valérian Lun 18 Oct 2010 - 22:23

Sur une moto culte comme ça je privilégierais un état proche de l'origine
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum