R80 devenu R100
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R80 devenu R100
Voici quelques photos :
C'était à la base une version suisse avec tubes récupérateurs de gaz au niveau des cylindres. La moto avait 24000 km d'origine. Après avoir roulé un peut avec comme cela, j'ai voulu lui donner un bon coup de boost. je lui ai donc monté des cylindres pistons de chez sibenrock, colonnettes inox, pont 33/11 et suprimer les pipes d'entrée d'air au niveau du filtre à air. Ca marche déjà beaucoup mieux et tout cà pour a peine 1000 euros. Ensuite je l'ai fait repeindre en noir, puis mis des stickers et verni par derrière. J'ai rajouté des soufflets de fourche, redécoupé le garde boue avant et un peut allégé l'arrière. Il reste des chose à faire. j'aimerai repeindre en noir les jantes et le cerclage du phare, trouvé une autre selle un peut plus racer ou du style wrenchmonkee. J'ai acheté une durite avia pour le frein avant et il ne me reste plus qu'à la monter.
C'était à la base une version suisse avec tubes récupérateurs de gaz au niveau des cylindres. La moto avait 24000 km d'origine. Après avoir roulé un peut avec comme cela, j'ai voulu lui donner un bon coup de boost. je lui ai donc monté des cylindres pistons de chez sibenrock, colonnettes inox, pont 33/11 et suprimer les pipes d'entrée d'air au niveau du filtre à air. Ca marche déjà beaucoup mieux et tout cà pour a peine 1000 euros. Ensuite je l'ai fait repeindre en noir, puis mis des stickers et verni par derrière. J'ai rajouté des soufflets de fourche, redécoupé le garde boue avant et un peut allégé l'arrière. Il reste des chose à faire. j'aimerai repeindre en noir les jantes et le cerclage du phare, trouvé une autre selle un peut plus racer ou du style wrenchmonkee. J'ai acheté une durite avia pour le frein avant et il ne me reste plus qu'à la monter.
breizh café- Marchand du temple
Re: R80 devenu R100
C'est sacrément moins moche plus joli
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R80 devenu R100
Belle réalisation
Vernir par derrière les stickers c'est plus simple par dessus, non ?....
breizh café a écrit:je l'ai fait repeindre en noir, puis mis des stickers et verni par derrière.
Vernir par derrière les stickers c'est plus simple par dessus, non ?....
PierRT
Re: R80 devenu R100
ca fait plaisir de te revoir sur le forum Pierre
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Mick13
Re: R80 devenu R100
C'était pour moi, je pense...breizh café a écrit:non non moi c'est pas pierre......
PierRT
Re: R80 devenu R100
PierRT a écrit:C'était pour moi, je pense...breizh café a écrit:non non moi c'est pas pierre......
Oui !
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Mick13
Re: R80 devenu R100
Bonjour,
ton kit Siebenrock te donne du couple ou bien plutôt des chevaux en haut ? ( ou les deux ? )
ton kit Siebenrock te donne du couple ou bien plutôt des chevaux en haut ? ( ou les deux ? )
Francesco
Re: R80 devenu R100
beaucoup de couple et certainement un peut de puissance. C'est complètement différent de la configue d'origine et très agréable. Manque plus qu'un arbre a came assymétrique, mais la faut tout redémonter.
breizh café- Marchand du temple
Re: R80 devenu R100
Merci, il y a déjà pas mal de couple sur le 800, mais effectivement le R100 est encore plus pourvu.
Ce kit pourrait m'intéresser ( malgré que certains aient eu des soucis avec, mais peut-être en usage costaud ? )
Ce kit pourrait m'intéresser ( malgré que certains aient eu des soucis avec, mais peut-être en usage costaud ? )
Francesco
Re: R80 devenu R100
le "kit" Sibenrock 1000cc copie de l'origine, je n'ai vu que des gens qui en sont contents.
Le kit permettant de passer de 800 a 1000cc, les avis sont partagés
Le 1070cc s'adresse bien a un usage piste, vu que les chemises ne rentrent pas dans le bloc, pourtant, il semblerait que bien monté sur les 100GS Sibenrock, il n'y ait pas de problème.
Le kit permettant de passer de 800 a 1000cc, les avis sont partagés
Le 1070cc s'adresse bien a un usage piste, vu que les chemises ne rentrent pas dans le bloc, pourtant, il semblerait que bien monté sur les 100GS Sibenrock, il n'y ait pas de problème.
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Mick13
Re: R80 devenu R100
Moi c'est un kit pour passer de 800 à 1000 et sincèrement c'est formidable.
breizh café- Marchand du temple
Re: R80 devenu R100
Mick13 a écrit:le "kit" Sibenrock 1000cc copie de l'origine, je n'ai vu que des gens qui en sont contents.
En tout cas, breizh café, ça "l'emballe"....
.....désolé, j'ai pas pu m'empêcher....
PierRT
Re: R80 devenu R100
Richard de l'Aulagnier a écrit:Heureusement qu'il habite pas Fresnes.
ni Castres...
PierRT
Re: R80 devenu R100
tu aurais peut être du poursuivre les lignes du réservoir sur le dosseret en gardant un contour noir autour de sigle BMW.
patchris
Re: R80 devenu R100
Bon normalement la belle est vendue. Je reprends derrière une 1000 S. Vivement qu'elle arrive afin de l'habiller d'une nouvelle robe.......et d'un maitre cylindre au guidon. Visiblement a ce sujet, plein de solutions différente mais pas toujours très heureuse au niveau finition. Faudra que je trouve un truc propre a poser. Même si un peut chère, je veux quelque chose de sympa.
breizh café- Marchand du temple
Re: R80 devenu R100
Il parait que quand on gonfle la cylindrée il faut que le volant moteur suive, c'est vrai ??
Exp, une r75 "750cc" avec des cylindres de "800cc" on doit obligatoirement lui changer le volant moteur pour un autre plus léger sinon ben c'est les manetons du vilo qui trinquent, vous confirmer ?
wafid
Re: R80 devenu R100
Non,il n'y a que deux sortes de volants moteurs les lourds pour les plus vieilles et les légers pour les plus récentes,mais on peut les échanger moyennant certaines modifs,le vilo n'a rien à dire sur ce coup là.
Richard de l'Aulagnier
Re: R80 devenu R100
wafid a écrit:
Il parait que quand on gonfle la cylindrée il faut que le volant moteur suive, c'est vrai ??
Exp, une r75 "750cc" avec des cylindres de "800cc" on doit obligatoirement lui changer le volant moteur pour un autre plus léger sinon ben c'est les manetons du vilo qui trinquent, vous confirmer ?
faut pas écouter tous les conteurs !
non, aucun risque
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Mick13
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