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Re-résinage réservoir ?

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Re-résinage réservoir ? Empty Re-résinage réservoir ?

Message  reiler Sam 27 Nov 2010 - 19:13

Salut à tous,

Suite à gros bug avec un produit de résinage que je pense avoir pourtant bien appliqué (tout se décolle magré un délai d'attente de 3 mois !), je souhaiterais avoir votre avis sur le fait de ne pas en remettre un autre et de rouler seulement avec le réservoire bien décapé.

Merci de vos avis, je posterai des photos de mon malheur.

Reiler.


Dernière édition par reiler le Sam 27 Nov 2010 - 19:36, édité 1 fois
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Message  LULU T100 Sam 27 Nov 2010 - 19:24

je pense que l'on peut durcir la rouille et la stopper sans vitrification
j'ai cru voir un autre choix sur le forum

pour moi , enlever la resine décollée, mais ne pas décaper
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Message  reiler Sam 27 Nov 2010 - 19:41

Luc ST a écrit:je pense que l'on peut durcir la rouille et la stopper sans vitrification
j'ai cru voir un autre choix sur le forum

pour moi , enlever la resine décollée, mais ne pas décaper

Merci Luc de ta réponse.
Mais le résé est flambant neuf en dessous...
Je ne comprends pas, j'ai suivi scrupuleusement les recommandations que Lippo m'avait donné au tél et tout fout le camp ! de bas en haut tout se décroche à la première goutte de carburant que j'ai mis.

Je suis très très sérieux je n'exagère pas.
J'ai rempli un jerrycan de 20l et j'ai tout versé en 5 minutes après 3 mois de stockage du résé refait au kit motone et à la fin du remplissage de grosses plaques se mettaient à flotter en se décrochant partout.

Pour info, l'essence mise est du SP98 de chez Elf prise ce matin à la station service (essence neuve, pas du 95, pas du 95E10 ni du E85).
reiler
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Message  the thing Dim 28 Nov 2010 - 0:14

reiler a écrit:Je suis très très sérieux je n'exagère pas.

J'ai malheureusement subit la même expérience, et pas avec les produits de Lippo mais des Restoms, j'ai fait 3 réservoirs en même temps, 1 a "fonctionné" normalement et les 2 autres j'ai été bon pour tout enlever au burin pour celui du Guzzi Re-résinage réservoir ? 176372
Ce matin, j'ai "opéré" un résé de /6 que j'ai reçu cette semaine, et plutôt que de le traiter par précaution, et bien j'ai fait un traitement avec de l'acide phosphorique, et ensuite lessive de soude et il est nickel, plus de rouille ni de vieille peinture..... clin
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Message  Lou2 Dim 28 Nov 2010 - 1:17

Parles en avec Lippo, Reiler, il a peut être une idée de pourquoi c'est arrivé..
Lou2
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Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

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Message  Tofgasp Dim 28 Nov 2010 - 2:10

Sans avoir de connaissances particulières de ce type de résine, en général, quand ça ne ne tient pas, c'est du à un problème de préparation du support. Il devait rester des traces de dépôt de carburant, de la rouille non "fixée" (pas sur du terme approprié), ou même tout bêtement des résidus des lavage.

Possible aussi si il y a une partie non couverte par la résine j'imagine.


____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
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Message  reiler Dim 28 Nov 2010 - 2:13

the thing a écrit:
reiler a écrit:Je suis très très sérieux je n'exagère pas.

J'ai malheureusement subit la même expérience, et pas avec les produits de Lippo mais des Restoms, j'ai fait 3 réservoirs en même temps, 1 a "fonctionné" normalement et les 2 autres j'ai été bon pour tout enlever au burin pour celui du Guzzi Re-résinage réservoir ? 176372
Ce matin, j'ai "opéré" un résé de /6 que j'ai reçu cette semaine, et plutôt que de le traiter par précaution, et bien j'ai fait un traitement avec de l'acide phosphorique, et ensuite lessive de soude et il est nickel, plus de rouille ni de vieille peinture..... clin

Tu veux dire que tu l'a laissé à "blanc" ?
Sans nouvelle protection ?
reiler
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Message  LULU T100 Dim 28 Nov 2010 - 9:21

Acide phosphotique +lessive de soude , je retiens!
merci !
Reiler
ça ne doit pas être marrant, c'est sûr
ne t'en fait pas , Super Flatistan est là, elle va souffrir la résine !!!
LULU T100
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Message  jbt Dim 28 Nov 2010 - 9:51

the thing a écrit:
Ce matin, j'ai "opéré" un résé de /6 que j'ai reçu cette semaine,
Ca y est? tu l'a trouvé? clin
jbt
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Message  the thing Dim 28 Nov 2010 - 10:14

reiler a écrit:Tu veux dire que tu l'a laissé à "blanc" ?
Sans nouvelle protection ?

Ben ouais, un réservoir ne rouille que s'il est au repos pour un long moment mais seulement quand il est vide ou peu rempli.
Les miens subissent l'hiver par exemple toujours avec le plein et ils ne rouillent pas. clin


jbt a écrit:
the thing a écrit:
Ce matin, j'ai "opéré" un résé de /6 que j'ai reçu cette semaine,
Ca y est? tu l'a trouvé? clin


Ben tu sais comme je suis têtu, donc je l'ai trouvé sur Ebay USA, me suis levé à 4h45 du mat pour être certain de l'avoir et je l'ai reçu vendredi.... souris
the thing
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Message  flattwin66 Dim 28 Nov 2010 - 11:05


le mieux pour toi est effectivement de contacter Lippo, j'ai eu une expérience similaire dont on a toujours pas cerner la cause .
De toutes façon, ce n'est pas une saison pour faire un traitement de réservoir je pleure
flattwin66
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Message  jbt Dim 28 Nov 2010 - 11:12

the thing a écrit:

Ben tu sais comme je suis têtu, donc je l'ai trouvé sur Ebay USA, me suis levé à 4h45 du mat pour être certain de l'avoir et je l'ai reçu vendredi.... souris
Cool! T'en a pas un gros à grippe genoux à me vendre, du coup?
jbt
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Message  LULU T100 Dim 28 Nov 2010 - 11:52

des revues recommandent de remplir le reservoir d'essence avant d'hiverner la bécane, ça confirme
LULU T100
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Message  goeland_ Dim 28 Nov 2010 - 12:06

a déconseiller avec le SP95, il a une durée de vie limitée (2 à 3 mois)... Pour l'hivernage, je préfère vider les réservoirs et les laisser au chaud et au sec
goeland_
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Message  the thing Dim 28 Nov 2010 - 13:18

jbt a écrit:Cool! T'en a pas un gros à grippe genoux à me vendre, du coup?

Ben non mon JBT, excuses mais j'suis sur un autre projet qui va certainement nécessiter ce résé..... confus


goeland_ a écrit:a déconseiller avec le SP95, il a une durée de vie limitée (2 à 3 mois)...


Encore une belle légende urbaine qui sévit dans le milieu motard tss tss
Je fais ça chaque année depuis des lustres, et chaque année je démarre mes motos et part en promenade avec elles sans jamais, mais jamais avoir eu le moindre problème de carburation ou autre et ça avec du SP95 car elles boivent toutes le même breuvage..... mache
the thing
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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 28 Nov 2010 - 13:37

Pareil,tous mes moteurs,tondeuse,fraise à neige,tronco,motos brulent régulièrement du carburant qui a entre 6 mois et deux ans,j'ai jamais eu aucun problème,par contre je vide systématiquement les cuves de carbu.
Richard de l'Aulagnier
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Message  reiler Dim 28 Nov 2010 - 13:53

Bon ben merci d'abord pour vos réponses.

Pour ce qui est de la préparation du support j'avais tout fait dans les règles me semble t'il... en fait sur les photos on voit qu'aucun endroit n'a adhéré proprement et pourtant tout le kit motone y est passé, et dans l'ordre.
Re-résinage réservoir ? Imgp0210
Re-résinage réservoir ? Imgp0211


Voici les photos du désastre...
Re-résinage réservoir ? A48

Re-résinage réservoir ? E12

Re-résinage réservoir ? Z11

Quand j'écoute Thing, je me dis que je ne me sens pas de refaire un résinage et je pense le laisser à blanc...
En plus déjà à l'époque il était repeint et j'avais "managé" de ne pas le pourrir, il va suffire que je le refasse pour que cette fois je massacre la peinture ou les filets flambants neufs...

Franchement je ne sais quoi faire, mis à part le décaper à l'intérieur. saispas

reiler
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Message  reiler Dim 28 Nov 2010 - 13:55

PS : Ce qui me fait dire qu'aucun endroit n'a correctement adhéré, c'est que l'essence ne coule pratiquement plus sur aucun des 2 robinets pourtant neufs...

faché
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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 28 Nov 2010 - 13:57

Tu l'avais dégraissé avec quoi?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


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Message  goeland_ Dim 28 Nov 2010 - 14:10

the thing a écrit:
goeland_ a écrit:a déconseiller avec le SP95, il a une durée de vie limitée (2 à 3 mois)...


Encore une belle légende urbaine qui sévit dans le milieu motard tss tss
Je fais ça chaque année depuis des lustres, et chaque année je démarre mes motos et part en promenade avec elles sans jamais, mais jamais avoir eu le moindre problème de carburation ou autre et ça avec du SP95 car elles boivent toutes le même breuvage..... mache

fais comme tu veux, mais evites de rouler en 2 temps ou avec des machines avec une injection performante alors lang
goeland_
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Message  reiler Dim 28 Nov 2010 - 14:23

Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu l'avais dégraissé avec quoi?

1/2 bouteille d'acétone et 1/2 bouteille d'alcool à bruler.
Puis vidage et remalaxage avec restopox (agent dérouillant phosphatant)

J'avais pas bon ?
reiler
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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 28 Nov 2010 - 14:28

C'était juste une question,je n'ai pas de connaissances dans les résines ce qui est étrange,c'est que ce problème semble nouveau et concerner différents distributeurs.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


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Message  reiler Dim 28 Nov 2010 - 14:38

Richard de l'Aulagnier a écrit:C'était juste une question,je n'ai pas de connaissances dans les résines ce qui est étrange,c'est que ce problème semble nouveau et concerner différents distributeurs.

Ah oui ?
Je n'étais pas au courant avant que d'autres que moi ne confirment leur mésaventure... (ex : Flatwin66)
reiler
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Message  reiler Dim 28 Nov 2010 - 14:52

Un plan trouvé ici : http://motoberry.forumsclub.com/techniques-f13/technique-la-restauration-des-reservoirs-t39.htm

Re-résinage réservoir ? A17
=====================================================================================================
Re-résinage réservoir ? B11
=====================================================================================================
Re-résinage réservoir ? C11



Merci au site voisin pour le partage de ces informations !
Peut -être que certains d'entre vous ont déjà testé ce procédé ?


J'avoue être un peu circonspect sur ces résines de réservoir, surtout si l'on est tributaire du moindre changement de molécules de la part de Total, Shell ou BP ! Suspect

reiler
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Message  the thing Dim 28 Nov 2010 - 18:05

goeland_ a écrit:
fais comme tu veux, mais evites de rouler en 2 temps ou avec des machines avec une injection performante alors lang

On est sur un forum de 2T ou de 4V full power??? saispas
On est sur un forum de vieux tromblons qui roulent avec n'importe quoi comme essence de par le monde entier, tu penses qu'ils se posent ces questions au fin fond du Vietnam en /2, au Sénégal en brousse et en /7, non je crois que c'est un discourt d'enfants gâtés que nous sommes. tss tss
Comme le dit Richard, vidons les cuves et zou ça roule bien
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