Pour fabriquer ses cables soi-même....

+9
Phil58
the thing
Mick13
LULU T100
Mickael87
nortonton
Richard de l'Aulagnier
hadoc
Lou2
13 participants

Aller en bas

Pour fabriquer ses cables soi-même.... Empty Pour fabriquer ses cables soi-même....

Message  Lou2 Sam 25 Déc 2010 - 15:52

---> Pour fabriquer ses cables soi-même.... 329106

Pour fabriquer ses cables soi-même.... A112
Pour fabriquer ses cables soi-même.... A211


Dernière édition par lou le Dim 26 Déc 2010 - 8:44, édité 1 fois
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ses cables soi-même.... Empty Re: Pour fabriquer ses cables soi-même....

Message  hadoc Sam 25 Déc 2010 - 16:10

Et tu vas nous donné un beau p't'i cours le moment venue............................... lit


----------------------------------------------------------------------- bien
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ses cables soi-même.... Empty Re: Pour fabriquer ses cables soi-même....

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 25 Déc 2010 - 16:56

Merci Lu,je savais plus où acheter un kit de réparation depuis que hein gerick a disparu.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ses cables soi-même.... Empty Re: Pour fabriquer ses cables soi-même....

Message  nortonton Sam 25 Déc 2010 - 17:29

Ces kits sont très utiles pour les vieilles motos dont on ne trouve plus les pièces d'origine.
Je les utilise et ça va pas mal.
ça permet surtout de se dépanner provisoirement et rapidement au bord de la route.

Mais quand on connait la disponibilité et la qualité des câbles BMW disponibles à un prix raisonnable ...C'est un peu dommage de se "fabriquer" soi-même ses câbles avec ce matériel dont la qualité n'a rien à voir avec la pièce de chez Pour fabriquer ses cables soi-même.... 5172 , non ? Pour fabriquer ses cables soi-même.... 569134

Je vais vous dire un secret : sur mes vieilles anglaises , j'utilise des câbles de gaz BMW que je dois adapter un peu : un vrai plaisir .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ses cables soi-même.... Empty Re: Pour fabriquer ses cables soi-même....

Message  Mickael87 Sam 25 Déc 2010 - 20:36

merci pour la combine, je vais adapter une commande double câble tomaselli daytona sur le R80 ça me dépannera
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ses cables soi-même.... Empty Re: Pour fabriquer ses cables soi-même....

Message  LULU T100 Sam 25 Déc 2010 - 20:46

pour info
au BHV Paris , sous sol ,
des cables et arrêts divers , bon pour les bécanes Pour fabriquer ses cables soi-même.... 28_10_10
j'ai toujours en secours un kit dans la bécane
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ses cables soi-même.... Empty Re: Pour fabriquer ses cables soi-même....

Message  Lou2 Sam 25 Déc 2010 - 21:52

J'ai mis ce lien surtout pour ceux qui ont des montages spéciaux, genre café racer et dont il est impossible de trouver le cable tout fait de la bonne longueur..
Quand à la qualité proposée ça me semble assez correct ce qu'ils vendent.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ses cables soi-même.... Empty Re: Pour fabriquer ses cables soi-même....

Message  nortonton Sam 25 Déc 2010 - 22:04

lou a écrit:J'ai mis ce lien surtout pour ceux qui ont des montages spéciaux, genre café racer et dont il est impossible de trouver le cable tout fait de la bonne longueur..
Quand à la qualité proposée ça me semble assez correct ce qu'ils vendent.

Sois en remercié LOU . serremain
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ses cables soi-même.... Empty Re: Pour fabriquer ses cables soi-même....

Message  Mick13 Sam 25 Déc 2010 - 22:59

bien pour les bricolos de nos acabits lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ses cables soi-même.... Empty Re: Pour fabriquer ses cables soi-même....

Message  the thing Dim 26 Déc 2010 - 0:21

lou a écrit:---> Pour fabriquer ses cables soi-même.... 329106

bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ses cables soi-même.... Empty possible

Message  Phil58 Dim 26 Déc 2010 - 21:30

possible de tout trouver dans les boites de motoculture clin
Phil58
Phil58


http://motards-nivernais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ses cables soi-même.... Empty Re: Pour fabriquer ses cables soi-même....

Message  Lou2 Dim 26 Déc 2010 - 21:32

Bon à savoir ça, Phil. bien
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ses cables soi-même.... Empty Re: Pour fabriquer ses cables soi-même....

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 26 Déc 2010 - 21:50

Pas le cable de gros diamètre style embrayage,on a essayé cet été avec Lippo pour dépanner un couple d'allemands,seul le quatrième en avait .
De toute façon,c'est pratique de tout avoir dans la trousse à outils.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ses cables soi-même.... Empty le mien

Message  Phil58 Lun 27 Déc 2010 - 19:03

mon dernier câble d' embrayage , est un câble de relevage de coupe de tondeuse vendu au mètre .
mais peut être pas partout ? il y a aussi les grossistes industriels .

mais comme le dit Richard , rien ne vaut d' avoir un jeu de câbles en secours sous la selle .

c' est beaucoup plus prudent clin
Phil58
Phil58


http://motards-nivernais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ses cables soi-même.... Empty Re: Pour fabriquer ses cables soi-même....

Message  Francesco Mer 29 Déc 2010 - 19:39

Du cable de frein AR de VTT ça marche bien aussi en dépannage ( merci Décathlon) pour l'embrayage. Et pour les gaz des cables de dérailleurs.
C'est même bien supérieur aux cables de vitesse d'origine pour les Vespa par ex.

Pour BM, c'est vrai que j'ai préféré monter du neuf d'origine. (mais il est vrai que j'ai des BM récentes...)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ses cables soi-même.... Empty Re: Pour fabriquer ses cables soi-même....

Message  the thing Mer 29 Déc 2010 - 20:01

Francesco a écrit:Et pour les gaz des cables de dérailleurs......

Ta fourche elle a langué..... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ses cables soi-même.... Empty Re: Pour fabriquer ses cables soi-même....

Message  Francesco Mer 29 Déc 2010 - 21:33

Ben non ?

A la place des cables de gaz, on peut utiliser des cables de dérailleur (de VTT). Très fins, très costaud. Au besoin on meule un peu la boule de tête, sur Vespa j'ai fait ça pendant des années.
( et le sommet c'est de remplacer la gaine des cables de vitesse par de la gaine téflonnée : les vitesses passent comme dans du beurre ensuite).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ses cables soi-même.... Empty help

Message  L'amiral Ven 31 Mai 2013 - 0:30

salut voila jai fabriqué des cables de gaz mais la longueur des cables je suis pas tres sure je crois 116 cm si vous pouvez me donner plus de detaille sur la longeure exacte des cables et la gaines saispas

L'amiral


Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ses cables soi-même.... Empty Re: Pour fabriquer ses cables soi-même....

Message  Mick13 Ven 31 Mai 2013 - 9:00

non, je n'en ai pas sous la main.
Il faut juste que une fois monté, tu n'ai pas de jeux, et qu'ils ne soient pas trop courts (qu'il soient en tension, sinon le câble d'accélérateur accéléreras tout seul).

Pour les BM, a carbus Bing, commande extérieure, pas besoin de grand chose, un cable de gaz standard, tu montes la boule coté guidon, tu le mets dans ta gaine, réglage coté chapeau de carbu au mini, tu mets un serre câble de la bonne dimension dans le levier de carbu, tu tire sur le câble, qui est toujours dans le levier de carbu, pour supprimer les jeux.
Tu serre ton serre câble, et tu coupe ton câble dépassant a 2mm du serre câble.

Bing a commande de câble dans le boisseau :
Tu prends un cable de gaz standard
tu le monte sur la poignée, tu tire dessus, tu mets un coup de peinture blanche, de feutre etc la ou il dépasse de la poignée (mesure 2)
tu fais la même opération coté boisseau, SANS tendre le ressort de boisseau (mesure 3)
Tu place ta gaine de câble de façon a ce qu'elle ne soit pas trop tendue, ni trop longue, entre le carbu et la poignée de gaz, tu la coupe a la longueur, cette longueur sera notre (mesure 1)
Tu vas mesurer de combien les gaines rentrent dans la poignée de gaz (Mesure 4)
et réglage carbu (mesure 5)

pour calculer ta longueur de câble :
(1 + 2 + 3) - (4 + 5)

Bien sur il faut monter le câble dans sa gaine avant d'étamer un embout.
Je te conseille de mettre un réglage de tension au milieux de la gaine, car on est rarement juste
Et de toujours avoir un câble ou deux de secours sur la moto, car quand tu est au milieux de nulle part, un câble péter, c'est ch...t

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ses cables soi-même.... Empty Re: Pour fabriquer ses cables soi-même....

Message  le basque Ven 31 Mai 2013 - 10:03

Le lien de ce site est excellent et lou a bien fait de le partager ! Merci clin

Mais il ne faut pas voir que pour nos flats ...car le reseau est quand meme fourni pour nos motos conventionnelles .
Le reel avantage est a voir sur les restaurations de motos dont le reseau de pieces est inexistant en neuf .les Terrot .Magnat debon etc

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ses cables soi-même.... Empty Re: Pour fabriquer ses cables soi-même....

Message  Mick13 Ven 31 Mai 2013 - 10:12

L'Amiral est en Algérie, ou il est difficile et cher, de se procurer tout ce qui est import

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ses cables soi-même.... Empty la longueur des cables de gaz

Message  L'amiral Mer 7 Aoû 2013 - 3:26

slt juste avoir un e idée sur la longueur des cables de gaz origine et estc ek les deux cables doivent av:?: oir la meme longueur soit cables ou la gaine coucou 

L'amiral


Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ses cables soi-même.... Empty Re: Pour fabriquer ses cables soi-même....

Message  le basque Mer 7 Aoû 2013 - 6:45

L'amiral a écrit:slt juste avoir un e idée sur la longueur des cables de gaz origine et estc ek les deux cables doivent av:?: oir la meme longueur soit cables ou la gaine coucou 

je vois que mon ami Algérois a aussi de gros doigts !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ses cables soi-même.... Empty Re: Pour fabriquer ses cables soi-même....

Message  Soloone01 Mer 7 Aoû 2013 - 12:01

merci pour l'adresse le basque. biker 
Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ses cables soi-même.... Empty Re: Pour fabriquer ses cables soi-même....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum