Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Attelage pour R100R ?

+2
Richard de l'Aulagnier
Pépino
6 participants

Aller en bas

Attelage pour R100R ? Empty Attelage pour R100R ?

Message  Pépino Lun 27 Déc 2010 - 14:09

La question est dans le titre!!!!

Vu l'âge avancé de la bestiole ( pas le R100R, le mien!))......cette éventualité commence à me titiller.
Si vous avez des infos la- dessus, je serais preneur....
Merki d'avance ....

Voila l'outil :
Attelage pour R100R ? Pict0012
Pépino
Pépino


Revenir en haut Aller en bas

Attelage pour R100R ? Empty Re: Attelage pour R100R ?

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 27 Déc 2010 - 14:16

Gaffe le side c'est pas spécialement un truc de vieux,si tu ne risques pas de tomber à l'arrêt,ça change dès que tu roules...
Attelage pour R100R ? 749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Attelage pour R100R ? Empty Re: Attelage pour R100R ?

Message  jbt Lun 27 Déc 2010 - 14:24

Si tu veux mettre une remorque, on trouve parfois des attaches pour R100GS, éventuellement transférables sur R100R.
Si tu veux mettre un side: oublie (lis tout ce qui a été raconté à ce sujet dans la section side...)
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Attelage pour R100R ? Empty Re: Attelage pour R100R ?

Message  ffrd Mar 28 Déc 2010 - 11:20

complètement hermétique aux side dits "de route", je me suis toujours demandé comment "encaisse" les bras oscillants articulés des R100R et autres R100PD avec un side.
Qui a un retour d'expérience ? je pense plus particulièrement aux pivots et roulements d'entrée de pont, repères 2, 3 et 4 de la vue éclatée repères
Attelage pour R100R ? 1110
et même de l'accroche du pont lui même tout comme la pièce de liaison repère 14.
Attelage pour R100R ? 3110
Sur la RS 256, moto solo d'usine, il y avait ce montage, mais je ne me souviens pas de l'avoir vu monté sur un side de Grand Prix.
Et pourtant ce système est bien monté sur des flat 4 soupapes attelés ?
Par avance merci
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Attelage pour R100R ? Empty Re: Attelage pour R100R ?

Message  jbt Mar 28 Déc 2010 - 12:09

Sur les K11 attelées, EML remplace le tirant inférieur du paralever (identique à celui des R100R/GS) par un tirant renforcé, de section beaucoup plus large, qui rigidifie le tout.
Sinon, je n'ai pas eu d'échos négatifs concernant cette le paralever sur les versions attelées. Peut être parce qu'il y en a eu très peu?
Faut demander à Flatwin66 avec son Dedôme...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Attelage pour R100R ? Empty Re: Attelage pour R100R ?

Message  ffrd Mar 28 Déc 2010 - 17:10

ffrd a écrit:Sur la RS 256, moto solo d'usine, il y avait ce montage, mais je ne me souviens pas de l'avoir vu monté sur un side de Grand Prix.
Et pourtant ce système est bien monté sur des flat 4 soupapes attelés ?
Par avance merci

voila pour la RS256 :
Attelage pour R100R ? Dscn2510
Attelage pour R100R ? Dscn2511

et pour les sides de GP :
Attelage pour R100R ? 2racer10
au second plan la RS54 compé client équipée du bras rigide
un peu plus ancien celui-ci
Attelage pour R100R ? Sc_rs_10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Attelage pour R100R ? Empty Re: Attelage pour R100R ?

Message  jbt Mar 28 Déc 2010 - 20:28

Ce ne sont pas des bras articulés?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Attelage pour R100R ? Empty Re: Attelage pour R100R ?

Message  flattwin66 Mer 29 Déc 2010 - 11:36

jbt a écrit:
Sinon, je n'ai pas eu d'échos négatifs concernant cette le paralever sur les versions attelées. Peut être parce qu'il y en a eu très peu?

Il y'en a eu quelques un quand même... il y'a un gars du hms qui a fait plus de 100 000 avec un R1100R/Dedome, j'ai pas connaissance qu'il ai eu des soucis. RAS de mon coté.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Attelage pour R100R ? Empty Re: Attelage pour R100R ?

Message  hadoc Mer 29 Déc 2010 - 15:19

Je comprend très bien les interrogations à propos du bras arrière.

On ne voie pas bien le bras à l'arrière de la moto sur la deuxième photos, mais il me semble en deux parties.

Mais eux sont "chargé" et roule loin.

Attelage pour R100R ? Side-c10

Attelage pour R100R ? Side-c11

Attelage pour R100R ? Side-c12


---------------------------------------------------------------- bien
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

Attelage pour R100R ? Empty Re: Attelage pour R100R ?

Message  ffrd Mer 29 Déc 2010 - 18:00

hadoc a écrit:Je comprend très bien les interrogations à propos du bras arrière.

On ne voie pas bien le bras à l'arrière de la moto sur la deuxième photos, mais il me semble en deux parties.

bien

je ne pense pas que sur le side de la seconde photo le bras est articulé,
sur les solos RS256 d'usine l'arbre de transmission a 2 cardans (en fait c'est un flector en sortie de boite)
Attelage pour R100R ? Dscn2512
en photo le cardan d'entrée de pont
Attelage pour R100R ? Show_i10
et ici le flector en sortie de boite.
Sur les machines d'usine l'arbre de transmission travaille à l'air libre, mais sur les sides le bras oscillant formant tunnel est semblable a celui de la RS client.
le tirant visible sur le side ressemble a un haubannage qui supporterait échappements, pédale de frein sur la machine solo c'est l'ancrage du pont qui fait également bras de traction lors des freinages, me trompje ?
Attelage pour R100R ? 2racer11
Attelage pour R100R ? Sc_rs_12
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Attelage pour R100R ? Empty Re: Attelage pour R100R ?

Message  jbt Mer 29 Déc 2010 - 18:56

OK, le cardan est bien planqué sur la solo! Ca ressemble au principe du paralever, sauf que le couple conique n'est pas articulé sur le bras oscillant, son point de pivot est confondu avec l'axe de roue avec ce montage. Du coup, il doit y avoir des interférences entre les réactions dues aux transferts de masse, aux réactions de couple dues au changement de régime et à l'effort de freinage.
Le paralever etait censé neutraliser les deux derniers en créant une géométrie correspondant à un bras théorique très long.

Pour le side, le hauban est solidaire du cadre et sert de support aux silencieux et le cas échéant au repose-pied/pédale de frein; Le couple conique est monté rigide sur le bras oscillant, le tambour également.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Attelage pour R100R ? Empty Re: Attelage pour R100R ?

Message  ffrd Jeu 30 Déc 2010 - 7:58

jbt a écrit:OK, le cardan est bien planqué sur la solo! Ca ressemble au principe du paralever, sauf que le couple conique n'est pas articulé sur le bras oscillant, son point de pivot est confondu avec l'axe de roue avec ce montage. Du coup, il doit y avoir des interférences entre les réactions dues aux transferts de masse, aux réactions de couple dues au changement de régime et à l'effort de freinage.
Le paralever etait censé neutraliser les deux derniers en créant une géométrie correspondant à un bras théorique très long.

Pour le side, le hauban est solidaire du cadre et sert de support aux silencieux et le cas échéant au repose-pied/pédale de frein; Le couple conique est monté rigide sur le bras oscillant, le tambour également.

salut JBT,
je pense que le couple conique de la RS256 est articulé sur le bras oscillant tout comme le paralever des R100R et autres Mystic au moyen d'un montage sur silent bloc :
celui de la RS256
Attelage pour R100R ? Dscn2513
celui de la Mystic, le silent bloc est le repère 15
Attelage pour R100R ? R100rm10
Attelage pour R100R ? Myst110
Son point de pivot n'est pas confondu avec l'axe de roue tout comme son point d'accroche sur le cadre (dessin de Moto Revue ) n'est pas confondu avec le point de pivot du bras oscillant
Attelage pour R100R ? Rsk_mr10
Attelage pour R100R ? Rs256_11
Pour mon avis il n'y a pas de réaction de couple, ou du moins une forte réduction de ce dernier, l'usine indiquait que le montage du paralever procurait une compensation de 70% du moment (l'effet ascensseur) du démarrage, le bras oscillant avec ce montage correspondant a un bras d'une longueur de 140mm.
Malheureusement le propriétaire de cette rare RS256 (pour la partie cycle car le moteur était un longue course) ne m'a pas prêté sa moto pour juger du fonctionnement et des réactions de la machine.
PS : ou en es-tu de la saison 2011 ? (en MP ?)
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Attelage pour R100R ? Empty Re: Attelage pour R100R ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum