-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

[R60/6]Joint moteur

+2
Lou2
Didier
6 participants

Aller en bas

[R60/6]Joint moteur Empty [R60/6]Joint moteur

Message  Didier Mer 8 Avr 2009 - 10:06

J'ai un petit problème pour savoir ce qui faut mettre à l'origine sur l'embase cylindre et bloc moteur. Quand j'ai démonté , j'avais des joints toriques pour les passages d'huiles sur les goujons et un joint papier . Motowork ne m'a pas livré les joints d'embases et sur la 600 il me semble qu'il en faut (en alu ) par contre je doute qu'il y est des joints toriques mon carter et celui d'une série 5 et cylindre et culasse de série 6

Didier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6]Joint moteur Empty Re: [R60/6]Joint moteur

Message  Didier Mer 8 Avr 2009 - 22:22

En fait sur les 600 soit il y a le joint d'embase en alu et pas de joint torique sur les goujons du haut avant 1976 et après juste les joints toriques . Mon carter moteur est une série 5 mais pour le cylindre j'ai des doutes sur la série . Personne à un avis car j'avais un joint d'embase papier + torique ??? A quoi différencient-on un cylindre de série 5 à 6 . Et si je dois mettre un joint alu quel épaisseur ..... Merci !!

Didier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6]Joint moteur Empty Re: [R60/6]Joint moteur

Message  Lou2 Mer 8 Avr 2009 - 23:12

Si les cylindres ont une gorge à l'embase au niveau des goujons du haut : 2 joints toriques , et en principe mais à confirmer , pas de joints papier ou alu à l'embase , mais pate à joint.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R60/6]Joint moteur Empty Re: [R60/6]Joint moteur

Message  Lou2 Jeu 9 Avr 2009 - 11:10

Didier , j'ai retrouvé le topic ou on avait parlé de ça .
Bonne lecture [R60/6]Joint moteur 329106 lit
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R60/6]Joint moteur Empty Re: [R60/6]Joint moteur

Message  Didier Jeu 9 Avr 2009 - 13:00

Voici les photos
Donc pas de gorge pour les joint toriques pour les orifices des goujons . Pas de gorges juste un rainurage sur le cylindre qui rentre dans le carter moteur deux petits trous diamétralement opposé qui traverse la chemise . Donc apparemment juste un joint alu + pâte ou simplement de la pâteà joint type 518 . Quand pensez vous

[R60/6]Joint moteur Dscn1211[R60/6]Joint moteur Dscn1212[R60/6]Joint moteur Dscn1213[R60/6]Joint moteur Dscn1214

Didier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6]Joint moteur Empty Re: Joint moteur pour 600/6

Message  Daniel68 Jeu 16 Avr 2009 - 9:10

Pour les série 5 et 6, BMW préconisait le joint d'embase métallique 11 11 1 255 001, de la R50/5 à la R90S. Pour les pays où l'indice d'octane était inférieur à 92, BMW préconisait, pour la série 5, le joint 11 11 1 257 092. (Ce sont les anciennes références des pièces). Pour la série 7, modèles sans joint torique, la référence = 11 12 1 261 672. Pour l'essence à indice 96 ROZ, le joint pour la 60/7 = 11 11 1 335 650. A mon avis les joints de série 7 se montent sans problème sur les séries précédentes.
Ces joints métalliques se posent avec de la pâte Hylomar (ou de la Loctite en France). A l'époque, nous placions un fil à coudre sur le joint métallique, collé par la pâte. Il faisait le tour du joint et faisait fonction, dans une petite mesure, fonction de joint torique. Nous étions persuadés (et c'est peut être vrai) qu'il empêchait l'huile de fuir.
Pourquoi l'huile fuit elle par là, malgré la pâte? Le cylindre travaille en rebondissant sur son embase à chaque inflammation. Il est donc nécessaire d'avoir une certaine souplesse dans le joint. La pâte reste souple un petit moment mais comme on ne peut pas en mettre de trop, son action est limitée. Et ce n'est pas le joint en métal qui va faire preuve de souplesse! D'où l'immense progrès du joint torique en 1979.
Mais il existe un joint d'embase vraiment extra car il se pose sans pâte et le cylindre ne fuit plus. Il est en matière souple, un peu comme le joint de culasse, avec un cerclage métallique. L'avantage est qu'il reste souple lors des rebondissements du cylindre. Ce n'est pas une pièce référencée chez BMW, aussi, je ne suis pas sûr qu'on le trouve chez tous les concessionnaires.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6]Joint moteur Empty Re: [R60/6]Joint moteur

Message  BlackFish Jeu 16 Avr 2009 - 9:25

Et tu n'aurais pas une adresse ou on le vend en ligne avec la ref stp ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R60/6]Joint moteur Empty Re: [R60/6]Joint moteur

Message  popov1100 Jeu 16 Avr 2009 - 9:30

j'avais entendu parlé de joint d'embase decoupé dans des briques de lait (papier metalisé)
mais j'ai jamais testé
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6]Joint moteur Empty Re: [R60/6]Joint moteur

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 16 Avr 2009 - 9:31

Sinon,le carton des briques de lait fait de très bons joints.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6]Joint moteur Empty Re: [R60/6]Joint moteur

Message  BlackFish Jeu 16 Avr 2009 - 10:00

Oui, c'est parfait comme matos pour des joints
mais pour l'épaisseur ?, dans le cas qui concerne le post ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R60/6]Joint moteur Empty Re: [R60/6]Joint moteur

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 16 Avr 2009 - 10:23

Vu l'épaisseur,ça ne peut pas changer grand'chose au taux de compression.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6]Joint moteur Empty Re: Joint moteur pour 600/6

Message  Daniel68 Jeu 16 Avr 2009 - 18:32

Non, je n'ai pas d'adresse intrernet (si c'est à moi que se posait la question)
Joints en brique de lait: z'êtes vraiment pingres, les gars! Ca c'est bon pour le dépannage...
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6]Joint moteur Empty Re: [R60/6]Joint moteur

Message  BlackFish Jeu 16 Avr 2009 - 19:08

Bin, au début, je les découpais dans des billets de 500 roro
mais Maman a rouscaillé !!! d'autans que parfois il en fallais plusieurs couches
alors maintenant, je coupe dans des Actions yess
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R60/6]Joint moteur Empty Re: [R60/6]Joint moteur

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 16 Avr 2009 - 19:24

Quand le dépannage dure depuis 50 000 km,j'estime que ça paie le boulot,et de plus j'adore être pingre en mécanique. lang
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6]Joint moteur Empty Re: [R60/6]Joint moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum