Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

démarreur Valéo

+14
nortonton
korben dallas
flatouine
PATOCHE40
reiler
BlackFish
Mick13
Didier
Palica Gringo
Hervé1
Lou2
Ornach
jbt
fendlabise17
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

démarreur Valéo Empty démarreur Valéo

Message  fendlabise17 Ven 14 Jan 2011 - 15:24

Bonjour tout le monde

petit témoignage
je viens de refaire une jeunesse a mon démarreur sur la R100GS: il bloquais, en fait les aimants étaient cassé et décollé
j'ai donc changé la "cloche" ou le stator je crois que cela s'appelle
d'abord merci pour tous le tuto pour démontage , remontage, et les lien sur guzzi et 205,
alors après recherche : le corps du démarreur et communs mais le nez est différent, et spécificité; les guzzi tourne à l'envers donc on ne peut pas réutiliser leur stator, par contre pour les 205 c'est "pil poil" pareil,
et cerise sur le gâteau n'importe quel electro-auto peut vous en avoir un pour… … 25 € ht
chez behem c'est 80€ et sur les cite allemands et anglais cela oscille entre 40 et 60 € mais ll faut rajouter le transport
voila j'ai refait mon démarreur pour 30€ les balais étais nickel, et je confirme que ce n'est pas compliqué; c'est la première fois que je démontais un démarreur et j'ai fait un petit tour ce matin pendant que le soleil etais là, elle tourne
bonne route a tous
Rémi
fendlabise17
fendlabise17


Revenir en haut Aller en bas

démarreur Valéo Empty Re: démarreur Valéo

Message  jbt Ven 14 Jan 2011 - 18:15

Ah bin ça fait plaisir, de temps en temps, un post qui dit merci, j'ai déjà bien tout regardé avant de demander bêtement, et j'ai pu faire tout seul, et voilà comment ça se passe.
Ca fait du bien!

Au fait, tu as recollé les aimants ou changé le corps?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

démarreur Valéo Empty Re: démarreur Valéo

Message  Ornach Ven 14 Jan 2011 - 18:34

+1
Bravo, Fendlabise, pour ton boulot et pour ton mail de retour!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

démarreur Valéo Empty Re: démarreur Valéo

Message  Lou2 Ven 14 Jan 2011 - 19:12

Et merci pour les infos... bien
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

démarreur Valéo Empty Re: démarreur Valéo

Message  Hervé1 Ven 14 Jan 2011 - 19:19

Qu'as tu racheté pour 25 € ?
Car j'en ai un démarreur Valéo avec les aimants décollés et cassés.
Merci d'avance
Hervé1
Hervé1


Revenir en haut Aller en bas

démarreur Valéo Empty Re: démarreur Valéo

Message  fendlabise17 Ven 14 Jan 2011 - 19:48

Hervé1 a écrit:Qu'as tu racheté pour 25 € ?
Car j'en ai un démarreur Valéo avec les aimants décollés et cassés.
Merci d'avance

c'est le stator ( c'est ce que j'a pelle la "cloche" avec les aimant à l'intérieur, un truc noir sur lequel il y a l'étiquette valeo) que j'ai changer, l'eclectricien auto m'a dit que c'est super dur a recoller
je te met le lien chez guzzi le notre il est tout en bas, il y a plus de photo, cela complète le post de b-maniak
http://www.guzzitek.org/rmt_bis/commun/DemarreursRevisionMAJ03.pdf
/Users/rgo17selarl/Desktop/valeo/DSC04733.JPG[img][/img]
fendlabise17
fendlabise17


Revenir en haut Aller en bas

démarreur Valéo Empty Re: démarreur Valéo

Message  Hervé1 Sam 15 Jan 2011 - 19:09

Merci beaucoup je vais courrir acheter cette pièce et pouvoir reconditionner mon démarreur.
démarreur Valéo 5172
Hervé1
Hervé1


Revenir en haut Aller en bas

démarreur Valéo Empty Re: démarreur Valéo

Message  fendlabise17 Sam 15 Jan 2011 - 19:37

Hervé1 a écrit:Merci beaucoup je vais courrir acheter cette pièce et pouvoir reconditionner mon démarreur.
démarreur Valéo 5172
"Avot'se'vice"mon Bon Mosieu" clin
c'est tellement sympas ce qui se passe sur ce forum pourvus que ça dure!!!!
jap salutation
Rémi
fendlabise17
fendlabise17


Revenir en haut Aller en bas

démarreur Valéo Empty Re: démarreur Valéo

Message  Palica Gringo Dim 16 Jan 2011 - 6:50

Je crois que c'est de ca dont vous parlez:

http://www.euromotoelectrics.com/VALEO_Starter_Field_Magnet_Housing_clockwise_p/d6ra-mag-fslash-cw.htm

Moi, j'hesite entre:

1) refaire mon Valeo avec cage a aimants nouvelles generation + kit complet de remise a neuf (environ 60$)
2) Acheter un demarreur neuf Enduralast (fabrication identique au Valeo mais non demontable / reconditionnable. Garanti 1 an): 120$
3) Un Valeo neuf avec cage a aimants nouvelle generation pour 185$ chez Beemershop.
4) Faire refaire a neuf un vieux Bosch que j'ai pour 150$ (il ne fonctionne plus).

Je vais peut etre craquer 180$ mais au lieu de prendre un Valeo neuf, prendre un Enduralast et le kit de refection de mon Valeo, comme ca, j'ai un demarreur neuf et un de rechange refait a neuf... saispas

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

démarreur Valéo Empty Re: démarreur Valéo

Message  fendlabise17 Dim 16 Jan 2011 - 8:12

palica a écrit:Je crois que c'est de ca dont vous parlez:

http://www.euromotoelectrics.com/VALEO_Starter_Field_Magnet_Housing_clockwise_p/d6ra-mag-fslash-cw.htm

Moi, j'hesite entre:

1) refaire mon Valeo avec cage a aimants nouvelles generation + kit complet de remise a neuf (environ 60$)
2) Acheter un demarreur neuf Enduralast (fabrication identique au Valeo mais non demontable / reconditionnable. Garanti 1 an): 120$
3) Un Valeo neuf avec cage a aimants nouvelle generation pour 185$ chez Beemershop.
4) Faire refaire a neuf un vieux Bosch que j'ai pour 150$ (il ne fonctionne plus).

Je vais peut etre craquer 180$ mais au lieu de prendre un Valeo neuf, prendre un Enduralast et le kit de refection de mon Valeo, comme ca, j'ai un demarreur neuf et un de rechange refait a neuf... saispas

c'est ça 40$ chez euromotoelectrics ; mais + les taxe + le transport t'es bien au dessus de 60 €
pour du neuf; je ne comprend pas l'allemand mais tu as chez boxerpart un valéo pour 159,00€ plus le transport
http://www.boxxerparts.de/xtcshop/product_info.php?info=p11_Anlasser-fuer-BMW-2V-Boxer-ab-Baujahr-80.html
apres c'est fonction de tes moyens et de savoir dans combien de temps cela "risque de tomber en panne"
moi des fois j'en ai marre d'encombrer des etagères avec des truc "au cas ou" que tu finie par refiler ou revendre
souris
bonne journée
Rémi
fendlabise17
fendlabise17


Revenir en haut Aller en bas

démarreur Valéo Empty Re: démarreur Valéo

Message  Palica Gringo Dim 16 Jan 2011 - 16:29

fendlabise17 a écrit:c'est ça 40$ chez euromotoelectrics ; mais + les taxe + le transport t'es bien au dessus de 60 €
pour du neuf

Bah oui mais pas pour moi, ils envoient par USPS donc pas de taxes et le transport reste raisonnable.

fendlabise17 a écrit: je ne comprend pas l'allemand mais tu as chez boxerpart un valéo pour 159,00€ plus le transport
http://www.boxxerparts.de/xtcshop/product_info.php?info=p11_Anlasser-fuer-BMW-2V-Boxer-ab-Baujahr-80.html

Oui, merci, mais je pense que tu n'a pas vu ou j'habitais... souris J'ai un Valeo neuf pour 185$ chez Beemershop ce qui est moins cher que que 160 Euros et le transport est aussi nettement moins cher. Je me tate encore.

fendlabise17 a écrit:apres c'est fonction de tes moyens et de savoir dans combien de temps cela "risque de tomber en panne"
moi des fois j'en ai marre d'encombrer des etagères avec des truc "au cas ou" que tu finie par refiler ou revendre

Entierement d'accord avec toi mais dans le cas de ma GS, c'est une moto de voyage dans des coins isoles et je recherche une fiabilite a toute epreuve ET la possibilite de me faire envoyer des pieces de rechange ou que je sois. Le demarreur n'est pas une piece "vitale", dans le sens ou ca te permet de continuer a rouler en demarrant a la poussette (quoi que sur une moto chargee comme un boeuf...) mais bon, j'aime bien avoir cette petite securite. Je vais peut etre changer ma boite pour une avec kick a l'occasion, ca serait parfait. Et puis ca permet aussi de depanner un Flatistanais qui passerait dans le coin et qui aurait un probleme démarreur Valéo 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

démarreur Valéo Empty Re: démarreur Valéo

Message  Didier Dim 16 Jan 2011 - 17:24

palica a écrit:
Entierement d'accord avec toi mais dans le cas de ma GS, c'est une moto de voyage dans des coins isoles et je recherche une fiabilite a toute epreuve ET la possibilite de me faire envoyer des pieces de rechange ou que je sois. Le demarreur n'est pas une piece "vitale", dans le sens ou ca te permet de continuer a rouler en demarrant a la poussette (quoi que sur une moto chargee comme un boeuf...) mais bon, j'aime bien avoir cette petite securite. Je vais peut etre changer ma boite pour une avec kick a l'occasion, ca serait parfait. Et puis ca permet aussi de depanner un Flatistanais qui passerait dans le coin et qui aurait un probleme démarreur Valéo 145644
bien Pour ton changement de boite ,J'ai une G/S de 86 Paris Dakar et j'ai été agréablement surpris par son démarrage nickel au kick même avec une batterie faiblarde. Ce qui fait bizarre ,c'est que la course du sélecteur est très limité et pourtant elle démarre pratiquement du premier coup ? C'est un plus à ne pas négliger quand tu voyages

Didier


Revenir en haut Aller en bas

démarreur Valéo Empty Re: démarreur Valéo

Message  fendlabise17 Dim 16 Jan 2011 - 18:10

Didier a écrit:
palica a écrit:
Entierement d'accord avec toi mais dans le cas de ma GS, c'est une moto de voyage dans des coins isoles et je recherche une fiabilite a toute epreuve ET la possibilite de me faire envoyer des pieces de rechange ou que je sois. Le demarreur n'est pas une piece "vitale", dans le sens ou ca te permet de continuer a rouler en demarrant a la poussette (quoi que sur une moto chargee comme un boeuf...) mais bon, j'aime bien avoir cette petite securite. Je vais peut etre changer ma boite pour une avec kick a l'occasion, ca serait parfait. Et puis ca permet aussi de depanner un Flatistanais qui passerait dans le coin et qui aurait un probleme démarreur Valéo 145644
bien Pour ton changement de boite ,J'ai une G/S de 86 Paris Dakar et j'ai été agréablement surpris par son démarrage nickel au kick même avec une batterie faiblarde. Ce qui fait bizarre ,c'est que la course du sélecteur est très limité et pourtant elle démarre pratiquement du premier coup ? C'est un plus à ne pas négliger quand tu voyages

et bien moi pour etre tomber en panne de demarreur sur ma gs le mois dernier
"voilou" j'a pas réussi a la démarrer au kick même avec le truc d'aller jusqu'a la compression en pompant, de passer le point haut avec un coup d'embrayage pour avoir un tour pour lancer le moteur d'un coup de jarret,
Quand a la poussette meme en 2nd, il faut vraiment donner un serrieux coup de cul au moment ou on relache l'embrayage sinon on bloc la roue, et 215 kg a pousser ça donne chaud, et c'est long meme a deux lang
fendlabise17
fendlabise17


Revenir en haut Aller en bas

démarreur Valéo Empty Re: démarreur Valéo

Message  Mick13 Dim 16 Jan 2011 - 18:38

Cool le retour d'infos.
Le démarreur Valeo, c'est en partie 205, AX, 106 etc
Pour le Bosch, j'ai pris un Ford Fiesta a la casse, idem, a part le nez spécifique BM, tout se monte.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

démarreur Valéo Empty Re: démarreur Valéo

Message  Palica Gringo Dim 16 Jan 2011 - 19:46

Bon, je viens de me renseigner sur les demarreurs Enduralast. Ce sont des copies chinoises des Valeo. La qualite est pas mal MAIS comme tjrs, on paye pour ce que l'on a. Il y a des demarreurs qui ne fonctionnent pas apres quelques semaines (ils tirent trop de jus et n'arrivent pas a entrainer le moteur). Je sais qu'ils sont garantis un an mais c'est quand meme desagreable quand ca arrive.
Bref, j'ai decide de reconditionner mon Valeo avec la nouvelle cage a aimants et remise a neuf des bushings, charbons etc... C'est le plus economique, le plus ecologique et a part les aimants qui se barrent, les Valeo sont fiables, legers et puissants.
Les 205, AX et autres, ici, on ne connait pas... clin

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

démarreur Valéo Empty Re: démarreur Valéo

Message  BlackFish Dim 16 Jan 2011 - 20:15

palica a écrit:Je crois que c'est de ca dont vous parlez:

http://www.euromotoelectrics.com/VALEO_Starter_Field_Magnet_Housing_clockwise_p/d6ra-mag-fslash-cw.htm

Moi, j'hesite entre:

1) refaire mon Valeo avec cage a aimants nouvelles generation + kit complet de remise a neuf (environ 60$)
2) Acheter un demarreur neuf Enduralast (fabrication identique au Valeo mais non demontable / reconditionnable. Garanti 1 an): 120$
3) Un Valeo neuf avec cage a aimants nouvelle generation pour 185$ chez Beemershop.
4) Faire refaire a neuf un vieux Bosch que j'ai pour 150$ (il ne fonctionne plus).

Je vais peut etre craquer 180$ mais au lieu de prendre un Valeo neuf, prendre un Enduralast et le kit de refection de mon Valeo, comme ca, j'ai un demarreur neuf et un de rechange refait a neuf... saispas

A mon avis, vous ne parler pas de la même chose
le prix évoqué est de 25 euro !!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

démarreur Valéo Empty Re: démarreur Valéo

Message  Palica Gringo Dim 16 Jan 2011 - 20:24

La cage a aimants neuves avec nouveau systeme de fixation d'Enduralast est a 40$ (25 Euros = 34 USD). En plus, je calcule le prix du kit de refection complet qui m'amene a 60$.

Je ne sais pas si 25 Euros (ou 33 USD), c'est pour la nouvelle cage a aimants (avec clips metalliques et nouvelle colle) mais bon, on parle d'une difference de 7$...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

démarreur Valéo Empty Re: démarreur Valéo

Message  BlackFish Dim 16 Jan 2011 - 21:44

palica a écrit:La cage a aimants neuves avec nouveau systeme de fixation d'Enduralast est a 40$ (25 Euros = 34 USD). En plus, je calcule le prix du kit de refection complet qui m'amene a 60$.

Je ne sais pas si 25 Euros (ou 33 USD), c'est pour la nouvelle cage a aimants (avec clips metalliques et nouvelle colle) mais bon, on parle d'une difference de 7$...

Je poserai la question a mon fournisseur habituel, histoire de voir
les prix ici au Belgistan
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

démarreur Valéo Empty Re: démarreur Valéo

Message  reiler Lun 17 Jan 2011 - 12:03

Mick13 a écrit:Cool le retour d'infos.
Le démarreur Valeo, c'est en partie 205, AX, 106 etc
Pour le Bosch, j'ai pris un Ford Fiesta a la casse, idem, a part le nez spécifique BM, tout se monte.

Salut Mick13,

De quelle année la Ford Fiesta ?
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

démarreur Valéo Empty Re: démarreur Valéo

Message  Mick13 Lun 17 Jan 2011 - 15:38

Alors la ???
j'ai été dans une casse avec mon démarreur BM, j'ai dit : "il me faut un identique pour le corps intermédiaire, le cul et le nez, je m'en fout". Il m'a ramené ça, avec marqué "Fiesta" au blanco, dessus

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

démarreur Valéo Empty Re: démarreur Valéo

Message  PATOCHE40 Lun 17 Jan 2011 - 22:30

Bonsoir, coucou coucou coucou coucou
bon voilà je vous proppose un lien sur EBAY un model de stator renforcé avec les aimant collés et cramponnés, je vais en commander au moins deux je verrais bien ce que cela donne.
http://cgi.ebay.fr/ANLASSER-STARTER-GEHAUSE-FUR-BMW-VALEO-D6RA-PARIS-RHONE-/260715569960?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item3cb3dbe328
http://cgi.ebay.fr/FELDGEHAUSE-FUR-BMW-ANLASSER-STARTER-VALEO-D6RA-55-75-/260715570260?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item3cb3dbe454

Attention au sens de rotation avant de commander
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

démarreur Valéo Empty [R100 GS] Démarreur Valeo HS à 9000km

Message  flatouine Lun 19 Déc 2011 - 9:26

Salut à tous,

Après seulement 10 mois et 9000km le démarreur de ma GS, remplacé par un Valeo neuf n'entraine plus le moteur.
Ce genre de faiblesse est-il connus des flatistanais ?
Faut-il éviter Valeo et passer directement à Bosch ?

Appel de phare à tous .



flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

démarreur Valéo Empty Re: démarreur Valéo

Message  korben dallas Jeu 28 Mar 2013 - 12:34

je vais apporter ma pierre euh mon demarreur a l'edifice
hier tombé en panne alors lecture de tt les posts concernant les demaros et ce matin direction cass auto pour trouver un d6ra15
j'ai finalement monté un d6 ra17 qui provient d'une 406 et qui apres remontage fonctionne bien et j'en ai trouve plein d'autre genre d6ra 552,555 qui ont la meme hauteur et meme fixation et tt çà pour 5 petit zorro clin
korben dallas
korben dallas


https://www.facebook.com/aeromart12

Revenir en haut Aller en bas

démarreur Valéo Empty Re: démarreur Valéo

Message  flatouine Jeu 28 Mar 2013 - 12:50

korben dallas a écrit:je vais apporter ma pierre euh mon demarreur a l'edifice
hier tombé en panne alors lecture de tt les posts concernant les demaros et ce matin direction cass auto pour trouver un d6ra15
j'ai finalement monté un d6 ra17 qui provient d'une 406 et qui apres remontage fonctionne bien et j'en ai trouve plein d'autre genre d6ra 552,555 qui ont la meme hauteur et meme fixation et tt çà pour 5 petit zorro clin
Merci pour ces infos.
Ca fait reflechir ... 5 euros, quand on voit le prix du neuf !
Je m'en souviendrai.
Ca vaut le coup de mettre les mains dans le cambouis.
Bon, j ai pas trop de regret mon mécano en a profité pour remplacer les disques d'embrayage, + de 180 000 km, d origine.
Et ça, j'aurais pas pu le faire.
En fait c'est ma batterie qui avait une faiblesse.
Pas roulé de puis longtemps, puis balade avec les poignées chauffantes quasi a fond.
Bonne route
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

démarreur Valéo Empty Re: démarreur Valéo

Message  korben dallas Jeu 28 Mar 2013 - 13:51

ah oui pour info faut demander votre casse auto des demaros cassé (qu'ils reservent ds une benne pour la feraille ou autre) d'ou le prix yess tchin
korben dallas
korben dallas


https://www.facebook.com/aeromart12

Revenir en haut Aller en bas

démarreur Valéo Empty Re: démarreur Valéo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum