Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Besoin de conseils pour achat R60 ou R75

+9
Francesco
morny palace
oggy
Mick13
breizracer
BlackFish
jbt
Richard de l'Aulagnier
Coc29
13 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour achat R60 ou R75 Empty Besoin de conseils pour achat R60 ou R75

Message  Coc29 Sam 15 Jan 2011 - 12:46

Bonjour a tous,
Petit nouveau dans le monde des flat 2 (mais un peu moins nouveau dans les flat 4 ma passion), et parce qu'il faut bien commencer un jour, j'aimerai faire l'acquisition d'une R60 ou R75 , serie 5 ou 6 et j'ai besoin de vos conseils avises !
1- Fiabilite : lequel est le plus fiable le 600cc ou le 750cc ? (longevite, solidite). Y a-t'il eu des evolutions importantes sur le 750 au cours des annees de production pour le fiabiliser ?
2- Performance en duo : pour emmener madame, un 600cc ne serait-il pas un peu juste ? (...oui, je sais ca depend de la dame... lol! )
3 - Accessibilite mecanique, disponibilite des pieces, est-ce la meme chose ?
4 - Pourquoi tant d'ecart de prix dans les annonces entre une R75/5 et une/6 ? Est-ce seulement a cause du look plus vintage de la 5 ? Est-ce justifie d'apres-vous ?

Comme tout premier achat, on a un peu peur de se faire entuber par une moto dont on croit faire une affaire, mais qui a en fait perdu tous ses details d'origine (des poignees de R75/7 sur une R75/5, des clignotants de japonaise, des pots maison mais qui font vrai etc...) et donc sa vrai valeur. Je pense d'ailleurs lancer ulterieurement un autre post sur ''les details d'origine de nos flats pour ne pas se tromper a l'achat'', qu'en pensez-vous ? (et oui...ca sent le vecu mais dans le 4 roues...).

Merci d'avance, et surtout je souhaite a tous des km et des km de bonheur pour 2011.


Coc29


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat R60 ou R75 Empty Re: Besoin de conseils pour achat R60 ou R75

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 15 Jan 2011 - 12:54

Toi aussi t'es amoureux des GS 'Citroen)?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat R60 ou R75 Empty Re: Besoin de conseils pour achat R60 ou R75

Message  jbt Sam 15 Jan 2011 - 12:59

Autant le 600 est limité, autant le 750 est un bonheur. Je reviens d'une petite virée avec ma R75/5, ça me fait toujours autant plaisir de rouler avec ce moteur. Plein, rond, coupleux, extrêmement fiable et solide ( si tu savais ce que je lui fais subir...).
Le 600 a de petits carbus, de petits conduits d'admission, un arbre à cames tranquille, ça le limite donc et rend une éventuelle préparation difficile.
La série 6 à l'avantage du frein à disque à l'avant vs tambour, sinon c'est la même chose à quelques détails près.
Aucun problème de disponibilité des pieces neuves, tout existe, pratiquement tout est dispo chez BMW, sinon en reproduction, et elles sont abondantes d'occasion, un peu plus facilement pour les 600 car utilisées par les administrations.

Pour ce qui concerne ton projet de post sur les détails d'origine, ç'est inutile à mon avis car ça reviendrait à recopier la fiche technique de chaque modèle...et de très nombreux posts abordent déjà ces détails. Par contre, tu peux poster des photos de la moto envisagée, ça suffit déjà à se faire une très bonne idée pour savoir si tu as trouvé une moto en vrai très bon état (rare) ou une merguez infâme (courant). D'ailleurs je pensais proposer à Lou une section "expertise"

Question valeur, ne te fais pas d'illusions non plus: une moto ne vaut que ce qu'un acheteur en donne, c'est tout. Jette un oeil au sujet des Flats en or massif pour voir les dérives, et te convaincre que la spéculation est particulièrement mal venue ici...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat R60 ou R75 Empty Re: Besoin de conseils pour achat R60 ou R75

Message  Coc29 Sam 15 Jan 2011 - 13:23

Et oui Richard, il y a des passionnes de GS et de R14...ca existe ! non, non, des flat 4 un peu plus a l'est au pays des BMW.

Merci jbt pour les infos. Je ne pense pas faire un jour une preparation (je suis plutot vintage), mais qui dit robustesse dit longevite. Je n'hesiterai pas a vous demander des conseils si j'ai un doute pour eviter le couscous merguez.
Peut-etre vaut-il mieux partir avec une R75/6 en etat correct, se faire la main avec (en ballade et en mecanique) et la revendre plus tard, quand l'experience sera la, pour une R75/5.


Coc29


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat R60 ou R75 Empty Re: Besoin de conseils pour achat R60 ou R75

Message  BlackFish Sam 15 Jan 2011 - 13:25

Coc29 a écrit:Et oui Richard, il y a des passionnes de GS et de R14...ca existe ! non, non, des flat 4 un peu plus a l'est au pays des BMW.

Merci jbt pour les infos. Je ne pense pas faire un jour une preparation (je suis plutot vintage), mais qui dit robustesse dit longevite. Je n'hesiterai pas a vous demander des conseils si j'ai un doute pour eviter le couscous merguez.
Peut-etre vaut-il mieux partir avec une R75/6 en etat correct, se faire la main avec (en ballade et en mecanique) et la revendre plus tard, quand l'experience sera la, pour une R75/5.


Il reste la R45 !!!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat R60 ou R75 Empty Re: Besoin de conseils pour achat R60 ou R75

Message  breizracer Sam 15 Jan 2011 - 13:31

Je plussoie sur JBT, le 750 est un vrai bonheur!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat R60 ou R75 Empty Re: Besoin de conseils pour achat R60 ou R75

Message  jbt Sam 15 Jan 2011 - 13:51

Coc29 a écrit:
Peut-etre vaut-il mieux partir avec une R75/6 en etat correct, se faire la main avec (en ballade et en mecanique) et la revendre plus tard, quand l'experience sera la, pour une R75/5.

C'est la même chose...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat R60 ou R75 Empty Re: Besoin de conseils pour achat R60 ou R75

Message  Mick13 Sam 15 Jan 2011 - 14:44

j'aime bien la boite 4 des /5
Une 75/5, c'est très agréable, la 600 est un peu, beaucoup, pas violente...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat R60 ou R75 Empty Re: Besoin de conseils pour achat R60 ou R75

Message  oggy Sam 15 Jan 2011 - 14:50

Oui la 600 est plutôt réservée soit la balade tranquille solo, ou au trajet boulot sans se presser.

Si tu veux obligatoirement faire du duo, prendre la taille au dessus sera mieux adaptée, bien que la 600 soit tout à fait capable d'emmener deux personnes mais faudra pas lui demander les performances d'une plus grosse.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat R60 ou R75 Empty Re: Besoin de conseils pour achat R60 ou R75

Message  morny palace Sam 15 Jan 2011 - 17:15

J'ai eu une R60/6,c'est une moto tres sympa mais qui manque rapidement de chevaux, je suis passe sur un 100 rt, je regrette les roues rayons, le reservoir mais c'est tout
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat R60 ou R75 Empty Re: Besoin de conseils pour achat R60 ou R75

Message  Francesco Sam 15 Jan 2011 - 20:56

Salut Camarade Breton de la pointe ! coucou

75/5 ou 75/6 c'est du tout bon ! un moteur très sympa. Une 600 ? si tu en trouves une belle et bonne pourquoi pas ? C'est bien aussi, même si moins coupleux.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat R60 ou R75 Empty Re: Besoin de conseils pour achat R60 ou R75

Message  pierval08 Dim 16 Jan 2011 - 2:03

salut et bienvenue !
et ben je replussoie, la 75/5, c'est le bonheur intégral..tout ce qu'il faut ou il faut et sa boite 4, du plaisir a tous les régimes.. apres, pour en acheter une maintenant, c'est autre chose. j'ai eu la chance d'en acheter une il y a 12 ans saine a pas cher, aujourd'hui c'est un peu plus difficile. les /6 sont peut etre un peu moins cotée ? en tous cas, traquer et fuir les merdouilles bidouillées ou qui ont souffert !
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat R60 ou R75 Empty Re: Besoin de conseils pour achat R60 ou R75

Message  Acatène Dim 16 Jan 2011 - 8:53

J'ai fait une année la Stella Alpina et dans la foulée, la route des cols Alpins sur une R75/5. J'en garde un excellent souvenir. Beaucoup de couple, suffisamment de chevaux et du frein moteur heureusement parce que le tambour avant est un peu juste parfois. Si je devais en avoir une autre j'aimerais une /5 (BV4) avec les disques de la /6. clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat R60 ou R75 Empty Re: Besoin de conseils pour achat R60 ou R75

Message  Francesco Dim 16 Jan 2011 - 9:11

Je crois que c'est ce que vends notre ami Alsacien 3Pitipoi ( une 60/5 avec un disque).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat R60 ou R75 Empty Re: Besoin de conseils pour achat R60 ou R75

Message  Coc29 Dim 16 Jan 2011 - 13:51

Merci a tous pour vos precieux conseils et feelings.
Il ne me reste plus qu'a denicher la perle rare. Ce sera une 75/5 ou une 75/6...mais probablement une 75/6 a rayon.
Je vous tiens au jus...maintenant c'est decortiquage de toutes les annonces et des posts du site. Le meilleur est a venir.



Coc29


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat R60 ou R75 Empty Re: Besoin de conseils pour achat R60 ou R75

Message  tounsi Mer 11 Mar 2015 - 12:23

Bonjour à toute la famille de motard que nous sommes, alors voilà je suis jeune permis et je voudrais pour ma 1ere moto une bmw r75/5 et justement je dois aller en voir une. Selon l'annonce elle aurait seulement 20000 km ( ça me paraît trop peu par rapport à l'année , 1971 ), ensuite sur les quelques photos elle paraît nikel mais bon il faut que j'aille la voir et donc ma question est, quels sont les questions que je devrais poser au vendeur ? Et aussi quel point devrais je vérifier pour m'assurer quel soit correct ? Merci de m'aider, je répète c'est une r75/5 de 1971

tounsi


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat R60 ou R75 Empty Re: Besoin de conseils pour achat R60 ou R75

Message  Philimael Mer 11 Mar 2015 - 12:39

Et vas te présenter ou il faut............merci coucou
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat R60 ou R75 Empty Re: Besoin de conseils pour achat R60 ou R75

Message  jbt Mer 11 Mar 2015 - 13:05

tounsi a écrit:Bonjour à toute la famille de motard que nous sommes, alors voilà je suis jeune permis et je voudrais pour ma 1ere moto une bmw r75/5 et justement je dois aller en voir une. Selon l'annonce elle aurait seulement 20000 km ( ça me paraît trop peu par rapport à l'année , 1971 )
Comme d'habitude: en 1971, les motards faisaient 20000km par an en moyenne.
Pour le reste, prends le temps de lire, lire, lire et lire le forum, toutes les réponses à tes questions y sont.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat R60 ou R75 Empty Re: Besoin de conseils pour achat R60 ou R75

Message  Francesco Mer 11 Mar 2015 - 13:16

Demande surtout au vendeur s'il a bien fait toutes les révisions chez BM. Le carnet de bord doit en attester.



Je déconne.....mais il y a déjà pas mal de fils qui donnent les conseils que tu demandes. Cherche un peu !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat R60 ou R75 Empty Re: Besoin de conseils pour achat R60 ou R75

Message  tounsi Mer 11 Mar 2015 - 13:40

D'accord j'ai déjà commencé à regardé mais bon ya tellement de rubrique

tounsi


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat R60 ou R75 Empty Re: Besoin de conseils pour achat R60 ou R75

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum