Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

R80RT Boîte qui débloque après carton

5 participants

Aller en bas

R80RT Boîte qui débloque après carton Empty R80RT Boîte qui débloque après carton

Message  L'Ankou Jeu 27 Jan 2011 - 9:23

Salut

Bon, y'en a beaucoup qui sont ps au jus, mais je me suis fait rentrer dedans il y a 15 jours, je remontait une file et une voiture est arrivée sur ma droite entre deux autres, et en regardant de l'autre côté. Moi à 20 km/h, elle à 5. Après le carton, je relève la bécane tombé côté droit, et je commence à la pousser pour dégager la route, avec l'aide d'un commerçant d'à côté. Je suis en prise, je passe donc le point mort => impossible... Je débraye, on pousse...

Après le constat (ou j'ai merdé en faisant le dessin... je me suis mis du mauvais côté de la ligne pointillée... je pleure ), je vais pour repartir, pas de point mort, mais comme il me reste 200m à faire pour rejoindre ma copine, je repars au moteur, normal... Arrivé à passer la 3ème, la sélection se bloque, impossible de monter ou de descendre... Je pousse en débrayant...

Quelques heures après, sur les conseils de Mick13, je reteste avant de monter la bécane sur la remorque, et là tout marche R80RT Boîte qui débloque après carton 569134

Le seul truc c'est que maintenant la roue arrière tourne super vite au point mort...

Des idées sur ce qui à pu bouger?

bye


PS : moi j'ai rien du tout yess
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

R80RT Boîte qui débloque après carton Empty Re: R80RT Boîte qui débloque après carton

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 27 Jan 2011 - 10:17

On dirait que tu ne débrayes plus à fond,levier ou câble?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

R80RT Boîte qui débloque après carton Empty Re: R80RT Boîte qui débloque après carton

Message  PizzaRoller Jeu 27 Jan 2011 - 10:28

Commence par vidanger la boite et vérifie que rien ne tombe par le trou (bout de crabot, dent de pignon, bille, etc...) argg
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R80RT Boîte qui débloque après carton Empty Re: R80RT Boîte qui débloque après carton

Message  L'Ankou Jeu 27 Jan 2011 - 10:40

OK, mais la moto est encore au garage (speed twins), je prépare le terrain quoi clin

Ce qui est étonant, c'est que tout remarche... et le passage de vitesses est bon, donc ce n'est pas la commande d'embrayage...

Tout cela est d'autant plus surprenant que la boîte n'a pas tapé...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

R80RT Boîte qui débloque après carton Empty Re: R80RT Boîte qui débloque après carton

Message  PizzaRoller Jeu 27 Jan 2011 - 15:18

Tu as peut être un objet pas encore identifié au fond de la boite qui a coincé le système de sélection quand tu as couché la moto. Ce serait un moindre mal, mais ça peut aussi être du au choc : arrêt brutal de la machine donc de la transmission.
Premier diag : vidange
Si le symptôme persiste : ouverture
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R80RT Boîte qui débloque après carton Empty Re: R80RT Boîte qui débloque après carton

Message  Mick13 Jeu 27 Jan 2011 - 19:33

PizzaRoller a écrit:Tu as peut être un objet pas encore identifié au fond de la boite qui a coincé le système de sélection quand tu as couché la moto. Ce serait un moindre mal, mais ça peut aussi être du au choc : arrêt brutal de la machine donc de la transmission.
Premier diag : vidange
Si le symptôme persiste : ouverture

Pas mieux, après avoir contrôlé le câble, et la biellette d'embrayage

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R80RT Boîte qui débloque après carton Empty Re: R80RT Boîte qui débloque après carton

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 27 Jan 2011 - 20:00

Il y a hélas 99 chances sur 100 qu'un morceau de ferraille reste dans le fond de la boite,ne rien trouver ne serait pas une preuve,mais vu les symptômes,je commencerais par régler l'embrayage pil poil avant de m'inquiéter.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

R80RT Boîte qui débloque après carton Empty Re: R80RT Boîte qui débloque après carton

Message  L'Ankou Ven 28 Jan 2011 - 4:56

Pas bête le coup du bout de ferraille qui se ballade... Mais de toute façon je pense l'ouvrir... donc...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

R80RT Boîte qui débloque après carton Empty Re: R80RT Boîte qui débloque après carton

Message  ffrd Lun 31 Jan 2011 - 16:05

Si ça peut aider...
Au dires du propriétaire de l'épave la moto a tapé une voiture a environ 45/50 en ville, cadre tordu, cylindre décollé, et boite cassée, les photos de la boite :
crabot cassé :
R80RT Boîte qui débloque après carton Bvc1m10
arbre de sortie cassé :
R80RT Boîte qui débloque après carton Bvc4m10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

R80RT Boîte qui débloque après carton Empty Re: R80RT Boîte qui débloque après carton

Message  L'Ankou Lun 31 Jan 2011 - 17:07

OuchAïeOuille...

Ben je croise les doigts alors!! Bon, ma route tourne, donc il y a (peu) de chances d'avoir un arbre cassé, par contre un crabot, une fourchette, la sélection, tout est possible!!

Merci pour les tofs!!

Bye
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

R80RT Boîte qui débloque après carton Empty Re: R80RT Boîte qui débloque après carton

Message  ffrd Dim 6 Fév 2011 - 8:36

j'ai oublié de préciser,
quand l'arbre de sortie a cassé, la fracture c'est produite au droit du perçage d'arrivée d'huile.
R80RT Boîte qui débloque après carton Bvc7ms10
que cette fracture n'étant pas "droite" et bien perpendiculaire a l'arbre mais légèrement de travers,
que la partie solidaire de la transmission -l'accouplement du cardan sur la boite, à continué de tourner,
de cette manière l'arbre a agit comme un "coin",
que le carter de fermeture de la boite c'est "ouvert" au niveau du logement du roulement avec pour conséquence la fissuration de ce dernier.
R80RT Boîte qui débloque après carton Dsc_0012
Au bilan,
remplacement de l'arbre de sortie, du train de pignons intermédiaire et du carter de fermeture de la boite, avec bien sûr roulements et joints.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

R80RT Boîte qui débloque après carton Empty Re: R80RT Boîte qui débloque après carton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum