problème durite aviation

3 participants

Aller en bas

problème durite aviation Empty problème durite aviation

Message  manath Sam 5 Fév 2011 - 17:20

Belle journée pour rouler... mais pas pour moi. Au démarrage, horreur la poignée de frein est molle... après inspection des durites du frein avant, suintement et donc fuite au niveau des raccords du frein droit. J'ai essayé de resserrer mai ça fait tourner la durite qui vient donc frotter contre le garde boue, et en plus ça fait archi-moche... et je n'ai pas encore attaqué la purge qui semble bien galère si j'en crois les posts que je viens de consulter...
Donc ma question, puis je resserrer les vis de ma durite aviation sans que tout "tourne", et si oui comment s'y prendre ? Faut il serrer fort ? Bref, help avant que je jette la vieille chez la graisseux du coin vu mes maigres compétences en mécanique et que faut pas trop jouer avec le freinage...
Merci par avance...
manath
manath


Revenir en haut Aller en bas

problème durite aviation Empty Re: problème durite aviation

Message  Philimael Sam 5 Fév 2011 - 17:30

C'est normal que tout tourne. Il faut desserrer un peu en haut, et juger quelle torsion appliquer pour que cela revienne en serrant en bas. Ce faisant, tu vas faire entrer de l'air dans le circuit, donc tu seras bon pour un bonne purge ensuite. Patience, tu vas y arriver en t'appliquant un peu...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

problème durite aviation Empty Re: problème durite aviation

Message  flattwin66 Sam 5 Fév 2011 - 18:28

Souvent, dans l'ordre tu as,
Le raccord banjo
La vis "libre"
La durite qui se termine par une partie métallique.

problème durite aviation Img_0212


Pour bloquer l'ensemble, il faut que tu maintienne ta durite avec une pince pour eviter qu'elle ne tourne, ensuite tu bloque la vis, sans serrer comme un idiot mais faut serrer quand même.
Vue que tu a eu une fuite, fait une purge avant de reprendre la route
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

problème durite aviation Empty Re: problème durite aviation

Message  manath Sam 5 Fév 2011 - 18:45

Bon ben je vais regarder ça de plus près demain...
Je vous tiens au courant.
manath
manath


Revenir en haut Aller en bas

problème durite aviation Empty Re: problème durite aviation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum