Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

modification de la fourche

+4
jbt
pockaman
Mick13
cedric29
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

modification de la fourche Empty modification de la fourche

Message  cedric29 Mer 9 Fév 2011 - 8:32

salut, un pote m'a dit qu'il était possible de mettre le te inferieur de fourche a l'envers a la place du te superieur sur une r100s de 81 ( donc la mienne)! vous allez me dire pourquoi faire? pour suprimer la plaque du té superieur de façon a pouvoir ; 1 faire plus joli et 2 baisser ma fourche un peu! quelqu'un a deja essayé?

cedric29


http://cafe-racer.bmw.r100s.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

modification de la fourche Empty Re: modification de la fourche

Message  Mick13 Mer 9 Fév 2011 - 8:50

pourquoi rabaisser ta fourche ???

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

modification de la fourche Empty Re: modification de la fourche

Message  pockaman Mer 9 Fév 2011 - 9:58

Franchement, à part pour faire joli, c'est un peu balancer du pognon...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

modification de la fourche Empty Re: modification de la fourche

Message  jbt Mer 9 Fév 2011 - 10:30

Ca a toutefois l'avantage de pouvoir remonter les tubes dans les tés (pas les descendre, car le bouchon gêne)
Ca a toutefois l'inconvénient d'imposer de remonter les tés dans les tubes de l'équivalent de la différence d'épaisseur entre le tés inférieur et supérieur.
Ca n'est pas sans conséquence sur la tenue de route: plus vif en virage serré mais plus instable en courbe rapide.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

modification de la fourche Empty modification de la fourche

Message  Durango Mer 9 Fév 2011 - 10:43

je sais que sur mon "enduro",un suz 350 dr US,donc en "off-road",le fait de joué sur la hauteur des tubes sur les "té" permet d'aller sur du plus stable en vitesse(tubes aux raz du "té" sup) ou plus de maniabilité et virée plus sec/vif(tubes + en bas de3/4 cms par rapport "té" sup).on joue sur la géométrie et les transferts de masse.en tout les cas j'ai fait plusieurs test sur le même terrain en allant d'un extréme à l'autre,et on ressent bien les différences.c'est pour cela que je compte faire la modif et les essais sur mon r80.cela n'est que mon avis...........................
je pense que les "pistards" du forum on dû s'y attarder,on va surrement avoir leurs retours d'infos.
A+
Durango
Durango


Revenir en haut Aller en bas

modification de la fourche Empty Re: modification de la fourche

Message  flattwin66 Mer 9 Fév 2011 - 11:18

je l'ai fait sur le R80.
Dire si ça joue sur la tenue de route et tout et tout je suis bien incapable de te dire quoi que ce soit, ma machine est pas mal modifier en partie cycle, faudrait pouvoir comparer avec une machine d'origine. si tu cherche sur le forum tu trouveras les plan pour la modification du T inférieur ( pour le passer en T supérieur il faut l'usiner ).
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

modification de la fourche Empty Re: modification de la fourche

Message  jbt Mer 9 Fév 2011 - 11:52

Le plus intéressant si tu veux arsouiller, c'est de pouvoir monter des gommes tendres.
En gomme racing, on ne trouve que du Avon en 18 pour l'avant:il faut donc monter une jante en 18 au lieu de 19.
Ca rabaisse de fait l'avant d'un demi pouce et ça a les mêmes effets que si tu montais les tubes dans les tés d'autant.
OK, ça rend la moto plus maniable.
Mais ça a aussi pour conséquence de réduire la garde au sol, et donc de se trouver limité en prise d'angle. Doublement pénalisant, car en rabaissant la moto, tu abaisses le centre de gravité et pour une même vitesse de passage en courbe, tu es obligé de prendre plus d'angle qu'avec une moto au centre de gravité plus haut.
Comme en général tu montes également un pneu plus large à l'arrière (130) pour pouvoir bénéficier de gommes racing dans ces dimensions, ça impose de devoir prendre ENCORE plus d'angle pour compenser le profil plus large du pneu, tout ça pour une vitesse de passage toujours identique à celle de la configuration d'origine.

Finalement, je crois qu'il faut conserver la configuration d'origine en termes de géometrie de fourche et se contenter d'adapter une jante en 18 pouces. Si tu tiens à avoir un té réglable, monte un avant de R65, les tés sont pleins mais avec un déport supérieur pour compenser le fait que l'axe de roue soit aligné avec les tubes de fourche.
Je crois que la meilleure solution pour avoir de la maniabilité, c'est de jouer sur l'empattement de la moto, en utilisant un bras oscillant court de série 5 premiers modèles (mais de faible section et sans amortisseur de couple) R65 ( renforcé, + grosse section, amortisseur de couple). D'après Ffrd, la présence d'amortisseur de couple est problématique pour les départs canon en course de côte, perso je n'ai jamais remarqué de problème.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

modification de la fourche Empty Re: modification de la fourche

Message  flattwin66 Mer 9 Fév 2011 - 12:22

le truc c'est que les gomme racing coute un bras... par rapport a un bt 45 par ex.
et concernant la longévité d'un avon racing t'as essayer ? ça doit faire peur aussi ça je pleure

tiens j'ai trouver ça sur le avon racing http://www.avonracing.com/club_page.aspx

Am22 et Am23, pour le am23 il existe deux pneu,
le 130/70vb18 qui fait 138 mm de largeur et est donner pour 511 km si j'ai bien compris leur tableau..
alors que le 130/650vb18 fait 132 mm de large et est donner pour 793 km pareil, si j'ai bien compris leur tableau lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

modification de la fourche Empty Re: modification de la fourche

Message  jbt Mer 9 Fév 2011 - 13:02

flattwin66 a écrit:
le 130/70vb18 qui fait 138 mm de largeur et est donner pour 511 km si j'ai bien compris leur tableau..
alors que le 130/650vb18 fait 132 mm de large et est donner pour 793 km pareil, si j'ai bien compris leur tableau lol!
Non, ces valeurs concernent le développé du pneu: rev/km c'est à dire le nombre de tours de pneu par kilometre.
500km avec un Avon Racing me paraissent assez optimistes...j'ai descendu des pneus pluie sur un 500xt en 200 km!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

modification de la fourche Empty Re: modification de la fourche

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 9 Fév 2011 - 13:26

C'est vachement pratique,tu change de pneus à chaque plein... modification de la fourche 226623
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

modification de la fourche Empty Re: modification de la fourche

Message  flattwin66 Mer 9 Fév 2011 - 13:46

Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est vachement pratique,tu change de pneus à chaque plein... modification de la fourche 226623

Et encore... il m'arrive de faire 300 km avec le plein lol!
Quand tu vois le prix d'un pneu racing de cette taille alakon, t'imagine le budget qu'il faut pour une journée de piste de temps en temps... je reste avec mes bt45 a moins de 100 € le pneu lang
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

modification de la fourche Empty Re: modification de la fourche

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 9 Fév 2011 - 13:56

300 km avec un 500 XT ? modification de la fourche 305189
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

modification de la fourche Empty Re: modification de la fourche

Message  flattwin66 Mer 9 Fév 2011 - 15:38

je parlais bm... sur mon xt avec le gros reservoir je sait plus combien je faisait, plus de 200 km c'est sur.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

modification de la fourche Empty Re: modification de la fourche

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 9 Fév 2011 - 16:04

Avec le résé d'origine ,tout bien réglé nickel et conduite enroulée je faisait 200 bornes en comptant la réserve et la cuve du carbu.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

modification de la fourche Empty Re: modification de la fourche

Message  flattwin66 Mer 9 Fév 2011 - 16:27

enrouler dans la pommade...
j'ai jamais fait plus de 180 km avec le petit reservoir alu... et en serrant des fesses en plus lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

modification de la fourche Empty Re: modification de la fourche

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 9 Fév 2011 - 17:20

Fallait serrer plus fort...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

modification de la fourche Empty Re: modification de la fourche

Message  cedric29 Mer 9 Fév 2011 - 19:33

merci pour les réponse, perso, je n'arssouille pas du tout, c'est purement estétique! je trouve vraiment pas beau la plaque noir toute fine, j'aurai bien fait faire un té mais on m'a dit que ça couté trés cher! c pour ça que je pose cette question qui pour moi est la moi cher

cedric29


http://cafe-racer.bmw.r100s.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

modification de la fourche Empty Re: modification de la fourche

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 9 Fév 2011 - 19:37

Je ferais bien pareil,pour les mêmes raisons. modification de la fourche 754862
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

modification de la fourche Empty Re: modification de la fourche

Message  cedric29 Mer 9 Fév 2011 - 21:28

jbt a écrit:Le plus intéressant si tu veux arsouiller, c'est de pouvoir monter des gommes tendres.
En gomme racing, on ne trouve que du Avon en 18 pour l'avant:il faut donc monter une jante en 18 au lieu de 19.
Ca rabaisse de fait l'avant d'un demi pouce et ça a les mêmes effets que si tu montais les tubes dans les tés d'autant.

je suis pas contre mettre une fourche de 18, mais pour remplacer la roue sans modif au niveau de l'axe ou de la fixation des disques ou des étriers de frein, je peux mettre quoi comme jante??

cedric29


http://cafe-racer.bmw.r100s.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

modification de la fourche Empty Re: modification de la fourche

Message  cedric29 Mer 9 Fév 2011 - 21:29

désolé, pas une fourche mais une roue de 18 confus

cedric29


http://cafe-racer.bmw.r100s.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

modification de la fourche Empty Re: modification de la fourche

Message  jbt Mer 9 Fév 2011 - 21:41

cedric29 a écrit:
je suis pas contre mettre une fourche de 18, mais pour remplacer la roue sans modif au niveau de l'axe ou de la fixation des disques ou des étriers de frein, je peux mettre quoi comme jante??
Rien...sans modifs.
Peut être qu'une jante de R65LS exclusivement te permettrait de conserver tes disques de frein.
Pour des jantes de R45/65, le déport des disques est supérieur, ça n'ira pas.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

modification de la fourche Empty Re: modification de la fourche

Message  Mick13 Mer 9 Fév 2011 - 21:45

R65, mais c'est pas sans modifs

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

modification de la fourche Empty Re: modification de la fourche

Message  cedric29 Mer 9 Fév 2011 - 21:58

putain!! c'est vraiment chiant quand tes compétences sont limité modification de la fourche 176372

cedric29


http://cafe-racer.bmw.r100s.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

modification de la fourche Empty Re: modification de la fourche

Message  Mick13 Jeu 10 Fév 2011 - 9:05

R45/65, ça doit être jouable en mettant des frettes entre les disques et moyeux, ou alors mets l'avant complet ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

modification de la fourche Empty té inférieur

Message  breizh café Ven 11 Fév 2011 - 21:12

Pour ceux que ca intéresse j'ai un té inférieur, usiné ( à l'endroit de l'ecrou) afin de le mettre au dessu. Je ne m'en suis pas servi pour la bonne et simple raison que cela m'oblige a changer mes pattes de phare d'origine (noire) et ca je veux pas. Comme les copains c'est juste une question de look.
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

modification de la fourche Empty Re: modification de la fourche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum