-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Changer de guidon ou pas ?

+11
Slimflat
Le Gros Zimm
jbt
gaspard
Slow Philou
Lemim
Flatman
PizzaRoller
LULU T100
triton
jua306
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Changer de guidon ou pas ? Empty Changer de guidon ou pas ?

Message  jua306 Mer 16 Fév 2011 - 9:10

En ce beau matin d'hiver mon coeur balance entre changer de guidon ou non...

Sur ma R60/5 j'ai un guidon haut :

Changer de guidon ou pas ? Bmwr6010

Avec ce guidon, passé 100 km/h j'en chie pas mal !!!
A 120 ou 130 km/h, ça arrache les bras et ça flotte vraiment...;

Alors pourquoi pas mettre un guidon bas d'origine (je veux rester conforme à l'origine) :

Changer de guidon ou pas ? Guidon10

Je pense que c'est celui-ci, V Motobins : HANDLEBARS /5 & ALL 1955-1969 LOW (CHROME)

MAIS ! Avec un guidon plus bas, ça donne quoi pour le passager ? Ou en l'occurence la passagère ? Parceque je ne voudrais pas que ce soit elle qui bouffe tout l'inconfort que je prennais avant de changer de guidon.

Qu'en pensez-vous ?
jua306
jua306


Revenir en haut Aller en bas

Changer de guidon ou pas ? Empty Re: Changer de guidon ou pas ?

Message  triton Mer 16 Fév 2011 - 9:23

Salut,
Ca dépend de la taille de ta passagère, étant donné que tu va être un peu penché sur l'avant, si elle est plus petite, ça ne devrait pas changer, si elle est de la même taille elle devrait en prendre un peu et si elle est plus grande : beaucoup, cela va dépendre de ton gabarit moins tu es grand plus tu sera penché et inversement biker
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Changer de guidon ou pas ? Empty Re: Changer de guidon ou pas ?

Message  LULU T100 Mer 16 Fév 2011 - 9:29

Garde ton guidon haut , la moto est plus facile à manier et la position plus droite
rajoute un saute vent bien adapté à ton modèle , c'est trés efficace
je suis étonné que tu souffres à partir de 100kms /h, tu n'aurais pas des habits trop flottants ?
je te dis ça parceque je roule en ST ,avec un guidon pas mal haut , la gêne, pas catastrophique, vient aprés 120/130
Je regle ma position à ces vitesses , le buste incliné, prenant appui sur le vent
de cette manière , les bras ne tirent pas
un jour , je l'aurai mon saute vent ! étant trés peu maniaque , je ne l'ai pas encore trouvé

Si ta moto flotte , il y a peut être un problème de fourche , d'amortos , de pneus , de pression des pneus , non?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Changer de guidon ou pas ? Empty Re: Changer de guidon ou pas ?

Message  jua306 Mer 16 Fév 2011 - 9:33

Triton Tu veux dire qu'à chaque fois que je change de partenaire, faut que je change de guidon ???? P'tain j'ai du boulot ! lol!

Non, j'avais pas pensé à cette façon plutot logique de voir les choses, et elle est un peu plus petite que moi...

S'il y a également d'autres avis / expériences je suis preneur !!

Et avec le guidon plus bas, je change vraiment le confort ?

Luc ST : Je ne pense pas que ça vienne de ma tenue, c'est vraiment surprenant vers 110 km/h ça commence...
En revanche c'est vrai que côté maniabilité le bas doit être un peu moins pratique.
Le saute vent est effectivement une idée, mais faut trouver un modèle efficace et qui me plaise, pas gagner tout ça !
jua306
jua306


Revenir en haut Aller en bas

Changer de guidon ou pas ? Empty Re: Changer de guidon ou pas ?

Message  LULU T100 Mer 16 Fév 2011 - 9:50

Tu as raison , efficace et qui plaise, tout un programme
Sur les fora americains ils ont des "national cycle" je pense ? beaux et efficaces , d'aprés ST Riders
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Changer de guidon ou pas ? Empty Re: Changer de guidon ou pas ?

Message  PizzaRoller Mer 16 Fév 2011 - 9:54

Le guidon bas d'origine est très confortable et si tu veux atténuer la force du vent, mets un sac de réservoir assez volumineux, c'est utile pour porter un tas de trucs et garder la tripe au chaud sourire
Sinon, le carénage type 90s n'est pas mal et ne fait pas guidonner la moto contrairement à certains grands pare-brises genre Hugon surtout si tu as une moto "courte"
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changer de guidon ou pas ? Empty Re: Changer de guidon ou pas ?

Message  LULU T100 Mer 16 Fév 2011 - 9:54

National cycle http://www.nationalcycle.com/
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Changer de guidon ou pas ? Empty Re: Changer de guidon ou pas ?

Message  Flatman Mer 16 Fév 2011 - 10:15

J'ai un guidon bas sur mon R75/5, je m'y suis bien fait, mais au delà de 110/120, je sens bien la pression, surtout au niveau du casque.
Si ta passagère est grande , c'est sur qu'elle va prendre l'air!

J'ai également essayé des motos avec le guidon haut, j'ai trouvé la position très confortable, on est plus droit, bien sur ça tire un peu plus sur les bras, mais la moto m'a paru plus maniable.

ça t'aide pas? sourire C'est facile, faut les 2!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Changer de guidon ou pas ? Empty Re: Changer de guidon ou pas ?

Message  triton Mer 16 Fév 2011 - 13:17

Pour le confort il y a aussi un autre paramètre qui rentre en ligne de compte pour le confort avec un guidon haut tu as le buste vertical donc au niveau de l'assise tu es directement en contact avec ton coccyx, alors que légèrement basculé tu seras plus en appui sur l'intérieur des cuisses. ( en d'autres termes le "mal au cul " est moins sensible et apparait plus tardivement. De même un grand guidon te donne l'impression d'une moto plus manaiable (du fait d'un bras de levier plus important, mais plus instable du fait de la prise au vent). On peut prendre pour exemple la 1° version du kawasaki w650 (une évocation très convaincante des 650 bonneville des années 68/69) oû le simple fait de passer d'un guidon haut (trop!) à un guidon bas gommait une grande majorité des défauts du modèle (instabilité/flou/inconfort)
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Changer de guidon ou pas ? Empty Re: Changer de guidon ou pas ?

Message  jua306 Mer 16 Fév 2011 - 15:18

Pas facile de trancher avec tout ça... Je crois qu'il ne me reste plus qu'à en essayer une avec un guidon bas, j'ai un ami qui en a une (en r50/5) mais faut que je trouve le temps d'aller jusqu'à sa campagne profonde ! Y a plus qu'a !
jua306
jua306


Revenir en haut Aller en bas

Changer de guidon ou pas ? Empty Re: Changer de guidon ou pas ?

Message  Lemim Ven 9 Mai 2014 - 18:10

Petite fouille archéologique en bonne et due forme pour connaitre ton verdict jua306, guidon bas, vraiment moins confortable ou pas ?
Car j'avoue me poser la même question, mais là c'est aussi pour l’esthétique de la moto, on chipote mais je trouve qu'elle a une bien plus belle gueule avec le guidon bas  confus 
Lemim
Lemim


http://www.michael-meniane.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer de guidon ou pas ? Empty Re: Changer de guidon ou pas ?

Message  Slow Philou Sam 10 Mai 2014 - 9:39

Je suis partisan du guidon bas, qui fait un petit peu plier l'échine, mais pas trop.
Avec un guidon haut, au bout de 2 heures de route j'ai mal au dos parce que mes vertèbres sont tassées.
Avec dos un peu arrondi, je peux faire des centaines de bornes sans mal de dos.
Mais c'est perso, hein  biker 
Slow Philou
Slow Philou


Revenir en haut Aller en bas

Changer de guidon ou pas ? Empty Re: Changer de guidon ou pas ?

Message  jua306 Sam 10 Mai 2014 - 10:49

Salut !
Effectivement côté look le guidon bas est très sympa ! Côté conduite ça me correspond beaucoup mieux, je suis plus à mon aise avec ce type de position de conduite ! Pour moi, que du positif !!!
jua306
jua306


Revenir en haut Aller en bas

Changer de guidon ou pas ? Empty Re: Changer de guidon ou pas ?

Message  Lemim Lun 12 Mai 2014 - 15:42

Rahhh merci pour vos retours  bien 

Bon et bien ça y est, il m'en faut un, je cherche un guidon bas  yess 
Lemim
Lemim


http://www.michael-meniane.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer de guidon ou pas ? Empty Re: Changer de guidon ou pas ?

Message  gaspard Lun 12 Mai 2014 - 17:02

Toutefois,si je puis me permettre, (je suis assez grand et j'ai tjrs eu un guidon haut) sur long parcours
l'avantage du guidon haut c'est que tu peux te tenir droit, mais qu'à l'occase tu peux te pencher, t'arrondir
changer ta position.
Alors qu'avec un guidon bas t'es obligé de garder tjrs la même position ...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Changer de guidon ou pas ? Empty Re: Changer de guidon ou pas ?

Message  Lemim Lun 12 Mai 2014 - 17:13

Hum, disons que je fais 1m67, je ne suis donc pas très grand, mais j'avoue que la position droite est tout de même confortable... à tester, mais ce qui me fait le plus peur c'est la maniabilité de la machine en ville.
Lemim
Lemim


http://www.michael-meniane.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer de guidon ou pas ? Empty Re: Changer de guidon ou pas ?

Message  gaspard Lun 12 Mai 2014 - 17:47

Ha oui, 1m67...
Tu peux avoir un guidon bas qui soit assez haut pour toi dans les faits, justement j'ai un pote
de cette taille qu'a tjrs eu des grosses bécanes de flics ,BM,grosses HD,Guzz Calif, c'est lui qui m'avait appris
cette théorie :
si tu les observes (les flics) quelques soient les pays, ils ont tjrs le buste droit ,c'est pas que pour avoir l'air digne. ( et d'ailleurs ils le gardent dans leurs manips même hasardeuses, ils couchent la bécane mais pas le
buste monté sur roulement à billes au niveau des hanches .)
Ces mecs là sont des pros,ont eu des stages, et font de la route en permanence,un genre de référence ... biker 


gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Changer de guidon ou pas ? Empty Re: Changer de guidon ou pas ?

Message  Lemim Lun 12 Mai 2014 - 20:08

Ah ah ah j'aime beaucoup la théorie de ton pote :)
Bon, quand j'y pense j'ai un copain motard dans la gendarmerie, il est plus grand que moi (il faut faire mini 1m70 pour admit si je me souviens bien), mais il pourra certainement me donner de bons conseils (c'est vrai qu'ils sont superbement formés).
Lemim
Lemim


http://www.michael-meniane.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer de guidon ou pas ? Empty Re: Changer de guidon ou pas ?

Message  jbt Lun 12 Mai 2014 - 21:13

Merci, on me le dit souvent que j'ai des formes superbes...

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Changer de guidon ou pas ? Empty Re: Changer de guidon ou pas ?

Message  Le Gros Zimm Lun 12 Mai 2014 - 21:26

jbt a écrit:Merci, on me le dit souvent que j'ai des formes superbes...


moi, pareil.   souris  

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Changer de guidon ou pas ? Empty Re: Changer de guidon ou pas ?

Message  PizzaRoller Lun 12 Mai 2014 - 22:31

Ah ben c'est beau, ça  moque 

Ça nourrit son homme, l'Administration  hahaha  fuit

____________________
Changer de guidon ou pas ? Idee-p10 Toutélectrix   Changer de guidon ou pas ? 569134          Changer de guidon ou pas ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Changer de guidon ou pas ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changer de guidon ou pas ? Empty Re: Changer de guidon ou pas ?

Message  Lemim Dim 1 Juin 2014 - 10:58

Bon et bien voilà, j'ai trouvé un guidon bas (mais court) et j'ai déjà fait 200km avec :D

Retour d’expérience :

- Purée, je vais plus vite, c'est dingue ça !
- Fichtre, elle pèse un âne mort !
- Roh un virage, je vais me casser la gueule !

Bon, bref, la position est sympa, mais ça manque de confort...

Du coup je crois que je vais me commander ça, enfin je crois, je suis entrain de me commander ça : http://shop.atelier-chatokhine.com/fr/1024-guidon-chrome-ace-bar-universel.html#/diametre-22mm_7_8_

Plus large, plus jolie, peut être plus bas mais finalement je vais tendre vers un CR, vu que remettre la mob d'origine me couterait bien trop cher :(
Lemim
Lemim


http://www.michael-meniane.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer de guidon ou pas ? Empty Re: Changer de guidon ou pas ?

Message  Lemim Dim 1 Juin 2014 - 18:34

Ah et autre soucis, pour ceux qui voudrait tenter l'expérience, attention au rétros des guidons hauts, ils ne sont pas assez long pour les guidons bas (et court), c'est marrant de se voir les coudes en roulant, mais pas très sécurisant :)
Lemim
Lemim


http://www.michael-meniane.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer de guidon ou pas ? Empty Re: Changer de guidon ou pas ?

Message  Slimflat Ven 4 Juil 2014 - 1:23

Bonjour,
j'ai réalisé l'opération inverse. J'avais un guidon bas (cf avatar) et je suis passé au guidon haut.
C'est beaucoup plus confortable, mais j'ai l'impression de faire du vélo :

-> la moto est très légère,
-> je vois mieux la route mais les compteurs ne sont plus dans mon champ de vision,
-> l'esthétique est décevante, ma R75 ressemble à une mobylette.

CCL : je vais remettre mon guidon bas, plus esthétique, je vais revoir mes aiguilles grimper, tant pis si elle est plus lourde.
Slimflat
Slimflat


Revenir en haut Aller en bas

Changer de guidon ou pas ? Empty Re: Changer de guidon ou pas ?

Message  Proteus Ven 4 Juil 2014 - 9:08

le guidon bas d'origine d'une /5 présente des avantages et des inconvénients, c'est du moins mon expérience, je mesure 1,72 mètre:

- à basse vitesse, le corps appuie sur les poignets et ça peut devenir douloureux à la longue. Solution, se coller le bas ventre au résé (ou rouler plus vite).
- à vitesse plus élevée, la pression sur le buste est idéale, mais le cou trinque. Solution: prendre un casque adapté, c'est incroyable comme par exemple une bête bulle "Biltwell" peut améliorer les choses quand on roule tout le temps en casque jet comme moi. Autre solution, la selle d'origine permet de se déplacer en longueur, et suivant la vitesse, on s'allonge plus ou moins pour avoir le moins de prise au vent. En duo, maâme suit le mouvement, elle s'allonge (certaines mauvaises langues prétendraient qu'il y a pas que sur la moto qu'elle s'allonge, je n'ai jamais pu vérifier ces dires  clin  )

J'ai un guidon "buckhorn" sur mon H-D, qui me met le dos droit, sur une selle "de tracteur" solo à ressorts, c'est hyper confortable, mais sans pare-brise, à 120 km/h sur autoroute, c'est infernal, au niveau du cou.
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Changer de guidon ou pas ? Empty Re: Changer de guidon ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum