Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe

+3
pockaman
Mick13
lolo
7 participants

Aller en bas

[r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe Empty [r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe

Message  lolo Mar 22 Fév 2011 - 22:49

salut a tous
voila, j'ai mesuré les jeux a la coupe des segments et je suis hors cote: le 1er a 0,75 le 2eme a 0,70 et le racleur a 1,3
mon jeu piston/cylindre est hors cote 0,06 mais pas encore a la valeur limite.
sachant que je n'ai aucune idée du kilométrage (54000km au compteur) cette usure correspond t'elle a 54000 km ,154000km ou 254000 km réel ?
en admettant qu'ils soient d'origine.
est ce que dois-je commander des segments à la cote origine ou a +0,025 ou +0,05 ? et le piston doit il être changé dans ce cas ?
merci pour vos lumières
lolo
lolo


Revenir en haut Aller en bas

[r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe Empty Re: [r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe

Message  Mick13 Mar 22 Fév 2011 - 23:24

cylindre nicasyl ?
Segments cote origine normalement, mais la cote supérieure et une coupe ajustée, ça le fait aussi

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe Empty Re: [r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe

Message  pockaman Mar 22 Fév 2011 - 23:41

Si je dis pas de conneries, il s'agit d'une bécane de 79, donc cylindres fonte.

Dans ce cas, deux solutions.
Soit t'as des sous, tu te payes des pistons neufs et un réalésage.
Soit t'en as moins, tu considères que l'usure de tes pistons n'est pas alarmante, tu remontes des segments neufs cote origine, après avoir fait déglacer tes cylindres.

Vu que t'es pas encore au jeu maxi piston-cylindre, c'est la deuxième option que je choisirais.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe Empty Re: [r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe

Message  oggy Mer 23 Fév 2011 - 11:42

pockaman a écrit:Si je dis pas de conneries, il s'agit d'une bécane de 79, donc cylindres fonte.


Même pour une r65 ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe Empty Re: [r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe

Message  pockaman Mer 23 Fév 2011 - 13:09

Oui, il y a eu, comme pour les autres, des cylindres fonte sur les R65.

Pas lontemps, note, puisque ce sont les premières à avoir adopté le nikasyl, en 11/1979.

Ref cylindre fonte : 11111335271
Ref cylindre nikasyl : 11111337275

Après, faut regarder sur le cylindre ce qui est écrit ! [r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe 537438
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe Empty Re: [r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe

Message  lolo Mer 23 Fév 2011 - 19:21

merci les gars ,
mon cylindre ressemble a ça le truc au fond c'est un segment
[r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe 23022010
je pense que c'est pas un nickasil (chemise en fonte raportée sur le mien) impossible de trouver un numéro qui ressemble aux ref données.
pockaman tu a raison je penche pour l'hypothése changement de segments version pas chére mais le déglaçage du cylindre ça consiste en quoi ?

parce-que vous êtes sympa je vous montre mon compresseur de ressorts (vous moquez pas moque )
[r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe 23022011
lolo
lolo


Revenir en haut Aller en bas

[r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe Empty Re: [r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe

Message  Mick13 Mer 23 Fév 2011 - 19:57

très beau ce compresseur de ressorts Faitcomme
Oui, c'est des fontes, les cylindres

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe Empty Re: [r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe

Message  ffrd Jeu 24 Fév 2011 - 17:26

lolo a écrit:merci les gars ,
mais le déglaçage du cylindre ça consiste en quoi ?

un cylindre s'use en ce glaçant, (un miroir) ce n'est pas très bon pour la tenue du mince film d'huile qui évite de gripper le piston dans la chemise du cylindre
[r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe Degcyl10

alors avec cette machine on le raye,
[r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe Degcyl11

comme ça le film d'huile adhère toujours
[r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe Degcyl12
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe Empty Re: [r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe

Message  lolo Jeu 24 Fév 2011 - 23:11

ça me parait très logique j'ai apris quelque-chose ce soir, merci ffrd.
comme on peut s'en douter je n'ai pas la machine a la maison , pensez-vous que mettre un coup de laine abrasive au cylindre peut se rapprocher de ce résultat ?
mais en même temps le fait de le rayer doit jouer sur le frottement et donc la chauffe, je suis partagé... des avis ?

petite recherche plus loin

ok ok c'est courrant un lien vers du matos là
ça me gêne quand même vu que mon jeu piston/cylindre est limite.


Dernière édition par lolo le Jeu 24 Fév 2011 - 23:27, édité 1 fois
lolo
lolo


Revenir en haut Aller en bas

[r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe Empty Re: [r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe

Message  Mick13 Jeu 24 Fév 2011 - 23:21

non, la laine d'acier, ça le fait pas

j'utilisait ça

http://french.alibaba.com/product-gs/flexible-honing-tools-brush-series-ball-370193446.html

quand tu voix le prix FOB, ça fait peur !!!! Bon, faut en prendre 500


____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe Empty Re: [r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe

Message  lolo Jeu 24 Fév 2011 - 23:34

ça ressemble à ma brosse a chiotte wc, je sais pas si t'as fait attention mick mais c'est pour du materiel avant jesus christ ??????
par contre c'est clair c'est pas cher
je pense aussi que la laine aurait eu peu d'effet.
lolo
lolo


Revenir en haut Aller en bas

[r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe Empty Re: [r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe

Message  Mick13 Jeu 24 Fév 2011 - 23:45

j'utilisai ça pourtant, sous une autre marque.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe Empty Re: [r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe

Message  Lou2 Ven 25 Fév 2011 - 4:18

Si tu le fais faire par un rectifieur ça doit te revenir à peu près dans les mêmes prix que l'outil...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe Empty Re: [r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe

Message  Savate Ven 25 Fév 2011 - 4:39

lolo a écrit:ok ok c'est courrant un lien vers du matos là
Hop, hop, hop ! C'est interdit le travail... honoir.
confus
paix
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

[r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe Empty Re: [r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe

Message  ffrd Ven 25 Fév 2011 - 5:19

L'opération de dé-glaçage ça dure moins de temps qu'il faut pour l'écrire !!!
Achète tes segments chez ton rectifieur, il ne te refusera pas de déglacer tes cylindres.
Attention, lors de l'achat des segments toujours préciser cylindre fonte ou cylindre chromé dur (nykasil et autres)
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe Empty Re: [r65] remontage piston cylindre jeu à la coupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum