Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...

+15
pollux700r
tortilla
georgesgiralt
flatlaurent56
solpie
Mick13
REVEL
Flatman
ubtan
MotorSpirit
Darkflat
pierrot
PizzaRoller
oggy
Flat900
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Empty Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...

Message  Flat900 Sam 5 Mar 2011 - 21:45

Hello,
j'ai aussi ce pb depuis qqs temps sur la 90/6 : le voyant de clignos orange qui reste allumé en permanence ... et c'est ch... !!!
Les clignos fontionnent normalement a part ca...

???? une idée ????

sinon je vire l'ampoule et c'est réglé... mais bon, j'aimerai bien trouver la solution !

Merci
Flat900
Flat900


http://picasaweb.google.com/sarfati.family/BMW906#

Revenir en haut Aller en bas

Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Empty Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...

Message  oggy Sam 5 Mar 2011 - 21:48

Paraît que c'est une maladie de la centrale d'origine quand elle devient vieille.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Empty Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...

Message  PizzaRoller Sam 5 Mar 2011 - 22:35

Reste plus qu'à changer la centrale ou débrancher le fil du témoin de la centrale et utiliser un montage avec deux diodes pour le brancher sur les clignos...


Dernière édition par PizzaRoller le Sam 29 Oct 2011 - 13:46, édité 1 fois

____________________
Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Idee-p10 Toutélectrix   Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... 569134          Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Empty voyant de clignotants...

Message  pierrot Jeu 31 Mar 2011 - 23:22

Ouais j'ai eu le même probleme sur mon ancienne silver smoke...vendue ensuite(pas pour ça) sans savoir si le nouveau proprio avait trouvé!
j'ai sur une autre(daytona, cette fois)à nouveau le voyant legerement allumé(en fonction du debit de l'alternateur):j'ai changé le circuit imprimé du bloc compteurs,nettoyé les contacts des porte-ampoules, revu la cosse du niveau de loockeed, puis la masse sur chassis...bon enfin monté un autre combiné...et?toujours pareil!!! ok, j'essaye une autre centrale!
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Empty Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...

Message  Darkflat Sam 29 Oct 2011 - 12:03

Salut coucou
je reviens sur ce post car mème soucis avec ma 90/6,le changement de centrale à résolu le problème Question
et quand j' actionne je coupe circuit guidon le voyant cligno reste allumé...cause à effet ou autre problème Question
Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... 569134
Darkflat
Darkflat


Revenir en haut Aller en bas

Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Empty Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...

Message  PizzaRoller Sam 29 Oct 2011 - 13:45

En éteignant la lumière du garage, ça le fait toujours ? moque

Normalement, il n'y a aucune relation sauf si le câblage du relais et du contacteur sont en vrac...
Vérifie ton câblage dans le phare, tu dois avoir une grosse pagaille saispas

____________________
Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Idee-p10 Toutélectrix   Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... 569134          Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Empty Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...

Message  Darkflat Sam 29 Oct 2011 - 14:44

ok,c vrai que j'ai rentré un peu plus les fils du comodo gauche dans le phare,je vais voir ça de plus prés bien
Darkflat
Darkflat


Revenir en haut Aller en bas

Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Empty voyant de clighotant

Message  pierrot Dim 30 Oct 2011 - 8:35

Oui, c'etait bien la centrale en cause:Parait qu'il faut changer un p'tit composant interne,mais quoi?Tout comme dans les horloges(non à quartz)à chiffres blancs!
Quelqu'un sait?
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Empty Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...

Message  Darkflat Dim 30 Oct 2011 - 18:32

Problème résolu yess avec un bon nettoyage de la centrale...tictac...tictac sourire
Darkflat
Darkflat


Revenir en haut Aller en bas

Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Empty Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...

Message  MotorSpirit Sam 5 Mai 2012 - 12:09

pierrot a écrit:Oui, c'etait bien la centrale en cause:Parait qu'il faut changer un p'tit composant interne,mais quoi?Tout comme dans les horloges(non à quartz)à chiffres blancs!
Quelqu'un sait?

Salut,

Si la centrale est celle-ci, j'ai trouvé une soluce hier:

Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Centra10

C'est le transistor noté T4 qui était en court-circuit ( passant dans les 2 sens entre collecteur et émetteur, donc les broches extérieures, celle du milieu est la base, voir schéma du T092 ci-dessous ).

Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Multi710


La référence du transistor T4 est Bc 327-40. il est placé là sur le circuit:
Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Centra11

Les connections à dessouder avec une panne fine en évitant d'avoir 2 grammes par membres lang
Faut que je vérifie mes annotations pour KBL et 49, j'ai noté de tête, scuzi.

Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Centra12

Coût 0.5 euro chez Mirage des ondes ici, la même centrale 86 euros et des brouettes pour du neuf... clin
Bon, c'est pas franchement une "vraie panne immobilisante " mais bon...ça fait plaisir quand tout fonctionne siffle

MotorSpirit
MotorSpirit


Revenir en haut Aller en bas

Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Empty Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...

Message  ubtan Mar 22 Oct 2013 - 14:19

Hello à tous,
je reviens sur ce post pour quelques infos.
Comme vous savez j'ai repris ma R100 il y a 2 semaines après une dizaines de mois de remisage et en fait tout va bien sauf les clignos.
Ils s'allument mais ne clignotent pas.
Ils fonctionnaient bien avant l'immobilisation.
Avant de la reprendre j'ai bien rechargé la batterie (1 nuit entière charge lente)
...?
ubtan
ubtan


Revenir en haut Aller en bas

Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Empty Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...

Message  PizzaRoller Mar 22 Oct 2013 - 15:41

Ben c'est ta centrale cligno qui ne s'est pas réveillée.

Méthode riche: tu vas en acheter une autre

Méthode forte : tu ouvres le bol de nouilles et tu file deux baffes à la centrale pour lui décoller les contacts (des fois ça marche)

Méthode douce : tu suis le tuto ci-dessus avec beaucoup de patience et de méthode, là ça marchera

____________________
Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Idee-p10 Toutélectrix   Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... 569134          Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Empty Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...

Message  Flatman Mar 22 Oct 2013 - 15:59

Si la méthode forte ne donne pas de résultat, tu as aussi cette possibilité pour une poignée d'euros, sachant que l'origine vaut + ou - 85€ chez bmw...

http://www.flat-twin-bmw.com/t21370-remplacer-centrale-clignotante-par-equivalence-r100-7-1979?highlight=centrale+clignotante
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Empty Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...

Message  ubtan Mer 23 Oct 2013 - 14:11

hihihi je sais c'est bête comme question mais elle est où la centrale cligno? (....... hii )
Sinon c'est simple pour une nouille en mécanique la méthode "équivalence..."?
ubtan
ubtan


Revenir en haut Aller en bas

Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Empty Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...

Message  PizzaRoller Mer 23 Oct 2013 - 14:31

Logiquement, tu devrais la trouver dans le bol de nouilles derrière le phare.
Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Cligno
C'est le cube noir cerclé de jaune sur la photo

____________________
Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Idee-p10 Toutélectrix   Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... 569134          Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Empty Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...

Message  Flatman Mer 23 Oct 2013 - 14:44

Oui c'est simple, à la limite le plus compliqué serait de sortir les cosses du connecteur blanc.

Quand tu as ta centrale, tu reviens et on t'explique!clin 
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Empty Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...

Message  REVEL Mar 17 Déc 2013 - 19:58

Bonsoir tout le monde

J'ai eu le même problème, j'ai changé la centrale. Mon voyant clignote, mes clignoteurs fonctionnent mais j'ai un problème, mon voyant ne clignote plus quand mes feux de route et de croisement sont allumés.
Et là, je sèche pour trouver le mauvais branchement. Si c'est arrivé à quelqu'un, merci de me dire comment faire. Vu que c'est moi qui est tout rebranché dans le phare, fils par fils, je ne trouve pas l'erreur.
Merci de votre aide.

REVEL
REVEL


Revenir en haut Aller en bas

Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Empty Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...

Message  PizzaRoller Mar 17 Déc 2013 - 21:10

C'est original, c'est pour ne pas t'éblouir la nuit !

T'as bien rebranché tous les fils de masse (brun) dans le bol de nouilles et au niveaux des bobines ?

____________________
Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Idee-p10 Toutélectrix   Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... 569134          Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Empty Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...

Message  ubtan Lun 23 Déc 2013 - 17:52

voilà ce que j'avais oublié... vous dire que mes cligno se mis à re-clignoter normalement après quelques jours!
JE n'ai pas trop compris pourquoi mais tout remarche à merveille.
L'était trop contente que je la reprenne ma vieille brèle!
Allez de bonnes fêtes à tout le monde  coucou 
ubtan
ubtan


Revenir en haut Aller en bas

Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Empty Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...

Message  Mick13 Jeu 26 Déc 2013 - 18:03

ça me fait pareil sur la G/S quand la batterie est déchargée

Bonne fêtes a toutes et tous

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Empty Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...

Message  solpie Lun 20 Jan 2014 - 8:11

Bon a mon tour de m'y coller : après avoir démonté le compteur, le réservoir pour accéder au faisceau ... Je me rends compte qu'en effet en démontant la centrale clignotants, mon voyant s'éteint, ça vient donc d'elle !! (j'aurais pu aussi commencer par lire cet excellent article ... Décidément, il y a vraiment TOUT sur le Flatistan !!! bien )
Petite particularité : ma centrale clignotant vient de motobins et est assez récente ... (modèle Tchèque assez différent de l'origine, quand on ouvre) Mais j'ai gardé la "HELLA" d'origine et donc je vais tenter la solution MotorSpirit : juste une question :

-> Quand je cherche des BC327-40, je trouve :
- Transistor bipolaire de puissance standard BC327-40 boîtier TO-92
- Transistor bipolaire standard BC 327-40 PNP TO 92 I(C) -800 mA
- Transistor bipolaire BC327-40BK boîtier TO-92
(voir ici : http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html?search=BC327-40)

Je suppose que c'est le premier mais quelqu'un peut-il confirmer ?

Merci.

Solpie
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Empty Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...

Message  flatlaurent56 Lun 20 Jan 2014 - 8:35

quelqu'un pourrait m'indiquer l'ordre des fils dans le connecteur de cette centrale? j'ai viré la mienne et le connecteur pour la modif de mon faisceau.....
et j'ai un doute.....  merci
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Empty Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...

Message  georgesgiralt Lun 20 Jan 2014 - 8:39

Prends le moins cher des transistors... Il fera.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Empty Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...

Message  solpie Lun 20 Jan 2014 - 21:43

flatlaurent56 a écrit:quelqu'un pourrait m'indiquer  l'ordre des fils dans le connecteur de cette centrale? j'ai viré la mienne et le connecteur pour la modif de mon faisceau.....
et j'ai un doute.....  merci

Tu trouvera dans la Flatsitech un PDF intitulé "mémo de câblage" écrit par l'excellent Pizzaroller. En page 16 tu trouvera la réponse :
dessin du connecteur en "L" :
            31
49a  49  C

Couleur des fils correspondants :  
[49a] : Fil vert/jaune du commodo de droite
[49] : Fil vert/noir de la plaquette de connexion [15]
[C] : Fil noir/blanc du faisceau principal
[31] : Fil brun du faisceau de phare – masse

@georges : merci -> je vais au plus simple !!
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Empty Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...

Message  solpie Sam 25 Jan 2014 - 19:58

Bon ... Juste pour info j'ai changé le transistor en question et ... ben ... ça marche, voyant compris, mais mes clignos clignotent à 200 à l'heure ... En fait, c'était pareil avant mais j'avais un vague espoir que ce changement résolve les deux problèmes . Je précise que j'ai bien 2 ampoules de 21W de chaque côté .... J'ai testé la centrale avec un lampe de 5W et là le rythme est normal .... Une idée ?
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ... Empty Re: Voyant clignotant reste allumé sur 90/6 ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum