Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ?

+23
Flatosaure
le basque
jc1
flatouille-68
lolo13
L'arverne
jbt
Savate
fifou35
Phil...
psycopat
NADIR
Topf
tortilla
egoecho
the thing
PATOCHE40
pti'poi
Milouz
Richard de l'Aulagnier
Palica Gringo
Mick13
wafid
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ? Empty Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ?

Message  wafid Mer 16 Mar 2011 - 21:37


Tout est dans le titre.
Merci pour vos réponses.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ? Empty Re: Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ?

Message  Mick13 Mer 16 Mar 2011 - 21:51

bonne question !
je ne pense pas que ce soit rentable
par contre modifier un deja existant pour mettre un bac plus grand, ça doit être possible

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ? Empty Re: Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ?

Message  Palica Gringo Mer 16 Mar 2011 - 21:57

Il y a aussi moyen d'acheter un bac US usagé dans les boites qui vendent de l'equipement de laboratoire d'occasion.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ? Empty Re: Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ?

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 17 Mar 2011 - 0:41

Quand on voit qu'un tweeter de 120w coûte moins de 20€,...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ? Empty Re: Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ?

Message  wafid Jeu 17 Mar 2011 - 6:54

Richard de l'Aulagnier a écrit:Quand on voit qu'un tweeter de 120w coûte moins de 20€,...


Ouais mais le problème est que je ne connais pas du tout le principe et j'ai la flemme de chercher sur le net siffle
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ? Empty Re: Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ?

Message  Mick13 Jeu 17 Mar 2011 - 7:54

Richard de l'Aulagnier a écrit:Quand on voit qu'un tweeter de 120w coûte moins de 20€,...

Un Bing de 40 rentre dedans ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ? Empty Re: Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ?

Message  Milouz Jeu 17 Mar 2011 - 13:52

Pour faire simple, le principe c'est que la fréquence des ultrasons créent des micro billes d'air qui explosent.
Qd on mets la main dans le bac on sent bien les vibrations des micro billes.
J'ai passé mes carbus 1 heure dans le bac avec un bon produit, avant le nettoyage j'avais un gros problème de monté dans les tour. Une fois nettoyer, sans même régler, la moto prenait bien ses tours, meilleur tenue au ralentit, je vais voir après le réglage synchro ce que ça donne.

J'ai un bac à ultrason d'une vingtaine de litre, je mets tout dedans, même le couvercle d'allumage et les deux caches culbuteurs tiennent dedans, si y en a qui on des pièces à nettoyer on peut s'arranger (si ça peu amortir l'investissement lol! )

Milouz


Revenir en haut Aller en bas

Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ? Empty Re: Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ?

Message  pti'poi Jeu 17 Mar 2011 - 19:33

et t'es d'ou milouz Question
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ? Empty Re: Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ?

Message  Milouz Jeu 17 Mar 2011 - 19:36

à côté de Reims dans le 51

Milouz


Revenir en haut Aller en bas

Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ? Empty Re: Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ?

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 17 Mar 2011 - 19:56

Connais tu la fréquence de vibration ?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ? Empty Re: Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ?

Message  Milouz Jeu 17 Mar 2011 - 20:19

non je ne connais pas la fréquence

Milouz


Revenir en haut Aller en bas

Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ? Empty Re: Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ?

Message  PATOCHE40 Sam 26 Mar 2011 - 1:17

Milouz a écrit:

J'ai un bac à ultrason d'une vingtaine de litre, je mets tout dedans, même le couvercle d'allumage et les deux caches culbuteurs tiennent dedans, si y en a qui on des pièces à nettoyer on peut s'arranger (si ça peu amortir l'investissement lol! )

Idem pour moi bac à ultrason de 60 litres mais je n'ai pas encore trouvé le produit miracle qui va bien. autrement je suis dans les Landes si ça intéresse quelqu'un.
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ? Empty Re: Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ?

Message  the thing Sam 9 Avr 2011 - 8:40

Et vous avez acheté où et combien ces fameux bacs de 20l et 60l...... Question
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ? Empty Re: Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ?

Message  PATOCHE40 Sam 9 Avr 2011 - 9:35

Pour moi gratos en fait récupération lors de la fermeture d'un établissement d'état. Il partait à la ferraille.
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ? Empty Re: Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ?

Message  the thing Sam 9 Avr 2011 - 11:20

PATOCHE40 a écrit:Pour moi gratos en fait récupération lors de la fermeture d'un établissement d'état. Il partait à la ferraille.

Grave la chance.... Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ? 754862
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ? Empty Re: Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ?

Message  egoecho Lun 25 Avr 2011 - 11:28

si ca peux aider, j'ai un nébuliseur de chez nature et decouvertes (le bidule à ultra son qui fait fumer les fontaines Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ? Smoking-smiley-7567), dans la notice ils mettent un avertissement pour ne pas le manipuler en fonctionnement et bien sur, j'ai mis le doigt devant, juste pour voir Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ? 145644 et ben, je l'ai retiré en moins d'une seconde, j'imagine que sur une pièce à nettoyer ca doit être super efficace...

c'est ca -----------> nebuliseur
egoecho
egoecho


Revenir en haut Aller en bas

Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ? Empty ULTRA SONS : yes tu cannes

Message  tortilla Lun 23 Mai 2011 - 18:04

Navré j'avais pas vu avant !
Le plus simple c'est là ultraschall ebay.de pour moins de 100 €uros
tu trouveras 2/3 litres d'occase avec chauffage, même de marque française !
il faut bien distinguer la puissance 'Leistung' pour les U.S. de celle du chauffage.
Pour nos engins, il faut au moins 60 Watts d'U.S. (ultra sons) + 100, 200, 300 de chauffe
Les dentistes, les armuriers et même les horlogers peuvent avoir des nettoyeurs U.S redoutables dont ils se servent peu...

Sinon ça fait des semaines que je suis en contact avec ces zigs ultrasonic cleaning transducer
pour acheter une tête accordée (clamped) pour 50 $, mais il me faut trouver un moyen de payement
et ils ont l'air olé olé (leur site changeait tout le temps cet hiver !! )
la tête doit être activée par un ampli de puissance audio 40 kHz mais avec plus de 100 Volts à manipuler,
ça secoue, mais c'est jouable. L'assemblage et le réglage peuvent être très empiriques, mais ça marche.

Pour le moment j'ai laissé tombé, écoeuré, ma voisine (dentiste) à donné le sien et Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ? 477638
celui de son père (horloger) à sa nièce pour nettoyer ses pinceaux, il y a trois mois
Ah oui la nièce est partie avec à l'autre bout du monde ...
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ? Empty Re: Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ?

Message  wafid Lun 23 Mai 2011 - 18:33

Merci pour tes réponses tortilla, j'y pense très sérieusement donc plus j'ai d'infos et mieux c'est.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ? Empty Re: Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ?

Message  Mick13 Lun 23 Mai 2011 - 18:37

wafid a écrit:Merci pour tes réponses tortilla, j'y pense très sérieusement donc plus j'ai d'infos et mieux c'est.

Tu as penser a la baignoire a ultra-sons ? Pour plonger la moto entière ? lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ? Empty Re: Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ?

Message  Topf Lun 23 Mai 2011 - 19:47

En définitif, la question semble trop compliquée pour avoir une réponse pertinante.

Faisons plus simple, à l'attention de ceux qui savent, avez-vous une réponse ?

Pour un bac de 3 à 5 litres, quelle est la solution efficace pour nettoyer nos pièces,

surtout les carbus. Merci de cette précieuse réponse.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ? Empty Re: Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ?

Message  wafid Lun 23 Mai 2011 - 19:59

Topf a écrit:En définitif, la question semble trop compliquée pour avoir une réponse pertinante.

Faisons plus simple, à l'attention de ceux qui savent, avez-vous une réponse ?

Pour un bac de 3 à 5 litres, quelle est la solution efficace pour nettoyer nos pièces,

surtout les carbus. Merci de cette précieuse réponse.


+1
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ? Empty Re: Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ?

Message  NADIR Mer 25 Mai 2011 - 18:14

salut
j'ai trouver ça sur internet: http://www.carnets-tsf.fr/nettoyage-ultrasons.html
mais il faut voir l'efficacité sur des pièces mécaniques!.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ? Empty Re: Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ?

Message  wafid Mer 25 Mai 2011 - 19:55

NADIR a écrit:salut
j'ai trouver ça sur internet: http://www.carnets-tsf.fr/nettoyage-ultrasons.html
mais il faut voir l'efficacité sur des pièces mécaniques!.

Alors tu nous fabriques ça ? siffle

J'ai discuté avec des potes dentistes, ils l'utilisent couramment. Ils m'ont dit que ça coutait cher, je ne sais pas pas si ça vaut le coup.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ? Empty Re: Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 29 Mai 2011 - 10:07

Ca coûte cher parce que c'est vendu à des gens qui gagnent beaucoup d'argent,le prix des composants est ridicule,le tout étant de savoir lesquels acheter et où.
La fréquence de 40 khz est une info intéressante,pas mal de tweeters piezo doivent pouvoir émettre ça,faut voir avec quel rendement,la prochaine fois que j'aurai du temps j'irai voir un vendeur de composants électroniques en ville.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ? Empty psycopat le montagnard

Message  psycopat Jeu 25 Aoû 2011 - 12:40

Salut a tous ,,, p'tite astuces pour éviter un bac a ultrason ,,, c est pour les carbus???? faire chauffer de l eau ,, prendre du jus de citron , (fiole jaune) ,, démonter bien sur ,,, plonger le carbu laisser environs 30 a 45 minutes et le rincer a l eau chaude,,,,, attention au brulures,,, et bien le soufflet a la soufflette
psycopat
psycopat


Revenir en haut Aller en bas

Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ? Empty Re: Peut-t-on fabriquer un bac à ultrasons ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum