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Fuite pont arrière R80 G/S

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Message  Juan Antonio Mar 29 Mar 2011 - 9:15

après vidange du pont ... je me retrouve avec une fuite sur celui-ci ... la partie basse devient grasse, et j'ai quelques traces sur le pneu ...
la fuite vient soit de l'écrou de vidange, soit du joint spi intérieur ? comment faire clairement la différence ?
J'ai toujours du frein arrière (tambour), et seul le pont est gras. Il n'y a pas d'huile sur le moyeu de la roue.

L'écrou et sa rondelle semblent pourtant bien ...

une méthode pour être certain et comment réparer ? (j'ai penser démonter la roue pour écarter le joint spi .. ).
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Message  Lou2 Mar 29 Mar 2011 - 10:43

Déja déterminer d'où vient la fuite.. Bien nettoyer, rouler un peu, observer....
Mais puisque tu n'as fait qu'une vidange ça me ferait penser à un joint de bouchon fatigué. Les as tu changés?

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Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
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Message  ckoaca Mar 29 Mar 2011 - 12:02

Je dirais : tu enlèves la roue et tu observes ton joint spi. S'il est plein d'huile, t'es bon pour le changer. C'est pas compliqué et ça coûte pas cher.
http://www.flat-twin-bmw.com/t5484-r80g-schangement-des-joints-de-pont-par-ckoaca
Sinon, tout pareil que notre Guide Suprême, tu nettoie et tu observes.
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Message  Juan Antonio Mar 29 Mar 2011 - 13:50

c'est mon "petit" garagiste qui me fait l'entretien qui m'a fait mes vidanges ... bien que ce soit facile à faire, je ne sais trop quoi faire de l'huile sale ..
donc je ne sais pas s'il a changé le joint, mais la "rondelle" (c'est elle le joint ?) semble neuve ...

j'y suis déjà repassé la semaine dernière ... on a nettoyé et il a remis un coups de clé sur l'écrou de vidange ...
mais là ça recommence, j'aurai tendance à dire de manière moindre donc ça viendrai bien de là ...

je vais peut-être y aller cet après-midi et démonter ma roue...
j'avais déjà regarder le tuto pour le joint spi ... je ne sais si j'ose me lancer... en cas de besoin.
Juan Antonio
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Message  Juan Antonio Mar 29 Mar 2011 - 13:53

euh .. précision .. l'huile est vraiment sur la partie basse du pont, le point le plus inférieure (c'est par là qu'elle goutte - quelle logique !) ... et sur la partie autour de l'écrou de vidange.
Mon doute était - de l'écrou de vidange vers le point bas ... ou du point bas (joint spi) à remonter jusqu'à l'écrou de vidange ?
à écrire je sens que ça parait idiot qu'elle remonte ... non ?
Juan Antonio
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Message  ffrd Mar 29 Mar 2011 - 17:00

Juan Antonio a écrit: on a nettoyé et il a remis un coups de clé sur l'écrou de vidange ...
j'espère qu'il ne t'a pas n...é ton filetage de bouchon de vidange...
re-démonte le bouchon de vidange pour voir l'état du filetage...
Les joints alu de chez BMW vont bien, il faut aussi respecter le couple de serrage ; 2,3 / 2,6 Nm.
je crois savoir que les Ford utilisent des joints de bouchon de vidange type bagues BS.
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BAGUE BS constituée d'une rondelle en acier cadmié et d'une partie en élastomère de forme trapézoïdale, avec un tenon d'auto centrage, adhérisée sur le diamètre intérieur de la rondelle acier.
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Message  Mick13 Mar 29 Mar 2011 - 17:19

l'axe de came de frein passe dans un tube, l'étanchéité tube / pont est réalisée par deux toriques, c'est parfois eux les coupables

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Message  Juan Antonio Mar 29 Mar 2011 - 17:50

Bravo Mick13,

j'avais bien nettoyé ce matin, et on a regardé en fin de matinée ... effectivement ça vient de la came de frein ...
je suis passé acheté mes joints toriques ... j'ai commandé la rondelle et celle en feutre ...
je change tout ça lundi je pense chez mon garagiste ..
pas trop compliqué .. sauf à remettre la came avec ses nouveaux joints toriques ?
astuce ?
je vais regarder dans les tutos ..

en tout cas merci !
je vous tiens au courant de la suite ...
Juan Antonio
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Message  Juan Antonio Mar 29 Mar 2011 - 17:51

et merci à tous quand même ..
Juan Antonio
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Message  Mick13 Mar 29 Mar 2011 - 18:37

non, c'est pas très compliqué

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Message  Juan Antonio Mar 29 Mar 2011 - 18:54

Faut-il vidangé le pont ? il parait que certain pont n'ont pas de tube pour le passage de la came ??
et que si il avait un tube ... il ne fuirait pas .. ?
Juan Antonio
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Message  Mick13 Mar 29 Mar 2011 - 19:47

ll faut le vidanger et l'ouvrir en deux, c'est le plus simple (pour la 80 G/S, pas les autres)

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Message  Juan Antonio Mar 29 Mar 2011 - 23:08

Ah ça se complique un peu alors ..
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Message  Mick13 Mar 29 Mar 2011 - 23:12

pour quelqu'un d'équipé, c'est relativement rapide, d'ailleurs il faut que je le fasse sur ma G/S !

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Message  the thing Mar 29 Mar 2011 - 23:16

Juan Antonio a écrit:c'est mon "petit" garagiste qui me fait l'entretien

C'est qui ton p'tit garagiste? Gérard? Patrick? Marc?..... saispas
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Message  Juan Antonio Mar 29 Mar 2011 - 23:17

Je regarde le tuto de Lou sur changement du grand joint de pont ... pour 80 G/S
http://www.flat-twin-bmw.com/t5484-r80g-schangement-des-joints-de-pont-par-ckoaca

il enlève la came avant de le démonter en 2.

équipé .. dans l'atelier du mécano spécialiste BM .. ça devrait aller.
Juan Antonio
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Message  Juan Antonio Mar 29 Mar 2011 - 23:17

Gérard
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Message  the thing Mar 29 Mar 2011 - 23:22

Juan Antonio a écrit:Gérard

Il a changé ton joint d'étanchéité c'est certain.... clin
the thing
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Message  Mick13 Mar 29 Mar 2011 - 23:25

Gérard sait ce qu'il fait et de quoi il parle. C'est un type que j'aime bien humainement aussi.

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Message  Juan Antonio Mar 29 Mar 2011 - 23:26

oui... le neuf est bien visible et pas de soucis avec Gérard ... ma fuite l'emmerde autant que moi ! j'ai vu que sur la tienne, tu as un cache-démareur de chez Speed-Twin .. sympa aussi. J'y vais pour mes pneus ..
Juan Antonio
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Message  Juan Antonio Mar 5 Avr 2011 - 18:01

Fait hier ... facile ! pas besoin d'ouvrir le pont ... la came est sortie facilement, et remise en place aussi ... les joints toriques étaient bien entamés .. et la fuite était également à l'intérieure de la roue ... le grand joint spi ok, mais je n'y couperais pas dans quelques temps...
et test ce matin avec un peu d'autoroute ... plus de fuite ! ouf !

merci à vous
Juan Antonio
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Message  Mick13 Mar 5 Avr 2011 - 19:57

tu as du bol, parfois c'est le tube qui fuit : la came est dans un tube, qui lui même est dans le pont

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Message  Juan Antonio Mar 5 Avr 2011 - 23:12

D'après Gérard ... certaines G/S n'ont pas de tube, ce qui serait le cas de la mienne. ?!?
Juan Antonio
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Message  the thing Mar 5 Avr 2011 - 23:38

Juan Antonio a écrit:D'après Gérard ... certaines G/S n'ont pas de tube....

Il connait la chanson...... siffle
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Message  Mick13 Mar 5 Avr 2011 - 23:42

Exact : 2 modèles

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