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Message  SIMO Mar 5 Avr 2011 - 7:41

bonjour a tous mon souci la moto petarade a la décélérations quan j ai acheter la moto l ancien propriot ma donner les derniere factures du 14/10/2011 travaux réaliser chez beugin moto bougie rupteur condensateur jeuxsoupapes mise au point allumage et carburation la moto a souvent des perte de carburent par les carbu mes petarade peuve t elle venir de la merci d avance a plus simo

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Message  BlackFish Mar 5 Avr 2011 - 9:12

SIMO a écrit:bonjour a tous mon souci la moto petarade a la décélérations quan j ai acheter la moto l ancien propriot ma donner les derniere factures du 14/10/2011 travaux réaliser chez beugin moto bougie rupteur condensateur jeuxsoupapes mise au point allumage et carburation la moto a souvent des perte de carburent par les carbu mes petarade peuve t elle venir de la merci d avance a plus simo


Pour tes pertes au carbu, c'est le petit pointeau a l'arrivé de l'essence qui reste coincé
in situ, un petit coup avec le manche d'un tournevis devrais le décaler et te permettre de rentrer chez toi

pour les "pétardes" a la décélération, une piste...trop riche sur le ralenti
démonte tes bougies et regarde la couleur de l'isolant, elle sont probablement bien noires
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Message  ffrd Mar 5 Avr 2011 - 9:23

BlackFish a écrit:
pour les "pétardes" a la décélération, une piste...trop riche sur le ralenti

Ben moi je dis le contraire ; trop pauvre à la décélération et ou a la coupure des gaz, les détonations des pétarades sont dues a la ré-inflammation des gaz par l'excès d'air et non pas par excès d'essence.
Pour les sceptiques faites l'expérience suivante : Moteur chaud en roulant calmement, vous fermez le (s) robinet (s) d'essence, et vous rendez les gaz, le niveau d'essence va baisser dans la cuve et le mélange va s'appauvrir, toujours sur votre élan, gaz coupés, vous allez entendre les pétarades, de plus en plus fréquentes puis c'est la panne d'essence.
Ce phénomène se reproduit suite au montages de mégaphones type a absorption, les gaz sont expulsés si rapidement que le mélange est appauvri a l'extrême, augmenter les gicleurs de ralenti de quelques points résout le problème.
ffrd
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Message  BlackFish Mar 5 Avr 2011 - 9:43

ffrd a écrit:
BlackFish a écrit:
pour les "pétardes" a la décélération, une piste...trop riche sur le ralenti

Ben moi je dis le contraire ; trop pauvre à la décélération et ou a la coupure des gaz, les détonations des pétarades sont dues a la ré-inflammation des gaz par l'excès d'air et non pas par excès d'essence.
Pour les sceptiques faites l'expérience suivante : Moteur chaud en roulant calmement, vous fermez le (s) robinet (s) d'essence, et vous rendez les gaz, le niveau d'essence va baisser dans la cuve et le mélange va s'appauvrir, toujours sur votre élan, gaz coupés, vous allez entendre les pétarades, de plus en plus fréquentes puis c'est la panne d'essence.
Ce phénomène se reproduit suite au montages de mégaphones type a absorption, les gaz sont expulsés si rapidement que le mélange est appauvri a l'extrême, augmenter les gicleurs de ralenti de quelques points résout le problème.

trop pauvre ou trop riche, de toute façon le réglage est mauvais
j'ai vécu le probléme sur ma R75/6 et j'étais trop riche sur le ralenti
le mieux, il enlève les bougies et regarde la couleur
a moins qu'il n'ai pas asse de jeux aux soupapes
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Message  jackerda Mar 5 Avr 2011 - 10:02

synchro .......
pourquoi se compliquer la vie ?
toujours commencer par le plus simple...... si on est sur du bon réglage de base , c'est a dire l'allumage !!!
jackerda
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Message  flat freddy Mar 5 Avr 2011 - 10:25

J'ai le même problème Je viens de changer mes pots d'origine contre des pots soit disant vattiers mégaphone (le contre cone n'est pas celui d'origine et vattier n'est pas gravé sur les pots) type à absorption,et maintenant ça pétarade à la décélération.

Pour précision la synchro, réglage carbu et avance à l' allumage ont été réglé juste avant de changer les pots et ca marcher bien.

Donc si je suis FFRD il faut que j'enrichisse le mélange mais comment faire.

biker

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Message  BlackFish Mar 5 Avr 2011 - 11:09

flat freddy a écrit:J'ai le même problème Je viens de changer mes pots d'origine contre des pots soit disant vattiers mégaphone (le contre cone n'est pas celui d'origine et vattier n'est pas gravé sur les pots) type à absorption,et maintenant ça pétarade à la décélération.

Pour précision la synchro, réglage carbu et avance à l' allumage ont été réglé juste avant de changer les pots et ca marcher bien.

Donc si je suis FFRD il faut que j'enrichisse le mélange mais comment faire.

biker

Pour le ralenti, tu peut ouvrir la visse de réglage ou changer le gicleur par un plus gros


oOopsss...."""J'ai le même problème"""""....non, le probléme n'est pas le même
toi, tu a modifié les paramètres en changeant les pots


Dernière édition par BlackFish le Mar 5 Avr 2011 - 11:13, édité 1 fois
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Message  BlackFish Mar 5 Avr 2011 - 11:11

jackerda a écrit:synchro .......
pourquoi se compliquer la vie ?
toujours commencer par le plus simple...... si on est sur du bon réglage de base , c'est a dire l'allumage !!!

Oui, possible probléme d'inertie des masselottes de l'avance automatique
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Message  Mick13 Mar 5 Avr 2011 - 12:18

ça peut être le condensateur HS, si les pétarades ne sont pas qu'a la décélération. J'ai déjà vu des condensos neufs HS.

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Message  BlackFish Mar 5 Avr 2011 - 12:31

Mick13 a écrit:ça peut être le condensateur HS, si les pétarades ne sont pas qu'a la décélération. J'ai déjà vu des condensos neufs HS.


Pour supprimer le condo et l'usure des visses platinées

http://www.velleman.eu/downloads/0/assembly/assembly_manual_k2543.pdf
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Message  Mick13 Mar 5 Avr 2011 - 13:17

un ampli d'allumage de Rhinault Super Cinq fait la même chose a pas cher

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Message  SIMO Mar 5 Avr 2011 - 13:22

la droit (60/7) petarades 02810 la gauchee (60/7) petarades 02910 votre avis pauvre non

SIMO


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Message  oggy Mar 5 Avr 2011 - 13:23

Trop pauvre à droite, un poil riche à gauche.
oggy
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Message  Mick13 Mar 5 Avr 2011 - 13:26

difficile a dire sur photo

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Message  ffrd Mar 5 Avr 2011 - 13:45

flat freddy a écrit:J'ai le même problème Je viens de changer mes pots d'origine contre des pots soit disant vattiers mégaphone (le contre cone n'est pas celui d'origine et vattier n'est pas gravé sur les pots) type à absorption,et maintenant ça pétarade à la décélération.

Pour précision la synchro, réglage carbu et avance à l' allumage ont été réglé juste avant de changer les pots et ca marcher bien.

Donc si je suis FFRD il faut que j'enrichisse le mélange mais comment faire.

biker
je passe facilement de 50 d'origine à 58, 60 voir 63 sur un 750 en mégaphone.
Les mégas vattier ont le cul riveté ou vissé, tu vois le jour a travers et ils ne sont pas signés be-cause pas homologués.
toutes les autres flutes avec chicanes sont plus ou moins des silencieux...
ffrd
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Message  flat freddy Mar 5 Avr 2011 - 14:05

Merci mais étant débutant c quoi comme valeur 50, 58, 60 saispas

flat freddy


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Message  Mick13 Mar 5 Avr 2011 - 14:25

Moi, je tenterais 55 ou 58 déjà, si tu as besoin, j'ai des alésoirs a gicleurs

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Message  LULU T100 Mar 5 Avr 2011 - 14:33

jackerda a écrit:synchro .......
pourquoi se compliquer la vie ?
toujours commencer par le plus simple...... si on est sur du bon réglage de base , c'est a dire l'allumage !!!

docteur Jakerda est spécialiste du problème
merci encore , personne n'avait trouvé
tu seras obligé de repeindre ta bécane en Orange Laverda ,
Jackerda:
mon reservoir est à la peinture , j'ai décidé de faire faire les filets ( ce qu' il y a de plus beau!!) en Orange LAVERDA , promis !!!!!!!!!!!!!

Simo , sois sympa
sois sympa , soigne un peu ton ortographe , ça aide aussi à la comprehension :):):):)
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Message  SIMO Mar 5 Avr 2011 - 18:28

milles excuses pour l orthographe je ne le fait pas expret je vait me débrouiller avec la fonction recherche a plus simo

SIMO


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Message  Invité Mar 5 Avr 2011 - 18:35

nous faisons tous des fautes d'orthographes SIMO ,ne te tracasse pas trop pour ça souris

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Message  flat freddy Mar 5 Avr 2011 - 18:41

Moi, je tenterais 55 ou 58 déjà, si tu as besoin, j'ai des alésoirs a gicleurs

Si j'ai bien compris il faut agrandir le diamètre intérieur des gicleurs, mais après on peut plus remettre les pots d'origines sans changer les gicleurs?

flat freddy


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Message  ffrd Mer 6 Avr 2011 - 7:57

les gicleurs sont calibrés, ils sont disponibles chez les revendeurs, si ces pièces ne sont plus disponibles, il est possible de les réaléser, mais cette opération est irréversible.
le fait de monter des mégaphones nécessite de refaire une mise au point moteur -carburation et allumage- revenir a des silencieux c'est revenir aux réglages de base.
ffrd
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Message  jackerda Sam 9 Avr 2011 - 17:12

vous vous éloignez.....
vous vous compliquez la recherche (et la vie).
tu n'as pas de prise d'air sur tes échappements ?
je me répete , mais as tu controlé ta synchro et es tu sur de l'allumage ?
jackerda
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