Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mort aux vieilles ...

3 participants

Aller en bas

Mort aux vieilles ... Empty Mort aux vieilles ...

Message  Savate Mer 6 Avr 2011 - 17:56

Lu sur le net...

"C'est le début de la fin , à partir de juillet 2012 , les véhicules VL et 2 roues d'avant juin 2004 seront normalement interdits dans 8 villes françaises et ce n'est qu'un début .Bien sûr chaque année passant décalera d'autant . Moi je suis sur Bordeaux qui est parmi lmes premières concernées et je n'ai que des petites vieilles à rouler(pas ma femme bien sûr ...) je suis foutu , vive le vélo ou la campagne."

c'est quoi c't'embrouille Question
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Mort aux vieilles ... Empty Re: Mort aux vieilles ...

Message  Dom Mer 6 Avr 2011 - 18:23

J'ai cru à un poisson d'Avril à la bourre souris ........mais non......même pas faché

*******
http://www.europe1.fr/France/Ecologie-des-voitures-interdites-en-ville-487363/

INFO E1 - Huit agglomérations banniront à partir de 2012 les véhicules les plus polluants.

Bannir les véhicules les plus polluants des villes pour améliorer la qualité de l'air : huit agglomérations volontaires pour expérimenter des zones réglementées à partir de 2012 s'appuieront sur une classification des véhicules les plus polluants présentée mercredi, que vous dévoile Europe 1.

La nomenclature proposée établit quatre catégories de véhicules des plus polluants (A) au moins nocif (D) pour les deux-roues, les voitures particulières, les utilitaires et les poids lourds et bus. Des catégories calquées sur les normes européennes successives élaborées au fil des ans pour fixer les limites maximales de rejets polluants des véhicules.

Non-respect des normes de qualité de l'air
Dans la catégorie la plus polluante figurent les voitures datant d'avant le 30 septembre 1997 ou les deux-roues datant d'avant le 30 juin 2004.

Les huit agglomérations concernées sont Paris, Saint-Denis, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux et Nice. Elles sont pour la plupart visées par un contentieux européen pour non-respect des normes de qualité de l'air, ce qui pourrait valoir à la France de sévères amendes.

Reste à connaître le montant de l'amende pour les contrevenants et les moyens de contrôle : ce sera peut-être une vignette sur le pare-brise ou tout simplement un certificat d'immatriculation.
******
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Mort aux vieilles ... Empty Re: Mort aux vieilles ...

Message  Mick13 Mer 6 Avr 2011 - 20:26

la suite est la

http://www.flat-twin-bmw.com/t8388p125-six-collectivites-vont-restreindre-l-acces-des-vehicules-les-plus-polluants#204170

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mort aux vieilles ... Empty Re: Mort aux vieilles ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum