Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Maitre cylindre au guidon.

+7
the thing
Lou2
goeland_
nacimo
jbt
flattwin66
dahoul6
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Maitre cylindre au guidon. - Page 2 Empty Re: Maitre cylindre au guidon.

Message  dahoul6 Dim 10 Avr 2011 - 11:12

Dangereux ? Oulaaa.... Qu'est ce qui peut arriver ?

dahoul6


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre au guidon. - Page 2 Empty Re: Maitre cylindre au guidon.

Message  goeland_ Dim 10 Avr 2011 - 12:04

risques de fuites, de mauvaises purges, bref, pour moi danger siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre au guidon. - Page 2 Empty Re: Maitre cylindre au guidon.

Message  flattwin66 Dim 10 Avr 2011 - 14:11

dangereux simplement par le fait qu'il y'a un etrier qui est très difficile a purger vu qu'il n'as plus de purgeur... faut que ses ptites bubulles elles aillent dans l'autre étrier pour être purger.. vachement simple comme montage...
alors que tu met une vis double et les deux banjos sur le même raccord , tu garde ta purge, cout de l'opération 1 € grosso merdo, le prix de la vis et de 3 rondelles.. ça vaux vraiment le coup de se rater un freinage pour ça ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre au guidon. - Page 2 Empty Re: Maitre cylindre au guidon.

Message  Acatène Dim 10 Avr 2011 - 15:16

En restant dans le sujet, je viens de changer les plaquettes de ma G/S et bien qu'il n'y ait pas d'air (j'ai purgé le circuit) j'arrive à mettre le levier en butée sur la poignée de gaz.
Ok, j'ai une bonne poigne mais je ne pense pas que ce soit normal. Jusque là, j'avais mis ça sur le compte des plaquettes qui étaient à la limite confus
Dois-je en déduire que mon MC arrive en fin de vie ?
Existe t-il un kit de rénovation ? Je n'ai rien trouvé chez Motobins.

A vous les studieux clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre au guidon. - Page 2 Empty Re: Maitre cylindre au guidon.

Message  oggy Dim 10 Avr 2011 - 15:30

Si la poignée est molle et que ça le faisait pas avant c'est que tu as mal fais la purge ou qu'il y a eu une merdependant le changement de plaquettes.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre au guidon. - Page 2 Empty Re: Maitre cylindre au guidon.

Message  Acatène Dim 10 Avr 2011 - 16:49

Molle n'est pas le mot, disons que je n'arrive à aucun point suffisamment dur pour m'empêcher de faire toucher le levier.
C'était déjà comme ça avant le changement de plaquettes et le fait de pomper ne change pas grand chose si ce n'est d'avoir un gripp plus important le temps d'une ou deux secondes. En fait, j'ai l'impression que le MC relâche la pression au lieu de la maintenir, tout comme si j'avais de l'air mais comme j'ai purgé et que rien ne sort ni en bas ni en haut... Maitre cylindre au guidon. - Page 2 569134
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre au guidon. - Page 2 Empty Re: Maitre cylindre au guidon.

Message  oggy Dim 10 Avr 2011 - 16:52

Acatène a écrit:Molle n'est pas le mot, disons que je n'arrive à aucun point suffisamment dur pour m'empêcher de faire toucher le levier.
C'était déjà comme ça avant le changement de plaquettes et le fait de pomper ne change pas grand chose si ce n'est d'avoir un gripp plus important le temps d'une ou deux secondes. En fait, j'ai l'impression que le MC relâche la pression au lieu de la maintenir, tout comme si j'avais de l'air mais comme j'ai purgé et que rien ne sort ni en bas ni en haut... Maitre cylindre au guidon. - Page 2 569134

Ce morceau de phrase m'inquiète quant à ta façon de purger ton circuit.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre au guidon. - Page 2 Empty Re: Maitre cylindre au guidon.

Message  Acatène Dim 10 Avr 2011 - 17:01

Je purge avec le bocal ouvert (donc en haut où il arrive que l'on voit des bulles d'air remonter) et sur la vis de purge, une durit transparente plongée dans un bocal (en bas où l'air est normalement expulsé) Je précise que je n'ouvre la vis qu'après avoir pompé 3 ou 4 fois et bloqué le levier en pression et que je referme la vis lorsque le levier arrive en butée. Je ne connais que cette méthode éprouvée tant en moto qu'en auto. saispas
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre au guidon. - Page 2 Empty Re: Maitre cylindre au guidon.

Message  m49 Dim 10 Avr 2011 - 17:23

en purgeant par le bas, ça marche bien sur les circuits récalcitrans
une grosse seringue pleine de loockeed branchée sur la purge, et on pousse vers le maître cylindre
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre au guidon. - Page 2 Empty Re: Maitre cylindre au guidon.

Message  flattwin66 Dim 10 Avr 2011 - 17:43

Acatène a écrit:Je purge avec le bocal ouvert (donc en haut où il arrive que l'on voit des bulles d'air remonter) et sur la vis de purge, une durit transparente plongée dans un bocal (en bas où l'air est normalement expulsé) Je précise que je n'ouvre la vis qu'après avoir pompé 3 ou 4 fois et bloqué le levier en pression et que je referme la vis lorsque le levier arrive en butée. Je ne connais que cette méthode éprouvée tant en moto qu'en auto. saispas

je purge comme ça moi aussi, avec un clapet anti retour en bout de la durite transparente dans un bocal.

t'es sur de pas avoir un piston +/- gripper ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre au guidon. - Page 2 Empty Re: Maitre cylindre au guidon.

Message  Acatène Dim 10 Avr 2011 - 17:53

Les deux pistons étaient biens sortis et j'ai pu les repousser sans problèmes particuliers.

Sinon, pouvez-vous me rappeler quels sont les symptômes d'un MC défectueux ?
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre au guidon. - Page 2 Empty Re: Maitre cylindre au guidon.

Message  dahoul6 Dim 10 Avr 2011 - 18:57

J'ai regardé sur les micro fiche de real oem le maitre cylindre d'origine sous le réservoir de la R100RT. Il s'avère que c'est du 17mm. Bien normale qu'avec le 14mm c'était mou souris La j'ai du 16 et c'est bien mieux! Merci a tous de m'avoir aidé a faire la lumière sur les différences entre les MC bien
dahoul6
dahoul6


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre au guidon. - Page 2 Empty Re: Maitre cylindre au guidon.

Message  dahoul6 Dim 10 Avr 2011 - 19:03

Sinon pour répondre a Acatène, il existe des kit pour réparer les maitre cylindre :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-repair-set-for-master-brake-cylinder-7-RS-RT-17mm-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem1e627c51eaQQitemZ130501333482QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories
dahoul6
dahoul6


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre au guidon. - Page 2 Empty Re: Maitre cylindre au guidon.

Message  Acatène Dim 10 Avr 2011 - 19:19

Merci dahoul6, mais sur les G/S, le MC est au guidon clin

Je viens de mettre en place la méthode de François (ffrd), lue sur un autre fil, à savoir le couvercle du bocal déposé et le levier comprimé attaché au guidon. Reste à attendre demain matin...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre au guidon. - Page 2 Empty Re: Maitre cylindre au guidon.

Message  the thing Dim 10 Avr 2011 - 19:20

Acatène a écrit:Sinon, pouvez-vous me rappeler quels sont les symptômes d'un MC défectueux ?

Un MC défectueux tu l'as dit plus tôt c'est la pression qui retombe lentement, signe d'une usure des joints..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre au guidon. - Page 2 Empty Re: Maitre cylindre au guidon.

Message  dahoul6 Dim 10 Avr 2011 - 19:29

Ca fonctionne a votre avis ca ? Ca fait pas cher le maitre cylindre a 53 € saispas

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370321225314&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
dahoul6
dahoul6


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre au guidon. - Page 2 Empty Re: Maitre cylindre au guidon.

Message  goeland_ Dim 10 Avr 2011 - 20:12

tu as vu que ca vient de chine ?

certains ont eu de très gros pbs avec des copies de Brembo PR19 chinois pour info
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre au guidon. - Page 2 Empty Re: Maitre cylindre au guidon.

Message  dahoul6 Dim 10 Avr 2011 - 20:34

Exacte ca vient de chine. Ca m'a fait flipper aussi. Finalement j'ai pris celui là il a l'air pas cher et de bonne facture. En + c'est du 17mm comme l'origine clin

https://www.scooter-center.com/scoweb/pages/productdetail.grid?product=289278021885360&target=productdetail&category1=C&category2=CAT
dahoul6
dahoul6


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre au guidon. - Page 2 Empty Re: Maitre cylindre au guidon.

Message  Acatène Dim 10 Avr 2011 - 20:46

the thing a écrit:Un MC défectueux tu l'as dit plus tôt c'est la pression qui retombe lentement, signe d'une usure des joints..... clin
C'est bien ce que je pensais et je te remercie d'avoir confirmé clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre au guidon. - Page 2 Empty Re: Maitre cylindre au guidon.

Message  the thing Dim 10 Avr 2011 - 21:42

dahoul6 a écrit:Finalement j'ai pris celui là il a l'air pas cher et de bonne facture. En + c'est du 17mm comme l'origine......

Et tu crois qu'il vient d'où ce PR19 à 94€? saispas
De Moldavie? En tous cas pas du Flatistan ce pays où les pièces que l'on utilise sont fiables et bien fabriquées, dans les normes de sécurité, où l'on ne risque pas sa vie pour gagner 3€50 sur un MC, sur des plaquettes, des pneus ou des amortos, c'est le seul conseil que j'ai à te donner et pour finir un PR19 quand il est digne du Flatistan, il vaut normalement entre 150 et 300€ pour dire...... coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre au guidon. - Page 2 Empty Re: Maitre cylindre au guidon.

Message  Mick13 Dim 10 Avr 2011 - 22:04

Fuis le made in China, et vite !!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre au guidon. - Page 2 Empty Re: Maitre cylindre au guidon.

Message  jbt Dim 10 Avr 2011 - 22:16

+1: tu peux le mettre direct à la poubelle ce MC.
Déjà, rien que le logo fait peur:
Maitre cylindre au guidon. - Page 2 Logo_b10
Maitre cylindre au guidon. - Page 2 Logo_b11
"Ah bon? Quand on lit vite, on dirait brembo? Ah, ça doit être un pur hasard, c'est rigolo nous aussi on vend des freins..."
Made in China ou Vietnam, des pays qui maîtrisent depuis longtemps la fonte d'alliages, et se fournissent exclusivement en métaux de premier choix (des métaux de récupe des épaves de bateaux rouillés...)
Si le prix est si bas, c'est bien qu'il y a une raison: contrefaçon éhontée (pas de frais de RD), réalisation économique avec pour seul critère de ressembler à l'original.
Ne le mets pas à la poubelle: mets y auparavant un grand coup de disqueuse en travers pour éviter qu'il ne finisse sur la moto d'un gars qui croit de bonne foi avoir acheté du bon matos, et qui risquera de voir son levier de frein ou sa cocotte casser net au premier freinage appuyé, lorsque ça n'est pas le carter du maître cylindre.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre au guidon. - Page 2 Empty Re: Maitre cylindre au guidon.

Message  dahoul6 Dim 10 Avr 2011 - 23:25

Bon et j'ai annulé la commande. On verra bien demain leurs réponse. Alors ducoup j'ai les boules, je vais acheter un MC de R1200GS d'origine qui coute 15% du prix total de la moto faché Je serais monté racing sur une scrambler de 32 piges avec laquelle je dépassé jamais les 90 mais bon... Tampis, au moins ca cassera pas. Mais c'est dingues que les chinois peuvent vendre des pièces aussi dangereuses en toute légalité en Europe sans contrôle. Evil or Very Mad
dahoul6
dahoul6


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre au guidon. - Page 2 Empty Re: Maitre cylindre au guidon.

Message  the thing Dim 10 Avr 2011 - 23:31

dahoul6 a écrit: c'est dingue que les chinois peuvent vendre des pièces aussi dangereuses en toute légalité en Europe sans contrôle. Evil or Very Mad

Ils peuvent les vendre, les utiliser c'est autre chose et c'est interdit si elles ne sont pas aux normes CE, mais tu sais il y a des gens qui achètent des copies d'oeuvres de grands maitres, des fausses montres, des faux sacs et même de faux cachets pour se soigner..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre au guidon. - Page 2 Empty Re: Maitre cylindre au guidon.

Message  flattwin66 Lun 11 Avr 2011 - 8:28

pourquoi veux tu acheter un mc de 1200gs qui va te couter un oeil ?
soit patient, sur les sites de ventes tu peut trouver des mc de machines japonaise ou meme du bm a moindre cout! la mode est au mc de 19; 21 avec bocal externe aux armes d'un designer italien du genre rizoma... ça a l'avantage de mettre sur le marché de la piece d'origine a pas trop chers. pour te donner un ordre d'idée j'ai payé mon mc de16 provenant d'une ducati 900 monster pour 30 € ... et ça va bien.
Maintenant c'est ton porte monnaie ...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre au guidon. - Page 2 Empty Re: Maitre cylindre au guidon.

Message  Mick13 Lun 11 Avr 2011 - 8:48

j'ai vendu un MC Brembo de Ducat dans ces prix, de japs idem. Et la, au moins tu as de la qualité.
Sur les Z1000 Kawa, tu as su radial Nissin, et sur d'autres japs

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre au guidon. - Page 2 Empty Re: Maitre cylindre au guidon.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum