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Bon c'est pas vraiment de la panne mais bon je suis sur que vous pouvez m'aider...

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Message  cubanismo Jeu 28 Avr 2011 - 15:10

En fait j'ai oublié comment m'y prendre avec mon 80G/S...

1) le robinet d'essence la position open c'est en bas certes, mais comment en bas? le corps du manche vers le bas?

2) Démarrage à froid, elle démarre nickel à chaud, juste un coup de démarreur sans toucher aux gaz ni au starter. Par contre à froid c'est un poil plus hard. Je m'y prends surement comme un manche alors? starter? pas starter? filet de gaz? pas filet de gaz? le souci c'est que si je me loupe après 3-4 coups de démareur plus assez de jus dans la batterie et donc poussette assurée ou là elle démarre nickel, le kick j'essaie même pas déjà y a 25 ans la mienne je savais pas la démarrer comme ça alors maintenant je vous raconte pas! mort de rire


Dernière édition par cubanismo le Jeu 28 Avr 2011 - 16:26, édité 1 fois
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Message  triton Jeu 28 Avr 2011 - 16:21

pour mon r 100 rs à froid starter et petit coup de gaz synchro juste après que j'ai commencé à actionner le démarreur. Si je ne fais pas ça faut que je m'y reprenne à plusieurs fois
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Message  ckoaca Jeu 28 Avr 2011 - 16:30

1) oui, la manette vers le bas
2) A froid, la mienne a toujours démarré sans starter. Un filet de gaz, un coup de démarreur et ensuite parfois je mettais un peu de starter pendant 1 min pour qu'elle tienne le ralenti le temps de mettre le casque et les gants.
Le démarrage au kick, c'est pour palier un défaut de fonctionnement du démarreur. Si ta batterie est à plat, le kick ne te servira à rien.
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Message  jdny Jeu 28 Avr 2011 - 18:08

J'ai cru voir dans un des posts que l'un de nous à comme avatar le mode d'emploi du robinet d'essence, mais je ne sais plus qui c'est ...
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Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 28 Avr 2011 - 18:10

Wafid
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Message  Invité Jeu 28 Avr 2011 - 18:10

wafid

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Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 28 Avr 2011 - 18:11

T'es mou ces temps ci,Boxy.
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Message  Dom Jeu 28 Avr 2011 - 18:16

Bin non......Wafid a changé d'avatar siffle
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Message  jdny Jeu 28 Avr 2011 - 18:21

Je cherche depuis 10 mn dans la liste des membres ...
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Message  Dom Jeu 28 Avr 2011 - 18:23

Ce n'est pas la peine de chercher...............
Sinon, dans la flatistech, dans la rubrique "manuel utilisateur", il y a celui de la 80 GS où se trouve la réponse en images pour la position du robinet d'essence:

http://www.flatistech.fr/
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Message  cubanismo Jeu 28 Avr 2011 - 18:44

Bon j'avais récupéré le manuel sur flatistech mais j'avais un doute sur la manette vers le bas sur On et l'arrondi de la manette pointant donc sur Res ou l'inverse... et ckoaka m'a donné la réponse merci à lui.

Et j'ai préféré avoir l'air con en posant la question, qu'avoir l'air con en panne d'essence sur le bord de la route parce que j'avais mis le robinet en position réserve souris

Pour le démarrage à froid je commence à avoir un sérieux doute sur: démarreur fatigué.

Ce soir en quittant le bureau, pas moyen... et au 3 eme coup de démarreur celui ci ne tourne plus ou presque... séance de poussette mais la belle récalcitre... Pendant que souffle un peu, je retente le démarreur et au deuxième coup celui ci accepte de tourner suffisamment pour faire craquer la belle...

Du coup je me dis que ce n'est pas la batterie qui se vide trop vite pour entraîner le démarreur mais le démarreur qui est fatigué et refuse de tourner.

Vous en pensez quoi? je me dis que ce WE je vais tester le truc en mettant des câbles avec la voiture en marche comme ça j'en aurais le coeur net entre la batterie qui se vide vite ou le démarreur capricieux . Ma méthode de diagnostic vous parait correcte? Si c'est le démarreur, y a moyen d'arranger le truc sans le remplacer?
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Message  Tofgasp Jeu 28 Avr 2011 - 18:58

Fait déjà un bon nettoyage de tous les contacts, fait les vérifications et modifications classiques du circuit électrique (Flatistech), charge bien ta batterie et retente. Normalement, si tout ça est ok, ce n'est pas en trois coups de démarreur que ça devrait cesser de tourner.
Si ton démarreur est vraiment HS, si c'est un Bosch, il existe un kit de réfection complet, si c'est un Valéo, la partie charbons existe en échange, et sinon pour 30€ tu en aura un dans toutes les casses auto (sujet plusieurs fois abordé).

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Message  cubanismo Jeu 28 Avr 2011 - 19:01

jap

bon ben j'ai de quoi m'occuper ce WE siffle
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Message  Dom Jeu 28 Avr 2011 - 19:08

Voilà pour le Valéo:

http://www.flat-twin-bmw.com/t8652-demarreur-valeo

Et pour le Bosch:

http://flatmecanic.free.fr/PDF/Demarreur_Demontage.pdf
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Message  Tofgasp Jeu 28 Avr 2011 - 19:08

En plus c'est vraiment pas compliqué, même moi qui ne comprends rien à l'électricité j'ai réussi tout ça et ça fonctionne, le tout sans foutre le feu à la moto. Comme quoi... souris

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Message  cubanismo Jeu 28 Avr 2011 - 19:35

Tofgasp a écrit:En plus c'est vraiment pas compliqué, même moi qui ne comprends rien à l'électricité j'ai réussi tout ça et ça fonctionne, le tout sans foutre le feu à la moto. Comme quoi... souris

Moi c'est pas l’électricité qui m'inquiète.... c'est plutôt qu'en général en mécanique quand je démonte et que je remonte à la fin il me reste des bouts d'hiver et avariés que je sais pas ou ils vont... mais bon....Je me dis qu'avec l'APN maintenant une photo à chaque truc que j'enlève et ça devrait le faire. pige pas
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Message  loiclux Ven 29 Avr 2011 - 9:09

Tiens, pour le demarrage, j'ai un peu les memes symptomes que toi... J'ai mis la batterie a charger, et je vais moi aussi passer par la case nettoyage etc.

Modifications classiques? Ah, je vais voir sur la flatistech alors!
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Message  cubanismo Ven 29 Avr 2011 - 9:34

Je soupçonne de plus en plus le démarreur quand même même si je vais passer par la case nettoyage et charge.

J'ai retenté le coup ce matin pour voir...

Et pas moyen... le démarreur tourne mais de façon très très poussive.... et j'ai fait ça une bonne quinzaine de fois sans que la batterie ne donne de signe de faiblesse... donc...

Par contre si c'est bien le démarreur, vu mon niveau en mécanique et le prix annoncé pour un démarreur compatible en casse auto je ne pense pas que vais me lancer dans la rénovation de celui-ci... ou alors tranquille sans pression après avoir fait un échange... juste comme un exercice pour apprendre.
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Message  Invité Ven 29 Avr 2011 - 9:54

Richard de l'Aulagnier a écrit:T'es mou ces temps ci,Boxy.


ouais ,surtout coté genoux .

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Message  cubanismo Ven 29 Avr 2011 - 12:47

Petits essais simples ce midi...

Verdict sans appel je pense: c'est la batterie qui fait semblant d'être bonne et chargée mais qui est incapable de débiter la puissance demandée. Ca arrive je viens d'avoir le même souci sur la voiture.

Tension aux bornes de la batterie: 12.58 V... mais démarreur pas entraîné suffisamment rapidement pour que ça craque.
Cable sur la batterie de la voiture, démarrage au 1/4 de tour de la belle.

A l'époque il y avait une batterie de voiture compatible de celle de la 80 G/S non?

Sinon des bons plans pour acheter une batterie?
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Message  Invité Ven 29 Avr 2011 - 12:49

http://www.pilesbatteries.com/index3.php?f=2&sf=15 clin

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Message  cubanismo Ven 29 Avr 2011 - 18:16

Oki merci....

Les Odyssey sont au double des autres, des avis? c'est justifié en terme de durée et de fiabilité?
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Message  Chris Ven 29 Avr 2011 - 18:27

... regarder déjà si le phare n'est pas allumé (combien de fois ai-je vu des mecs qui épuisent leur batterie alors que le phare est allumé et que les clignotants clignotent, ben oui ils ft leur boulot mais quand même !!!!)
Et le kick pour "dégommer" le moulin un p'tit matin un peu frais c'est quand même pas mal !
Chris
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Message  cubanismo Ven 29 Avr 2011 - 18:45

Chris a écrit:... regarder déjà si le phare n'est pas allumé (combien de fois ai-je vu des mecs qui épuisent leur batterie alors que le phare est allumé et que les clignotants clignotent, ben oui ils ft leur boulot mais quand même !!!!)
Et le kick pour "dégommer" le moulin un p'tit matin un peu frais c'est quand même pas mal !

Tous feux éteints, sur et certain... et la batterie annonce 12.58 au voltmètre.... donc elle sera jamais plus chargée que ça, par contre elle ne fait plus son taf et est incapable de débiter l’intensité nécessaire au démarreur... défaut assez ordinaire sur les batteries au gel en fin de vie.

Je viens de remplacer celle de la voiture qui m'a fait le même coup...

Pour le petit coup de kick, s'pa idiot du tout ça, j'y penserai à l'avenir.
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Message  Tofgasp Ven 29 Avr 2011 - 19:33

Si tu as une batterie type origine, ce n'est pas une au gel. Et je persiste sur l'idée que si malgré une charge à plus de 12V le démarreur ne tourne qu'à peine, nettoie d'abord toutes les connections du circuit correspondant.

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