Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais

+21
Philimael
Thierry
Acatène
Savate
Kaesar
ROLAND
buckdanny
Rock23
Fuwalda
flaturtle
wafid
Dom
Francesco
jmarc06
calendos
Mick13
Tofaix
Bertrand
DENIS
nacimo
Star Flat
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais Empty Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais

Message  Star Flat Mar 3 Mai 2011 - 0:47

Commençons par le commencement. Le fond de mes culottes commençaient à peine à sécher que déjà elles rêvaient plus de s’user sur des selles de moto que sur des bancs d’école. A l’insu du plein gré de ma pauvre mère, un inconscient bien intentionné m’emmena, un jour, faire un tour du village sur sa pétaradante. A chaque cahot, je prenais quelques degrés de gîte en plus. La trouille mais la révélation. J’avais 4 ans, trop tard j’étais tombé dedans.

Je vous passe les années vélo (le vélo qui cela dit en passant est une mécanique conceptuellement assez proche, du Flat Twin). Je vous passe les bancs d’école plus nombreux que les selles de motos en ce temps-là. Je vous passe ensuite les quelques motos de transition que j’ai connues sans amour, ou que j’ai serrées sans regret, pour en venir à ne citer que les 3 qui ont vraiment compté.

D’abord une XL250 de 1972 qui m’a fait vivre les paysages, les odeurs, les nuits étoilées et les gens depuis l’Andalousie jusqu’au nord de l’Ecosse en passant par la Corse, l’Italie, l’Espagne, la Belgique et la France dans tous les sens.
Je crois savoir que les Flatistanais ne sont pas sectaires,
Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais Php19710
alors, j'ajoute une photo prise quelque part dans le sud de l'Espagne. Aah cette XL250. Juillet 1977.

Ensuite une BMW R80 G/S de 1982, modèle sortant à point providentiellement nommé des cartons des ingénieurs Bavarois. A l’époque j’habitais sur les contreforts du Zaccar en Algérie, bien décidé à explorer les milliards de km de routes et de pistes de cette magnifique contrée aux paysages grandioses. Besoin de quelques chevaux et autres Newton.mètres pour tout ça. Malgré ses quelques défauts de jeunesse, l’aînée de la famille G/S était une bécane fantastique. Elle avait, en tout cas avec son couple et son poids plume une aptitude bluffante à gambader comme une ballerine de dune en dune, même à deux dessus… WOAW quel panard ! Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais 19821211 Ah j’en ai rencontré avec elle des routes, des montagnes, des ergs, des regs et des gens en Algérie, en Italie, au Maroc et en Tunisie.
Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais 19821212Après l'effort...
Non, vous ne rêvez pas. C'est bien de la neige... enfin, je veux surtout dire C'est bien du Rhum, à Brezina dans le Djebel Amour. Noël 1982.

Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais 19830710
Après l'hivers, l'été. 50° à Londres, enfin je veux dire "Au Maroc"
Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais 19830711
Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais 19830712
La G/S en méditation devant la perspective d'une traversée de l'Atlas. Mais j'avoue que sous le soleil de plomb, la perspective d'une crevaison sur la piste m'a effrayé et j'ai cherché un passage plus bitumé, de crainte d'avoir à réparer un pneu, tout seul sous 50°. Bref par peur de la crevaison, je me suis dégonflé. Mea Couille pas. Cela dit, j'ai pas de regret car ça m'a permis de rencontrer une sympathique famille Berbère qui m'a accueilli au bord de la déshydratation et m'a requinqué au Thé à la Menthe. Août 1983.

Dans la série « Je vous passe », mais surtout par affection pour ma charmante épouse et nos cinq adorables chérubins, je m’en voudrais de passer sous silence le « Je vous passe les 15 années consacrées à repeupler la Wallonie ». Pas de jumeaux dans le lot, ce qui aurait pourtant fait tendance sur un site consacré aux Flat Twins.

Et enfin une BMW R100GS Paris-Dakar de 1991, héritière aboutie de la précédente, débusquée au cœur de l’Allemagne, il y a un an. Aller simple par le rail. Angoisse en prenant la route du retour de découvrir en 400km de trajet que la belle ait quelqu’amère déception à offrir avec sa dot. Ben pas du tout. Dès les premiers virages, c’est tout simplement le retour du grand pied. Le ramage de la belle se rapporte à son plumage. Ah ces virages au laser, quel bonheur. Putain ça change des ondulations aléatoires des gromonos de notre enfance. Voyage mémorable :
Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais Bmwgs110
aller sur deux rails,
Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais Bmwgs111
...retour sur un rail. Mai 2010.
Une grande bécane. So far, so good : 12 mois de bonheur.
En passant, une note pour les Flatistano-Wallistanais qui se demande d'où je viens. Ils reconnaîtront les glorieuses arcades Calatrava, boeuf indigeste d'une fable indigne dont la cité ardente serait la grenouille indigente. Mais bon, ça a de la gueule.

Salut amical à tous les Flatistanais, à leurs Vizirs, à leurs Vizirettes et à leur Grand Kir. Déférence rendue au fondateur de ce site génial.

Star flat


Dernière édition par Star Flat le Jeu 5 Mai 2011 - 23:40, édité 1 fois
Star Flat
Star Flat


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais Empty Re: Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais

Message  nacimo Mar 3 Mai 2011 - 1:19

Salut et bienvenue a toi coucou

balances nous des photos clin surtout de l'Algérie si tu en as bien-sure clin
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais Empty Re: Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais

Message  DENIS Mar 3 Mai 2011 - 5:48

Bonjour et bienvenu au Flatistan !!

Sympathique présentation bien
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais Empty Re: Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais

Message  Bertrand Mar 3 Mai 2011 - 6:21

Bonjour. Jolie présentation. Attention, tu risques de passer plus de temps à errer d'élucubrations en jeux de mots laids sur ce forum que de chevaucher ton destrier....

Bertrand


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais Empty Re: Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais

Message  Invité Mar 3 Mai 2011 - 8:14

bienvenu coucou

tu habites quel patelin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais Empty Re: Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais

Message  Tofaix Mar 3 Mai 2011 - 8:44

Présentation particulièrement sympa, sois le bienvenu ici
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais Empty Re: Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais

Message  Mick13 Mar 3 Mai 2011 - 8:46

Superbe ta présentation. Welcome a l'asile biker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais Empty Re: Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais

Message  calendos Mar 3 Mai 2011 - 9:21

bonjour et bienvenue
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais Empty Re: Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais

Message  jmarc06 Mar 3 Mai 2011 - 9:59

bienvenue à toi, amoureux des GS
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais Empty Re: Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais

Message  Francesco Mar 3 Mai 2011 - 11:52

Star Flat a écrit:
Malgré ses quelques défauts de jeunesse, l’aînée de la famille G/S était une bécane fantastique. Elle avait, en tout cas avec son couple et son poids plume une aptitude bluffante à gambader comme une ballerine de dune en dune, même à deux dessus… WOAW quel panard !

Comme c'est bien dit !!! bien

Heureux homme qui a su trouver le chemin du bonheur, merci pour cette belle présentation poético-humoristico-flatique......

Là, je dois ressortir mes bénédictions, ça s'impose ( j'ai le droit, la G/S est encore dans mon garage ! Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais 145644 )
(En plus la 250 XL j'adore aussi !)
Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais Img_1629
Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais Img_1927
Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais Rimg1518
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais Empty Re: Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais

Message  Dom Mar 3 Mai 2011 - 16:20

Bienvenue à toiSalut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais Welcome
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais Empty Re: Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais

Message  wafid Mar 3 Mai 2011 - 18:35

Belle présentation.

Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais Ahlann52

wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais Empty Re: Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais

Message  flaturtle Mar 3 Mai 2011 - 18:38

Bel effort de présentation, elle mérite un z'olie 9 sur 10, ben oui manque les photos... siffle
En tout cas, bienvenue à toi!! biker
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais Empty Re: Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais

Message  Fuwalda Mar 3 Mai 2011 - 18:58

Tu es prêt pour le Flatistan , bienvenue
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais Empty Re: Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais

Message  Rock23 Mar 3 Mai 2011 - 19:39

:bienvenue:L' Algerie,la Tunisie tu as bien profité de ta G/S sur ces bouts de pistes.C'est vrai manque quelques tofs.
Rock23
Rock23


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais Empty Re: Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais

Message  buckdanny Mar 3 Mai 2011 - 21:19

Bon allez encore une G/S siffle siffle mais comme ta présentation est vraiment sympa, bienvenue bienvenue

Bienvenue chez les flats coucou
buckdanny
buckdanny


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais Empty Re: Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais

Message  ROLAND Mar 3 Mai 2011 - 21:22

Bienvenue ! coucou
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais Empty Re: Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais

Message  Kaesar Mar 3 Mai 2011 - 22:26

Belle narration pour une belle aventure bien

Bienvenue et bonne continuation coucou
Kaesar
Kaesar


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais Empty Re: Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais

Message  Savate Jeu 5 Mai 2011 - 13:22

Star Flat a écrit:Pas de jumeaux dans le lot, ce qui aurait pourtant fait tendance sur un site consacré aux Flat Twins.


Ah bon ? je croyais que c'était obligatoire ?
Merde... c'est ma femme qui va faire la gueule...


Bienvenue parmi nous !
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais Empty Re: Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais

Message  Star Flat Jeu 5 Mai 2011 - 22:25

nacimo a écrit:Salut et bienvenue a toi coucou

balances nous des photos clin surtout de l'Algérie si tu en as bien-sure clin

J'ai bien essayé de joindre des photos, mais à l'arrivée y avait pas de photos
Star Flat
Star Flat


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais Empty Re: Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais

Message  nacimo Jeu 5 Mai 2011 - 22:49

Star Flat a écrit:
nacimo a écrit:Salut et bienvenue a toi coucou

balances nous des photos clin surtout de l'Algérie si tu en as bien-sure clin

J'ai bien essayé de joindre des photos, mais à l'arrivée y avait pas de photos


il faut juste suive le tuto :
http://www.flat-twin-bmw.com/t735-comment-inserer-une-photo-tuto-image-premiere-methode

ou
http://www.flat-twin-bmw.com/t5648-comment-inserer-une-photo-tuto-image-seconde-methode

ya tous dans : infos-sur-le-forum http://www.flat-twin-bmw.com/f4-infos-sur-le-forum

bonne lecture ! et n'hésites pas si tu as besoin d'aide clin
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais Empty Re: Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais

Message  Star Flat Jeu 5 Mai 2011 - 23:44

boxer man a écrit:bienvenu coucou

tu habites quel patelin
J'ai rajouté qq photos dont l'une te mettra sur la piste (héhé) de mes origines.
Star Flat
Star Flat


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais Empty Re: Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais

Message  Star Flat Jeu 5 Mai 2011 - 23:44

Rock23 a écrit: :bienvenue:L' Algerie,la Tunisie tu as bien profité de ta G/S sur ces bouts de pistes.C'est vrai manque quelques tofs.


Voilà c'est chaussette
Star Flat
Star Flat


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais Empty Re: Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais

Message  Savate Jeu 5 Mai 2011 - 23:46

Star Flat a écrit:
Rock23 a écrit: :bienvenue:L' Algerie,la Tunisie tu as bien profité de ta G/S sur ces bouts de pistes.C'est vrai manque quelques tofs.


Voilà c'est chaussette
Euh... pas vraiment.
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais Empty Re: Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais

Message  Star Flat Jeu 5 Mai 2011 - 23:47

nacimo a écrit:
Star Flat a écrit:
nacimo a écrit:Salut et bienvenue a toi coucou

balances nous des photos clin surtout de l'Algérie si tu en as bien-sure clin

J'ai bien essayé de joindre des photos, mais à l'arrivée y avait pas de photos


il faut juste suive le tuto :
http://www.flat-twin-bmw.com/t735-comment-inserer-une-photo-tuto-image-premiere-methode

ou
http://www.flat-twin-bmw.com/t5648-comment-inserer-une-photo-tuto-image-seconde-methode

ya tous dans : infos-sur-le-forum http://www.flat-twin-bmw.com/f4-infos-sur-le-forum

bonne lecture ! et n'hésites pas si tu as besoin d'aide clin

Voila c'est chose faite.

Comment on répond sans "CITER" ??
SF
Star Flat
Star Flat


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais Empty Re: Salut à toutes les Flatistanaises et à tous les Flatistanais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum