Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

arbre a came de r75/5

4 participants

Aller en bas

arbre a came de r75/5 Empty arbre a came de r75/5

Message  garand69 Lun 9 Mai 2011 - 7:59

salut a tous

je suis a la recherche d un arbre a came de r75/5 ou sinon des marquages de fonderie
dessus

je suis entrain de remonter un moteur pour mon 75/5 mais je n ai pas l AAC qui correspond

quel est la difference en utilisation entre un 308° et un 336°?
est ce une difference flagrante ?

si j avais au moins les marquages cela me permetterai de fouiller chez des copains dans leur sotck

merci a tous d avance et bonne route
garand69
garand69


Revenir en haut Aller en bas

arbre a came de r75/5 Empty Re: arbre a came de r75/5

Message  jbt Mar 10 Mai 2011 - 22:10

J'ai cherché un peu sur mon AAC, et je n'ai rien trouvé de probant.
Ce lien pourra peut être t'aider: http://bmwmotorcycletech.info/cams.htm
Mais plus probablement te dérouter.
Il y a eu des AAC en 284° pour les R50 et R60/5 et /6. Il y en a eu avec deux diametres de palier de joint spi avant, petit puis grand.
IL y a eu des AAC en 308° spécifiques aux R45 et R65, à l'angle de poussoirs différents vu que le cylindre est plus court.
IL y a eu des AAC en 308° pour tout le reste, mais avec deux diametres de palier pour les versions avec allumage à rupteur, et avec deux types d'avance (0 ou - 3 degrés après 1978) et avec deux types d'entrainement d'allumeur (vis platinées ou toc pour canette).
Il y a eu des AAC en 320° pour les R80GS suisses, avec allumeur à toc.
Il y a eu des AAC en 336 pour les moteurs à allumage par rupteurs mais uniquement avec un large diametre de joint spi, et pour les moteurs à allumeur à toc.
Histoire de compliquer un poil plus; il y a eu différents rotors de pompe à huile selon l'AAC.
Et, cerise sur le gateau; les marquages sur les AAC ne correspondent à aucune classification relative au diagramme de distribution...

La levée peut donner une indication:
284°: 8.62mm
308°: 9.40 mm
336°: 10.68mm

Bon casse tête...
Je mesurerai demain la levée de mon AAC.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

arbre a came de r75/5 Empty Re: arbre a came de r75/5

Message  Mick13 Mar 10 Mai 2011 - 22:29

320 au leu de 308 sur les 80 G/S suisses, étonnant, ça doit être pour compenser des mesures anti pollution draconiennes ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

arbre a came de r75/5 Empty Re: arbre a came de r75/5

Message  pockaman Mar 10 Mai 2011 - 22:29

jbt a écrit:J'ai cherché un peu sur mon AAC, et je n'ai rien trouvé de probant.
Ce lien pourra peut être t'aider: http://bmwmotorcycletech.info/cams.htm
Mais plus probablement te dérouter.
Il y a eu des AAC en 284° pour les R50 et R60/5 et /6. Il y en a eu avec deux diametres de palier de joint spi avant, petit puis grand.
IL y a eu des AAC en 308° spécifiques aux R45 et R65, à l'angle de poussoirs différents vu que le cylindre est plus court.
IL y a eu des AAC en 308° pour tout le reste, mais avec deux diametres de palier pour les versions avec allumage à rupteur, et avec deux types d'avance (0 ou - 3 degrés après 1978) et avec deux types d'entrainement d'allumeur (vis platinées ou toc pour canette).
Il y a eu des AAC en 320° pour les R80GS suisses, avec allumeur à toc.
Il y a eu des AAC en 336 pour les moteurs à allumage par rupteurs mais uniquement avec un large diametre de joint spi, et pour les moteurs à allumeur à toc.
Histoire de compliquer un poil plus; il y a eu différents rotors de pompe à huile selon l'AAC.
Et, cerise sur le gateau; les marquages sur les AAC ne correspondent à aucune classification relative au diagramme de distribution...

La levée peut donner une indication:
284°: 8.62mm
308°: 9.40 mm
336°: 10.68mm

Bon casse tête...
Je mesurerai demain la levée de mon AAC.

Non, il y a eu les deux, grand et petit diamètre de spi.
Mais l'AAC avec le grand diamètre est épuisé partout, on ne trouve plus que celui avec le petit diamètre de spi, correspondant aux séries 5 et aux premières 6. arbre a came de r75/5 537438
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

arbre a came de r75/5 Empty Re: arbre a came de r75/5

Message  jbt Mar 10 Mai 2011 - 22:34

Exact, scuze, je me suis perdu dans le labyrinthe des AAC...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

arbre a came de r75/5 Empty Re: arbre a came de r75/5

Message  Mick13 Mer 11 Mai 2011 - 17:25

et j'mets quoi moi sur ma RS de 77 lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

arbre a came de r75/5 Empty Re: arbre a came de r75/5

Message  jbt Mer 11 Mai 2011 - 21:50

jbt a écrit:

La levée peut donner une indication:
284°: 8.62mm
308°: 9.40 mm
336°: 10.68mm

Je viens de mesurer la levée du lobe de mon AAC: 6.13mm. Ca correspond si on le multiplie par le facteur de levier du culbuteur de 1.39 à une levée de 8.5mm; Merdalors, c'est un AAC 284 de 600/5! Salaud de vendeur...

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

arbre a came de r75/5 Empty Re: arbre a came de r75/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum