Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ?

+9
pockaman
pollux69
NiWeb
L'Ankou
jmarc06
Flatman
groopi
Richard de l'Aulagnier
Lou2
13 participants

Aller en bas

[Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ? Empty [Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ?

Message  Lou2 Dim 10 Mai 2009 - 19:41

Tout est dans le titre... Petite précision , c'est un modèle en alu .
[Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ? Boucho10
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ? Empty Re: [Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 10 Mai 2009 - 19:54

C'est dispo en pièce détachée?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ? Empty Re: [Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ?

Message  Lou2 Dim 10 Mai 2009 - 20:04

Bonne question monsieur bien
En cherchant la réponse , j'ai compris comment faire..

[Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ? R2v_2610


Dernière édition par lou le Dim 10 Mai 2009 - 20:08, édité 1 fois
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ? Empty Re: [Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 10 Mai 2009 - 20:07

Yeeeessss !
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ? Empty Re: [Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ?

Message  groopi Dim 10 Mai 2009 - 20:23

Il faut enlever avec un tournevis fin puis une pince le rivet qui est au milieu du joint.
Pour ma part après avoir fait ça pour économiser j'ai percé au centre pour séparer les deux disques
en métal et j'ai recoupé un joint dans une plaque de liège(dessous de verre) et j'ai remonté le tout en collant le joint en liège de chaque côté avec de la colle de contact,puis remis le rivet et c'est mieux que neuf pour environ 50 centimes d'euro :clin d'oeil:
Qui dit mieux???
groopi
groopi


Revenir en haut Aller en bas

[Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ? Empty Re: [Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ?

Message  Flatman Dim 27 Fév 2011 - 14:25

Je déterre ce post....

Et comment il tient en place le rivet?

Ce matin en fermant mon bouchon, il a sauté, obligé de partir à la pêche au rivet et à la rondelle au fond du réservoir...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ? Empty Re: [Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ?

Message  jmarc06 Lun 28 Fév 2011 - 8:06

En remplaçant le rivet par une vis Parker tu n' auras plus cette mésaventure. Quoi ? Tu me demandes comment je le sais ? souris
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ? Empty Re: [Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ?

Message  Flatman Lun 28 Fév 2011 - 13:58

Ah, toi aussi...!

je pensais tarauder...me suis juste demandé si avec les vibrations, ça n'allait pas se barrer à nouveau...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ? Empty Re: [Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ?

Message  L'Ankou Lun 28 Fév 2011 - 14:16

frein-filet...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ? Empty Re: [Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ?

Message  jmarc06 Lun 28 Fév 2011 - 21:05

Frein-filet pourquoi pas, mais ma vis Parker tient bien toute seule.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ? Empty Re: [Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ?

Message  NiWeb Mar 27 Déc 2011 - 17:53

groopi a écrit:Il faut enlever avec un tournevis fin puis une pince le rivet qui est au milieu du joint.
Pour ma part après avoir fait ça pour économiser j'ai percé au centre pour séparer les deux disques
en métal et j'ai recoupé un joint dans une plaque de liège(dessous de verre) et j'ai remonté le tout en collant le joint en liège de chaque côté avec de la colle de contact,puis remis le rivet et c'est mieux que neuf pour environ 50 centimes d'euro :clin d'oeil:
Qui dit mieux???


Salut groopi, salut les gars

Je re-re-déterre ce post, l'occasion faisant le larron c'est bien connu ;)

Bon je viens de recevoir un disque en liège neuf (15 € chez Mark Huggett GmbH, Suisse : tu m'as battu groopi j'ai pas vu ce post avant grrrr!).
J'en suis à "enlever avec un tournevis fin puis une pince le rivet qui est au milieu du joint".
Je n'y arrives pas : le tournevis ne rentre pas. Pas assez de place entre le rivet et la rondelle ; le rivet tient bien en place même en le mordant avec la pince. Normal, c'est son boulot au rivet... Le tout est un peu rouillé. J'ai pulvérisé du dégrippant. Je réessaye plus tard.

Je ne veux pas forcer comme un damné, pas trop envie de tout casser surtout que je n'ai pas enlevé le bouchon qui est toujours fixé réservoir. Donc, avant de faire une KonnRie, j'en appelle à votre expérience vu que vous l'avez déja fait. help, donc. saispas

Enfin, j'ai quelques vis parker dans ma caisse à outil qui irait mais jmarc06 si tu as une idée de la largeur et de la longueur, je prends !

@+ les djeunss
N.
NiWeb
NiWeb


http://www.atelierdescontenus.net

Revenir en haut Aller en bas

[Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ? Empty Re: [Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ?

Message  pollux69 Lun 14 Jan 2013 - 19:00

ben alors,pas de réponses? lol

je suis en train de me battre avec mon bouchon qu'est plus étanche.....
comme j'ai changé le réservoir par 1 d'ocaz,va savoir si la colerette est bien adaptée au bouchon.......

toujours est il qu'une fois mis de l'essence dedans, la maison (située au dessus du garage)est parfumée a l'odeur de 95
bon,pour ce soir, un chiffon papier et du scotch, mais va falloir trouver une solution.
si vous avez des idées?? je suis preneur
merci d'avance je pleure
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ? Empty Re: [Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ?

Message  pockaman Lun 14 Jan 2013 - 21:49

Si la peinture est neuve, ça fuit toujours avec le joint en liège des bouchons /5 /6.

Il faut rayer un peu le vernis avec du papier genre 600 à l'endroit ou le liège est en contact avec la peinture, et tout rentre dans l'ordre, en général. Mais il faut que le liège soit entier, évidemment... ;)
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ? Empty Re: [Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ?

Message  pollux69 Mar 15 Jan 2013 - 10:27

pockaman a écrit:Si la peinture est neuve, ça fuit toujours avec le joint en liège des bouchons /5 /6.

Il faut rayer un peu le vernis avec du papier genre 600 à l'endroit ou le liège est en contact avec la peinture, et tout rentre dans l'ordre, en général. Mais il faut que le liège soit entier, évidemment... ;)

merci pour ce conseil
tu crois que ça va vraiment changer quelque chose?
ça pue grave quand j'enlève le scotch!

je pense que le liège est durcit (ça m'arrangerait......)
mais j'espère surtout que le goulot et support de bouchon ne sont pas tordus, ce qui empecherait le joint de plaquer comme il faut.....

c'est con,j'ai acheté ce réservoir sur une bourse,pas très bon état, traité Restom, repeint a neuf, et j'ai peur de faire des conneries maintenant que c'est nickel.
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ? Empty Re: [Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ?

Message  jmarc06 Mar 15 Jan 2013 - 20:22

NiWeb a écrit:
groopi a écrit:Il faut enlever avec un tournevis fin puis une pince le rivet qui est au milieu du joint.
Pour ma part après avoir fait ça pour économiser j'ai percé au centre pour séparer les deux disques
en métal et j'ai recoupé un joint dans une plaque de liège(dessous de verre) et j'ai remonté le tout en collant le joint en liège de chaque côté avec de la colle de contact,puis remis le rivet et c'est mieux que neuf pour environ 50 centimes d'euro :clin d'oeil:
Qui dit mieux???


Salut groopi, salut les gars

Je re-re-déterre ce post, l'occasion faisant le larron c'est bien connu ;)

Bon je viens de recevoir un disque en liège neuf (15 € chez Mark Huggett GmbH, Suisse : tu m'as battu groopi j'ai pas vu ce post avant grrrr!).
J'en suis à "enlever avec un tournevis fin puis une pince le rivet qui est au milieu du joint".
Je n'y arrives pas : le tournevis ne rentre pas. Pas assez de place entre le rivet et la rondelle ; le rivet tient bien en place même en le mordant avec la pince. Normal, c'est son boulot au rivet... Le tout est un peu rouillé. J'ai pulvérisé du dégrippant. Je réessaye plus tard.

Je ne veux pas forcer comme un damné, pas trop envie de tout casser surtout que je n'ai pas enlevé le bouchon qui est toujours fixé réservoir. Donc, avant de faire une KonnRie, j'en appelle à votre expérience vu que vous l'avez déja fait. help, donc. saispas

Enfin, j'ai quelques vis parker dans ma caisse à outil qui irait mais jmarc06 si tu as une idée de la largeur et de la longueur, je prends !

@+ les djeunss
N.

Désolé NiWeb, je ne saurais pas te dire les dimensions sauf que c' est une vis assez grosse et courte...Je sais ça ne t' aide pas beaucoup confus
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ? Empty Re: [Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ?

Message  jmarc06 Mar 15 Jan 2013 - 20:25

pollux69 a écrit:
mais j'espère surtout que le goulot et support de bouchon ne sont pas tordus, ce qui empecherait le joint de plaquer comme il faut.....


La bouche du réservoir tordue ? Tu crois que c' est possible ? Ca semble bien costaud [Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ? 569134
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ? Empty Re: [Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ?

Message  pollux69 Mer 16 Jan 2013 - 8:20

jmarc06 a écrit:
pollux69 a écrit:
mais j'espère surtout que le goulot et support de bouchon ne sont pas tordus, ce qui empecherait le joint de plaquer comme il faut.....


La bouche du réservoir tordue ? Tu crois que c' est possible ? Ca semble bien costaud [Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ? 569134

c'est bien ce que je me suis dis aussi!!

bon,fallait que je fasse kek chose,donc,j'ai commandé le joint ,on verra quand je l'aurais changé si tout est ok!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ? Empty Re: [Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ?

Message  gaspard Mer 16 Jan 2013 - 12:58

Sur ma série 2 j'avais un bouchon en relief à vis que l'avais remplaçé par un chromé avec un joint liège qui fuyait, j'avais simplement découpé un rond dans une chambre à air, que j'avais rajouté
par dessus,après ç'était parfait. souris

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

[Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ? Empty Re: [Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ?

Message  georgesgiralt Mer 16 Jan 2013 - 14:54

et en attendant ton joint neuf, à l'africaine : un chiffon autour du bouchon et le tout enquillé dans le bidon...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ? Empty Re: [Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ?

Message  pollux69 Mer 16 Jan 2013 - 18:51

georgesgiralt a écrit:et en attendant ton joint neuf, à l'africaine : un chiffon autour du bouchon et le tout enquillé dans le bidon...

oui, c'est ce que j'ai fait!!!!

la chambre a air j'y ai bien pensé aussi,mais j'ai eu peur que le caouèt se dilate avec l'essence
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ? Empty Re: [Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ?

Message  Darkflat Sam 16 Mai 2020 - 19:22

Une grande remontée de post pour apporter ma contribution à viré le rivet si comme moi vous n'arriviez pas à passer un petit tournevis, 
vous prenez un gros tournevis placé sous la rondelle en maintenant le ressort compressé et faire levier en s'appuyant sur l'arrière du bouchon, ça fonctionne nickel.

[Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ? 100_2810


biker
Darkflat
Darkflat


Revenir en haut Aller en bas

[Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ? Empty Re: [Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ?

Message  Seven Sam 16 Mai 2020 - 20:11

Merci pour le conseil/astuce  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ? Empty Re: [Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum