Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

et pour allez bosser tous les jours?

+8
cubanismo
jmarc06
Mick13
LULU T100
Tofgasp
jbt
Dom
alexis
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

et pour allez bosser tous les jours? Empty et pour allez bosser tous les jours?

Message  alexis Dim 22 Mai 2011 - 18:05

Bonjour,
j'ai 36 ans, je quitte Paris avec grands regrets (pfff menteur !!!), mais je vais redécouvrir la galère de voir être motorisé pour allez chercher le pain ou pour allez bosser. Bref afin de prendre un minimum de plaisir à prendre la route tous les les jours, je me demandais s'il était concevable de se faire 60 km par jour tous les jours avec une série 7.... Oui!!! tant mieux mais quels seront les inconvénients comparé à des motos plus récentes ?
Ben oui, elles me font rêver ces motos :)
merci.


alexis


Revenir en haut Aller en bas

et pour allez bosser tous les jours? Empty Re: et pour allez bosser tous les jours?

Message  Dom Dim 22 Mai 2011 - 18:10

Bienvenue à toi et pour allez bosser tous les jours? Welcome
Il y a plus d'avantages que d’inconvénients à rouler avec nos p'tites vieilles..........c'est juste un état d'esprit à avoir mache
Tiens......un peu de lecture:

http://www.flat-twin-bmw.com/t10857-laquelle-choisir
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

et pour allez bosser tous les jours? Empty Re: et pour allez bosser tous les jours?

Message  jbt Dim 22 Mai 2011 - 19:33

alexis a écrit:Bonjour,
j'ai 36 ans, je quitte Paris avec grands regrets (pfff menteur !!!), mais je vais redécouvrir la galère de voir être motorisé pour allez chercher le pain ou pour allez bosser. Bref afin de prendre un minimum de plaisir à prendre la route tous les les jours, je me demandais s'il était concevable de se faire 60 km par jour tous les jours avec une série 7.... Oui!!! tant mieux mais quels seront les inconvénients comparé à des motos plus récentes ?
Ben oui, elles me font rêver ces motos :)
merci.


Franchement: comment on faisait il y a 30 ans? On partait bosser armé avec un moteur de rechange dans les Krauser?
Une série 7 est conçue pour faire 600 km par jour, alors tes petits 60 km quotidiens...
En plus, il y a beaucoup moins de risque qu'elle te laisse en rade sur le bord de la route, alors qu'avec une moto moderne, c'est l'assistance obligatoire au moindre pépin.
Ca fait 20 ans que je roule en série 5, 6 ou 7, pour 100 à 150 km quotidiens au minimum.
Je suis resté en rade au bord de la route UNE fois sur pas loin d'un million de km (hors panne d'essence, hein...). Il y a une semaine, sur rupture d'un élément de batterie.
Moderne, la batterie.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

et pour allez bosser tous les jours? Empty Re: et pour allez bosser tous les jours?

Message  Tofgasp Dim 22 Mai 2011 - 19:35

Tant que la bécane est entretenue et utilisée normalement, aucun soucis. Je fais 90 bornes par jour avec la mienne, le seul reproche est la conso plus importante que sur certaines utilitaires (mono ou petites cylindrées), pas franchement plus toutefois que sur n'importe quelle moderne de cylindrée équivalente.
Tous les 5000km (2 / 3 mois) vidange + filtre, contrôle jeu aux soupapes avance et synchro, tous les 10000 vidange transmission/cardan/pont en plus. Une fois par an liquide de frein, huile de fourche et graissage des cannelures de l'arbre d'entrée de boite. Les révisions classiques prennent 1h maxi, l'annuelle 2 à 3h.
Les fréquences sont plus élevées que sur une moderne, mais les huiles sont beaucoup moins chères du coup ça revient grossièrement au même.

Pour les consommables, le plus cher est le filtre à air mais ça se règle en montant un KN à la place (amorti en 2 ans), les pneus coûtent moins cher que les dimensions modernes mais s'usent aussi vite.

La seule fois ou je suis tombé en panne, c'est la bobine qui avait claqué, ce qui peut tout aussi bien arriver sur une meule récente.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

et pour allez bosser tous les jours? Empty Re: et pour allez bosser tous les jours?

Message  LULU T100 Dim 22 Mai 2011 - 19:40

les inconvenients des flats , c'est qui faut faire la mécanique toi même , ou apprendre à la faire
j'utilise ma ST R80ST au quotidien , je fais mes réglages au feu rouge , la vidange dans les embouteillages , ma synchro sur les places de marché

franchement , je pense à l'échanger contre un vélo
je garderais une photo , encadrée
et je me mettrai sur un forum vélo
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

et pour allez bosser tous les jours? Empty Re: et pour allez bosser tous les jours?

Message  Mick13 Dim 22 Mai 2011 - 20:19

pareil, je roule exclusivement avec ma /6 ou ma 80 G/S, RAS, si ce n'est coeur

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

et pour allez bosser tous les jours? Empty Re: et pour allez bosser tous les jours?

Message  alexis Dim 22 Mai 2011 - 20:25

whaou, ça c'est un forum qui vit !!!!
merci pour toutes ces réponses.
Si je résume, l'inconvénient principal est un entretien (révisions) plus régulier, et donc un peu plus de temps à jouer dans l'atelier :)
Merci pour vos réponses qui me poussent un peu plus à craquer pour flat. Sur le bon coin un R 80/7 de 79 me fait de l'oeil.....
Bonne reprise pour ceux qui bossent demain, et bonne vidange pour les autres :)

alexis


Revenir en haut Aller en bas

et pour allez bosser tous les jours? Empty Re: et pour allez bosser tous les jours?

Message  jmarc06 Dim 22 Mai 2011 - 20:34

Avec un flat on ne passe pas son temps dans l' atelier, à faire des réglages. Il faut te sortir çà de l' esprit. On passe son temps à rouler, çà oui !
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

et pour allez bosser tous les jours? Empty Re: et pour allez bosser tous les jours?

Message  cubanismo Dim 22 Mai 2011 - 20:49

jmarc06 a écrit:Avec un flat on ne passe pas son temps dans l' atelier, à faire des réglages. Il faut te sortir çà de l' esprit. On passe son temps à rouler, çà oui !

Ou à chercher un porte paquet.... tirelangue

Sinon.... ben moi je vais au taf tous les jours avec ma 80 G/S (bon ok, c'est une moto particulière et toutes les BM ne sont pas autant au top que celle là)...

Mon dernier problème?, au rond point des Ulis, des mecs habillés en bleu qui m'arrêtent...

Un qui s'avance.... "heu vous inquiétez pas, z'avait rien fait... je voulais juste voir la moto de prés..."

Sinon.... ben bienvenue chez les fous... mort de rire

Et non Francesco, je n'étais pas sur le rond point tss tss
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

et pour allez bosser tous les jours? Empty Re: et pour allez bosser tous les jours?

Message  Dom Lun 23 Mai 2011 - 16:17

cubanismo a écrit:
Sinon.... ben moi je vais au taf tous les jours avec ma 80 G/S (bon ok, c'est une moto particulière et toutes les BM ne sont pas autant au top que celle là)...

Suspect .......non...rien mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

et pour allez bosser tous les jours? Empty Re: et pour allez bosser tous les jours?

Message  jmarc06 Lun 23 Mai 2011 - 20:25

Dom a écrit:
cubanismo a écrit:
Sinon.... ben moi je vais au taf tous les jours avec ma 80 G/S (bon ok, c'est une moto particulière et toutes les BM ne sont pas autant au top que celle là)...

Suspect .......non...rien mort de rire

L' appréciation d' un pote, motard Police Nationale, que j' ai vu aujourd' hui : " je n' ai pas trouvé l' équivalent de la G/S, sauf la Transalp mais qui est bien moins performante en TT " siffle tirelangue
yess yess yess
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

et pour allez bosser tous les jours? Empty Re: et pour allez bosser tous les jours?

Message  Tofgasp Lun 23 Mai 2011 - 21:52

1- Pour autant, il n'a pas dit qu'une G/S était bien, mais juste qu'une transalp était pire.
2- Il n'a jamais du voir une quota sinon il pourrait hésiter.

Mais c'est vrai, trouver l'équivalent d'une G/S n'est pas facile, en général les constructeurs font tout de même un petit effort esthétique. siffle

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

et pour allez bosser tous les jours? Empty Re: et pour allez bosser tous les jours?

Message  Acatène Lun 23 Mai 2011 - 21:57

Tofgasp a écrit: Mais c'est vrai, trouver l'équivalent d'une G/S n'est pas facile, en général les constructeurs font tout de même un petit effort esthétique. siffle
Chez BM ils ont fait un gros effort.... ils ont fait la ST.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

et pour allez bosser tous les jours? Empty Re: et pour allez bosser tous les jours?

Message  LULU T100 Lun 23 Mai 2011 - 22:12

Acatène a écrit:
Tofgasp a écrit: Mais c'est vrai, trouver l'équivalent d'une G/S n'est pas facile, en général les constructeurs font tout de même un petit effort esthétique. siffle
Chez BM ils ont fait un gros effort.... ils ont fait la ST.


et pour allez bosser tous les jours? Graf_113
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

et pour allez bosser tous les jours? Empty Re: et pour allez bosser tous les jours?

Message  Tofgasp Lun 23 Mai 2011 - 22:46

Acatène a écrit:Chez BM ils ont fait un gros effort.... ils ont fait la ST.
bien hahaha

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

et pour allez bosser tous les jours? Empty Re: et pour allez bosser tous les jours?

Message  Francesco Mar 24 Mai 2011 - 8:44

souris souris

Pareil que les copains, quand j'ai découvert le monde merveilleux du Flat, je m'attendais à être emmerdé toutes les 5 minutes par une connerie ( souvenir d'Anglaises.....) et puis, rien à voir. Si la bécane est propre et saine au départ, tu roules, tu mets de l'essence ( un peu), tu surveilles l'huile toutes les 1000 bornes, et pas de soucis......
Les réglages (carbu, culbus) tiennent très bien dans le temps.


Bon, faut dire que j'avais choisi la meilleure des BM clin .......Mais avec la 2ème c'est pareil !

En fait, c'est presque aussi costaud qu'une Vespa !

En plus, en usage quotidien elles démarrent au 1/4 de tour ( le point faible serait le démarrage avec une batterie faiblarde, sur les G/S surtout car elle est plus petite).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

et pour allez bosser tous les jours? Empty Re: et pour allez bosser tous les jours?

Message  Dom Mar 24 Mai 2011 - 14:56

Tofgasp a écrit:
2- Il n'a jamais du voir une quota sinon il pourrait hésiter.

Voilà une phrase qu'elle est belle bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

et pour allez bosser tous les jours? Empty Re: et pour allez bosser tous les jours?

Message  Tofgasp Mar 24 Mai 2011 - 15:30

Dom a écrit:
Tofgasp a écrit:
2- Il n'a jamais du voir une quota sinon il pourrait hésiter.

Voilà une phrase qu'elle est belle bien
Tu ne crois pas si bien dire... C'était bien sur ironique ! tirelangue

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

et pour allez bosser tous les jours? Empty Re: et pour allez bosser tous les jours?

Message  Dom Mar 24 Mai 2011 - 15:38

Tofgasp a écrit:
Dom a écrit:
Tofgasp a écrit:
2- Il n'a jamais du voir une quota sinon il pourrait hésiter.

Voilà une phrase qu'elle est belle bien
Tu ne crois pas si bien dire... C'était bien sur ironique ! tirelangue

J'avions bien compris mort de rire ............n'empêche qu'une Quota est bien moins chère à l'achat qu'une G/S ou une GS, et apporte autant de plaisir.....si ce n'est plus siffle tirelangue mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

et pour allez bosser tous les jours? Empty Re: et pour allez bosser tous les jours?

Message  Tofgasp Mar 24 Mai 2011 - 15:51

Dom a écrit:J'avions bien compris mort de rire ............n'empêche qu'une Quota est bien moins chère à l'achat qu'une G/S ou une GS, et apporte autant de plaisir.....si ce n'est plus siffle tirelangue mort de rire

J'me disais aussi... souris
Et je veux bien te croire pour l'agrément même si c'est très laid clin

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

et pour allez bosser tous les jours? Empty Re: et pour allez bosser tous les jours?

Message  Dom Mar 24 Mai 2011 - 15:58

Pour la laideur, je m'en fous...........ce n'est pas moi qui la regarde passer mort de rire
Cela dit, lorsque je m’arrête quelque part, il y a toujours quelqu'un qui vient tourner autour.................il y en a même un qui ma demandé une fois si ce n’était pas un bitza tss tss mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

et pour allez bosser tous les jours? Empty Re: et pour allez bosser tous les jours?

Message  Francesco Mar 24 Mai 2011 - 16:58

C'est vrai....quelque chose entre la BFG et la MF...... hahaha hahaha hahaha hahaha


avec un peu de MZ aussi.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

et pour allez bosser tous les jours? Empty Re: et pour allez bosser tous les jours?

Message  Dom Mer 25 Mai 2011 - 16:54

Francesco a écrit:
avec un peu de MZ aussi.....

Pas le moteur dans tous les cas et pour allez bosser tous les jours? 145644 mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

et pour allez bosser tous les jours? Empty Re: et pour allez bosser tous les jours?

Message  jmarc06 Mer 25 Mai 2011 - 18:12

Tofgasp a écrit:1- Pour autant, il n'a pas dit qu'une G/S était bien, mais juste qu'une transalp était pire.
2- Il n'a jamais du voir une quota sinon il pourrait hésiter.

Mais c'est vrai, trouver l'équivalent d'une G/S n'est pas facile, en général les constructeurs font tout de même un petit effort esthétique. siffle

souris souris .
Si j' avais eu le choix entre une NTX Guzzi (j' aime pas la tête de fourche de la Quota) et la G/S, j' aurais donné la préférence à la BMW car j' ai expérimenté la fiabilité teutonne, mais l' italienne me plait bien aussi (sauf quand je lis les ennuis électriques que les copains ont avec leurs machines, malgré tous leurs efforts......).
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

et pour allez bosser tous les jours? Empty Re: et pour allez bosser tous les jours?

Message  Mick13 Mer 25 Mai 2011 - 18:16

la NTX ou la 65TT, je serais curieux d'essayer

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

et pour allez bosser tous les jours? Empty Re: et pour allez bosser tous les jours?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum