Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

+18
John D.
goeland_
BlackFish
bib
tcherpeti
alex
georgesgiralt
Richard
J.marc
wafid
Ornach
le migou
the thing
Francesco
Philimael
reiler
ROLAND
Mick13
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) Empty Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  Mick13 Sam 28 Mai 2011 - 9:58

vous en prendrez bien une tranche ?

Merci a ADVriders

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) Captur15

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  ROLAND Sam 28 Mai 2011 - 10:42

Cooooool ! bien
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  reiler Sam 28 Mai 2011 - 20:59

Mick13 a écrit:vous en prendrez bien une tranche ?

Merci a ADVriders


Merci surtout à toi pour le partage !
Je vais peut être finir par comprendre comment sont foutues les aiguilles et leur réglage de hauteur avec cette image !!!! Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) 145644
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  Philimael Dim 29 Mai 2011 - 23:33

Joliiii !!!!

Merci bien
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  Francesco Lun 30 Mai 2011 - 9:19

bien bien merci Mick !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  the thing Lun 30 Mai 2011 - 9:24

bien serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  le migou Lun 30 Mai 2011 - 9:31

Un peu con de couper un carbu en tranches, je l'aurais bien récupéré je pleure
le migou
le migou


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  Mick13 Lun 30 Mai 2011 - 9:45

le migou a écrit:Un peu con de couper un carbu en tranches, je l'aurais bien récupéré je pleure

T'en prendrait même pas une tranche ?
Pour la piste mets des Dell ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  le migou Lun 30 Mai 2011 - 9:48

Dells avec processeurs Pentium, ça va chier grave clin coucou
le migou
le migou


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  the thing Lun 30 Mai 2011 - 10:11

le migou a écrit:Dells avec processeurs Pentium, ça va chier grave clin coucou

T'es en congés faignasse? faché
Va bosser c'est nous qu'on paye....... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  le migou Lun 30 Mai 2011 - 10:15

Congés studieux siffle

Vous payez pas terrible argg argg
le migou
le migou


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  the thing Lun 30 Mai 2011 - 10:45

le migou a écrit:

Vous payez pas terrible argg argg

C'est pas mal pour une 20aine d'heure par semaine.... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  Ornach Lun 30 Mai 2011 - 10:49

Merci Mick! Les coupe réelles c'est toujours superbe !
c'est très intéressant car je suis en train de pondre un tutto de "nettoyage des carbus"
je remarque quelques différences avec les Bing 94 que j'ai sur la 100S7:
- il y a une coupe biaise en face inférieure du boisseau (trait bleu) avec les entrées d'air vers la cloche
- J'ai l'impression que le "Tuyau de mélange" ref 13111335298 et le puits d’aiguille (2,68 ref 13111260971 ou 2.66 ref 13111261702) sont en une seule pièce sur ce modèle (flèche rouge) et je ne vois pas les trous latéraux du "Tuyau de mélange"??
Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) Coupe_10
comparer avec
Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) Tec_ca10
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  le migou Lun 30 Mai 2011 - 11:23

the thing a écrit:
le migou a écrit:

Vous payez pas terrible argg argg

C'est pas mal pour une 20aine d'heure par semaine.... Twisted Evil

20 heures tu veux me fatiguer lol! lol!
le migou
le migou


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  Mick13 Lun 30 Mai 2011 - 15:27

the thing a écrit:
le migou a écrit:

Vous payez pas terrible argg argg

C'est pas mal pour une 20aine d'heure par semaine.... Twisted Evil

T'a finit de marchander, dix pas plus !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  Mick13 Lun 30 Mai 2011 - 15:28

Ornach a écrit:Merci Mick! Les coupe réelles c'est toujours superbe !
c'est très intéressant car je suis en train de pondre un tutto de "nettoyage des carbus"
je remarque quelques différences avec les Bing 94 que j'ai sur la 100S7:
- il y a une coupe biaise en face inférieure du boisseau (trait bleu) avec les entrées d'air vers la cloche
- J'ai l'impression que le "Tuyau de mélange" ref 13111335298 et le puits d’aiguille (2,68 ref 13111260971 ou 2.66 ref 13111261702) sont en une seule pièce sur ce modèle (flèche rouge) et je ne vois pas les trous latéraux du "Tuyau de mélange"??
Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) Coupe_10
comparer avec
Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) Tec_ca10

je pense que c'est en deux pièces ou pièce refaite pour la coupe, oui, il manque les trous du diffuseur, mais c'est la prise de vue ou une erreur

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  wafid Jeu 9 Juin 2011 - 22:46

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) Captur10

C'est une coupe un peu bizarre, je m'explique :
Si c'est vraiment une coupe sagittale, normalement elle ne passerait pas par le conduit de la vis de richesse sachant que ce dernier n'est pas dans l'axe médian :

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) Sam_1910


J'ai une question :

Ces deux petits trous :


Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) Sam_1911

à quoi ils servent ?
Avec quel circuit sont-t-ils connectés ?

wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  Mick13 Jeu 9 Juin 2011 - 22:58

c'est des trous de progression ou trous de ralenti (je n'ai pas suivi le shéma)

Si c'est dans le prolongement de la vis de richesse : ralenti
sinon progression : l'ouverture du papillon découvre les trous progressivement les trous et ouvre a chaque fois un conduit d'arrivé d'essence

http://batteuxcompetition.fr/fichestech/weber/weber3.htm

rubrique progression

Sur les Weber IDF, parfois un rajoute un trou de progression. Certains carbus en ont 1, d'autres deux ou trois alignés dans le sens du conduit, ils se découvrent dont ... progressivement avec l'ouverture du papillon

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  wafid Jeu 9 Juin 2011 - 23:23

Mick13 a écrit:c'est des trous de progression ou trous de ralenti (je n'ai pas suivi le shéma)

Si c'est dans le prolongement de la vis de richesse : ralenti
sinon progression : l'ouverture du papillon découvre les trous progressivement les trous et ouvre a chaque fois un conduit d'arrivé d'essence

http://batteuxcompetition.fr/fichestech/weber/weber3.htm

rubrique progression

Sur les Weber IDF, parfois un rajoute un trou de progression. Certains carbus en ont 1, d'autres deux ou trois alignés dans le sens du conduit, ils se découvrent dont ... progressivement avec l'ouverture du papillon


Merci.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  Mick13 Dim 17 Juil 2011 - 19:09

un dessin de plus (merci au forum Boxerworks et a ce topic : http://www.boxerworks.com/forum2/viewtopic.php?f=1&t=2452 )

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) CV_Carb_Diagram-1

1 gicleur de ralenti
2 vis d'air ou de mélange
3 Gicleur principal
4 Papillon
5 Aiguille
6 Ressort de boisseau
7 "trou de réglage de montée du boisseau" (souvent modifié dans les kits Dynojet pour modifier le levée du boisseau)
8 Diaphragme ou membrane
9 entrée d'air extérieure du boisseau (permets de ne pas être sensible a l'altitude)
10 boisseau

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  J.marc Mer 11 Juil 2012 - 22:07

Parfait cette coupe et ce dessin, c'est exactement ce que je cherchais!

Juste une question, le ressort (6) de boisseau, (j'imagine que c'est pour le faire redescendre plus vite?) c'est sur tous les bing? sur la mienne (75/6), pas de ressort...
Et puis une autre. Je ne comprends toujours pas comment remonte la membrane. C'est juste la force de la depression d'air lorsque s'ouvre le papillon qui la pousse vers le haut?

A vot'bon coeur.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  Richard Jeu 12 Juil 2012 - 16:19

La dépression appliquée sur la face supérieure de la membrane la fait monter.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  Ornach Jeu 12 Juil 2012 - 16:28

J.marc a écrit: le ressort (6) de boisseau, c'est sur tous les bing?
ce n'est pas sur tous les Bing : je remarque que sur les volants lourds , il n'y en a pas souvent

J.marc a écrit: j'imagine que c'est pour le faire redescendre plus vite?
c'est un peu ça: à mon sens , c'est une histoire d'équilibre entre la dépression qui tente à lever le boisseau et la necessité quand tu coupes les gaz, d'avoir une réponse franche du moteur

[quote="J.marc"]Je ne comprends toujours pas comment remonte la membrane. C'est juste la force de la depression d'air lorsque s'ouvre le papillon qui la pousse vers le haut?[quote]
Tout à fait Thierry, tout à fait !


Dernière édition par Ornach le Jeu 12 Juil 2012 - 16:45, édité 1 fois
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  georgesgiralt Jeu 12 Juil 2012 - 16:37

Bonjour,
Le ressort, que l'on peut monter, avec profit, sur tout les modèles vise à augmenter le poids apparent du piston.
Avec un ressort, il tarde à monter à l'accélération augmentant la dépression dans le venturi. Ceci enrichit le mélange et améliore la transition entre le ralenti, les trous de progression et la pleine marche réglée par l'aiguille puis le gicleur principal.
LA dépression se forme au dessus du piston par les trous qui sont percés à la base du piston. C'est pourquoi il est important que le haut du carbu soit étanche ! (bouchon scellé bien scellé et plan de joint nickel entre le chapeau et le corps du carbu.)
Si vous avec des ressorts dispo, essayez d'en monter sur une moto qui en est dépourvue. Et allez faire un tour en ville ! Ça change la vie !
Il en existe deux modèles, le "standard" et celui monté depuis 1985 qui plus dur. (moins de spires et fil un poil plus gros)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  alex Jeu 12 Juil 2012 - 19:27

pas piston , BOISSEAU clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum