-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Révision r45

+4
LULU T100
Mick13
Tofgasp
tontons
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Révision r45 - Page 2 Empty Re: Révision r45

Message  Acatène Ven 3 Juin 2011 - 8:30

J'utilise du Wynn's super rust pénétrant depuis des année (bombe de 600 ml) efficace et pas cher, vu qu'un pote garagiste me l'avait donné souris

Pour acheter ce genre de produits, va chez un grossiste en pièces auto (pas Norotruc ou le Carrouf du coin) et tu trouveras ton bonheur.
Les copains, si vous avez une marque à conseiller et une adresse sur Marseille, c'est à vous... clin

Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Révision r45 - Page 2 Empty Re: Révision r45

Message  tontons Ven 3 Juin 2011 - 9:06

Je va me répéter ...mais encore merci .
Je vais essayer de trouver ce produit
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Révision r45 - Page 2 Empty Re: Révision r45

Message  CLEM42 Ven 3 Juin 2011 - 10:00

J'utilise ce produit :
Révision r45 - Page 2 03062010
et parfois coup de chaud au décapeur thermique. bien
CLEM42
CLEM42


Revenir en haut Aller en bas

Révision r45 - Page 2 Empty Re: Révision r45

Message  tontons Lun 6 Juin 2011 - 8:31

J'ai commandé le wynn's. Pour le metaflux, je ne savais pas où en trouver (mais je leur ai quand même envoyé un mail pour savoir qui le distribuait dans la région, ça peut tjs servir (je vous dirai si j'ai une réponse).

Je vous joins des photos de mon MC. Deux vis tournaient dans le vide et je n'arrivais donc pas à démonter le couvercle. Après plusieurs tentatives infructueuses, je suis passé en force (bras de levier)(trace visible sur le bas du bocal mais le vieux bouchon a l'air de bien reprendre sa place).
Le bocal comporte une couche noire (qui se décolle facilement). je suppose que c'est le vieux (très vieux) liquide de frein dégradé.

Révision r45 - Page 2 Img_0139

Deux vis sur trois sont réutilisables.

Révision r45 - Page 2 Img_0138

Je pensais soit coller la partie femelle de la 3ème dans son logement (mais à proximité du liquide, je crains que la colle ne tienne pas et que la vis tourne de nouveau dans le vide lors du prochain démontage du couvercle) soit ne pas réinstaller cette 3ème vis et regarder si ça pouvait aller.

Tout ça pour n'avoir à commander que le bouchon et pas le MC en entier.
Vu la différence de prix yaaa , c'est ce que je pense faire sauf à ce que vous me disiez que la solution la plus économique est à coup sûr vouée à l'échec.

tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Révision r45 - Page 2 Empty Re: Révision r45

Message  tontons Mar 14 Juin 2011 - 22:49

Elle a démarré sans trop de difficulté en fin d'après midi mais restent qq petits problèmes à régler :

- le plus gênant: lorsque j'appuie sur le bouton de démarreur, soit la moto démarre et pas de souci soit ...... elle fait le même bruit (gros bruit) que lorsque qu'on appuie sur le commodo alors que la moto tourné déjà (alors qu'elle ne tourne pas bien sûr).... (je pense que vous voyez ce que je veux dire). Ca vient d'où ..mauvais contact au niveau du commodo...?

- robinet de réservoir: celui d'origine étant complètement grippé et pris par la rouille, je l'ai changé; sauf que maintenant, ça suinte au niveau de l'écrou du robinet. Comment fait-on l'étanchéité; j'avais pensé au teflon mais je ne sais pas si ça tient très longtemps au contact de l'essence. Ou alors de la filasse ..... ?

Merci à vous
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Révision r45 - Page 2 Empty Re: Révision r45

Message  LULU T100 Mar 14 Juin 2011 - 23:00

en remontant le nouveau robinet , tu ne l'as pas vissé de biais ?
Pas facile de visser dans le pas pas (j'suis au courant!)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Révision r45 - Page 2 Empty Re: Révision r45

Message  tontons Mar 14 Juin 2011 - 23:20

non j'ai fait gaffe, le robinet est vissé correctement (j'ai toujours peur de foirer les pas dans ce genre d'intervention).
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Révision r45 - Page 2 Empty Re: Révision r45

Message  LULU T100 Mar 14 Juin 2011 - 23:55

alors , le robinet n'est pas sérré à fond ?
redemonte, nettoie bien les" méplats" , regarde bien les filetages , peu de graisse et tu revisses doucement
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Révision r45 - Page 2 Empty Re: Révision r45

Message  tontons Mer 15 Juin 2011 - 0:08

je vais réessayer...te tiens au jus. Merci à toi
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Révision r45 - Page 2 Empty Re: Révision r45

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum