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roue voilée

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Message  buckdanny Ven 1 Juil 2011 - 17:27

Depuis quelques temps j'avais la moto qui louvoyait sérieusement vers 50/60 km/h.
Donc, après avoir changé les amortos (faut bien dire que j'avais un ressort de cassé net caché derrière l'enjoliveur droit), le phénomène était un peu atténué mais toujojrs présent.
J'ai donc aussi changé les pneus (bon là faut dire aussi que le MacAdam arrière il avait plus de 10 ans et le Metze avant aussi).

Et la miracle, plus de louvoiement. Donc la cause était bien les pneus usés, et je me souvenais me semble t-il avoir lu sur un post que nos Belles Meules étaient sensibles à l'état des pneus.

Me voilà donc avec de beaux BT45 devant et derrière, mais figurez-vous maintenant que lorsque le pneu arrière est gonflé à sa juste pression (2 bars) il frotte sur un 1/3 de sa circonférence sur l'arbre de transmission.

Vérification faite avec le monteur, le pneu est bien monté, c'est donc la jante qui est voilée. Alors pour le moment, je le sous-gonfle légèrement à 1.8 bar pour que cela ne frotte plus et je pense que je ne m'étais pas aperçu de cela avec le Macadam car il devait avoir un profil moins "joufflu".

Ma question est donc simple, pensez-vous qu'en faisant reprendre le rayonnage de la roue, on pourra la dévoiler et quelqu'un connait-il un pro qui pourrait faire cela sur Marseille??
Merki

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Message  Dom Ven 1 Juil 2011 - 17:36

Salut,

Voilà un topic où ce problème a été évoqué:

http://www.flat-twin-bmw.com/t6539-r100rs-1977-pneu-qui-touche-le-cardan#132776
Dom
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Message  Mick13 Ven 1 Juil 2011 - 21:26

vas la

http://la-roue-provencale.com/accueil.html

travail au top.

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Message  jbt Ven 1 Juil 2011 - 21:56

Tu peux aussi le faire tout seul avec un craie, une pige fixée sur le bras oscillant, une bonne clé à rayons et de la patience...
Les ateliers de vélos sont aussi capables de dévoiler une roue, c'est surtout une question de méthode.
jbt
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Message  buckdanny Sam 2 Juil 2011 - 19:37

Super les gars!

Merci de vos conseils.
Je m'en va étudier de près la question

@+
buckdanny
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Message  nsa78 Sam 2 Juil 2011 - 23:10

Dom a écrit:Salut,

Voilà un topic où ce problème a été évoqué:

http://www.flat-twin-bmw.com/t6539-r100rs-1977-pneu-qui-touche-le-cardan#132776

Salut Buckdanny,

Je te confirme que le coup de la petite entretoise magique pour les bt45, qui ont un peu plus d'épaules que les autres, marche parfaitement biker
nsa78
nsa78


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Message  buckdanny Dim 3 Juil 2011 - 22:29

Salut Nicolas,
l'entretoise, c'est une pièce BM qu'on peut encore commander en france ou chez motorworks ou bien il faut la fabriquer?
Et pour la pose, c'est galère?
Merci

@+
buckdanny
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Message  nsa78 Lun 4 Juil 2011 - 15:35

Salut l'ami,

Pas de problème, cette entretoise, en fait c'est plutôt la douille de pression, de 10,7mm est disponible directement chez bm (ref. : 36 31 2 301 737) en remplacement de la douille d'origine de 92mm.
Pour la pose c'est pas trop galère, il faut juste dégager la roue arrière (c'est le plus compliqué), tu sors la douille simplement avec le doigt (coté tambour) et tu remets l'autre à la place.

@+
nsa78
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Message  buckdanny Lun 11 Juil 2011 - 21:28

Salut Nico,
grâce à la référence, entretoise commandée chez BM; coût : 13,80€.
Avec en plus l'éclaté de la roue arrière et du moyeu. Je pense que c'est beaucoup moins cher que de dévoiler la roue...
Et puis c'est toujours un truc qui m'étonne encore chez BM, la dispo de la pièce 35 ans après...

J'espère que ce sera facile comme tu me le dis pour le montage.

@+
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Message  flattwin66 Lun 11 Juil 2011 - 22:27

tu peut aussi enlever la "bavure" sur le cardan avec un bon coup de meuleuse.
flattwin66
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Message  Richard de l'Aulagnier Lun 11 Juil 2011 - 22:45

buckdanny a écrit: Je pense que c'est beaucoup moins cher que de dévoiler la roue...

roue voilée 984657
Oh le goret! roue voilée 226623
Richard de l'Aulagnier
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Message  Mick13 Lun 11 Juil 2011 - 22:52

lol!

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Message  nsa78 Lun 11 Juil 2011 - 23:25

flattwin66 a écrit:tu peut aussi enlever la "bavure" sur le cardan avec un bon coup de meuleuse.

C'est plus simple de changer la bague que de passer le coup de meuleuse...
nsa78
nsa78


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Message  flattwin66 Mar 12 Juil 2011 - 8:17

nsa78 a écrit:
flattwin66 a écrit:tu peut aussi enlever la "bavure" sur le cardan avec un bon coup de meuleuse.

C'est plus simple de changer la bague que de passer le coup de meuleuse...

certe, l'un n'empeche pas l'autre
flattwin66
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Message  Richard de l'Aulagnier Mar 12 Juil 2011 - 8:19

Le mieux est quand même de dévoiler la roue.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


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Message  flattwin66 Mar 12 Juil 2011 - 8:25

Richard de l'Aulagnier a écrit:Le mieux est quand même de dévoiler la roue.

+1
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Message  buckdanny Mar 12 Juil 2011 - 16:08

Ok, ok, donc si j'ai bien compris, dans l'ordre :
1/ je meule l'arbre
2/ je change la bague
3/ je dévoile la roue
4/ et par précaution, pour plus être emmerdé, je rechange le pneu arrière pour un profil moins rond.

Et là en principe ça devrait bien aller...
Ben voilà c'est simple... clin

Mais bon, comme je suis un peu raide du côté flouz, que c'est bientôt les vacances, que j'ai pas de meuleuse, et que le pneu est neuf, je crois que dans un premier temps je vais me contenter de changer la bague (pas celle de ma femme, c'est déjà fait ce qui explique le premier point de cette phrase...) souris

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Message  flattwin66 Mar 12 Juil 2011 - 16:19

garde ton bt 45 il va très bien.
Si tu n'as pas de meuleuse, tu as peut etre une bonne lime ? ça iras pareil, mais tu y passeras 5 mn au lieu d'une ... y'a vraiment pas grand chose a enlever normalement.
flattwin66
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Message  Richard de l'Aulagnier Mar 12 Juil 2011 - 16:38

Tout dépend du voile,comme dirait ben Laden roue voilée 810249
Richard de l'Aulagnier
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