Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Amortisseur arrière G/S

4 participants

Aller en bas

Amortisseur arrière G/S Empty Amortisseur arrière G/S

Message  cubanismo Lun 25 Juil 2011 - 14:14

Encore et toujours,

J'ai lu et relu les posts la dessus mais j'ai toujours du mal à me faire une idée.

Le mien (origine) est pas mal rincé et j'envisage ça: http://cgi.ebay.fr/Amortisseur-Wilbers-BMW-R-80-G-S-BMW-247-E-80-88-/120695158966?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c19fdf8b6#ht_3184wt_899

Des avis? tant sur la qualité que sur le prix de cette offre.

Sinon, j'ai jamais fait ça et j'ai un peu peur de mes compétences. On me dit que c'est une histoire de 10 minutes à changer.... c'est si simple que ça? tu dévissent en haut et en bas et le tour est joué?
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arrière G/S Empty Re: Amortisseur arrière G/S

Message  cubanismo Lun 25 Juil 2011 - 14:23

Y a celui là aussi, sans réglage de la détente....

Aïe les choix c'est compliqué...

http://cgi.ebay.fr/Amortisseur-Wilbers-BMW-R-80-G-S-BMW247E-80-88-/120696156610?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c1a0d31c2#ht_3046wt_899
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arrière G/S Empty Re: Amortisseur arrière G/S

Message  flattwin66 Lun 25 Juil 2011 - 14:43

oui, faut pas plus de 10 mn pour remplacer l'amorto ar.
tu met la moto sur la centrale, tu soulage l'ar en accrochant la boucle ar au plafon de ton garage ou alors en te demerdant avec des bouts de ce que tu veux pour que ton cul tombe pas. ensuite tu defait la vis du haut, tu sort l'amorto et tu defait la vis du bas, tu le sort et tu refait la meme choses a l'inverse pour remonter le neuf.

Concernant le choix de ton amorto, si tu compte garder la moto, prend celui avec un reglage de detente, ça t'offre plus de confort tout de meme.
Wilbers c'est pas mal comme amorto, maintenant tu est dans la fourchette de prix de EMC, produit français, disponible sur Lyon en 48 heures. tu a aussi d'autres choix, fournales, ohlins, wp.....
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arrière G/S Empty Re: Amortisseur arrière G/S

Message  Palica Gringo Lun 25 Juil 2011 - 14:47

Salut,

les Wilbers sont hautement apprecies et la qualite semble excellente. D'apres les forums US, comparable a du Ohlins qui est la reference. Egalement, ils arrivent souvent en tete dans les comparatifs faits par les magazines Allemand.
Quand j'ai change le mien sur ma GS, la seule chose qui m'a fait choisir Ohlins plutot que Wilbers est le fait que le reseau de distributeurs est plus restreint et donc, la disponibilite des pieces peut etre plus problematique dans les pays exotiques. Mais bon, generalement, un amortisseur revise avant le depart tient un bon bout de temps, meme en conditions difficiles.

Detail important: les Wilbers comportent moins de pieces et sont moins longs (et donc moins chers) a reconditionner que les Ohlins.

Pour le changement, ca prend 5 minutes.

Par contre, IMPORTANT: n'achete pas un amortisseur standard. Si le vendeur ne te demande pas ton poids, celui des bagages, le style de conduite etc... change de vendeur. Il faut que l'amortisseur soit adapte a tes besoins ou tu risques de devoir changer le ressort au bout de 2 mois a tes frais. Egalement, selon le poids et le type de route (TT, autoroute etc...), l'amortisseur arrivera pre-regle ce qui aide beaucoup.

Sinon, si tu pars dans de l'occasion, il faut inclure les frais de remise a neuf et eventuellement de nouveau ressort. Si tu ajoutes le fait que tu n'as pas de garantie, la marge entre bonne affaire et mauvaise est assez fine... Si tu veux quand meme y aller avec un amortisseur d'occasion, je te conseille de rester avec un de ceux la: Ohlins, WP, Wilbers ou Fox.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arrière G/S Empty Re: Amortisseur arrière G/S

Message  cubanismo Lun 25 Juil 2011 - 16:31

Merci à vous deux pour les tuyaux

Palica, si tu vas voir sur mes liens, bien que du ebay, le vendeur a l'air tout à fait sérieux:
Le prix est dans la norme basse pour du Wilbers, c'est pas de la grande braderie.
Tu remplis une fiche avec ta moto, ton poids et ton usage (route, chemin etc..), l'amorto est ensuite fait sur mesure et réglé comme il faut. Du coup t'as 12 jours de délai.

Pour l'occase vu que je compte garder ma belle et rouler vraiment avec, j'ai moyennement confiance même en faisant reconditionner. L'amorto est une pièce tellement sensible pour rester collé à la route que je crois pas trop aux fausses économies sur un truc comme ça.
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arrière G/S Empty Re: Amortisseur arrière G/S

Message  steph80gs Lun 25 Juil 2011 - 18:19

Je viens d'acheter un emc. RAS. Je ne peux que recommander.
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arrière G/S Empty Re: Amortisseur arrière G/S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum