Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[R75/7] Fourche ou etrier, mais un bruit suspect : 'klank'

2 participants

Aller en bas

[R75/7] Fourche ou etrier, mais un bruit suspect :  'klank'  Empty [R75/7] Fourche ou etrier, mais un bruit suspect : 'klank'

Message  mush013 Ven 29 Juil 2011 - 23:54

Salut à tous,
Depuis peu ( hier en fait ) , j'ai un bruit bizarre à l'avant lorsque par exemple je freine de l'avant pour manœuvrer vers l’arrière, et uniquement dans ce mouvement vers l’arrière.

De même, sur la béquille centrale, roue avant libre donc, je freine, je fais tourner la roue avant vers l’arrière, je lâche le frein, et ça fait encore klank .

Très bizarre, car cela est apparu depuis que j'ai monté un garde boue avant retaillé avec 2 pattes 'prolongateurs' du support de garde boue d'origine ( mes boudins sont plus haut et ne passent plus avec seulement le support en U d'origine.).
Je n'ai pas de jeu dans la fourche ( moto sur béquille centrale, vérification du jeu d'avant en arrière ).
Je ne note pas de jeu alarmant des plaquettes dans leur logement.
J'ai monté les pattes avec la roue avant desserrée,et resserrée dès que cela était en place,
J'ai refait le réglage d’étrier au cas ou..
Et toujours ce 'klank'.

Par curiosité, j'ai tout redémonté cet après midi, laissé libre la roue dans sa fourche, serrée, juste sans garde boue, et re-klank.
Cela peut il venir du montage de ces pattes ? ai-je déformé qqe chose ? ( je ne serre pas comme un bourrin ) .
2 photos avant / après

Merci pour vos lumières...
[R75/7] Fourche ou etrier, mais un bruit suspect :  'klank'  0411

[R75/7] Fourche ou etrier, mais un bruit suspect :  'klank'  Photo10
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] Fourche ou etrier, mais un bruit suspect :  'klank'  Empty Re: [R75/7] Fourche ou etrier, mais un bruit suspect : 'klank'

Message  pockaman Ven 29 Juil 2011 - 23:58

C'est pas l'étrier qui a du jeu sur le fourreau ? Ma RS fait ça, en fait l'étrier a du jeu le long de son axe, les deux silents-bloc sur et sous l'étrier etant bouffés aux mites.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] Fourche ou etrier, mais un bruit suspect :  'klank'  Empty Re: [R75/7] Fourche ou etrier, mais un bruit suspect : 'klank'

Message  mush013 Ven 29 Juil 2011 - 23:59

Ouais, c'est vrai qu'il bouge un poil visiblement le long de son axe, je pensais que ce jeu etait normal.
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] Fourche ou etrier, mais un bruit suspect :  'klank'  Empty Re: [R75/7] Fourche ou etrier, mais un bruit suspect : 'klank'

Message  pockaman Sam 30 Juil 2011 - 0:06

Ben ça doit être ça, alors.
En fait, tu t'en rends bien compte en débéquillant, tu serres le frein avant de la moto tout en étant à côté, et en jouant d'avant en arrière sur le guidon, tu fais reculer et avancer la moto. Evidemment, comme tu freines, la moto ne bouge pas, mais si tu as le jeu dont je parle, ça risque de faire "clac" plein de fois...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] Fourche ou etrier, mais un bruit suspect :  'klank'  Empty Re: [R75/7] Fourche ou etrier, mais un bruit suspect : 'klank'

Message  mush013 Sam 30 Juil 2011 - 0:13

C'est pile-poil E-X-A-C-T-E-M-E-N-T ça ! et je m'en suis justement aperçu lors du débequillage de la centrale.
Un remplacement de ces silents blocs s'impose visiblement, question securité, ca craint ? ( je dois balader dans les Cevennes le week end prochain, pas sur que si je les commande, ils arrivent avant mon depart).
Sinon, Mega merci Pockaman !
bien
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] Fourche ou etrier, mais un bruit suspect :  'klank'  Empty Re: [R75/7] Fourche ou etrier, mais un bruit suspect : 'klank'

Message  mush013 Sam 30 Juil 2011 - 0:19

Par contre, je n'arrive pas à identifier ces silents blocs sur l'eclaté de realoem
Piece 21 ? le joint torique sur l'excentrique ?
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] Fourche ou etrier, mais un bruit suspect :  'klank'  Empty Re: [R75/7] Fourche ou etrier, mais un bruit suspect : 'klank'

Message  pockaman Sam 30 Juil 2011 - 0:35

Non, c'est pas référencé, visiblement.

Je roule comme ça depuis deux ans, je pense pas que ce soit grave, mais bon, c'est moins bien que si il n'y avait pas le jeu...

C'est une sorte de pastille en plastoc hyper dure, y en a deux, une dessus et une sous l'étrier, au niveau où il est pris en sandwich sur le fourreau.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] Fourche ou etrier, mais un bruit suspect :  'klank'  Empty Re: [R75/7] Fourche ou etrier, mais un bruit suspect : 'klank'

Message  mush013 Sam 30 Juil 2011 - 1:02

yep !
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] Fourche ou etrier, mais un bruit suspect :  'klank'  Empty Re: [R75/7] Fourche ou etrier, mais un bruit suspect : 'klank'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum