Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[R75/5] comprendre ce qu'est un réalésage.

+7
bib
nortonton
Lou2
the thing
jbt
Richard de l'Aulagnier
boboondroog
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R75/5] comprendre ce qu'est un réalésage. - Page 2 Empty Re: [R75/5] comprendre ce qu'est un réalésage.

Message  cubanismo Sam 6 Aoû - 12:04

Tu sais je suis tout sauf un expert en mécanique.

Mais je crois bien que dans ton cas personne ne pourra vraiment te dire l'ampleur des dégâts tant que le moulin ne sera pas ouvert.

Et en plus de la casse, prépare toi à l'idée qu'il serait dommage d'ouvrir le moteur et de ne pas revoir ce qui n'est pas cassé mais juste bien usé par l'âge et les km... et prends contact avec Mick13 comme cela t'a été recommandé, il est tout prés et sa compétence n'est plus à démontrer, Parce que chez BM tout cela risque de te coûter quelques billets de 500 osus.

cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] comprendre ce qu'est un réalésage. - Page 2 Empty Re: [R75/5] comprendre ce qu'est un réalésage.

Message  nortonton Sam 6 Aoû - 12:11

boboondroog a écrit:bouais donc, quelque chose est tombé dans la chambre de combustion et a été broyé pendant un certain temps ce qui explique les clacs momentanés et puis une fois qu 'il n'y avait plus rien à broyer, les clacs se sont arrêtés.
je suppose que les dégats peuvent être considérables alors.

Foin de supputations cauchemardesques. yaaa
Il faut ouvrir tranquillement, observer, évaluer la totalité des dégats, décider des travaux à effectuer, puis les faire ou les faire faire ...En prenant le temps de trouver la personne compétente et pas raisonnable pour les tarifs et les délais. clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] comprendre ce qu'est un réalésage. - Page 2 Empty Re: [R75/5] comprendre ce qu'est un réalésage.

Message  boboondroog Sam 6 Aoû - 14:59

oui vous avez raison, et dès que j'en saurai plus je conacterai Mick13

mais de toutes façons, je n'ai plus la moto, je n'ai plus qu'à attendre ce que le mécano va me dire, si peux je ferai des photos pour que vous voyez les dégats, et j'arrête de vous embêter avec mon problème pour lequel je n'ai plus d'élément supplementaite à rajouter.

Mais je vous tient au courant dès que j'ai du nouveau.

bye et merci encore, ne serait-ce que sur un plan théorique j'ai pas mal appris ces derniers jours, l'ideal serait de passer à la pratique mais ça demande un peu d'organisation et de moyens dont je dispose pas encore pour l'instant.

à plus.
boboondroog
boboondroog


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] comprendre ce qu'est un réalésage. - Page 2 Empty Re: [R75/5] comprendre ce qu'est un réalésage.

Message  boboondroog Mar 9 Aoû - 18:04

A première vue, c'est la bielle,

sans avoir démonté, par le trou de la bougie, les mécanos on constaté que le piston droit ne bougeait pas (j'avais pensé à regarder et puis j'ai laissé tombé finlaement, comme quoi j'aurais dû!!).

Donc, en toute logique le problème se situe avant le piston donc la bielle, si le vilbrequin avait complètement foiré je n'aurais plus rien eu du tout, alors que je suis quand même rentré avec le moteur gauche.

Ou alors pire encore, j'ai serré, piston bloqué dans le cylindre droit et dans la foulée la bielle casse aussi, parce que si je ne dis pas de connerie, si la bielle n'avait pas cassé, le moteur entier aurait été bloqué, logique non?

Ils vont démonter cette semaine, et me faire un devis, mais une chose est plutôt rassurante, en dehors du toute question d'argent, quel que soit le problème, ça n'a pas l'air de les embêter plus que ça, c'est déjà ça, comme ils sont pas BM, j'avais peur de tomber sur des gars plus trop au fait avec ce genre de mécanique. Je vous tiens au jus.
boboondroog
boboondroog


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] comprendre ce qu'est un réalésage. - Page 2 Empty Re: [R75/5] comprendre ce qu'est un réalésage.

Message  the thing Mar 9 Aoû - 18:52

boboondroog a écrit:j'avais peur de tomber sur des gars plus trop au fait avec ce genre de mécanique...

C'est la base même de la mécanique, s'il ne connaissent pas vaut mieux qu'ils arrêtent..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] comprendre ce qu'est un réalésage. - Page 2 Empty Re: [R75/5] comprendre ce qu'est un réalésage.

Message  BlackFish Mar 9 Aoû - 19:25

boboondroog a écrit:A première vue, c'est la bielle,

sans avoir démonté, par le trou de la bougie, les mécanos on constaté que le piston droit ne bougeait pas (j'avais pensé à regarder et puis j'ai laissé tombé finlaement, comme quoi j'aurais dû!!).

Donc, en toute logique le problème se situe avant le piston donc la bielle, si le vilbrequin avait complètement foiré je n'aurais plus rien eu du tout, alors que je suis quand même rentré avec le moteur gauche.

Ou alors pire encore, j'ai serré, piston bloqué dans le cylindre droit et dans la foulée la bielle casse aussi, parce que si je ne dis pas de connerie, si la bielle n'avait pas cassé, le moteur entier aurait été bloqué, logique non?

Ils vont démonter cette semaine, et me faire un devis, mais une chose est plutôt rassurante, en dehors du toute question d'argent, quel que soit le problème, ça n'a pas l'air de les embêter plus que ça, c'est déjà ça, comme ils sont pas BM, j'avais peur de tomber sur des gars plus trop au fait avec ce genre de mécanique. Je vous tiens au jus.

Dans ton malheur, tu a de la chance
tu pouvais tout casser !!! en roulant comme cela !!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] comprendre ce qu'est un réalésage. - Page 2 Empty Re: [R75/5] comprendre ce qu'est un réalésage.

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 9 Aoû - 19:36

Ça m'est arrivé sur le 500 XT,eh bin ça a tout cassé.
Le pied de bielle s'est ouvert et elle a flingué le cylindre en battant,elle a poussé le piston sur les soupapes qui se sont tordues de rire et ont niqué la culasse.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] comprendre ce qu'est un réalésage. - Page 2 Empty Re: [R75/5] comprendre ce qu'est un réalésage.

Message  boboondroog Mar 9 Aoû - 19:53

oui blackfish,

c'est vrai mais fallait-il encore savoir ce qui se passait, encore qu'avec ce bruit là, il aurait été plus sage de s'arrêter tout de suite, mais je garde encore mes vieux réflexes de légionnaire, quand on a un problème on s'exflitre d'abord comme un peu ou au pire on se met à l'abri, et on réfléchit à la cause après!

c'est une mauvaise réaction de ma part, mais tant que je peux rouler, j'évite de rester comme un "c.." sur le bord de l'autoroute.

et pour the thing, tu as effectivement raison, mais entre un petit mécano toutes marques (concessionnaire kawa) d'un petit bled (le Beausset à côté du circuit du Castellet) et un concessionnaire BMW série K d'une grosse ville (toulon), je préfère aller chez kawa, il semble que j'ai fait le bon choix en matière de mécanique, j'entends bien. Ceci dit en matière de prix, chez BMW, crois-tu qu'ils allaient me bichonner ma vieille série 5 pour de cacahuètes?

Sinon, ben merci richard, ben y'a pas grand chose à espérer donc, et du coup j'ai bien fait de rentrer, ça m'a au moins évité de poirauter sur le bord de l'autoroute en attendant qu'on vienne me chercher, remarque pour 4km, je l'aurais probablement poussée en plein cagnard!!! " Sur la route, tu n'abandonnes jamais ni ton cuir, ni tes bottes, ni ta meule!!!" bien
boboondroog
boboondroog


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] comprendre ce qu'est un réalésage. - Page 2 Empty Re: [R75/5] comprendre ce qu'est un réalésage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum