Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

bouchon de réservoir R80RT 1984

2 participants

Aller en bas

bouchon de réservoir R80RT 1984 Empty bouchon de réservoir R80RT 1984

Message  titoune1469 Lun 22 Aoû 2011 - 15:34

Bonjour à tous.

J'ai remarqué, il y a quelques temps, que le joint extérieur de mon bouchon de réservoir était fendu. Je le commande (avec le petit qui se trouve à l'intérieur, le tout chez Siebenrock) et je procède au changement. Ne me demandez pas pourquoi, mais je dévisse la petite vis sous la poignée qui sert à visser et dévisser le bouchon... j'ôte et change mes joints et revisse le bouchon sur le réservoir en ayant remis la vis ôtée inutilement... mais là, je m'aperçois que j'ai beau tourner ma clé dans la serrure, mon bouchon ne ferme plus à clé...
Cette petite vis (que j'ai visée dans le trou de la partie inférieure du bouchon) est-elle en cause... ?
Bref, y'a-t-il un truc pour que je puisse faire fonctionner ma serrure comme avant ?

Merci.
titoune1469
titoune1469


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de réservoir R80RT 1984 Empty Re: bouchon de réservoir R80RT 1984

Message  jbt Lun 22 Aoû 2011 - 16:57

Il y a fort à parier que la petite vis en question a été mise ici justement pour pallier un défaut du bouchon et solidariser le couvercle avec le bouchon fileté. Ça n'a jamais existé d'origine, mais c'est fréquent en réparation.
Tourne ce dernier jusqu'à apercevoir un trou en regard de celui du couvercle. Remets-y la vis.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de réservoir R80RT 1984 Empty Re: bouchon de réservoir R80RT 1984

Message  titoune1469 Lun 22 Aoû 2011 - 17:29

C'est ainsi que j'ai remonté le tout...
Je ne demande si, par un hasard qu'on qualifierait de "manque de bol", ma serrure n'a pas foiré au même moment... je fais plus d'un tour de clé pour aller d'une position à l'autre (de la position "fermé" à la position "ouvert")...??
titoune1469
titoune1469


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de réservoir R80RT 1984 Empty Re: bouchon de réservoir R80RT 1984

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum