Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quatre pattes

+21
NONO84
orange racer
the thing
Philimael
flatouille-68
Francesco
Richard de l'Aulagnier
Flatman
crap,s
Mick13
Rock23
juglus
pollux69
DR
jmarc06
Dom
jbt
pockaman
DENIS
calendos
Acatène
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quatre pattes Empty Quatre pattes

Message  Acatène Mar 27 Sep 2011 - 16:54

Avec un titre pareil, d'aucuns vont penser en arrivant à la Taverne que je lance un sujet sur les 750 Honda.

Que néni. Il s'agit simplement du mode de déplacement que tout un chacun a eu (ou aura) l'occasion de pratiquer au cours de sa vie.

La première expérience remonte à la petite enfance, lorsque l'attrait de la découverte du monde l'emporte sur l'apprentissage et l'acquisition de la station verticale,qui est somme toute le propre de notre espèce, l'homo érectus, " érectus ça m'va bien, moi qu'était chaud lapin*...

La seconde, à l'adolescence, (qui ne semble pas être terminée pour beaucoup ici) est la résultante de l'ingestion massive de boissons alcoolisées accompagnée ou non de substances psychotropes propres à désorienter l'individu dans l'espace en le rapprochant irrémédiablement du sol. Une fois en sécurité dans cette position,il va soit se mettre à l'abri quelques instants pour récupérer (ou rendre c'est possible aussi) soit il retourne s'en remettre une dernière couche pour la route, qui vu son état et des plus coutres...

La troisième qui me concerne aujourd'hui, relève (ce n'est pas le bon mot) d'un faux mouvement ce matin, ayant entraîné instantanément la sensation d'une aiguille de forte section (genre pic à glace ou pour ceux qui ne savent à quoi ça ressemble, lime de Palica, mais entière) plantée dans le bas du dos (non, non plus haut) au niveau des lombaires. Là, je suis comme un con, les genoux semi-fléchis, le buste incliné sur l'avant et les mains sur les cuisses afin de maintenir le dos dans la position la plus plate et immobile possible. S'ensuivit l'impossibilité de bouger sous peine de recevoir une nouvelle piqûre de plus forte intensité.

C'est bien tout ça mais je fais comment maintenant?

Dans un premier temps je me laisse descendre doucement au sol, hé oui, si je lève un pied, je romps l'équilibre et je reprends une piqûre, donc, je me traîne jusqu'au canapé que j'escalade et tente de trouver une position où la douleur est en attente du prochain mouvement. Assis, ça ne va pas, il n'y a que couché et encore, que j'arrive à contenir la prochaine attaque du pic à glace.
Fait ch... La BM est juste en face de moi à attendre que je la dépouille de sa culasse gauche.

Bon, repos pendant une heure, on verra bien si ça se calme.

Deux heures après, ce n'est pas mieux.
J'avais fait un ou eu je ne sais pas comment on dit, un lumbago l'an passé. Il doit me rester des médocs.
Problème, comment que je vais les chercher moi, ils sont dans une boite au dessus du frigo. faché

C'est reparti, je me laisse descendre du canapé, me retourne en gardant au moins quatre points d'appui et tant bien que mal (c'est le cas de le dire) je me retrouve à quatre pattes. Puisque je vais faire un tour, pourquoi ne pas en profiter pour aller me vider la vessie...
J'arrive sans trop de problèmes aux toilettes, c'est aachement loin à quatre pattes et me retrouve face à la cuvette.
Il faut que je me fasse une raison, ce siège d'aisance signé jacob Delafon, ressemble aujourd'hui au Mont Blanc. Pas seulement par la couleur, surtout par la hauteur et la difficulté d'accès. Les prises sont insuffisantes et je redoute de dévisser avec les conséquences que je vous laisse imaginer. Il faut dire que lorsque je reçois ce fameux coup de poignard dans le dos, la seule solution que j'ai trouvé est de me laisser tomber plutôt que de tenter de résister en me bloquant dans une position trop douloureuse.
Qu'à cela ne tienne, pour arriver aux toilettes, je suis passé devant la douche. J'avise la hauteur du bac... ça va le faire. Bon, ça n'a pas été simple non plus mais j'y suis arrivé. Gaffe à ne pas prendre la pomme de douche sur la tronche quand je l'ai faite tomber... à part ça, mission accomplie. (Richard, là c'est pour toi clin)

Et me voici reparti sans l'autre sens, direction le frigo avec tout en haut les calmants et décontractants. Je ne vous raconte pas le voyage retour, c'est comme à l'aller, sauf que j'ai repéré la route et donc je vais un peu plus vite. Ca me fait tout bizarre de me déplacer à la vitesse de notre Padré... Virage à droite dans le salon et entrée aux stands dans la cuisine.
Là, l’ascension sera plus zaizée. Il y a la table, une chaise à proximité, le plan de travail à côté du frigo équipé d'une poignée... l'embarras du choix en somme pour prendre de bonnes prises et de bons appuis.
Les cachetons sont encore bons, zou une dose et retour au canapé en mode 4x4, ça crève ces déplacements, pour attendre les effets de la chimie.

Pour l'instant, ça ne me fait rien, alors en attendant, je tue le temps en vous narrant cette mésaventure.

Nb: le frigo était vide (je devais aller faire les courses ce matin) alors pour l'instant, pas d'inquiétude en vue avec la grosse commission. clin


Dernière édition par Acatène le Mar 25 Oct 2011 - 20:13, édité 1 fois
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Quatre pattes Empty Re: Quatre pattes

Message  calendos Mar 27 Sep 2011 - 17:06

ben m....de ! pas facile. j 'ai donné deux ou trois fois. reste à ramper vers le telephone, trouver un kiné qui veuille bien se déplacer...
la galère.. sinon, aller à sa consult et là c'et l'horreur. Monter, descendre de la voiture... A Paris, le mien est en étage (6ème..) rien que le démmarage de l'ascenseur fait fonctionner le pic a glace.
courage !

calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Quatre pattes Empty Re: Quatre pattes

Message  DENIS Mar 27 Sep 2011 - 17:06

Bonjour

Bon bin bon courage et pis sinon...... t'as qu'as aller filer un coup de fil à Boxy histoire de clin
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Quatre pattes Empty Re: Quatre pattes

Message  Invité Mar 27 Sep 2011 - 17:09

bienvenue .... mort de rire

quand je le disais k'on était des vieux old

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quatre pattes Empty Re: Quatre pattes

Message  Acatène Mar 27 Sep 2011 - 17:11

DENIS a écrit:Bonjour

Bon bin bon courage et pis sinon...... t'as qu'as aller filer un coup de fil à Boxy histoire de clin
Bonjour Denis,
En mode 4x4, je ne vais pas m'encombrer de ses béquilles...

@ Calendos:

Ma kiné / osthéo a du renoncer l'an dernier, tant que les décontractants n'avaient pas fait effet, impossible de manipuler quoi que ce soit. allez y les gars, la perche est tendue
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Quatre pattes Empty Re: Quatre pattes

Message  pockaman Mar 27 Sep 2011 - 17:26

'Tain, les vieux, merde... lol!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quatre pattes Empty Re: Quatre pattes

Message  jbt Mar 27 Sep 2011 - 17:28

Je donne aussi, de temps en temps...crac, coincé, plus bouger. Pas très rigolo, sauf si tu abuses de la posologie des anti-douleurs! Profite, c'est légal et remboursé, et ça occupe...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Quatre pattes Empty Re: Quatre pattes

Message  Acatène Mar 27 Sep 2011 - 17:32

pockaman a écrit:'Tain, les vieux, merde... lol!
Eh oui, pour une fois je me traîne la b... Quatre pattes 569134
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Quatre pattes Empty Re: Quatre pattes

Message  Invité Mar 27 Sep 2011 - 17:34

Acatène a écrit:
pockaman a écrit:'Tain, les vieux, merde... lol!
Eh oui, pour une fois je me traîne la b... Quatre pattes 569134


profite pendant que tu en as encore une moque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quatre pattes Empty Re: Quatre pattes

Message  Dom Mar 27 Sep 2011 - 17:35

La dernière fois que j'ai choppé un lumbago, c'était en chargeant la cheminée de bûches faché .......le geste anodin quoi tss tss ............et ça avait duré plusieurs jours avant le retour à la normale mache
Bon courage Phil clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Quatre pattes Empty Re: Quatre pattes

Message  jmarc06 Mar 27 Sep 2011 - 18:06

Pas de bol Cher Beauf confus confus
Yapuka suivre la procédure habituelle que tu connais déjà :
anti-inflammatoires et antalgiques,
REPOS dans la position qui n' entraine pas le titillement du pic à glace
chaleur (coussin chauffant, il y en aura un chez Lidl jeudi, bouillotte) sur la zone concernée (si Mme Acatène veut bien la frictionner en supplément, çà ne peut que soulager...)

De là où je suis, c' est tout ce que je peux faire pour toi.
coucou
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Quatre pattes Empty Re: Quatre pattes

Message  DR Mar 27 Sep 2011 - 18:11

Allez, lève-toi et marche coucou
Prompt rétablissement.
DR
DR


Revenir en haut Aller en bas

Quatre pattes Empty Re: Quatre pattes

Message  Invité Mar 27 Sep 2011 - 18:31





Quatre pattes Untitl13



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quatre pattes Empty Re: Quatre pattes

Message  Dom Mar 27 Sep 2011 - 18:34

DR a écrit: lève-toi et marche coucou

Evangile selon Saint Marc , chap 2 ; verset 1 - 12 mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Quatre pattes Empty Re: Quatre pattes

Message  Acatène Mar 27 Sep 2011 - 18:43

Dom a écrit:
DR a écrit: lève-toi et marche coucou

Evangile selon Saint Marc , programme 2 ; mode éco 1 essorage 12 mort de rire
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Quatre pattes Empty Re: Quatre pattes

Message  jmarc06 Mar 27 Sep 2011 - 18:45

Dom a écrit:
DR a écrit: lève-toi et marche coucou

Evangile selon Saint Marc , chap 2 ; verset 1 - 12 mort de rire

Le pic à glace est parfois (et temporairement) plus fort souris
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Quatre pattes Empty coincé?

Message  pollux69 Mar 27 Sep 2011 - 18:46

bon courage...... coucou
t'1, c'est plein de vieux ici argg
le faux-rhum des "tamalous" !! siffle

la 1ere fois ou j'ai fais la connaissance du pic a glace, j'avais pas 20 piges

on m'a emmené a l'hosto a 4 pattes dans une Dauphine.....mais,bon,a l'époque ,les hopitaux étaient accessibles ......
et depuis 30 ans ,ça coince régulièrement,
anti-inflamatoire, ostéo.....et éviter les positions a la con,
me suis bloqué en vacance ce mois ci,a la pèche, une semaine foutue! Quatre pattes 176372
curieusement,le fait de faire des KM en moto ne pose pas problème! pige pas
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Quatre pattes Empty Re: Quatre pattes

Message  Dom Mar 27 Sep 2011 - 18:50

Acatène a écrit:
Dom a écrit:
DR a écrit: lève-toi et marche coucou

Evangile selon Saint Marc , programme 2 ; mode éco 1 essorage 12 mort de rire

Bien bien ...........ne rigoles pas de trop Quatre pattes 145644 ..................tu vas prendre des coups de pic à glace moque moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Quatre pattes Empty Re: Quatre pattes

Message  Acatène Mar 27 Sep 2011 - 18:55

jmarc06 a écrit: REPOS dans la position qui n' entraine pas le titillement du pic à glace
Ça, j'y arrive pas trop mal, mais quand je vois le nounours de Boxy, ça me fait marrer et ça fait mal hahaha je pleure


chaleur (coussin chauffant, il y en aura un chez Lidl jeudi, bouillotte) sur la zone concernée (si Mme Acatène veut bien la frictionner en supplément, çà ne peut que soulager...)
1- J'espère aller mieux d'ici jeudi
2 - Je ne sais pas si ça soulage, habituellement ça crée des tensions...

De là où je suis, c' est tout ce que je peux faire pour toi.
coucou
C'est déjà bien, ça confirme d'un point de vue pro, ce que je fais en amateur. clin serremain
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Quatre pattes Empty Re: Quatre pattes

Message  jmarc06 Mar 27 Sep 2011 - 19:04

Acatène a écrit:
jmarc06 a écrit: REPOS dans la position qui n' entraine pas le titillement du pic à glace
Ça, j'y arrive pas trop mal, mais quand je vois le nounours de Boxy, ça me fait marrer et ça fait mal hahaha je pleure


chaleur (coussin chauffant, il y en aura un chez Lidl jeudi, bouillotte) sur la zone concernée (si Mme Acatène veut bien la frictionner en supplément, çà ne peut que soulager...)
1- J'espère aller mieux d'ici jeudi
2 - Je ne sais pas si ça soulage, habituellement ça crée des tensions...

De là où je suis, c' est tout ce que je peux faire pour toi.
coucou
C'est déjà bien, ça confirme d'un point de vue pro, ce que je fais en amateur. clin serremain

J' ai bien écrit la zone concernée et non la partie toujours raide..... moque
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Quatre pattes Empty Re: Quatre pattes

Message  juglus Mar 27 Sep 2011 - 19:05

bon courage,et bon rétablissement !!!
prends de la gniole avec tes anti- inflammatoires, tu verras , la chimie sera trés rapide ! Quatre pattes 145644
juglus
juglus


Revenir en haut Aller en bas

Quatre pattes Empty Re: Quatre pattes

Message  Rock23 Mar 27 Sep 2011 - 19:35

Bon courage Phil et bon rétablissement.J'en connait un autre qui, il y a pas bien longtemps n'étais pas mieux loti que toi quand j'ai debarquer chez lui (Hein JBT)
Je touche du bois, moi rien du tout .pourvu que ça dure. Ah ces vieux, fait chier quand même.... sorti
Rock23
Rock23


Revenir en haut Aller en bas

Quatre pattes Empty Re: Quatre pattes

Message  Mick13 Mar 27 Sep 2011 - 19:36

J'ai deja donné... Sciatique
Par contre, ça ne m'est plus arrivé a ce point depuis environ dix ans. Donc rassure toi, c'est pas forcément chronique.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Quatre pattes Empty Re: Quatre pattes

Message  jmarc06 Mar 27 Sep 2011 - 19:42

Rock23 a écrit:Bon courage Phil et bon rétablissement.J'en connait un autre qui, il y a pas bien longtemps n'étais pas mieux loti que toi quand j'ai debarquer chez lui (Hein JBT)
Je touche du bois, moi rien du tout .pourvu que ça dure. Ah ces vieux, fait chier quand même.... sorti

Kesta contre les vieux, toi ? grr
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Quatre pattes Empty Re: Quatre pattes

Message  crap,s Mar 27 Sep 2011 - 19:44

bon courage phil serremain va voir un(e) ostéo dés que tu le peut old
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Quatre pattes Empty Re: Quatre pattes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum