Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pots vattier ou hoske

+43
Diabo
Palica Gringo
patj
BernardP
pg44
xav32
Romainr100rt
lexobello
cjl
Phil...
collectime
rsj
kaboumk
buzzle
falcor66
Slow Philou
Pendragon
Gastair
Biltwell gringo S
Philenmob
Nysroch
jbt
bouillote
Tzalip
Le Picvert
Dalous
Dom
Pierrebm
pollux69
Seven
Richard de l'Aulagnier
pockaman
gaspard
katoche
Tofgasp
Acatène
goeland_
Arty Bell
ffrd
GeorgeS 69
PizzaRoller
DENIS
flatiron
47 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Pots vattier ou hoske - Page 4 Empty Re: Pots vattier ou hoske

Message  Tzalip Mer 21 Jan 2015 - 9:34

Le Picvert a écrit:C'est fait main .... avec une plaque ajourée que tu roules , des grosses rondelles modifiées , de la laine spécial échappement , du fil de fer et ... le tout dans un .... Piquet de boite aux lettres en alu , c'est le diamètre idéal clin

Hé le PicVert ! Tu pourrais bosser chez Hoske et faire breveter ton système !

J'attends de recevoir les miens et d'entendre comment ca envoie (avec chic ânes, sans chic ânes, puis la technique de les repercer).

Et si ca ne me satisfait pas, je pourrais te commander des mitrailletes maison sans sel ?

Tzalip


Revenir en haut Aller en bas

Pots vattier ou hoske - Page 4 Empty Re: Pots vattier ou hoske

Message  Dom Mer 21 Jan 2015 - 9:39

bouillote a écrit:??? un effort de quoi ??

Bis répétita  souris

Flatman a écrit:Mais, pense à ceux qui te lisent, sans ponctuation, ni espace, ni majuscule...  argg  Juste un p'tit effort, stp, et ce sera parfait  bien


Ps : j'suis pas un donneur de leçon, j'ai juste mal aux yeux !   clin 

Maintenant, si tu pense être de trop parce que tu ne veux pas te donner la peine d'écrire un tant soit peu correctement par respect pour ceux qui prennent la peine de te lire, c'est ton choix  jap
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Pots vattier ou hoske - Page 4 Empty Re: Pots vattier ou hoske

Message  bouillote Mer 21 Jan 2015 - 9:46

Désolé de ne pas avoir fait les grandes ecoles si il y a des fautes ou des virgules qui sont manquantes et désolé d etre un amateur de bm je voit que ca gène ben c est bien dommage

bouillote


Revenir en haut Aller en bas

Pots vattier ou hoske - Page 4 Empty Re: Pots vattier ou hoske

Message  Dom Mer 21 Jan 2015 - 9:55

Mauvais raisonnement.
Nous sommes un sacré paquet au Flatistan à ne pas avoir fait les grandes écoles, et ce n'est pas pour ça que nous écrivons en dépit du bon sens.
C'est plus agréable de lire un texte correctement écrit, avec la ponctuation qui va bien.
Quand on veut, on peut.............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Pots vattier ou hoske - Page 4 Empty Re: Pots vattier ou hoske

Message  Seven Mer 21 Jan 2015 - 18:58

@ Bouillote,
Je n'ai que mon BEPC, un CAP et un BEP ... mais j'essaie de faire gaffe ... et si vraiment t'es "en grande difficulté" il existe des correcteurs d'orthographe sur   bing
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Pots vattier ou hoske - Page 4 Empty Re: Pots vattier ou hoske

Message  Tzalip Dim 8 Fév 2015 - 13:58

Ayé j'ai monté les Hoskes !

Didjou que c'est beau ces flutes ! Et quel mélodie !! Un peu fort mais c'est très bon !!

J'ai laissé les chicanes mais je leur ai pété la rondelle qu'il y avait à l'intérieur. Ainsi on voit le jour d'un bout a l'autre.

Pqs de réglqges de carbu pour l'instant. J'ai pas de détonation à la décélération et la moto roule bien. Je regarderai la couleur des bougies dans qq bornes.

Voilà; bonne route à tous, et ,merci pour vos conseils !

Voulez voir ? Tin !


Pots vattier ou hoske - Page 4 Dsc_0222

Tzalip


Revenir en haut Aller en bas

Pots vattier ou hoske - Page 4 Empty Re: Pots vattier ou hoske

Message  Nysroch Dim 8 Fév 2015 - 14:16

Me tarde les miens, en noirs peut être !

Tu trouves ca fort meme avec les chicanes ?
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

Pots vattier ou hoske - Page 4 Empty Re: Pots vattier ou hoske

Message  Seven Dim 8 Fév 2015 - 14:18

Les chicanes ont été percées, donc plus bruyantes clin  ... "J'ai laissé les chicanes mais je leur ai pété la rondelle qu'il y avait à l'intérieur"


Dernière édition par Seven le Dim 8 Fév 2015 - 14:21, édité 1 fois
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Pots vattier ou hoske - Page 4 Empty Re: Pots vattier ou hoske

Message  Nysroch Dim 8 Fév 2015 - 14:19

Yes mais d'origine, c'est correct ? Vu que je roule presque tous les jours, et en ville, histoire de savoir avant...
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

Pots vattier ou hoske - Page 4 Empty Re: Pots vattier ou hoske

Message  Seven Dim 8 Fév 2015 - 14:24

Oui pour les Hoscke, je roulais avec des Vattier "piste", donc sans chicanes d'origine, tout les jours, en ville, j'ai jamais eu le moindre PV ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Pots vattier ou hoske - Page 4 Empty Re: Pots vattier ou hoske

Message  Philenmob Dim 8 Fév 2015 - 15:02

j'en ai monté une paire. C'est sur c'est quand même un peu plus bruyant. Maintenant ça reste tolérable si tu roule tranquille. Mais la mob respire un peu mieux me semble t'il. Mais bon c'est pas la performance non plus que je recherche.
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

Pots vattier ou hoske - Page 4 Empty Re: Pots vattier ou hoske

Message  Nysroch Dim 8 Fév 2015 - 15:47

Ok parfait !
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

Pots vattier ou hoske - Page 4 Empty Re: Pots vattier ou hoske

Message  Philenmob Dim 8 Fév 2015 - 15:50

Si on se croise tu pourra tjrs écouter ça !
maintenant au bout d'une heure ça peut saouler un peu...le pilote et les voisins ! le probléme du "bruit" c'est qu'au début on aime bien le nouveau son de sa mob, alors on a tendance à ouvrir un peu plus. C'est puérile, mais c'est bon ! Pots vattier ou hoske - Page 4 145644
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

Pots vattier ou hoske - Page 4 Empty Re: Pots vattier ou hoske

Message  Tzalip Lun 9 Fév 2015 - 12:52

Alors mon feedback sur les Hoske, bah c'est parfait !
Avant j'entendais fort les culbu, mais ca c'etait avant... Donc moi j'ai les chicanes sans leur rondelle, la ;oto tourne bien, c'est bruyant ca c'est sur. Mais si tu montes des pots c'est quand meme pour ca aussi, nan? Mais acceptable, le bruit est propre, grave, pas métalique. Agréable oui !
Limite tu testes avec les rondelles, si t'es content et que ta mob tourne bien bah tu laisses comme ca.
Si ca va pas, tu pètes les rondelles, mais pour les remettre après... C'est chaud !
P'tit conseil pour retire la chicane, c'est pas de la tirer par la barre en travers mais de la pousser de l'intérieur en métant un manche en bois dans le trou coté collecteur.
Tu vas voir, c'est top le son !

Tzalip


Revenir en haut Aller en bas

Pots vattier ou hoske - Page 4 Empty Re: Pots vattier ou hoske

Message  Nysroch Lun 9 Fév 2015 - 13:47

Cool merci des retours...

J'ai été habitué aux jap 4 cylindres anciennes, avec des pots NH, mais une bricole de chicane.

Sur la RT, j'ai deja vidé les pots d'origine, ca fait un bruit correct, donc a voir avec les hoske!

Un jour.... :)
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

Pots vattier ou hoske - Page 4 Empty Re: Pots vattier ou hoske

Message  Tzalip Lun 9 Fév 2015 - 13:54

Vider les pots d'origine ? Zavez fait comment ?

Tzalip


Revenir en haut Aller en bas

Pots vattier ou hoske - Page 4 Empty Re: Pots vattier ou hoske

Message  Nysroch Lun 9 Fév 2015 - 14:24

Une barre, et une bonne masse ! lol! 

Ils sont en superbe état non plus hein!
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

Pots vattier ou hoske - Page 4 Empty Re: Pots vattier ou hoske

Message  Nysroch Mer 22 Avr 2015 - 8:10

Encore le boulet de service...

J'ai trouvé ceux ci d'occaz :

Pots vattier ou hoske - Page 4 ?ui=2&ik=e8bbd23090&view=fimg&th=14cdcd55e606a302&attid=0.1

Pots vattier ou hoske - Page 4 ?ui=2&ik=e8bbd23090&view=fimg&th=14cdcef2a416a81e&attid=0.1

Si j'en déduit bien, puisque je vendeur n'en sais pas plus, ca ressemble a du vattier piste... Pourtant, y'a quelques traces (rouille) ou alors des éclats de chrome en dessous... Vous pouvez m'aiguiller ?

Nouvelle version ? Vieille ?
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

Pots vattier ou hoske - Page 4 Empty Dimensions Hoske

Message  Dalous Sam 30 Jan 2016 - 14:16

Salut les gars, 

J'aimerais faire plus simple et m'acheter des chicanes comme celles-ci 

http://www.wats-motor.com/product_info.php/cPath/33_48_141/products_id/423

pour mettre dans mes pots Hoske. En effet le gain de puissance en enlevant celles d'origine est incroyable, mais ça fait beaucoup trop de bruit pour ne pas attirer l'attention des flics quand je roule en ville - surtout que je pars en Angleterre et ça rigole encore moins là-bas. 

Quelqu'un peut-il donc me dire le diamètre extérieur des chicanes, et leur longueur s'il vous plaît ? Je ne les ai perdues, et je n'ai pas ma moto avec moi ici pour le moment. 

Merci infiniment d'avance :-)
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

Pots vattier ou hoske - Page 4 Empty Re: Pots vattier ou hoske

Message  Biltwell gringo S Ven 3 Juin 2016 - 13:27

Désolé pour le déterrage mais Ou est-ce topic? J'ai des hoske que je souhaiterai retirer pour les percer ou raccourcir! Je n'ai pas trouvé de tutoriel ! Merci Dalous a écrit:Salut à tous, je fais remonter le sujet parce que j'ai malencontreusement perdu une chicane de mes pots hoske sur l'autoroute. Ma faute, je l'avais mal resserrée suite à un démontage/remontage.

Du coup, j'ai viré l'autre, et depuis je roule sans chicanes. C'est infiniment mieux, ma moto, qui a été boostée par un kit 1000 siebenrock et un AAC 320 (c'est une 80/7 à la base), monte plus vite dans les tours, tiens beaucoup mieux le ralentis et est clairement plus puissante (par contre ça pétarade toujours autant).

Bon, le bémol c'est que ça fait franchement du bruit. Trop à mon goût, surtout sur les longs trajets où ça casse les oreilles. Et puis je ne suis pas sûr que les pots libérés comme ça ce soit bon pour les soupapes (des avis ?).

Ma question est la suivante :

=> Je ne souhaite pas revenir aux chicanes d'origine, à moins de les percer comme l'a montré un autre topic. Dès lors, où puis-je trouver une chicane d'origine que je percerai, ou alors où puis-je trouver une chicane adaptable qui ne ferait que réduire le bruit ? Il me semble que le diamètre de sortie est de 41... Pas sûr...

Merci pour votre aide.  clin 

Biltwell gringo S


Revenir en haut Aller en bas

Pots vattier ou hoske - Page 4 Empty Re: Pots vattier ou hoske

Message  Gastair Ven 3 Juin 2016 - 13:44

C'est lourd à lire écris au bon endroit STP, pas dans le cadre de la citation.
Tu cites qui, tu écris où ? et si tu veux écrire à une seule personne il y a la MP (message privé)

clin

Merci.


Dernière édition par Gastair le Ven 3 Juin 2016 - 13:48, édité 2 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Pots vattier ou hoske - Page 4 Empty Re: Pots vattier ou hoske

Message  Biltwell gringo S Ven 3 Juin 2016 - 13:46

pockaman a écrit:Ton lien a pour objet un R26, soit un monocylindre de 250cc de conception antédiluvienne.

Néanmoins, il montre bien que les chicanes des silencieux Hoske sont une source de restriction énorme. Parfois, les chicanes sont compliquées à retirer.

Pour ce qui est des réglages, il n'y a rien à changer la plupart du temps. Un réglage de la richesse de ralenti suffit. Lis comment faire un réglage de carbu, doit y avoir ça dans les tutos.

Dis-moi gael (c'est Romain Demy), je t'avais déjà embêté avec ça mais pour mes chicanes hoske, j'ai trouvé qu'une technique sur le forum pour les enlever c'est de démonter les pots et de pousser sur la chicane avec un bous de bois. Tu as autre chose en stock?

Sinon une fois enlevé, quelle modification faire sur les chicanes pour un juste milieu?

Merci à toi ;)

Biltwell gringo S


Revenir en haut Aller en bas

Pots vattier ou hoske - Page 4 Empty Re: Pots vattier ou hoske

Message  Biltwell gringo S Ven 3 Juin 2016 - 14:32

Gastair a écrit:C'est lourd à lire écris au bon endroit STP, pas dans le cadre de la citation.
Tu cites qui, tu écris où ? et si tu veux écrire à une seule personne il y a la MP (message privé)

clin

Merci.


Je me suis corrigé ensuite ;) j'avais pas vu que j'écrivais dans la citation :)

C'est une question ouverte pour tous le monde même si pockaman en parlait. Si certains ont les réponses, c'est avec plaisir :)

Biltwell gringo S


Revenir en haut Aller en bas

Pots vattier ou hoske - Page 4 Empty Re: Pots vattier ou hoske

Message  Gastair Ven 3 Juin 2016 - 16:33

Biltwell gringo S a écrit:
Gastair a écrit:C'est lourd à lire écris au bon endroit STP, pas dans le cadre de la citation.
Tu cites qui, tu écris où ? et si tu veux écrire à une seule personne il y a la MP (message privé)

clin

Merci.
Je me suis corrigé ensuite ;) j'avais pas vu que j'écrivais dans la citation :)

C'est une question ouverte pour tous le monde même si pockaman en parlait. Si certains ont les réponses, c'est avec plaisir :)
clin


Ben oui mais comme Pockaman à de bonnes réponses ya souvent pas grand chose à ajouter souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Pots vattier ou hoske - Page 4 Empty pas besoin de toucher la carburation sur les vattiers mégaphone

Message  Pendragon Mar 25 Avr 2017 - 12:05

Bonjour, je voulais juste compléter le post que lors du montage de Vattier non homologué mégaphone, le réglage de carburation est souvent inutile sur les R90S étant déjà "riches" d'origine. A l'inverse, les vattiers homologués mais surtout les Horske, c'est différent.
A mon humble avis, c'est soit on reste en silencieux type origine mais si on doit changer, c'est pour les mégaphones ! Quand à l'inox, Vattier a tellement eu de soucis avec les chromeurs qu'il a préféré tout arrêter et passer en 304.

Pendragon


Revenir en haut Aller en bas

Pots vattier ou hoske - Page 4 Empty Re: Pots vattier ou hoske

Message  Seven Mar 25 Avr 2017 - 12:23

Vattier est passé à l'inox, quand Mr Vattier à vendu son entreprise à MECATIG, lors de sa retraite  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Pots vattier ou hoske - Page 4 Empty Re: Pots vattier ou hoske

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum