Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

CONTACTEUR FEU STOP AVT

+11
Palica Gringo
Mick13
Grosbambi
Doume3851
Luigi 2
NDK
Acatène
Woodspire
PizzaRoller
oggy
triton
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CONTACTEUR FEU STOP AVT Empty CONTACTEUR FEU STOP AVT

Message  triton Ven 21 Oct 2011 - 9:21

Bonjour à tous
J'ai un r 100 rs modèle 1978 et le feu stop ne fonctionne pas avec l'avant (j'ai fait recherche sur le forum) et je n'ai pas de fil qui part de la poignée de frein pour aller à un contacteur ou quelque chose comme ça. J'ai lu sur le forum que pour les séries 6 un fil partait de la poignée jusqu'au maitre cylindre sous le réservoir et c'est là qu'il y avait le contacteur. Est-ce le même type de montage sur ma machine? Si oui il me reste peut-être simplement à racheter le fil de contacteur pour que ça marche.
Merci d'avance de vos réponses lit
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR FEU STOP AVT Empty Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT

Message  oggy Ven 21 Oct 2011 - 11:15

Le contacteur de stop est sur le maître cylindre sous le réservoir et les fils avec.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR FEU STOP AVT Empty Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT

Message  triton Ven 21 Oct 2011 - 13:10

merci de ta réponse mais est-ce qu'il y a un fil qui va de la poignée de frein au contacteur qui est sur le maitre cylindre, ou est ce l'action de la poignée sur le maitre cylindre qui actionne le contacteur,
merci de vos réponses
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR FEU STOP AVT Empty Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT

Message  PizzaRoller Ven 21 Oct 2011 - 18:06

Ben comme dis Oggy, le contacteur est sur le maître cylindre, vers l'avant. En principe, tu dois y trouver un fil vert et vert/rouge. C'est la pression dans le circuit de freinage qui actionne le contacteur, ce n'est pas un fil qui viendrait de la poignée...

____________________
CONTACTEUR FEU STOP AVT Idee-p10 Toutélectrix   CONTACTEUR FEU STOP AVT 569134          CONTACTEUR FEU STOP AVT Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... CONTACTEUR FEU STOP AVT 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR FEU STOP AVT Empty Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT

Message  triton Sam 22 Oct 2011 - 18:23

ok merci maintenant tout est clair demain matin je vire le réservoir et j'attaque le maitre cylindre
A plus
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR FEU STOP AVT Empty Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT

Message  Woodspire Mar 13 Mar 2012 - 9:38

Hello,

Je ressors ce post car j'ai le même problème sur la même bécane (ou presque ma RS est de 77).
Mon contacteur de feu stop pour le frein avant est mort : j'ai du courant en entrée mais pas en sortie.

Question : on peut en trouver en pièce détachée mais la référence la plus proche que je trouve sur Motobins (c'est un exemple) est : HYDRAULIC STOP LIGHT SWITCH ALL 1974-80. inc. R45/65 1978-80 & (FRONT 'UNDERTANK' R100RS/1981-85). Est-ce que ça peut se monter sur un modèle 77 aussi ?
Woodspire
Woodspire


Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR FEU STOP AVT Empty Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT

Message  Woodspire Lun 19 Mar 2012 - 11:18

Après avoir bien regardé, cette référence n'est pas la bonne. Le contacteur n'a vraiment pas la même forme. Je vais chercher ailleurs (sur le site de l'ART il y en a un, mais le prix n'est pas le même).

Par contre question technique : est-il possible de changer ce contacteur sans devoir purger tout le liquide de frein ? Ou bien est-ce que ça va créer des bulles d'air à coup sûr ?

Woodspire
Woodspire


Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR FEU STOP AVT Empty Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT

Message  Acatène Lun 19 Mar 2012 - 11:52

Le contacteur est indépendant du circuit hydraulique, heureusement. C'est le mouvement du levier qui l'actionne.
C'est comme l'inter qui allume la lumière dans ton frigo, pas besoin de changer le gaz pour le remplacer. clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR FEU STOP AVT Empty Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT

Message  Woodspire Lun 19 Mar 2012 - 14:52

Tu pointes bien mon inquiétude : le contacteur ne me parait pas indépendant. La partie mécanique est située à l'arrière du maître cylindre tandis que le contacteur est vers l'avant et pour moi il réagit à la pression du liquide de frein quand j'appuie sur le levier. Je fais fausse route ?
Woodspire
Woodspire


Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR FEU STOP AVT Empty Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT

Message  Acatène Lun 19 Mar 2012 - 15:18

Autant pour moi, si tu as le MC sous le réservoir et en regardant l'éclaté sur Max BMW, effectivement tu es bon pour une purge.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR FEU STOP AVT Empty Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT

Message  oggy Lun 19 Mar 2012 - 15:32

Ben c'est bien la pièce que tu avais certainement trouvé chez bins, et oui faut purger :

http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=75400&go=GO

Ou un poil moins cher chez works :

http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=44334&x=0&y=0

A toi de voir ce dont tu as besoin comme pièce supplémentaire pour que ce soit rentable.

Ca vaut une trentaine d'euros chez bm.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR FEU STOP AVT Empty Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT

Message  Woodspire Lun 19 Mar 2012 - 16:33

Merci pour vos réponses.

Oggy, ce que je crains sur les pièces que tu me cites c'est qu'elles ne soient pas adaptées au maître-cylindre ATE. C'est pour cela que les deux sites précisent RS / 81-85.

Trois photos pour comparer les contacteurs (longueur des parties filetées) et avoir vos avis :
Motobins
CONTACTEUR FEU STOP AVT Motobi10

Motorworks (le même)
CONTACTEUR FEU STOP AVT Motorw10

Roule toujours
CONTACTEUR FEU STOP AVT Art10

Des avis ?
Woodspire
Woodspire


Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR FEU STOP AVT Empty Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT

Message  oggy Lun 19 Mar 2012 - 16:57

Vu, c'est bien la bonne pièce, et c'est aussi pour les rs et rt de 81/85 parce que le contact se prend également au même endroit sur le dédoubleur de durite.

Donc perso je prends motorworks parce que ce sont les moins cher, et surtout pas le roule toujours parce qu'ils sont plus cher que bm.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR FEU STOP AVT Empty Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT

Message  Woodspire Lun 19 Mar 2012 - 17:05

oggy a écrit: ce sont les moins cher

Dans le cas présent, c'est aussi ma philosophie ! hahaha
Woodspire
Woodspire


Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR FEU STOP AVT Empty Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT

Message  NDK Sam 30 Jan 2016 - 16:32

Bonjour à tous,

Je relance un peu ce sujet car j'ai moi aussi un probleme au niveau du feu stop quand j'actionne le levier de frein ... marche pas ...

Avant que je ne change le contacteur hydraulique, y'a un moyen de verifier si il marche bien au niveau des cosses ?  comment verifier si du jus passe ou pas au niveau des 2 cosses ?

Merci .

Nico .
NDK
NDK


Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR FEU STOP AVT Empty Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT

Message  PizzaRoller Sam 30 Jan 2016 - 17:15

Ben pas dur, tu débranches les deux cosse du contacteur, tu mets le contact et tu fais toucher les deux cosses ensemble, le feu stop doit s'allumer. 
Si ça marche pas, c'est autre chose ...

____________________
CONTACTEUR FEU STOP AVT Idee-p10 Toutélectrix   CONTACTEUR FEU STOP AVT 569134          CONTACTEUR FEU STOP AVT Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... CONTACTEUR FEU STOP AVT 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR FEU STOP AVT Empty Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT

Message  NDK Sam 30 Jan 2016 - 17:24

haaa ! mon sauveur en electricité !   bon test fait !  ca s'allume bien quand je fais toucher les deux cosses et toujours pas quand j'actionne le levier de frein avant .....  contacteur HS donc j'imagine ?

Nico .
NDK
NDK


Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR FEU STOP AVT Empty Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT

Message  Luigi 2 Sam 30 Jan 2016 - 18:38

Si tu as de la patience, tu lui balance du nettoyant contact, tu appuie 200 000 mille fois sur le petit bouton, tu le fait tourner sur lui-même, souvent ça repart.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR FEU STOP AVT Empty Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT

Message  NDK Sam 30 Jan 2016 - 18:43

ok :-)

Merci à vous deux ! bien   Bonne soirée

Nico .
NDK
NDK


Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR FEU STOP AVT Empty Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT

Message  Doume3851 Mar 24 Mai 2022 - 19:02

Bonsoir,

Juste pour illustrer un problème inverse à la majorité des cas.  le feux stop de ma 100rs reste toujours allumé. Après plusieurs contrôles, j'ai trouvé le contacteur avant ne CC et après l'avoir débranché, le feux reste toujours allumé. Je fais le contraire, je rebranche l'avant et débranche l'arrière, toujours ce foutu stop allumé. Je débranche les deux et heureusement le feux s'éteint. Je démonte le contacteur arrière, quelle galère, et je le trouve en miette. Je pense que le MC a été changé par l'ancien propriétaire et qu'il à été rentré avec un chausse pied.

Conclusion ma moto n'aime pas les contacteurs. Commande chez Motobins et remontage dès réception des pièces j'espère dans quelques jours.

C'était juste pour participer

doume


CONTACTEUR FEU STOP AVT Img_2014
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR FEU STOP AVT Empty Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT

Message  Grosbambi Dim 28 Aoû 2022 - 18:29

Salut à tous,

Alors je relance ce sujet mais avec une variante.
Sur ma r100 non plus le levier de frein avant n'actionne pas le feu stop. Et pour cause, il n'y a PAS de contacteur du tout ! Le frein arrière par contre fonctionne parfaitement avec le feu stop, ouf!
C'est une acquisition récente que cette moto et j'en fait le tour progressivement. J'avais vu ce souci à l'achat évidemment mais j'avais plus urgent à faire.
Là je m'y colle et j'avoue ne pas trop savoir quoi acheter ni comment le câbler.
J'ai un schéma électrique a dispo mais mon MC est au guidon, pas sous le réservoir donc la revue technique n'est pas vraiment utile.
Pourriez vous m'orienter quant à ce que je dois acheter et comment l'installer?
Merci d'avance pour vos réponses!
Kevin

Grosbambi


Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR FEU STOP AVT Empty Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT

Message  Mick13 Dim 28 Aoû 2022 - 19:41

quelle année ta R100 ? 
Maitre cylindre au guidon, ou sous le réservoir d'essence ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR FEU STOP AVT Empty Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT

Message  Palica Gringo Dim 28 Aoû 2022 - 20:41

Mick13 a écrit:quelle année ta R100 ? 
Maitre cylindre au guidon, ou sous le réservoir d'essence ?

« Mon MC est au guidon » souris

Une petite photo aiderait beaucoup quand même.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR FEU STOP AVT Empty Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT

Message  Grosbambi Dim 28 Aoû 2022 - 20:44

Mick13 a écrit:quelle année ta R100 ? 
Maitre cylindre au guidon, ou sous le réservoir d'essence ?

MC au guidon.

Moteur de R100 /7
1979


Grosbambi


Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR FEU STOP AVT Empty Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT

Message  georgesgiralt Dim 28 Aoû 2022 - 20:54

Si je ne dis pas de bêtises, sur la cocotte du frein, il doit y avoir un petit filetage pour insérer l'inter de commande des stop.
Comme il devait y avoir les fils pour brancher le contacteur au MC sous le réservoir, si le précédent proprio n'a pas joué au coiffeur, il te "suffit" de brancher le nouveau contacteur sur les fils de l'ancien.
Regarde dans RealOem pour une moto comme la tienne mais postérieure à 1981 pour avoir le MC au guidon. Et tu devrais trouver la ref pour l'inter "qui va bien"...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR FEU STOP AVT Empty Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum