Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

R90/6 restauration

+7
nortonton
jbt
triton
Fred 29
gaazzz
flattwin66
xav32
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R90/6 restauration Empty R90/6 restauration

Message  xav32 Sam 12 Nov 2011 - 12:16

Salut,

comme je l'avais noté dans ma présentation, j'ai pas mal hésité après l'achat de ma 60/6, entre, la remettre en état ou la cafériser, comme elle était en bon état et tournée bien, j'avais préféré la remise en état (y'avait pas grand-chose à faire  souris ).
Comme j'avais, depuis quelques année, avant même de passer mon permis, d'un café BM, j'ai continué à chercher La base.
Grâce au forum, j'ai trouvé mon bonheur y'a environ 2 mois, je l'avais présentée ici même.
Y'avait plus qu'a attaquer  lang

Pour rappel, la voilà à l'achat :
R90/6 restauration Img_2015
R90/6 restauration Img_2010
Bulle de 90s mal réparé, cache culbu, garde boue et bidon de série 7, paire de flute sans marque, tous les joint sont morts, y'a une couche de graisse d'un demi centimètre sur tout le cadre, mais elle tourne nickel, bref que du bonheur pour faire un café racer  mort de rire

J'ai attaqué le démontage et fais quelques test pour voir l'aspect esthétique, y'aura un phare de série 2 et un cul de selle de larverda sfc un peu modifier, un porte numéro un peu plus rond pour pas que ça tape dans les amortisseurs et l'arrière un peu modifié, ça descend trop.
Voilà le phare
R90/6 restauration Img_2012
Premier test avec la bulle
R90/6 restauration Dsc03910
vomi c'est trop balèze devant
Deuxième test
R90/6 restauration Dsc03911
La oui, ça rend mieux  lang
J'ai continué le démontage et aujourd'hui, elle ressemble à ca
R90/6 restauration Pb110710
Une paire de bracelet dumoulin bottelin trouvé sur leboncoin en diam 36 bien
et le futur récupérateur de vapeur d'huile, quand je l'ai vu sur ebay et surtout le prix, j'ai de suite su a quoi ça aller servir  mort de rire
R90/6 restauration Pb110711
voilà pour le moment, je suis un peu bloqué pour le moment faute de finance  confus
Mais dès que je peux, je commande tous les joint pour refaire moteur, boite, pont, fourche.
Et après les pièces pour la finir, pattes de phare, celle d'origine ne sont pas assez longues donc impossible de fixer le phare de S2, puis elles sont balèzes.
Je vais dépouiller au max les commandes donc, petits commodos adaptables un peu dans le style des S5, poignées embrayage et freinage simples et pour finir des commandes reculées.

La suite  saispas un jour  mort de rire


Dernière édition par xav32 le Ven 6 Sep 2019 - 20:28, édité 1 fois
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 restauration Empty Re: R90/6 restauration

Message  flattwin66 Sam 12 Nov 2011 - 12:52

tes flutes sans marques on dirait des vatiers.
ta fiole bm, fixe la bien sur la moto, tu risque fort de te la faire piquer Twisted Evil
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 restauration Empty Re: R90/6 restauration

Message  gaazzz Sam 12 Nov 2011 - 21:13

Il est bien parti ce petit cafra, sympa cette peinture de réservoir drunken !!!
Bonne continuation bien
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 restauration Empty Re: R90/6 restauration

Message  xav32 Lun 14 Nov 2011 - 9:35

Les flutes, elles sont en 3 parties, 1 premier cône fixé a la sortie des coudes, un deuxième qui rentre dans le premier et pour finir les embouts. Ça doit être du fait maison saispas
Pour le moment elles sont montées sur le 600, elle respire Twisted Evil
Mais malheureusement elle sont pas en super états, les embouts sont pas mal abimés surtout 1, je guette si j'en trouve en occase en état correct mais dur dur et en neuf c'est pas la peine argg
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 restauration Empty Re: R90/6 restauration

Message  Fred 29 Lun 14 Nov 2011 - 9:47

ceux là ont l'air pas mal pour un café racer ...

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/254978939.htm?ca=6_s

R90/6 restauration 91602110

c'est du 40, mais avec un collier ça le fait ...
Fred 29
Fred 29


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 restauration Empty Re: R90/6 restauration

Message  xav32 Lun 14 Nov 2011 - 10:11

bien mais les silencieux seront mon dernier achat, j'ai fais un peu le point sur les pièces, joints etc, pour la remettre en état de rouler, ça commence déjà a faire une petite somme.

Petite question concernant l'amortisseur de direction, j'ai lu un peu tout, "a part alourdir la moto, ça sert a rien", "c'est installé d'origine donc faut le laisser"...
sur le 600 j'ai essayé les 3 positions, y'a une légère différence mais c'est pas non plus énorme.
En revanche sur celle-ci, la position de conduite va être différente, donc, pour ceux qui ont des cafra, l’amortisseur est-il d'une grand utilité ?
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 restauration Empty Re: R90/6 restauration

Message  triton Lun 14 Nov 2011 - 11:22

Salut
Sympa et original la selle mono de de laverda 750 sfc. bien
Pour l'amortisseur de direction je roule en r 100 rs avec bracelet et je l'ai viré tout de suite, il m'est arrivé 2 ou 3 fois de me prendre un guidonnage mais c'était du genre grosse attaque dans une courbe très bosselé, pour la tenue de cap même a 190 c'est le plus que j'ai pris, pas de louvoiement ou de guidonnage. biker
Bonne continuation à plus
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 restauration Empty Re: R90/6 restauration

Message  jbt Lun 14 Nov 2011 - 12:53

Fred 29 a écrit:ceux là ont l'air pas mal pour un café racer ...

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/254978939.htm?ca=6_s

R90/6 restauration 91602110

c'est du 40, mais avec un collier ça le fait ...
Je te confirme, ils sont super...mais déjà vendus!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 restauration Empty Re: R90/6 restauration

Message  xav32 Mar 16 Oct 2012 - 14:26

Salut les flatistanais,
Pas trop présent sur le site confus
J'avance quand même un peu sur le projet, alors quoi de neuf ?

Pour commencer, après avoir réussi a vendre quelques pièces d'origine, je me suis payé ça :
R90/6 restauration Dell10[/quote]
Puis, grâce au plan de Vanstracer pour l'adaptateur du bouchon monza, je m'en suis fais fabriqué un, mais quand il est arrivé voila comment ça tombait argg
R90/6 restauration Dsc04214
Entre temps, et heureusement, j'avais rentré un petit combiné donc après quelques copeaux
R90/6 restauration Dsc04213
R90/6 restauration Dsc04215
l'ouverture est a l'envers, mais vu l’étroitesse du trou de remplissage je préfère pouvoir voir facilement quand je fais le plein.

Sinon la selle a changée
R90/6 restauration Dsc04217
elle est un peu étroite, je vais voir si je peux tricher un poil en rentrant les amorto, sinon va falloir sortir la fibre et la résine je pleure

Ca avance, pas vite mais ça avance souris
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 restauration Empty Re: R90/6 restauration

Message  xav32 Ven 24 Mai 2013 - 10:56

Toujours peu bavard confus mais je regarde et lis discrètement lang

Quoi de neuf ?

Un peu d'achat, coté droit, sur la culasse, des ailettes cassées tordues, bref pas beau a voir
R90/6 restauration Dsc04216

donc j'ai trouvé une paire de culasse aux, zétas zunis, de r90s (pas de photos, rien d’exceptionnel)
En état nickel, avec toutes les ailettes souris

Ensuite, il y aura un maitre cylindre (ps16) au guidon, plutôt que celui sous le réservoir
R90/6 restauration Img_2013
Il à donc fallu acheter une nouvelle poignée d’accélérateur
R90/6 restauration Img_2020
J'en ai profité pour prendre des commandes reculées et un commodo assez fin qui regroupe le principal.
Le bouton de démarreur sera placé sous la selle coté gauche à l'endroit ou il y a la serrure de fermeture de la selle.
Je veux un tableau de bord le plus dépouillé possible, c'est pour cela que j'avais opté pour le phare de série 2, mais, peu de place à l’intérieur pour caler le câblage.
Et finalement j'en ai trouvé un de série 5 toujours aux zétas zunis, à vil prix siffle manquait juste le compteur
R90/6 restauration T2ec1610
Je cherche donc pour le moment ce que je peux faire, les compteurs d'occase de série 5 c'est un peu la loterie, j'aimerais un avec compteur compte tour intégré mais a part du digital pour le moment je trouve pas.

Un peu d'usinage
R90/6 restauration Img_2021
R90/6 restauration Img_2023
A quoi ça va servir ?
J'ai trouvé cette petite astuce sur le forum advrider pour éviter que les bracelets tapent dans le réservoir
R90/6 restauration Img_2024

Puis, nouvel achat, un truc qui sert pas forcement à grand chose, je vais me prendre la tête pour les commandes reculées R90/6 restauration 569134 , mais je trouve que ça fait toujours un peu plus classe sur une bécane
R90/6 restauration Img_2011

Et aujourd'hui j'en suis au stade démontage du moteur et les surprises qui vont avec faché
Piston droit
R90/6 restauration Dsc04310
et le cylindre
R90/6 restauration Img_2011

donc maintenant, je suis en pleine réflexion sur quoi faire.
J'ai fais vérifier les cylindres, ils sont en cotes d'origine mais hors tolérances, donc réalésage à faire.
Soucis coté droit, le mécano n'est même pas sur que de passer en 2éme et dernière cote va suffire.
Donc 3 solutions :
- Prendre le risque du réalésage en dernière cote et si ça passe pas, ça va faire mal au fion confus
- trouver un nouveau cylindre, mais est-ce qu'il va avoir été déjà réalésé, est-ce qu'il va être en bon état (ailettes non cassées) saispas
- et dernière solution kit nikasil pour passer en 1000cc, en sachant que le but n'est pas d’arsouiller comme un goret, mais d'avoir un moteur qui va pouvoir refaire le tour du compteur

Niveau tarif, première solution si ça passe ce sera le moins cher, mais si ça passe, ça fait péter la tirelire yaaa
Pour les deux autres, c'est kif kif, tout dépend du prix des cylindres d'occasions, mais ça va se jouer à 100e prés.

En attendant de savoir quoi faire, je vais m'attaquer au nettoyage du moteur, et vérification de la boite d'origine et de celle avec le kick.

Voila pour les mois précédent et à dans quelques mois pour la suite mort de rire


Dernière édition par xav32 le Ven 24 Mai 2013 - 11:38, édité 1 fois
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 restauration Empty Re: R90/6 restauration

Message  jbt Ven 24 Mai 2013 - 11:32

Ce que tu appelles "culasses", ce sont des cylindres, ça.
La culasse, c'est ce qui se situe au dessus et qui abrite les soupapes.
En l'occurence, le cylindre que tu montres est bon pour la poubelle, et j'y ajouterai sans états d'âme le piston machouillé.

Autre chose, pour ton phare, ne néglige pas le fait que sur ta moto le phare d'origine abrite une grande plaque de connectique qu'il faudra bien placer quelque part. Ca prend de la place, attention, je ne suis pas sur que ça rentre dans le cuvelage de série 2.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 restauration Empty Re: R90/6 restauration

Message  xav32 Ven 24 Mai 2013 - 11:45

jbt a écrit:Ce que tu appelles "culasses", ce sont des cylindres, ça.
La culasse, c'est ce qui se situe au dessus et qui abrite les soupapes.
En l'occurence, le cylindre que tu montres est bon pour la poubelle, et j'y ajouterai sans états d'âme le piston machouillé.
confus effectivement, je me suis pas relu confus
Pour ma défense, j'avais aussi fais contrôler les culasses souris un petit rodage et ça répare.

jbt a écrit:Autre chose, pour ton phare, ne néglige pas le fait que sur ta moto le phare d'origine abrite une grande plaque de connectique qu'il faudra bien placer quelque part. Ca prend de la place, attention, je ne suis pas sur que ça rentre dans le cuvelage de série 2.
C'est pour ça que quand j'ai trouvé le phare de série 5 et vu le prix, j'ai pas trop hésité, y'a plus de place à l’intérieur clin
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 restauration Empty Re: R90/6 restauration

Message  nortonton Ven 24 Mai 2013 - 13:08

Comme on suppose qu'un seul de tes cylindres est abîmé, ça vaudrait peut-être le coup de tenter le réalésage dernière cote, et si ça ne marche pas, tu n'auras qu'un autre cylindre à trouver , moins abîmé, pour le réaléser lui aussi en dernière cote comme celui d'en face...

ça devrait te coûter moins cher que de passer en 1000.

C'est juste une idée , hein !
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R90/6 restauration Empty Re: R90/6 restauration

Message  xav32 Ven 24 Mai 2013 - 14:25

nortonton a écrit:Comme on suppose qu'un seul de tes cylindres est abîmé, ça vaudrait peut-être le coup de tenter le réalésage dernière cote, et si ça ne marche pas, tu n'auras qu'un autre cylindre à trouver , moins abîmé, pour le réaléser lui aussi en dernière cote comme celui d'en face...

ça devrait te coûter moins cher que de passer en 1000.

C'est juste une idée , hein !

Pistons neufs + réalésage + kit joints = 570€
Et kit 1000 en nikasil avec joints = 815€

donc c'est sûr que le réalésage est plus intéressant.
En sachant que le cylindre qui est en bon état peut être réalésé en 1ere cote, à choisir, je préférerais trouver un cylindre d'occase qui serait aussi à réaléser en 1ere cote, plutôt que tenter le diable avec celui qui est en sale état.
Mais là le soucis, c'est qu'il y a de tout comme prix (de 50 à 100/120€ pièce) et surtout l'état qui n'est pas toujours terrible yaaa
Je continu à zieuter les annonces et début juin y'a bourse de pièces pas très loin, on verra clin
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 restauration Empty Re: R90/6 restauration

Message  nortonton Ven 24 Mai 2013 - 14:52

Si c'est pas indiscret, combien te coûterait le réalésage uniquement ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R90/6 restauration Empty Re: R90/6 restauration

Message  xav32 Ven 24 Mai 2013 - 15:31

nortonton a écrit:Si c'est pas indiscret, combien te coûterait le réalésage uniquement ?

Il y a deux boites qui le font juste à coté de chez moi et c'est chez l'une 47€ HT et 50€ HT chez l'autre. Prix par cylindre.
Le plus cher c'est les pistons environ 430€ la paire chez motobins.
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 restauration Empty Re: R90/6 restauration

Message  nortonton Ven 24 Mai 2013 - 15:33

xav32 a écrit:
nortonton a écrit:Si c'est pas indiscret, combien te coûterait le réalésage uniquement ?

Il y a deux boites qui le font juste à coté de chez moi et c'est chez l'une 47€ HT et 50€ HT chez l'autre. Prix par cylindre.
Le plus cher c'est les pistons environ 430€ la paire chez motobins.

Merci.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R90/6 restauration Empty Re: R90/6 restauration

Message  xav32 Jeu 26 Juil 2018 - 10:25

5 ans et ça roule toujours pas Suspect

D'autres motos et d'autres bm sont passées par le garage et sont reparties (r75/5, r60/5, r75/6 pour les bm)
J'ai passé un peu de temps sur un 1100gsxr de 87

Mais je vais commencé doucement à me remettre sur ce 90/6.
Bon vu la flambée des prix des bm, j'ai décidé d’abandonner le racer et plutôt partir sur une remise en origine de ce 900 (j'avais gardé une grosse partie des pièces origines et rentré d'autres à l'époque ou les tarifs étaient acceptable et j'ai bien fait  souris )

J'ai récupéré des bouts de r60/6 mais sans carte grise, donc je vais tenter la demande à la FFVE pour une CG collection et le racer sera sur base 600, ça suffira pour rouler à 80 mort de rire

Puis j'ai trouvé ça aussi, pas sur que ce soit monté, mais je pouvais pas le laisser passer Evil or Very Mad
R90/6 restauration Dd871210

Vivement les vacances pour commencer à trier les pièces
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 restauration Empty Re: R90/6 restauration

Message  zouaverifle Jeu 26 Juil 2018 - 10:45

Sympa ce sujet qui date de 2011 et qui a conservé toutes les photos bien

Je vais suivre tes aventures !

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 restauration Empty Re: R90/6 restauration

Message  xav32 Jeu 26 Juil 2018 - 10:57

Je passe par servimg, qui est d'ailleurs disponible sur le forum, pour héberger et c'est vrai que ça garde très longtemps les photos.

Je vais tenter de mettre moins de 5 ans cette fois pour m'occuper du 90/6   souris
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 restauration Empty Re: R90/6 restauration

Message  Mick13 Jeu 26 Juil 2018 - 15:19

ça a l'air très sympa ce projet bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 restauration Empty Re: R90/6 restauration

Message  clembyh Ven 7 Déc 2018 - 6:03

Ça donne quoi ton problème de cylindre? As tu trouvé une solution ?
clembyh
clembyh


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 restauration Empty Re: R90/6 restauration

Message  xav32 Ven 7 Déc 2018 - 6:19

A l’epoque où les prix étaient encore corrects, j’ai acheté une paire d’occasion clin
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 restauration Empty Re: R90/6 restauration

Message  clembyh Dim 9 Déc 2018 - 8:13

Ok ça marche merci pour ta réponse.
clembyh
clembyh


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 restauration Empty Re: R90/6 restauration

Message  xav32 Dim 17 Fév 2019 - 9:18

Bon je ne sais pas trop quand je vais m’y remettre, mais si j’arrive à avoir ma carte grise collection r60/6, je reprendrais la « caferisation » légère du 90/6 et la r60/6 sera remontée en origine. 
Mon but depuis longtemps étant d’avoir une bm full origine et une transformée. 

Je suis dans la phase nettoyage, microbillage, vérification etc

Du coup niveau moteur je me demandais si il pouvait être judicieux de faire faire un équilibrage complet ou si sur nos machines ce n’etait pas  tellement nécessaire ?
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 restauration Empty Re: R90/6 restauration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum