-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?

+8
Ornach
Lou2
GeorgeS 69
Phil...
breizracer
pollux69
Flatosaure
TanWal
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire? Empty [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?

Message  TanWal Dim 13 Nov 2011 - 14:04

Salut à toutes et à tous.
Depuis mon inscription, je recherche les docs techniques, les équipements possibles et l'histoire relatifs à ma r75/7. Est-ce normal que je fasse choux blanc Question
Pourriez-vous m'éclairer?
J'attends vos réponses avec grande curiosité!

PS: les docs techniques sont-ils les mêmes pour toutes les séries 7 cf.: RMT n°37
TanWal
TanWal


Revenir en haut Aller en bas

[r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire? Empty Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?

Message  Flatosaure Dim 13 Nov 2011 - 14:09

La 75/7 a connu une carrière assez éphémère au début de la série 7.
Elle a vite été remplacée par les R80, c'est pour ça que tu ne trouves pas grand chose dessus.

Tu peux jeter un oeil ici:
http://tilliez.chez-alice.fr/Album/LesViellesBMW/les_vielles.htm

Techniquement c'est très semblable aux autres séries 7, que veux-tu savoir exactement ?
J'avais pas vu la fin de ton post: oui, la RMT 37 est ce qu'il te faut.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire? Empty Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?

Message  TanWal Dim 13 Nov 2011 - 14:14

Merci pour le renseignement.
Je cours jeter un oeil sur le lien.


Seulement 6264 exemplaires... Je comprends mieux...
J'ai intérêt à la chouchouter!!
TanWal
TanWal


Revenir en haut Aller en bas

[r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire? Empty série 7

Message  pollux69 Dim 13 Nov 2011 - 20:22

si tu veux + d'infos,le modèle d'avant : la 75/6 est pareil, hormis 2/3 détails (réservoir,caches culbus...)
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire? Empty différence série 5, série 6 et série 7

Message  TanWal Dim 13 Nov 2011 - 22:27

Salut Pollux.
J'avais plusieurs questions.
Tout d'abord quelle est la différence entre les 3 séries différentes. Pourquoi aussi des modèles différents (finition? Luxe? comme pour les voitures?)
Ensuite pourquoi si peu d'exemplaire? J'ai lu que la 75/7 avait été remplacée par la r80/7 et que bm avait rajouté un frein à disque à l'avant.
Etait-elle peu fiable?
Des défauts de fabrication?
Merci pour les compléments d'info et désolé si je fais une redite mais je n'ai rien vu en parcourant le forum. priere
TanWal
TanWal


Revenir en haut Aller en bas

[r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire? Empty Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?

Message  Flatosaure Dim 13 Nov 2011 - 22:46

Surement pas de défauts de fabrication, c'est plus surement commercial par rapport à la cylindrée.
Il n'y a pas de différences de finition, mais des différences de modèles.
Pour ce qui est des différences entre séries, le sujet est vaste...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire? Empty Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?

Message  breizracer Lun 14 Nov 2011 - 20:33

Si tu donnes le numéro de cadre, tu peux avoir sa date de fabrication.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire? Empty Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?

Message  Phil... Mar 15 Nov 2011 - 12:43

TanWal a écrit:
Etait-elle peu fiable?
Des défauts de fabrication?
jour'
non, mais à l'époque, la concurence des japonaises etait très rude, et boufait le marché.
ce type de moto faisait moto de vieux, ou de flic...
old
Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire? Empty Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?

Message  GeorgeS 69 Mar 15 Nov 2011 - 12:55

C'était peut être aussi la course à la puissance déjà, puisque la 80/7 et la 100/7 qui l'ont remplacée avaient la même partie cycle. La 750/7 n'avait pas de tare, elle était même très sympa.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

[r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire? Empty Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?

Message  TanWal Mar 15 Nov 2011 - 13:43

En effet. C'est la moto de flic en effet. C'est d'ailleurs comme cela que je l'ai toujours entendue être présentée.
Je regarderai le n° de cadre demain Breiz. Vu qu'elle est toujours chez mes parents. J'en profiterai pour faire une photo et la mettre sur le fofo.
Pour l'instant, les durites en dessous du robinet et la batterie sont hs sans compter les chambres à air (ou tubeless?). Je préfère attendre la rmt avant de la démarrer. Aux dernières nouvelles, elle n'avait aucun souci.
Pour apprendre à rouler, vous pensez que c'est une bonne moto, où devrais-je casser ma tirelire pour me faire les armes sur une plus ludique? (HS??)
TanWal
TanWal


Revenir en haut Aller en bas

[r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire? Empty Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?

Message  Phil... Mar 15 Nov 2011 - 14:45

TanWal a écrit:En effet. C'est la moto de flic en effet. C'est d'ailleurs comme cela que je l'ai toujours entendue être présentée.
Pour l'instant, les durites en dessous du robinet et la batterie sont hs sans compter les chambres à air (ou tubeless?). Je préfère attendre la rmt avant de la démarrer. Aux dernières nouvelles, elle n'avait aucun souci.
Pour apprendre à rouler, vous pensez que c'est une bonne moto, où devrais-je casser ma tirelire pour me faire les armes sur une plus ludique? (HS??)

alors, dans l'ordre,
- moto de flic, c'est sur... je t'en parle en connaissance de cause,
mon père était flic, je suis né et j'ai vécu 20 ans au milieu des motos de flics,
mais en 1976/77, je roulais en 200 Yam et en 350 RD,
tu risquais pas de me faire sortir en flat BM...
et maintenant j'en ai 2, une 50/2 et une 80/7
c'est une question d'age et de maturité...
- pour les durites, dis toi bien que tout ce qui est en elastomère et surtout en contact avec l'essence est mort...
durites d'essences, membranes, et surtout durite de frein.
- les pneus sont certainement morts aussi,
j'ai voulu une fois faire l'économie d'un pneu sur une moto sortie de grange,
et bien je te souhaite de vivre un pneu qui déchappe et qui eclate à 90...
heureusement c'était l'AR.
- tubless, tu regarde la valve,
si elle a un écrou, c'est une chambre, je pense que tu as des chambres.
- batterie HS, biensur.
- pour apprendre à rouler ! tss tss malheureux !
non, seulement pour apprendre, mais pour rouler toute ta vie !
c'est une excellente machine !
pour moi, dans le top 10 des Flat BM.
tu vas la remettre en état,
tu vas rouler un peu avec, et tu vas plus pouvoir t'en passer !
drunken à part la 90S, rien de mieux... lang mais il y a un peu de parti pris..

encore bienvenue !

phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire? Empty Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?

Message  TanWal Mar 15 Nov 2011 - 15:05

Ouf, j'avais un peu peur. Même si mon paternel m'avait déjà rassuré de ce point de vue là!
Si j'ai bien compris: vivement la rmt que je commence à la remettre à neuf!! biker
Bientôt nouveau post avec une remise en route de r75!!
merci pour les conseils.
TanWal
TanWal


Revenir en haut Aller en bas

[r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire? Empty Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?

Message  pollux69 Mar 15 Nov 2011 - 19:27

c'est sur que ,les changements de modèles divers de cette époque sont dus a la course a la concurence!!

ça a commencé avec la série "5" ,
la nouvelle génération de BM, pour éssayer de contrer la déferlante Jap'.....
nous, jeunots a c't'époque bénie, on avait pas les moyens de rouler la dessus, mais pour rien au monde on ne m'aurais fait rouler en Japonaise..... Evil or Very Mad
je revais d'Anglaises bien suintantes, d'Italiennes langoureuses et sensuelles,mais pas de ces trucs aseptisés et sur lesquels on n'avait pas moyen de bricoler!!

-puis la série "6", avec frein a disque AV,boite 5

et les "7" qui sont pratiquement identiques,
mais la ou BM a fait très fort,c'est avec les 100 RT
a l'époque ,c'était la moto offrant la meilleur protection avec son carénage....

donc, j'ai pu acheter une 75/6, il y a 15 ans seulement.....reve de gamin!!
et l'an passé , une 100 RT qui vient lui tenir compagnie yess
FAIS GAFFE ! ON DEVIENT ACCRO A CES VIEUX TRUCS !! lol!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire? Empty Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?

Message  Lou2 Mar 15 Nov 2011 - 19:43

TanWal a écrit:Je regarderai le n° de cadre demain
Une fois ton n° en main, tu cliques sur ce lien: http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/fiche.aspx , puis dans la case " Or enter the VIN: " tu colles ton n° de cadre ( au passage, vérifie que c'est le bien le même que celui du moteur ), cliques sur " Search " . Dans la case à gauche, au dessus de la photo de la mob qui va apparaître, tu auras sa date de fabrication
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire? Empty Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?

Message  Ornach Mar 15 Nov 2011 - 20:39

lou a écrit:
TanWal a écrit:Je regarderai le n° de cadre demain
Une fois ton n° en main, tu cliques sur ce lien: http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/fiche.aspx , puis dans la case " Or enter the VIN: " tu colles ton n° de cadre ( au passage, vérifie que c'est le bien le même que celui du moteur ), cliques sur " Search " . Dans la case à gauche, au dessus de la photo de la mob qui va apparaître, tu auras sa date de fabrication

Idem avec http://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=M&arch=1, autre site des éclatés de pièces de ta moto
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire? Empty Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?

Message  TanWal Mar 15 Nov 2011 - 20:52

Merci à tous!

pollux69 a écrit:
FAIS GAFFE ! ON DEVIENT ACCRO A CES VIEUX TRUCS !! lol!

Les vieux trucs je connais et commence à être accroc... Ma chère et tendre est archéologue ;)
Attention, il paraît que c'est contagieux! (dixit elle!)
TanWal
TanWal


Revenir en haut Aller en bas

[r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire? Empty Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?

Message  TanWal Jeu 17 Nov 2011 - 9:02

Voici la photo de la moto.
[r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire? Noir_b12

Il faisait peut-être un peu noir... je réessayerai un autre jour.
TanWal
TanWal


Revenir en haut Aller en bas

[r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire? Empty Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?

Message  pollux69 Jeu 17 Nov 2011 - 10:57

allume la lumière quoi!!! lol!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire? Empty Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?

Message  Dom Jeu 17 Nov 2011 - 11:14

Toujours "prévisualiser" avant "d'envoyer" une photo souris clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire? Empty Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?

Message  TanWal Jeu 29 Déc 2011 - 17:59

Voilà. Je m'y suis enfin mis... la suite est à voir ici http://www.flat-twin-bmw.com/t14187-r75-7-ou-quand-la-meme-recommence-a-rouler
Pour le petit historique que je vous avais demandé, j'ai trouvé 2 motomag de 76. Je mettrai les scans en ligne en 2012.
Bonne année et pleins de petites motos!
TanWal
TanWal


Revenir en haut Aller en bas

[r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire? Empty Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?

Message  BlackFish Ven 30 Déc 2011 - 14:48

GeorgeS 69 a écrit:C'était peut être aussi la course à la puissance déjà, puisque la 80/7 et la 100/7 qui l'ont remplacée avaient la même partie cycle. La 750/7 n'avait pas de tare, elle était même très sympa.


course à la puissance, R75/7 VS R80................!!!!!!!!!!!


ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire? Empty Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?

Message  FLATIX Ven 30 Déc 2011 - 18:41

Je me souviens d'un comparatif ( en 2 parties) de MOTO JOURNAL entre la 75/7 , la YAM 750 XS et la SUZ 750GS.....Pas trop difficile à trouver dans une bourse ( années 77 ou 76 faudra vérifier )
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

[r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire? Empty Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?

Message  TanWal Sam 31 Déc 2011 - 10:50

FLATIX a écrit:Je me souviens d'un comparatif ( en 2 parties) de MOTO JOURNAL entre la 75/7 , la YAM 750 XS et la SUZ 750GS.....Pas trop difficile à trouver dans une bourse ( années 77 ou 76 faudra vérifier )
C'est Moto Journal pas Motomag. Bien vu Flatix. Pour être précis, ce sont les numéros 293 et 294 de décembre 1976. Test assez bien foutu où je me rends vraiment compte que BMW avait mal visé son créneau commercial.
TanWal
TanWal


Revenir en haut Aller en bas

[r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire? Empty Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?

Message  pollux69 Sam 31 Déc 2011 - 11:25

TanWal a écrit:
FLATIX a écrit:Je me souviens d'un comparatif ( en 2 parties) de MOTO JOURNAL entre la 75/7 , la YAM 750 XS et la SUZ 750GS.....Pas trop difficile à trouver dans une bourse ( années 77 ou 76 faudra vérifier )
C'est Moto Journal pas Motomag. Bien vu Flatix. Pour être précis, ce sont les numéros 293 et 294 de décembre 1976. Test assez bien foutu où je me rends vraiment compte que BMW avait mal visé son créneau commercial.

il faut remettre ça dans le contexte de l'époque,
c'était le début du renouveau de la moto ,en Europe,avec l'invasion des Japs' et
BM en était au balbutiements de la modernisation de sa gamme,après avoir dormi pendant des années sur les séries 2 , avec les 500 et 600,
donc,ils ont modernisé,mais avec un sacré décalage,et un sacré retard, par rapport a l'empire du soleil levant!!!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire? Empty Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?

Message  BMvince Sam 31 Déc 2011 - 12:22

la 75/7 c'est la première moto que j'ai conduit à l'age de 15 ans! Sur une petite route et un chemin
en Dordogne;c'est dire si elle est gravée dans mon coeur coeur
Aime la bien
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

[r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire? Empty Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum