Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[serie 5] Quelles dimensions pour sacoche souple ?

+2
PierreB
VieuxBoss
6 participants

Aller en bas

[serie 5] Quelles dimensions pour sacoche souple ? Empty [serie 5] Quelles dimensions pour sacoche souple ?

Message  VieuxBoss Dim 14 Juin 2009 - 23:27

Je vais bientôt aller faire un tour à Fès (Maroc) ou les ateliers de tanneurs sont réputés.
Je profiterais bien de ce voyage pour faire fabriquer des sacoches en cuir souple pour ma R75/5.
Alors est ce dans vos disques durs ne traineraient pas quelques photos de sacoches pour pouvoir donner un modèle ?
Et si en plus, vous aviez des dimensions, ca serait SUPER !
VieuxBoss
VieuxBoss


Revenir en haut Aller en bas

[serie 5] Quelles dimensions pour sacoche souple ? Empty Re: [serie 5] Quelles dimensions pour sacoche souple ?

Message  PierreB Dim 14 Juin 2009 - 23:59

Salut VieuxBoss, comment vas-tu ?
Tu veux des sacoches latérales style gendarmerie ?
Si c'est le cas, j'en ai. Je peux les photographier et les mesurer.
PierreB
PierreB


Revenir en haut Aller en bas

[serie 5] Quelles dimensions pour sacoche souple ? Empty Je ne sais pas vraiment

Message  VieuxBoss Lun 15 Juin 2009 - 8:18

Je suis ouvert à toutes les propositions (sauf les malhonnêtes, bien sur !)
VieuxBoss
VieuxBoss


Revenir en haut Aller en bas

[serie 5] Quelles dimensions pour sacoche souple ? Empty Re: [serie 5] Quelles dimensions pour sacoche souple ?

Message  VOLUBILIS Lun 15 Juin 2009 - 9:43

Le plus dur pour l'artisan a été de trouver une machine qui supporte les cuirs très épais. Pour une bonne rigidité il faut un cuir épais comme ceux d'un ceinturon qui a subi un traitement au mercure pour qu'il ne craquelle pas. Pour le fil il faut employer celui avec lequel on cousait les boyaux de roues de vélos. Aux angles sollicités il faut pas hésiter à poser des rivets. Pour l'instant elles n'ont pas pris la flotte et malgré un bon badigeonnage à la graisse je ne sais pas comment elles réagiront à la pluie.
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

[serie 5] Quelles dimensions pour sacoche souple ? Empty Y vont faire ça "comme au bled"

Message  VieuxBoss Lun 15 Juin 2009 - 15:47

Pour y avoir été souvent, je sais que les tanneurs de Fès peuvent tout faire. A leur manière...
J'ai déjà vu des sacoches style "valise de docteurs" en cuir très épais (cuir de chameau, je pense).
Le traitement au mercure, par contre, je n'en suis pas sur. Mais ils ont pleins d'astuces pour le traitement du cuir.
Je leur poserais la question.
VieuxBoss
VieuxBoss


Revenir en haut Aller en bas

[serie 5] Quelles dimensions pour sacoche souple ? Empty Re: [serie 5] Quelles dimensions pour sacoche souple ?

Message  RV974 Ven 3 Juil 2009 - 17:29

salut VieuxBoss
concernant les sacoches souples
si tu veux j'ai retrouvé les miennes
(non celles là sont toujours avec moi) lol!
celles de type gendarmerie
si tu veux les cotes et les photos
fait moi un mail
mail :xxxxxxxxx
A+

Message du chef :Pour être tranquilles , évitez de mettre vos adresses mail directement sur le forum , la fonction "Message privé " ( MP ) peut aussi être utilisée pour ce genre d'échange.
:clin d'oeil:
RV974
RV974


Revenir en haut Aller en bas

[serie 5] Quelles dimensions pour sacoche souple ? Empty Re: [serie 5] Quelles dimensions pour sacoche souple ?

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 3 Juil 2009 - 18:23

De mémoire,le cuir de chameau est pas super résistant,mais peut-être y en a-t-il de différentes qualités
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[serie 5] Quelles dimensions pour sacoche souple ? Empty Re: [serie 5] Quelles dimensions pour sacoche souple ?

Message  PierreB Ven 3 Juil 2009 - 19:43

Excuse moi VieuxBoss, j'avais oublié que je devais te donner les dimensions des sacoches cuir type gendarmerie.
Elles font 32 cm de haut, 14 de profondeur et 38 de large
[serie 5] Quelles dimensions pour sacoche souple ? Photo_10

[serie 5] Quelles dimensions pour sacoche souple ? Photo002z.th.

Un copain m'a laissé un plein carton de pièces pour que j'essaye de les lui vendre et il y en a une belle paire.
PierreB
PierreB


Revenir en haut Aller en bas

[serie 5] Quelles dimensions pour sacoche souple ? Empty Re: [serie 5] Quelles dimensions pour sacoche souple ?

Message  oggy Ven 3 Juil 2009 - 22:04

C'est des trucs comme ça qu'il me faut pour ramener des bouteilles de pinard.

Ils faisaient les choses bien quand même pour ces gendarmes.

Et il veut les vendre combien ces sacoches ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[serie 5] Quelles dimensions pour sacoche souple ? Empty Re: [serie 5] Quelles dimensions pour sacoche souple ?

Message  PierreB Ven 3 Juil 2009 - 23:08

Faut que je lui demande, mais de mémoire dans les 100 € la paire.
PierreB
PierreB


Revenir en haut Aller en bas

[serie 5] Quelles dimensions pour sacoche souple ? Empty Re: [serie 5] Quelles dimensions pour sacoche souple ?

Message  RV974 Lun 13 Juil 2009 - 14:18

19slt vieuxboss
je t'ai envoyé un mail avec les photos
j'avais pas vu que PierreB avait mis une tof
j'avoue que les miennes sont en plus mauvais état
mais elles étaient dans un carton depuis 1988 !!!
sorties juste de temps en temps pour changer de carton au fil des déméngements !!!
RV974
RV974


Revenir en haut Aller en bas

[serie 5] Quelles dimensions pour sacoche souple ? Empty Re: [serie 5] Quelles dimensions pour sacoche souple ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum