Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

j'achète ou j'achète pas (2) ?

+12
pockaman
Randagio
Tofaix
jerryboy
fredo06
sylbenal
jmarc06
bib
Philimael
tonton
Savate
thomas theend
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? - Page 2 Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  pockaman Lun 12 Déc 2011 - 9:52

Tu peux même redémarrer une moto avec de l'essence vieille de 10 ans, sans rien faire dessus à part changer la batterie, et rouler comme ça pendant quelques milliers de km (en refaisant le plein quand même, sinon il y en aura pas assez. lol!)

Je l'ai fait, sans aucun souci.

Par contre, elle a prendre un bon gadin pour tordre le guidon comme ça.

Regarde si la fourche et/ou le cadre au niveau de la colonne n'ont pas morflé.

pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? - Page 2 Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  thomas theend Lun 12 Déc 2011 - 10:29

pas con le coup de remettre de l'essence pour qu'elle fonctionne plus longtemps !
si j'avais su j'aurais changé de bécane moins souvent !
;-)
bref...
donc le guidon tordu et le compteur flingué, c'est suite à une dame qui est sorti de son emplacement de parking un peu fort et qui a foutu la bécane parterre.
Je l'ai vu de mes yeux puisque la moto a trainé dans ma rue pendant une semaine ou 2.
Donc j'ai pu constater du jour au lendemain le changement...
Il me file une autre fourche de toute façon donc au pire je pourrais récupérer les pièce.
Pour la distance pneu arrière/cardan on m'a expliqué que ça venait d'une référence de pneu qui n'existait plus à un moment et donc les proprio devaient prendre des pneus un peu plus large mais que ça passait.
Et comme on dit dans joe bar team: "si ça passait, c'était beau !"
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? - Page 2 Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  Flatosaure Lun 12 Déc 2011 - 10:42

Je dirais comme pocka, l'essence c'est un problème secondaire, essaye d'abord de regarder si le cadre n'est pas tordu.
Enlève le réservoir et la selle, c'est facile et rapide, pas besoin d'outil, tu te mets à 2m derrière la moto, bien dans l'axe, et tu regardes l'alignement du cadre avec la boucle arrière, la colonne de direction (cette fois en te mettant devant) et le bras oscillant.
C'est normal que le pneu passe près du bras, mais méfiance quand même. Je trouve que le guidon est salement plié pour une moto juste cognée à l'arrêt, donc y'aura peut-être pas que le guidon de tordu. Le guidon c'est pas grave, mais si tu dois changer le cadre, tu vas vite regretter tes 500€.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? - Page 2 Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  alex Lun 12 Déc 2011 - 12:05

bonjour !
vue l'etat du guidon ,cette moto est tomber en roulant ,a mon avis !.
pour le cadre ,regarde bien aux niveaux des soudures de cadre ( toutes les soudures ) si la peinture du cadre aux niveaux soudures n'est pas craquelée !! c'est souvent une indication .
alex clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? - Page 2 Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  pockaman Lun 12 Déc 2011 - 12:13

alex a écrit:bonjour !
vue l'etat du guidon ,cette moto est tomber en roulant ,a mon avis !.
pour le cadre ,regarde bien aux niveaux des soudures de cadre ( toutes les soudures ) si la peinture du cadre aux niveaux soudures n'est pas craquelée !! c'est souvent une indication .
alex clin

Je pensais aussi, mais c'est pas sûr, en fait. Faut regarder le pare-cylindre, si il est rapé, ou cogné. Subtil, non ? siffle siffle lang
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? - Page 2 Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  alex Lun 12 Déc 2011 - 12:21

ok si tu est sur de ton coup ,alors prend la !!.
et au boulot .
alex bien
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? - Page 2 Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  Philimael Lun 12 Déc 2011 - 18:45

La fourche est tordue ou il n'y a que le guidon ? Il est en caoutchouc ce guidon ? A l'arrét, impossible de le tordre de cette maniére.
Ca fait combien de temps qu'elle n'a pas tourné ?
Si tu as des doutes, tu mets une cuillére à café d'huile dans les trou de bougie et tu fait bouger les pistons en mettant la 2eme et en faisant tourner la roue calé sur la béquille centrale.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? - Page 2 Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  Seven Lun 12 Déc 2011 - 22:09

Philimael a écrit: A l'arrét, impossible de le tordre de cette maniére.

Si, si le guidon touche le sol avec l'angle parfait ... c'est possible lang cela m'est arrivé et tu te retrouves comme un kon je pleure
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? - Page 2 Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  Philimael Mar 13 Déc 2011 - 3:33

A l'arrêt, une BM se pose gentiment sur le pare-cylindre...et celle -ci en est équipée.
J'ai déjà fait l'expérience.
Mais bon, aprés tout, il se peut que mon protocole expérimentale n'était pas le bon, hein saispas ( genre pas assez vite :))
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? - Page 2 Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  Flatosaure Mar 13 Déc 2011 - 10:12

Guidon plié comme ça des deux côtés, moi je dis que c'est louche pour une moto tombée à l'arrêt.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? - Page 2 Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  Dom Mar 13 Déc 2011 - 10:35

Philimael a écrit:A l'arrêt, une BM se pose gentiment sur le pare-cylindre...et celle -ci en est équipée.
J'ai déjà fait l'expérience.

Pas mieux !..................ne me demandez pas pourquoi souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? - Page 2 Empty J'ACHÈTE!

Message  thomas theend Mar 13 Déc 2011 - 10:42

Messieurs, les photos ne rendent peut être pas à César ce qui appartient à César,
Il n'est plié que d'un seul coté
Et je n'ai aucun doute sur la façon dont ça c'est passé puisque j'ai vu l'action.
Une automobiliste (mais ça aurait pu être un mec, pas de sexisme de ma part, bien entendu ;-) ) a voulu se garer, est rentrée un peu fort en marche arrière, a percuté la moto qui est tombée sur le capot d'une bagnole
Donc voilà, aucun doute.
De toute façon je vous annonce fièrement que vous allez m'aider d'ici peu puisque j'ai dit à mon voisin que j'achetais sa bécane !
Allez, Yalla !
merci pour vos conseils, je vais mettre d'autres photos de la bête quand elle sera dans mon garage, j'espère ce week end, sinon la semaine prochaine
En attendant je vais essayer de trouver un guidon pas cher, si y'a des gars qui ont des plans sur paris ou région parisienne, merci de faire tourner !
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? - Page 2 Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  Savate Mar 13 Déc 2011 - 10:57

thomas theend a écrit:
Il n'est plié que d'un seul coté

le levier d'embrayage a quand même une drôle d'allure ?
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? - Page 2 Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  thomas theend Mar 13 Déc 2011 - 12:33

ça c'est parce qu'il s'est fait touché par une voiture à faible allure
ça a abimé son carénage et donc il l'a enlevé
j'ai pas noté de choc de ce coté à part ce levier ce sont les pare cylindre coté gauche qui ont du prendre
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? - Page 2 Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  Dom Mar 13 Déc 2011 - 16:38

thomas theend a écrit:
Et je n'ai aucun doute sur la façon dont ça c'est passé puisque j'ai vu l'action.
Une automobiliste (mais ça aurait pu être un mec, pas de sexisme de ma part, bien entendu ;-) ) a voulu se garer, est rentrée un peu fort en marche arrière, a percuté la moto qui est tombée sur le capot d'une bagnole
Donc voilà, aucun doute.

Haa bin voilà, tout s'explique bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? - Page 2 Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  Philimael Mar 13 Déc 2011 - 19:25

Ok, c'est bon pour l'essplication.
T'as mis du temps pour te décider, boudiou !!! bien
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? - Page 2 Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  Philimael Mar 13 Déc 2011 - 19:28

Et l'assurance de l'automobiliste? Il s'est barré sans donner sa carte de visite?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? - Page 2 Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  thomas theend Lun 19 Déc 2011 - 9:57

Bon je vous ai dit que j'avais craqué, j'ai récupéré la bête hier donc la suite du programme c'est ici:
http://www.flat-twin-bmw.com/t14067-remise-en-route-du-r100-rt-de-thomas-theend
merci à tous pour vos conseils (et pour vos futurs conseils, je vais en avoir besoin !)
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? - Page 2 Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum