nouveau flat!!!!!!!
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nouveau flat!!!!!!!
ça y est je suis allé cherché ma nouvelle brelle!
et cette fois, fini les Kawasuzhonyam,
c'est une.....BM!! R1200R
nouveau moteur "dohc"
du velour......
mais ,pas dépasser 4000 tr pendant 1000 bornes, c'est un peu frustrant!
et cette fois, fini les Kawasuzhonyam,
c'est une.....BM!! R1200R
nouveau moteur "dohc"
du velour......
mais ,pas dépasser 4000 tr pendant 1000 bornes, c'est un peu frustrant!
pollux69
Re: nouveau flat!!!!!!!
J'avoue un faible pour ces roadsters 4V. Doit être bien sympa a conduire avec une grosse allonge moteur
flatourien
Re: nouveau flat!!!!!!!
a 4000 tours en 6 tu doit déjà pas mal rouler et tu doit même être en excès de vitesse souvent non ?
flattwin66
Re: nouveau flat!!!!!!!
Ben... non, c'est interdit.
Délinquant, va.
Délinquant, va.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: nouveau flat!!!!!!!
flattwin66 a écrit:a 4000 tours en 6 tu doit déjà pas mal rouler et tu doit même être en excès de vitesse souvent non ?
ben non, a 4000 t'es + ou - a 100 km/h......
par contre ça ne demande qu'a monter dans les tours c't'e p'tite chose la!
pollux69
Re: nouveau flat!!!!!!!
t'est bien sur d'avoir passer la 3 ème
il y'a une belle différence avec le 1150 alors... avec le RS ,sauf erreur, je suis a 3500 trs a 130 km/h
il y'a une belle différence avec le 1150 alors... avec le RS ,sauf erreur, je suis a 3500 trs a 130 km/h
flattwin66
Re: nouveau flat!!!!!!!
flattwin66 a écrit:t'est bien sur d'avoir passer la 3 ème
il y'a une belle différence avec le 1150 alors... avec le RS ,sauf erreur, je suis a 3500 trs a 130 km/h
oui oui, j'ai bien passé toutes les vitesses!!
y a même l'indicteur de rapport engagé au compteur! donc,quand c't'écrit "6" t'arretes d'appuyer sur le levier!!
mais sur la 1150 la démultiplication est différente, et il y a que 5 vitesses non? enfin je sais plus,pourtant j'en ai déja éssayé des 1150....
pollux69
Re: nouveau flat!!!!!!!
pollux69 a écrit:
y a même l'indicteur de rapport engagé au compteur! donc,quand c't'écrit "6" t'arretes d'appuyer sur le levier!!
'Tain, y z'ont mis la première en haut chez BMW
pollux69 a écrit:
mais sur la 1150 la démultiplication est différente, et il y a que 5 vitesses non?
Ben y a écrit 6 sur le compteur mais les vitesses on les passes en relevant le petit levier, pas en appuyant, sauf la première !
Re: nouveau flat!!!!!!!
Lippo a écrit:pollux69 a écrit:
y a même l'indicteur de rapport engagé au compteur! donc,quand c't'écrit "6" t'arretes d'appuyer sur le levier!!
'Tain, y z'ont mis la première en haut chez BMWpollux69 a écrit:
mais sur la 1150 la démultiplication est différente, et il y a que 5 vitesses non?
Ben y a écrit 6 sur le compteur mais les vitesses on les passes en relevant le petit levier, pas en appuyant, sauf la première !
ah,merde,c'est pour ça que ça avançait pas!!!
bon,faudra que je trouve la 2,alors!!
pollux69
Re: nouveau flat!!!!!!!
ben voila, tu veras qu'en passant la 2 tu feras des excès de vitesse
flattwin66
Re: nouveau flat!!!!!!!
Une p'tite R1200R............mais la classic avec les roues à rayons ne me déplairait pas
Elle est équipée de l'ESA la tienne pollux69 ?.........si oui, c'est valable ou pas ?
Elle est équipée de l'ESA la tienne pollux69 ?.........si oui, c'est valable ou pas ?
Dom
Re: nouveau flat!!!!!!!
s'il est en rodage, attend un peu pour avoir un avis...
J'ai un pote gros rouleur qui a une 12RT, ila l'a ESA, et il en est très content, maintenant comme il dis, "tu prend 5 mn pour faire ton reglage manuellement et ça revient au meme, l'avantage c'est quand tu viens de te taper l'autoroute Montpellier Perpignan avec Maman derierre, que tu la depose et que tu prend les ptites routes virolleuse tout de suite, t'appui deux fois sur le bouton, en 30 seconde ton reglage est fait."
J'ai un pote gros rouleur qui a une 12RT, ila l'a ESA, et il en est très content, maintenant comme il dis, "tu prend 5 mn pour faire ton reglage manuellement et ça revient au meme, l'avantage c'est quand tu viens de te taper l'autoroute Montpellier Perpignan avec Maman derierre, que tu la depose et que tu prend les ptites routes virolleuse tout de suite, t'appui deux fois sur le bouton, en 30 seconde ton reglage est fait."
flattwin66
Re: nouveau flat!!!!!!!
Dom a écrit:Une p'tite R1200R............mais la classic avec les roues à rayons ne me déplairait pas
Elle est équipée de l'ESA la tienne pollux69 ?.........si oui, c'est valable ou pas ?
oui,la classic est sympa,mais les pneus a chambre,ça me disait pas trop,
vu que quand tu fais changer les pneus,les mecs sont plus habitués maintenant!
et en cas de crevaison t'es dans la m....!
pour l'esa, j'ai des potes en 1200GS qui sont de gros rouleurs aussi, no soucis,sur 90.000km
et ,le peu que j'ai essayé ce truc, ça me parais très pratique,on sent bien la différence de réglage, d'un mode a l'autre, c'est flagrant
y a 3 positions "normal" "sport" "confort" qui elles mêmes sont démultipliées par "duo" "valises" ou solo
pollux69
Re: nouveau flat!!!!!!!
Ok...merci pour le retour d'info
Quand aux pneus à chambre, j'ai l'habitude avec ma 100RS.........j'ai toujours une chambre de rechange, qui a déjà servi une fois d'ailleurs
Quand aux pneus à chambre, j'ai l'habitude avec ma 100RS.........j'ai toujours une chambre de rechange, qui a déjà servi une fois d'ailleurs
Dom
Re: nouveau flat!!!!!!!
flattwin66 a écrit:t'est bien sur d'avoir passer la 3 ème
il y'a une belle différence avec le 1150 alors... avec le RS ,sauf erreur, je suis a 3500 trs a 130 km/h
doit y'avoir un pont long sur la RS passke sur mon 1150 GS a 4000 chuis a 110
pti'poi
Re: nouveau flat!!!!!!!
pti'poi a écrit:flattwin66 a écrit:t'est bien sur d'avoir passer la 3 ème
il y'a une belle différence avec le 1150 alors... avec le RS ,sauf erreur, je suis a 3500 trs a 130 km/h
doit y'avoir un pont long sur la RS passke sur mon 1150 GS a 4000 chuis a 110
sur les GS,pas sur que la démultiplication soit pareil que sur la RS
pollux69
Re: nouveau flat!!!!!!!
De memoire, l'ESA a pose beaucoup de problemes sur les premiers modeles. Ici, les BMW sont garanties 3 ans km illimite et plusieurs ont eu leur amortisseur arriere (Showa de memoire) change apres 2 ans, et la facture mentionnait - meme si la reparation etait faite sous garantie et qu'ils n'ont rien debourse - plus de 3000$ (mettons un gros 2000 Euros). Ca fait tres lourd si la moto n'est plus sous garantie et tous les avantages d'un tel systeme s'envolent au moment ou tu signes le cheque. Surtout qu'a ce prix, tu peux avoir 2 x Ohlins (1 a l'avant et 1 a l'arriere) haut de gamme qui, meme s'il ne sont pas reglabes avec un bouton, donnent globalement un meilleur compoprtement a la moto et se reglent en tournant une petite mollette qui ne tombe pas en panne . Par contre, ca fait au moins 2 ans que je n'entends plus parler de problemes avec l'ESA alors j'imagine que ca s'est regle.
Et je dois dire que tous ceux qui ont un ESA sont tres satisfaits du systeme, notamment les possesseurs de GS qui ont la position "Enduro" (mais je sais qu'en Europe, peu de possesseurs de GS font du hors-route, ce qui n'est pas le cas ici).
J'oubliais: belle moto...
Et je dois dire que tous ceux qui ont un ESA sont tres satisfaits du systeme, notamment les possesseurs de GS qui ont la position "Enduro" (mais je sais qu'en Europe, peu de possesseurs de GS font du hors-route, ce qui n'est pas le cas ici).
J'oubliais: belle moto...
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: nouveau flat!!!!!!!
palica a écrit:De memoire, l'ESA a pose beaucoup de problemes sur les premiers modeles. Ici, les BMW sont garanties 3 ans km illimite et plusieurs ont eu leur amortisseur arriere (Showa de memoire) change apres 2 ans, et la facture mentionnait - meme si la reparation etait faite sous garantie et qu'ils n'ont rien debourse - plus de 3000$ (mettons un gros 2000 Euros). Ca fait tres lourd si la moto n'est plus sous garantie et tous les avantages d'un tel systeme s'envolent au moment ou tu signes le cheque. Surtout qu'a ce prix, tu peux avoir 2 x Ohlins (1 a l'avant et 1 a l'arriere) haut de gamme qui, meme s'il ne sont pas reglabes avec un bouton, donnent globalement un meilleur compoprtement a la moto et se reglent en tournant une petite mollette qui ne tombe pas en panne . Par contre, ca fait au moins 2 ans que je n'entends plus parler de problemes avec l'ESA alors j'imagine que ca s'est regle.
Et je dois dire que tous ceux qui ont un ESA sont tres satisfaits du systeme, notamment les possesseurs de GS qui ont la position "Enduro" (mais je sais qu'en Europe, peu de possesseurs de GS font du hors-route, ce qui n'est pas le cas ici).
J'oubliais: belle moto...
exact,
les 1ers modèles avant 2008 ont eu pas mal de soucis,
moteurs,boites,ponts, electronique
mais, tout semble rentré dans l'ordre
pollux69
Re: nouveau flat!!!!!!!
Dom a écrit:Et il n'a pas de soucis de fiabilité avec l'esa ton pote ?
Aucun.
flattwin66
Re: nouveau flat!!!!!!!
pollux69 a écrit:pti'poi a écrit:flattwin66 a écrit:t'est bien sur d'avoir passer la 3 ème
il y'a une belle différence avec le 1150 alors... avec le RS ,sauf erreur, je suis a 3500 trs a 130 km/h
doit y'avoir un pont long sur la RS passke sur mon 1150 GS a 4000 chuis a 110
sur les GS,pas sur que la démultiplication soit pareil que sur la RS
pti'poi a écrit:c'est bien quesque j'dis
Sur le manuel d'atelier du R 1100, ils annoncent 34/11 pour le RS et 33/11 pour le GS. Il y'a de forte chance que ce soit aussi différent sur le 1150, les motos n'ont pas le même usage.
Par contre 6 ème de type Overdrive sur les 2, j'ai jamais compris pourquoi il y'avait ça sur le GS ... j'aurais plutot mis une 1 ère courte moi
flattwin66
Re: nouveau flat!!!!!!!
palica a écrit:Surtout qu'a ce prix, tu peux avoir 2 x Ohlins (1 a l'avant et 1 a l'arriere) haut de gamme qui, meme s'il ne sont pas reglabes avec un bouton, donnent globalement un meilleur compoprtement a la moto et se reglent en tournant une petite mollette qui ne tombe pas en panne
+ 1
flattwin66
hollins
bon,pour l'amorto,on verra ça en temps voulu
de toutes façons,ça va pas être pire que sur la 1300 FJR
ma 1ere de 2001 a 20.000 remplacé par un EMC, car il pompait dans le vide
ma 2eme de 2008 vendue a 25.000,et l'amorto était en fin de vie......
pour le moment y a 70 km au compteur,donc,j'ai un peu de marge.....
quoique, vu qu'il fait grand beau et doux,m'en vais enfourcher la bête pour une virée
de 10h a 17h, on va arriver a faire avancer le compteur......
un ti tour dans l'Ain,du coté d'Hauteville voir si la neige arrive.....
de toutes façons,ça va pas être pire que sur la 1300 FJR
ma 1ere de 2001 a 20.000 remplacé par un EMC, car il pompait dans le vide
ma 2eme de 2008 vendue a 25.000,et l'amorto était en fin de vie......
pour le moment y a 70 km au compteur,donc,j'ai un peu de marge.....
quoique, vu qu'il fait grand beau et doux,m'en vais enfourcher la bête pour une virée
de 10h a 17h, on va arriver a faire avancer le compteur......
un ti tour dans l'Ain,du coté d'Hauteville voir si la neige arrive.....
pollux69
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