-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour

+12
sidecar44
slam79
Mick13
jeje8469
Tofgasp
Lippo
oggy
flatouille-68
solpie
Durruti
wafid
Juanito
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour - Page 2 Empty Re: [6/7]Réparer le Compteur&Compte tour

Message  slam79 Mar 15 Oct 2013 - 8:39

Merci pour les infos !
c'est bien ce que je craignais : emmanché de force, à retirer délicatement . j'ai déjà un peu tiré et puis j'ai eu un doute....
J'ai bien repéré l'objet du délit (la roue) mais avec un point de colle ça n'a pas été suffisant. Je souhaitais une meilleure accessibilité pour travailler le métal et le plastique (j'ai lu un tuto de francesco , il me semble, ou une goupille est insérée entre les deux)
Je revois ça demain
clin 

slam79


Revenir en haut Aller en bas

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour - Page 2 Empty Re: [6/7]Réparer le Compteur&Compte tour

Message  Juanito Mar 15 Oct 2013 - 10:12

En fait, il me semble qu'il bloquait cette fameuse roue en insérant un morceau de clef alen sur l'axe.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour - Page 2 Empty Re: [6/7]Réparer le Compteur&Compte tour

Message  Zen-Fou Mer 21 Mai 2014 - 10:01

Super tuto ! Merci beaucoup, ça m'a bien aidé.
Zen-Fou
Zen-Fou


Revenir en haut Aller en bas

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour - Page 2 Empty Re: [6/7]Réparer le Compteur&Compte tour

Message  Mr Ge Lun 15 Juin 2015 - 14:05

Génial ton tuto, merci!!!
Il me faudrait exactement la même chose pour mettre un MC au guidon et changer les durites sur ma 75/6 ... siffle
Mr Ge
Mr Ge


Revenir en haut Aller en bas

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour - Page 2 Empty Re: [6/7]Réparer le Compteur&Compte tour

Message  natcoyote Ven 19 Fév 2016 - 15:39

bonjour

je me permet d'étoffer ce tuto  avec les modifs apportées à mon compteur dont je précise, la nappe était fortement endommagée...

les lamelles de connexions d'ampoules étaint pour 80% HS,  j'avais juste le témoin de point mort et le voyant de charge...

j'ai pu récupérer le témoin clignotant, baisse pression moteur et frein et le Bleu plein phare  ( d'ailleur très faible)

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour - Page 2 IMG_2241_zpsh85afoza

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour - Page 2 IMG_2240_zpszukrfgb8

j'ai réparé en insérant des tresse cuivrée proveannt d'un gros charbon éléctrique ( type percuse, la ça vient d'un collecteur dégivrage utilisé sur les avions)

et ensuite en torsadant et collant les tresses sur elles mêmes afin d'assurer un bon contact et pas d'interférence avec les autres connecteurs.

c'est de la bidouille c'est pas très joli mais ça sera à l'abri et ça a le mérite de fonctionner....

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour - Page 2 IMG_2238_zpsn2sfwi1u

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour - Page 2 IMG_2236_zpsmmt3vszk

 j'espère que ça aidera ceuix qui  comme moi n'ont pas 150 euros à mettre dans un compteur dont on ne connais pas l'état intérieur...

bonne route à vous
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour - Page 2 Empty Re: [6/7]Réparer le Compteur&Compte tour

Message  solpie Ven 19 Fév 2016 - 20:18

bon bah je profite pour ce déterrage pour remercier Juanito : j'ai réfectionné les compteur en fin d'année dernière et ça marche super nickel 
En particulier la partie nettoyage du volant d'intertie : ça change la vie !
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour - Page 2 Empty Re: [6/7]Réparer le Compteur&Compte tour

Message  Juanito Ven 19 Fév 2016 - 21:53

Il faut surtout saluer le travail D'arbracam sans qui je ne me serais jamais lancé  jap
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour - Page 2 Empty Re: [6/7]Réparer le Compteur&Compte tour

Message  msafara Sam 20 Fév 2016 - 5:40

Salut à tous!

J'avais fait aussi une réparation du même genre du circuit imprimé avec des fils électrique aplatis et étamés.
[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour - Page 2 Pc170010
[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour - Page 2 Pc170011

Et un petit truc si vous voulez retirer l'aiguille de votre compteur ou compte-tours, voici l'outil qu'il vous faut:
[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour - Page 2 Img_0910
Une fourchette... Un chiffon placé entre le fond de compteur et votre "superoutilquivabien" pour ne rien abîmer, vous faites levier et l'aiguille vient facilement.
msafara
msafara


http://www.msafara.net

Revenir en haut Aller en bas

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour - Page 2 Empty Re: [6/7]Réparer le Compteur&Compte tour

Message  Juanito Sam 20 Fév 2016 - 17:09

J'utilisais une fourchette en plastique pour ne rien abîmer mais c'est vrai qu'il faut faire attention de lever l'aiguille bien dans l'axe sinon on foire le support.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour - Page 2 Empty Re: [6/7]Réparer le Compteur&Compte tour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum