Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU)

+2
wafid
flat freddy
6 participants

Aller en bas

clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU) Empty clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU)

Message  flat freddy Ven 23 Déc 2011, 08:45

Salut

Hier j'ai cassé la clé dans la serrure du bloc guidon de ma toute nouvelle R65, enfin elle s'est cassé toute seule car moi j'ai pas forcé.

me suis retrouvé coincé loin de chez moi sans pouvoir démarrer.

Aprés avoir changer le neiman ( j'ai pas de double de la clé) j'ai pu ramener la moto à la maison.

y'a t il un moyen de récupérer le morceau de clé coincé dans le bloc ( qui fonctionne toujours quand je rentre le petit bout de clé qui me reste)?

et comment fait t'on pour sortir le bloc du cadre?

biker



Dernière édition par flat freddy le Mar 27 Déc 2011, 13:42, édité 1 fois

flat freddy


Revenir en haut Aller en bas

clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU) Empty Re: clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU)

Message  wafid Ven 23 Déc 2011, 09:25

Sois un peu plus clair, je ne sais pas si c'est juste moi mais je n'arrive pas à suivre saispas
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU) Empty Re: clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU)

Message  the thing Ven 23 Déc 2011, 10:41

wafid a écrit:Sois un peu plus clair, je ne sais pas si c'est juste moi mais je n'arrive pas à suivre saispas

C'est toi..... clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU) 145644

Pour récupérer ta clef ça va être difficile Twisted Evil
La délicatesse de mettre juste ce qu'il faut de cyanolite sur la tranche pour ne pas déborder dans le barillet et tirer juste ce qu'il faut? saispas
En tout état de cause, 2 solutions, mais qui se ressemblent si tu n'arrives pas à récupérer le bout d'clef, c'est de percer dans le barillet pour le sortir, il tient avec un ergot dans la potence du cadre, ou, enlever le té de fourche pour aller casser cet ergot mais cela revient au même, remplacement du neiman de toutes façons qui coute peuchère peu cher chez les perfides.
Et pour finir, pourquoi bloquer le guidon d'une R65? Celui qui veut la voler n'as pas tous ses neurones..... clin moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU) Empty Re: clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU)

Message  wafid Ven 23 Déc 2011, 10:48

Merci de me ridiculiser devant les nouveaux, espèce de "chose" va !

clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU) 145644
flat freddy a écrit:Salut

Hier j'ai cassé la clé dans la serrure du bloc guidon de ma toute nouvelle R65, enfin elle s'est cassé toute seule car moi j'ai pas forcé.

me suis retrouvé coincé loin de chez moi sans pouvoir démarrer.

Aprés avoir changer le neiman ( j'ai pas de double de la clé) j'ai pu ramener la moto à la maison.

y'a t il un moyen de récupérer le morceau de clé coincé dans le bloc ( qui fonctionne toujours quand je rentre le petit bout de clé qui me reste)?

et comment fait t'on pour sortir le bloc du cadre?

biker



uuutain il a changé le Neiman, c'est bon il l'a fait... donc il l'a sorti du cadre...


Et en plus changé, c'est "é" pas "er" lang
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU) Empty Re: clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU)

Message  the thing Ven 23 Déc 2011, 11:12

wafid a écrit:uuutain il a changé le Neiman, c'est bon il l'a fait... donc il l'a sorti du cadre...
Et en plus changé, c'est "é" pas "er" lang

Il a changé le neiman de contacteur qui fonctionne avec une autre clef tss tss
Et tu fais toujours la même faute à uuutain, c'est avec un P putain, mais y en a pas ici, c'est gratos..... clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU) 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU) Empty Re: clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU)

Message  wafid Ven 23 Déc 2011, 11:18

the thing a écrit:
wafid a écrit:uuutain il a changé le Neiman, c'est bon il l'a fait... donc il l'a sorti du cadre...
Et en plus changé, c'est "é" pas "er" lang

Il a changé le neiman de contacteur qui fonctionne avec une autre clef tss tss
Et tu fais toujours la même faute à uuutain, c'est avec un P putain, mais y en a pas ici, c'est gratos..... clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU) 145644


Ah ok moi je croyais qu'il avait bloqué la direction et puis je pige rien à votre langue, c'est pas de ma faute.
Pour extraire le Neiman (alors que c'est pas son nom) il faut chercher dans les réstau, je crois bien que Flatosaure avait mis des photos...
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU) Empty Re: clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU)

Message  the thing Ven 23 Déc 2011, 11:48

wafid a écrit: puis je pige rien à votre langue, c'est pas de ma faute.

Si c'est de ta faute tirelangue
Nan blagues à part c'est confus son message..... serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU) Empty Re: clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU)

Message  flat freddy Ven 23 Déc 2011, 12:52

Comment ça il est confus mon message:


Hier j'ai cassé la clé dans la serrure du bloc guidon de ma toute nouvelle R65, enfin elle s'est cassé toute seule car moi j'ai pas forcé. Cause de mon probleme

me suis retrouvé coincé loin de chez moi sans pouvoir démarrer.Consequence du probleme

Aprés avoir changer le neiman ( j'ai pas de double de la clé) j'ai pu ramener la moto à la maison.solution pour palier à la consequence

y'a t il un moyen de récupérer le morceau de clé coincé dans le bloc ( qui fonctionne toujours quand je rentre le petit bout de clé qui me reste)? premiere question pour essayé de récuperer ma clé et ainsi garder une seule clé pour neiman, bloc, serrure de selle

et comment fait t'on pour sortir le bloc du cadre? deuxieme question, au cas il n'y est pas de solution à la premiere question, afin de changer le bloc guidon


bon alors vous avez compris ou je recommence plus lentement?

biker


Dernière édition par flat freddy le Ven 23 Déc 2011, 13:20, édité 1 fois

flat freddy


Revenir en haut Aller en bas

clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU) Empty Re: clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU)

Message  johakujo Ven 23 Déc 2011, 13:08

Spikingliche ?
Look at this : http://w6rec.com/duane/bmw/lock/
yapadkoi
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU) Empty Re: clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU)

Message  wafid Ven 23 Déc 2011, 15:55

La confusion est due au fait de l'utilisation du mot Neiman qui est "Une marque utilisée comme nom" à l'instar de Frigidaire... car figure toi que même la serrure qui bloque la direction est fabriquée par Neiman, c'est même gravé sur le petit couvercle chromé

clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU) Lock210

Ayant cette info en tête on va relire :

flat freddy a écrit:Salut

Hier j'ai cassé la clé dans la serrure du bloc guidon de ma toute nouvelle R65, enfin elle s'est cassé toute seule car moi j'ai pas forcé.

me suis retrouvé coincé loin de chez moi sans pouvoir démarrer.

Dans ma tête t'es coincé car tu as cassé (enfin elle s'est cassée toute seule) la clé dans la serrure alors que le guidon est resté bloqué


Aprés avoir changer le neiman ( j'ai pas de double de la clé) j'ai pu ramener la moto à la maison.

Super, il sait changer la serrure, tout est bien qui fini bien !

y'a t il un moyen de récupérer le morceau de clé coincé dans le bloc ( qui fonctionne toujours quand je rentre le petit bout de clé qui me reste)?

Il veut récupérer la serrure

et comment fait t'on pour sortir le bloc du cadre?

Quoi, comment a-il fait alors pour ... clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU) 569134




Dernière édition par wafid le Lun 26 Déc 2011, 19:02, édité 2 fois
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU) Empty Re: clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU)

Message  wafid Ven 23 Déc 2011, 16:02

Maintenant que j'ai bien compris, je vais te chercher le tuto qui montre comment faire, bien celui posté par "johakujo" soit vraiment pas mal, pour peu que comprenne l'anglais.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU) Empty Re: clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU)

Message  wafid Ven 23 Déc 2011, 16:30

http://www.flat-twin-bmw.com/t76p50-r80st-comme-au-bled-le-retour-de-la-revanche


11ème post, bon courage coucou
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU) Empty Re: clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU)

Message  flat freddy Ven 23 Déc 2011, 16:47


Merci pour vos réponses

j'essai çà dés que j'ai le temps.

biker

flat freddy


Revenir en haut Aller en bas

clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU) Empty Re: clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU)

Message  gaspard Sam 24 Déc 2011, 11:45

Je suis un peu perdu dans vos disgressions siffle ,mais j'ai déjà viré jadis un neiman de direction,
en perçant EN DESSOUS de la serrure,un forêt de la largeur de la ptite barrette sous le barillet,
après ça sortait tout seul.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU) Empty Re: clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU)

Message  pollux69 Lun 26 Déc 2011, 18:46

comme dit Wafid:en fait,la confusion vient du fait de l'utilisation de mauvais termes.

la serrure qui bloque la colonne de direction se nomme :antivol de direction,
la serrure ou on met le contact se nomme :contacteur a clef
le bazard qui fait les 2 sur une auto,on le nomme généralement "Neiman"....(même si c'est fabriqué par une autre marque)

mais,bon,on a échappé au pire,y en a plein qui appelent ça "Newman", sur le boo-coincoin, j'ai toujours envie de demander le prénom....... siffle
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU) Empty Re: clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU)

Message  flat freddy Mar 27 Déc 2011, 13:41

Voila mon problème résolu ,

J'ai sorti l'antivol de direction du cadre en suivant la méthode 1 dans le lien de johakujo donc sans rien percer.

ensuite un petit peu de dégrippant dans la serrure, on retourne le tout pour que la serrure soit vers le bas, on tapote légèrement sur l'établi et hop le petit bout de clé sort tous seul.

Merci pour vos réponses

biker

flat freddy


Revenir en haut Aller en bas

clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU) Empty Re: clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU)

Message  johakujo Mar 27 Déc 2011, 14:02

clin
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU) Empty Re: clé cassée dans bloc guidon ( RESOLU)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum