-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,?

+11
LULU T100
nortonton
Luigi 2
Dégripoil
Topf
ludo74
pockaman
goeland_
Seven
jbt
volvito
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,? - Page 2 Empty Re: je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,?

Message  Dégripoil Lun 26 Juin 2017 - 8:19

Tu l'entends comme moi ce bruit sur la video sur le cylindre droit? Je sais que c'est pas évident en video, des fois ca le fait plus fort...
Mes jeux de culbu sont bon, je les ai fait 2 fois, j'ai mis 0.20 a l'echapp et 0.15 a l'admission.

De toute facon, il faut que je démonte pour voir. Un jeu aux coussinets, ca se sent bien en tirant sur la bielle, c'est flagrant? 
sinon quoi d'autres pourrait faire ce bruit si ce n'est pas les culbus ou coussinets?

Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,? - Page 2 Empty Re: je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,?

Message  LULU T100 Lun 26 Juin 2017 - 8:47

pour moi ton bruit ne vient pas des bielles 
roule en 3 à bas régime, accelere gentillement et tu sauras ( a dit Boudha  lol! )
Sinon je viens de refaire les hauts moteurs 
si je peux t'aider modestement 
Tes cylindres sont fonte ?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,? - Page 2 Empty Re: je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,?

Message  beaujolais racer Lun 26 Juin 2017 - 8:47

Dégripoil a écrit: 
sinon quoi d'autres pourrait faire ce bruit si ce n'est pas les culbus ou coussinets?
Un bruit de bielle s'entend surtout en charge, comme LuLu t100 te l'écris.
Si quand tu accélère doucement en roulant le bruit ne s'amplifie pas, ce n'est PAS un bruit de bielle, comme ta vidéo semble le montrer d'ailleurs, puis que ça ressemble furieusement à un bruit de culbuteurs.

Culbuteurs qui peuvent être bruyants même avec un jeu correct aux soupapes, ils suffit qu'ils aient pris du jeu axial, ce qui se résout en resserrant les chapes de maintient au niveau des gougeons moteur.
Voir topics à ce sujet ici même.

Maintenant, si tu veux démonter ton haut moteur pour voir, libre à toi.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,? - Page 2 Empty Re: je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,?

Message  nortonton Lun 26 Juin 2017 - 8:48

Le tac tac suite à un blocage dû à un remplissage d 'essence du cylindre.
J 'ai déjà vu et entendu exactement ce phénomène sur une R100RT1 ( pas la mienne) ...   je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,? - Page 2 569134 

Et c ' était une bielle tordue en léger zig zag, sans doute visible à l 'œil nu.. Suspect

Quelque chose comme ça, et le moteur marchait bien par ailleurs.
Changement de la bielle, et hop !  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hydrolock

je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,? - Page 2 300px-10
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,? - Page 2 Empty Re: je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,?

Message  LULU T100 Lun 26 Juin 2017 - 9:06



je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,? - Page 2 300px-10
Houlala !!

Si la bielle est dans cet état, le piston a bloqué non? 
Du coup je vais revendre ma latèrale !  hahaha
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,? - Page 2 Empty Re: je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,?

Message  Dégripoil Lun 26 Juin 2017 - 9:26

merci pour vos avis.
Heureusement que tu m'a pas montré ca hier soir, Nortonton, tu m'aurais empêché de dormir!

Bon, j'ai fait un test en charge en montée. Le bruit ne s’amplifie pas.

Je vais attendre que ca refroidisse, et recontrôler mes jeux de culbu.
Le jeux axial, j'ai essayer de le réduire en pinçant, mais il y a une bague en plastique et rondelle de calage, donc ca fait pas grand chose... 

Si je dois démonter, vous me conseillez de séparer la culasse du cylindre pour voir les soupapes, ou je sors le tout ensemble?
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,? - Page 2 Empty Re: je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,?

Message  moumouille49 Lun 26 Juin 2017 - 9:32

quitte à démonter... Ce n'est pas ce que coûte un jeu  joints de culasse , ni le temps en plus que ça te demandera pour les changer... Enfin, ce n'est que mon avis. Pour les coussinets de bielle , sans doute sais tu qu'il faut un embout à empreinte ZXN pour démonter les bielles. Dans le doute , je te (re)donne l'info.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,? - Page 2 Empty Re: je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,?

Message  Titi85 Lun 26 Juin 2017 - 10:16

Dépose le culasse puis le cylindre, aucun intérêt à les déposer d'un bloc.

Ton bruit c'est d'un côté et pas de l'autre ?
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,? - Page 2 Empty Re: je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,?

Message  Dégripoil Lun 26 Juin 2017 - 10:24

Titi85 a écrit:Dépose le culasse puis le cylindre, aucun intérêt à les déposer d'un bloc.

Ton bruit c'est d'un côté et pas de l'autre ?
 oui, bruit uniquement a droite, quelque soit le regime, qui ne s'amplifie pas en charge. (tac tac que l'on entends sur la vidéo)

La moto (R100R de 92) n'a que 30 Mkm, elle marche normalement.
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,? - Page 2 Empty Re: je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,?

Message  Titi85 Lun 26 Juin 2017 - 11:07

Si tu es sûr de ton jeu aux soupapes
Si ton bruit est venu après que ton cylindre se soit rempli d'essence 

Démonte comme dis plus haut culasse/cylindre/piston pour bien tout inspecter
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,? - Page 2 Empty Re: je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,?

Message  PizzaRoller Lun 26 Juin 2017 - 11:15

Si tu le sens en tirant sur la bielle, ils sont bien morts !

As tu vérifié le jeu axial des culbus ? Ça a vite fait de faire du raffut, ces machins là.

____________________
je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,? - Page 2 569134          je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,? - Page 2 Empty Re: je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,?

Message  moumouille49 Lun 26 Juin 2017 - 12:06

PizzaRoller a écrit:Si tu le sens en tirant sur la bielle, ils sont bien morts !

As tu vérifié le jeu axial des culbus ? Ça a vite fait de faire du raffut, ces machins là.
d'un autre côté , les culbus , c'est comme les gamins , c'est quand on ne les entend plus qu'e les soucis arrivent !  je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,? - Page 2 145644
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,? - Page 2 Empty Re: je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,?

Message  Dégripoil Lun 26 Juin 2017 - 12:21

Bon, plus de tac tac! vous aviez raison, ca ne venait pas du bas moteur mais des culbus

J'avais 0.25 a l'admission, et 0.11 en jeux axial!

J'ai resserrer la culasse en pinçant les cavaliers et j'ai réussi a ramener a 0.08. Et j'ai mis 0.15 a l'admission.

Quand j'ai acheté cette moto entretenue depuis 25 ans en concession BMW, j'ai resserré les écrous de culasses d' 1 tour et demi au bon couple. Apparemment ca n'avais jamais été fait...J'avais pourtant la certitude d'avoir bien réglé les culbus après ça. Comprends pas....

Plus qu'a faire un essai moteur bien chaud sur route pour confirmer.

merci!
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,? - Page 2 Empty Re: je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,?

Message  LULU T100 Lun 26 Juin 2017 - 12:47

Et oui....c'est moins grave de regarder au plus simple
lorsque j'ai remonté les rampes de culbus j-ai été étonné de voir sur RMT qu 'il fallait les "pincer"
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,? - Page 2 Empty Re: je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,?

Message  LULU T100 Lun 26 Juin 2017 - 13:41

Dégripoil a écrit:.J'avais pourtant la certitude d'avoir bien réglé les culbus après ça. Comprends pas....

Verifie le couple ....il a dû changer
Conseil modeste : reprends tout de A à Z
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,? - Page 2 Empty Re: je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,?

Message  Dégripoil Lun 26 Juin 2017 - 14:16

sage conseil! Vais aller rouler un peu et verifier tout ca...
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,? - Page 2 Empty Re: je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,?

Message  LULU T100 Lun 26 Juin 2017 - 14:24

A ta dispo modestement
cylindres nickasil ou pas ?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,? - Page 2 Empty Re: je refais le haut moteur; dois je aussi changer les coussinets de bielle,?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum