Couvercle de boite de vitesse r100
+3
flat freddy
Mick13
helmut51
7 participants
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Couvercle de boite de vitesse r100
Bonjour et bonne année à tous.
Je viens d'achetez un kick et son mécanisme . Est-ce que je peux utiliser le couvercle de ma r100t qui n'a pas de kick d'origine pour y adapter celui ci en perçant ou en fraisant un alésage ? ou faut-il changer de couvercle de boite ?
Y a t'il un roulement et un joint spy sur l'arbre de kick ?
Je viens d'achetez un kick et son mécanisme . Est-ce que je peux utiliser le couvercle de ma r100t qui n'a pas de kick d'origine pour y adapter celui ci en perçant ou en fraisant un alésage ? ou faut-il changer de couvercle de boite ?
Y a t'il un roulement et un joint spy sur l'arbre de kick ?
helmut51
Re: Couvercle de boite de vitesse r100
Et oui, il faut le changer, il n'y a pas assez de matière pour usiner une portée (sans parler du cout)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Couvercle de boite de vitesse r100
je suis dans le même cas et je me demandais si le fait de changer de couvercle ne pouvais pas occasionner un problème d'étanchéité entre le carter et le couvercle??
flat freddy
Re: Couvercle de boite de vitesse r100
il n'y ap as de raison de créer un problèle d'étanchéïté.
Ce ne sont pas des carters appairés.
mais le calage des arbres est à refaire.
Ce ne sont pas des carters appairés.
mais le calage des arbres est à refaire.
Hervé1
Re: Couvercle de boite de vitesse r100
Quelqu'un aurait-il une tof du couvercle avec kick, vu de coté Il y aurai peut être moyen de rajouter une pièce en alu, fixée au carter qui ferait de l'épaisseur au niveau de l'axe de kick. D'autre part y a t'il un joint spy dans le carter "à kick" pour l'étanchéité ?
helmut51
Re: Couvercle de boite de vitesse r100
helmut51 a écrit: ... utiliser le couvercle de ma r100t qui n'a pas de kick d'origine pour y adapter celui ci en perçant ou en fraisant un alésage ?
Tu te compliques la vie ... et si tu perces, il fat que tu sois positionné au 1/100° pret ... c'est pas gagné
Seven
Re: Couvercle de boite de vitesse r100
@ helmut:
Il y a un joint spi sur l'arbre de kick, côté extérieur.
Il y a un joint spi sur l'arbre de kick, côté extérieur.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Couvercle de boite de vitesse r100
Merci pour ta photo. Je crois que ça peut ce faire car la couvercle est déja "prépercé". La pièce a faire en alu servirait de logement au joint spy. A étudier sérieusement
helmut51
Re: Couvercle de boite de vitesse r100
Désolé helmut pour le squattage de post
Voici une photo du couvercle avec kick que je pense monter sur ma boite
les soudures de fixation du pignon sont elles d'origine ou c'est du bricolage?
Voici une photo du couvercle avec kick que je pense monter sur ma boite
les soudures de fixation du pignon sont elles d'origine ou c'est du bricolage?
flat freddy
Re: Couvercle de boite de vitesse r100
Non, c'est comme ça d'origine.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Couvercle de boite de vitesse r100
Merci de l'info
je vais donc monter sur couvercle sur ma boite
je vais donc monter sur couvercle sur ma boite
flat freddy
Re: Couvercle de boite de vitesse r100
Je pensais que les couvercles avec kick étaient comme ceux des séries 5 avec un logement en saillie pour le joint spy, d'où la pièce en alu que je voulai rajouter. On voit sur les tofs de ffrd qu'il n'en ai rien et que le couvercle est le même que celui sans kick ...sans l'alésage pour l'arbre de kick et le lamage du spy.
Voici une vue de celui de ma r100
On voit bien le renfort de fonderie et on distingue l'endroit du lamage pour le joint spy (marque du moule). Je vais l'usiner mais il me faut le diamêtre et l'épaisseur du spy.
Voici une vue de celui de ma r100
On voit bien le renfort de fonderie et on distingue l'endroit du lamage pour le joint spy (marque du moule). Je vais l'usiner mais il me faut le diamêtre et l'épaisseur du spy.
helmut51
Re: Couvercle de boite de vitesse r100
Tu peux tout à fait usiner un trou et le lamage, je l'ai fait sur un cul de boîte ça fait bientôt 40000 bornes et ça tient sans souci.
Sur les séries 7, hormis le trou et le lamage, le cul de boîte avec ou sans kick est strictement identique.
Sur les séries 7, hormis le trou et le lamage, le cul de boîte avec ou sans kick est strictement identique.
Re: Couvercle de boite de vitesse r100
Je viens d'ouvrir deux boites de vitesse ( ne t'inquiète pas, c'est pas exprès pour toi ) une avec kick et une sans kick. Ce sont deux boîtes pour volant léger.
Pour les carters il n'y a pas de problème, il ne reste plus à usiner que le passage de l'axe du kick et le lamage pour le joint à lévre.
Par contre les deux arbres primaires sont différents au niveau des canelures et il n'est pas possible de monter le pignon de kick sur mon arbre primaire de la boite sans kick.
Pour les carters il n'y a pas de problème, il ne reste plus à usiner que le passage de l'axe du kick et le lamage pour le joint à lévre.
Par contre les deux arbres primaires sont différents au niveau des canelures et il n'est pas possible de monter le pignon de kick sur mon arbre primaire de la boite sans kick.
Hervé1
Re: Couvercle de boite de vitesse r100
C'est bizarre. Je viens de regarder sur le site "real oem" pour les pièces de BM et il n'y a qu'une référence pour l'arbre primaire, boite normale ou sport
helmut51
Re: Couvercle de boite de vitesse r100
L'arbre primaire pour la boite avec kick est un arbre avec le premier modèle d'absorbeur de couple.
La difference est peut être à partir du moment où ils ont changé cet absorbeur de couple.
A voir.
La difference est peut être à partir du moment où ils ont changé cet absorbeur de couple.
A voir.
Hervé1
Re: Couvercle de boite de vitesse r100
Apparement sur "Real Oem" il y a deux références différentes une jusqu'à 09/80 et une autre pour après.
Hervé1
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