Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

bruit....au niveau du croisillon /soufflet

4 participants

Aller en bas

bruit....au niveau du croisillon /soufflet Empty bruit....au niveau du croisillon /soufflet

Message  volvito Mer 18 Jan 2012 - 15:51

bonjour,

j'ai changé les colliers de soufflets de cardan car c'était fuyard...

au point mort, lorsque je tourne la roue arrière à la main, j'entend un bruit que je situe à peu près au niveau du soufflet

ca fait "tougoudoudoudou", bruit au rythme proportionnel à la vitesse à laquelle je tourne la roue arrière.
ou clac clac calc , je sais pas trop

qu'en pensez vous?

dois je m 'inquiéter?
et m 'inquiéter de quoi?

(ps: j ai vérifié: il y avait bien de l huile dans le bras de transmission; j en ai profité pour faire la vidange.
j'ai aussi vérifié que les 4 boulons du croisillon sont bien serrées.

par contre, hummm...., j'ai retrouvé au fond du soufflet une 5° vis.
je vois pas bien ce qu'elle fait là....
un précedent démontage?

à bientot et merci de vos réponses patientes et claires pace queje suis un blaireau (pas en général, pour la mécanique seulement) bruit....au niveau du croisillon /soufflet 145644



volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

bruit....au niveau du croisillon /soufflet Empty Re: bruit....au niveau du croisillon /soufflet

Message  Savate Mer 18 Jan 2012 - 15:56

il me semble que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'ici le coup de la 5ème vis...

mais j'ai pas de réponses...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

bruit....au niveau du croisillon /soufflet Empty Re: bruit....au niveau du croisillon /soufflet

Message  volvito Mer 18 Jan 2012 - 15:56

bon je viens de refaire l essai

ca ne le fait plus

je me demande si j'avais pas passé une vitesse toute à l 'heure, auquel ca c'est normal que ca fasse clong clac toudouguidou siffle siffle siffle

quand je vous dis que je suis un blaireau (en mécanique)

bon, excusez du dérangement moque
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

bruit....au niveau du croisillon /soufflet Empty Re: bruit....au niveau du croisillon /soufflet

Message  nortonton Mer 18 Jan 2012 - 17:54

Avec une vitesse passée, tu ne peux pas tourner la roue arrière.
A moins d'être sur un faux point mort , auquel cas il peut y avoir des bruits bizarres .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

bruit....au niveau du croisillon /soufflet Empty Re: bruit....au niveau du croisillon /soufflet

Message  nortonton Mer 18 Jan 2012 - 18:01

Quand on démonte les 4 vis du cardan , c'est une bonne idée de les les remplacer par des neuves au remontage.
Alors si une des vieilles vis s'est coincée dans un pli du soufflet, il est possible qu'on ne remarque pas sa disparition.

Sur la R60/2, c'était le contraire: ça tenait par 3 vis bien desserrées , et la 4ème, je l'ai retrouvée toute mâchée à l'autre extrémité de l'arbre, coté pont.
J'ai évidemment mis des vis neuves à tête 12 pans pour remplacer avantageusement les BTR des sixties.


nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

bruit....au niveau du croisillon /soufflet Empty Re: bruit....au niveau du croisillon /soufflet

Message  Phil... Mer 18 Jan 2012 - 18:56

volvito a écrit:bon je viens de refaire l essai
ca ne le fait plus
je me demande si j'avais pas passé une vitesse toute à l 'heure, auquel ca c'est normal que ca fasse clong clac toudouguidou siffle siffle siffle

je pense que tu devais etre sur un "faux point mort"

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bruit....au niveau du croisillon /soufflet Empty Re: bruit....au niveau du croisillon /soufflet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum