[R 75/6 ] Etat du remisage
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Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
Klong a écrit:État du bordel ambiant
Les carbus ont besoin de nouveaux joints et pointeaux. L'un des sièges de gicleur principal est tellement bloqué dans son pas de visse qu'il est indémontable ( par moi ) et du reste bousillé ( aussi par moi ) à présent. Autant de bonnes raisons de monter une paire de Bing 32 origine Ktm pour bénéficier d'un petit coup de fesse au cul lors des accélérations
Le porte gicleur est souvent très difficile à démonter quand une moto est restée arrêtée longtemps. J'ai eu le cas au moins 2 fois. Il ne faut surtout pas insister si ça ne veut pas venir : le laiton dans l'alu s'échauffe immédiatement et cela grippe encore plus... Il faut balancer généreusement du dégrippant et faire des essais. Dès que ça bouge re-dégrippant et attendre, puis recommencer par petits coups. Le secret du démontage est la patience sinon c'est sûr qu'on casse tout(ça m'est arrivé aussi : j'ai fini par percer le porte-gicleur pour l'avoir).
GeorgeS 69
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
Elle est restée longtemps au fond du port,ta brèle?
Richard de l'Aulagnier
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
Tu avais raison Lou, j'avais peur de me retrouver avec un frisbee fou bondissant partout dans l'atelier, c'est à peine s'il a tressailli.
Et parfois, la solution Raoul se montre efficace. Quoique il en soit, les vis de diamètre conséquent en filetage très fin, c'est une incitation à l'oxydation qui va etre résolue à coups de foret ( puis par la suite par l'achat d'un nouveau corps de carbu vu ma dextérité au perçage délicat )
GeorgeS 69 a écrit: Le secret du démontage est la patience sinon c'est sûr qu'on casse tout(ça m'est arrivé aussi : j'ai fini par percer le porte-gicleur pour l'avoir).
Et parfois, la solution Raoul se montre efficace. Quoique il en soit, les vis de diamètre conséquent en filetage très fin, c'est une incitation à l'oxydation qui va etre résolue à coups de foret ( puis par la suite par l'achat d'un nouveau corps de carbu vu ma dextérité au perçage délicat )
Klong
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
Le dépoilage est presque achevé, pas une pièce qui ne devra etre réparée/vérifiée, le faisceau ressemble à un plat de spaghetti mazouté dans lequel on a tranché dans le vif, le cuvelage de phare a du faire la prohibition tellement il a été équipé de trous additionnels. Mais petite satisfaction, berceau arrière, support batterie et bras oscillant achèvent de sécher.
La distribution est bien fatiguée, il me parait pas déconnant de ne changer que la chaine vu les faibles contraintes, quitte à rouvrir dans 30000 ( pouvaient pas mettre 2 pignons à taille oblique les loulous teutons ? ).
Le bilan provisoire: un disque d'embrayage, une chaine de distribution et un jeux de segmentation, tout le reste est dans les cotes. La boite de vitesse est en cour de décapsulage, le kick grogne pas mal et le croisillon de cardan avait du mal à tourner, de toute manière vu le bon centimètre et demi de tourbe qu'il y avait sur le bouchon de vidange, je sens que la boite va s'avérer malgré sa petite taille un aspirateur à euro.
Question, l'amortisseur de direction étant monté sur 2 petites rotules sous le T inférieur et sur le cadre, ça se dégage des rotules en tapant dessus à coup de masse ou les rotules font partie des choses qui partent à la poubelle ?
La distribution est bien fatiguée, il me parait pas déconnant de ne changer que la chaine vu les faibles contraintes, quitte à rouvrir dans 30000 ( pouvaient pas mettre 2 pignons à taille oblique les loulous teutons ? ).
Le bilan provisoire: un disque d'embrayage, une chaine de distribution et un jeux de segmentation, tout le reste est dans les cotes. La boite de vitesse est en cour de décapsulage, le kick grogne pas mal et le croisillon de cardan avait du mal à tourner, de toute manière vu le bon centimètre et demi de tourbe qu'il y avait sur le bouchon de vidange, je sens que la boite va s'avérer malgré sa petite taille un aspirateur à euro.
Question, l'amortisseur de direction étant monté sur 2 petites rotules sous le T inférieur et sur le cadre, ça se dégage des rotules en tapant dessus à coup de masse ou les rotules font partie des choses qui partent à la poubelle ?
Klong
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
Pour les rotules de l'amorto de direction , observe bien , il y a un clip sur chacune d'elles ( en mince corde à piano ) .
Il faur dégager la partie ronde qui entoure la boulle , puis tirer ce " clip" vers l'arrière .
Conseil pour la distri , essaie quand même de voir si tes pignons n'ont pas un faux rond , sinon grosse surprise au remontage avec la chaine neuve...
Il faur dégager la partie ronde qui entoure la boulle , puis tirer ce " clip" vers l'arrière .
Conseil pour la distri , essaie quand même de voir si tes pignons n'ont pas un faux rond , sinon grosse surprise au remontage avec la chaine neuve...
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
Klong a écrit:pouvaient pas mettre 2 pignons à taille oblique les loulous teutons ?
Là pour le coup, ils ont plutôt bien fait, avec des pignons à taille obliques, vu les mouvements longitudinaux du vilo (si si...), c'est un coup à tout bousiller un jour ou l'autre. Des kits comme ça existent pour Guzzi, c'est plus joli que des tailles droites, ça coute plus cher à l'achat, et encore beaucoup plus dès que ça a fini par casser avec les conséquences qu'on imagine...
Avant de taper dessus comme un sauvage, ce qui remarque fonctionnerait aussi... Enlève plutôt les petits clips sur les têtes des logements des rotules, ça sortira tout seul :clin d'oeil:ça se dégage des rotules en tapant dessus à coup de masse ou les rotules font partie des choses qui partent à la poubelle ?
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Tofgasp
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
Chez Guzzi ils font des pignons taille droite ou oblique mais on m'avait dit que le choix était en fonction de l'utilisation que tu voulais faire de ta moto et ça influe aussi sur le bruit . Par contre je n'ai jamais entendu parler de casse sur une Guzzi !
En tout cas ça allege un paquet .
C'est vrai que les accesoiristes ne font pas ça sur BM peut être le vilo est plus fragile que celui du guzzi comme tu le dis
En tout cas ça allege un paquet .
C'est vrai que les accesoiristes ne font pas ça sur BM peut être le vilo est plus fragile que celui du guzzi comme tu le dis
Didier
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
Je comprend pas pourquoi ça devrait casser,je veux qu'on m'explique.
Richard de l'Aulagnier
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
L'arbre et le vilo ont un mouvement longitudinal, qui au bout d'un moment bouffe les pignons ne pouvant pas vu leur forme compenser ces mouvements comme des pignons à taille droite ou une chaine.
A cela s'ajoute le fait que pas mal de kits sont en ergal, donc dès que le traitement de surface s'est barré, ça va très vite.
Testé et "approuvé" par un pote, aprsè renseignements pris (tardivement...) auprès de Motobel, ils lui avaient confirmé que c'était loin d'être un cas unique...
A cela s'ajoute le fait que pas mal de kits sont en ergal, donc dès que le traitement de surface s'est barré, ça va très vite.
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Tofgasp
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
Jai eu un kit chaine duplex en Ergal sur ma 500 four en......................75,c'est effectivement pas terrible mais les mouvements latéraux y en a dans les boites et ça casse pas malgré un couple infiniment supérieur.
Richard de l'Aulagnier
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
Vous aviez bien raison pour ces %ù$*§ de clips, chafouinement cachés sous un amas de gras.
Sinon le gouvernement n'avait pas menti, les radiations de Tchernobyl n'ont jamais franchis les frontières nationales, elles ont été stoppées par ma moto. Lors du démontage des bouchons, j'ai été agressé par des tentacules verdâtres et gélatineuses ( vaincues par le remplissage des tubes avec un Cotes du Rhone 96 ouvert depuis 98 ). Bm avait préventivement monté tout au fond des fourreaux des pièces appelées " butées " mais en fait destinées à prémunir le conducteur de retombées radioactives en absorbant le rayonnement. Le soucis, c'est que c'est à usage unique.
J'ai retrouvé un fond de produit Restom pour le nettoyage des alus, bilan, ce truc est aussi toxique et dangereux pour la santé ( au bout de 4 ans de stockage, la bouteille a commencé à fondre ) qu'il est redoutable pour ne pas se ruiner en huile de coude: résultat après une application au pinceau de 30 secondes et rinçage: " Restom réveille en vous le feignant qui somnole ".
Et re l'occasion de redouter de la pertinence de la Rtm: longueur libre des ressorts théorique de 540, longueur mesurée de 575.
Sinon le gouvernement n'avait pas menti, les radiations de Tchernobyl n'ont jamais franchis les frontières nationales, elles ont été stoppées par ma moto. Lors du démontage des bouchons, j'ai été agressé par des tentacules verdâtres et gélatineuses ( vaincues par le remplissage des tubes avec un Cotes du Rhone 96 ouvert depuis 98 ). Bm avait préventivement monté tout au fond des fourreaux des pièces appelées " butées " mais en fait destinées à prémunir le conducteur de retombées radioactives en absorbant le rayonnement. Le soucis, c'est que c'est à usage unique.
J'ai retrouvé un fond de produit Restom pour le nettoyage des alus, bilan, ce truc est aussi toxique et dangereux pour la santé ( au bout de 4 ans de stockage, la bouteille a commencé à fondre ) qu'il est redoutable pour ne pas se ruiner en huile de coude: résultat après une application au pinceau de 30 secondes et rinçage: " Restom réveille en vous le feignant qui somnole ".
Et re l'occasion de redouter de la pertinence de la Rtm: longueur libre des ressorts théorique de 540, longueur mesurée de 575.
Klong
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
Mais alors on m'aurait menti de mon plein gré moi qui habite à la frontière les nuages radio actifs ont du déborder par chez moi ou louper leur freinage dans le virage en angle droit de la frontière car tu as de la chance pour tes " témoins radio actifs " de butées car celles que j'ai démonté (3 fourches) ,ce n'était plus que de la mélasse . Pour le restom pour décaper l'alu j'ai bien mieux ,j'ai mis des alcools de mon pays ,le résultat et d'une efficacité redoutable , maintenant tu sais à quoi t'en tenir !
Didier
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
Quand elle me prend dans ses bras,
Elle me parle tout bas
Je vois la vie en BMW
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Klong
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
Comme je l'avais deja dit dans ? Motards bmistes ? Ou sur ton site ? J'aime beaucoup la couleur
il vas falloir que tu pense a coordonner ta garde robe
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
En fait, avoir posé le bidon sur un cadre redevenu noir confirme ce que je pressentais: le rose sur une BM c'est pas déconnant. Sinon j'ai bien commencé à chercher un tutu en cuir pour harmoniser la tenue, mais je suis tombé sur des sites renversants
Tiens question du jour: j'ai pas trouvé de kit de réparation pour les étriers ATE chez Motobins ( Poubelle Moto ? ), ni aucune durite souple du circuit de freinage. Freiner chez ces traitres de Britons c'est considéré comme lâche ?
Tiens question du jour: j'ai pas trouvé de kit de réparation pour les étriers ATE chez Motobins ( Poubelle Moto ? ), ni aucune durite souple du circuit de freinage. Freiner chez ces traitres de Britons c'est considéré comme lâche ?
Klong
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
Moi, je me suis fait mes durites avia avec du matos Goodridge, joli et efficace
Le kit réparation regarde chez les anglais, un des revendeurs l'a, le quel, je ne me rappelle plus
Le kit réparation regarde chez les anglais, un des revendeurs l'a, le quel, je ne me rappelle plus
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Mick13
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
Bon je vais suivre ton travail car je me posais des questions quant à la procédure. C'est à dire, tout démonter, faire les mesures et remonter à mon goût après ou vidanger et faire péter pour voir ce qu'il faut faire après. Mais que je compte l'utiliser pour la côte, je pense que je vais te suivre. :clin d'oeil:
steph80gs
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
Klong a écrit:Tiens question du jour: j'ai pas trouvé de kit de réparation pour les étriers ATE chez Motobins ( Poubelle Moto ? ), ni aucune durite souple du circuit de freinage. Freiner chez ces traitres de Britons c'est considéré comme lâche ?
Ils ont beau avoir un sens de l'honneur assez développé, ils vendent tout de même tout ça
Kits de réparation, durites avia, standard et rigides
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Tofgasp
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
steph80gs a écrit:Bon je vais suivre ton travail car je me posais des questions quant à la procédure. C'est à dire, tout démonter, faire les mesures et remonter à mon goût après ou vidanger et faire péter pour voir ce qu'il faut faire après. Mais que je compte l'utiliser pour la côte, je pense que je vais te suivre. :clin d'oeil:
J'ai jamais pu mettre les fesses sur une machine sans mettre les doigts dedans avant, à la fois par paranoia et gout de la curiosité. Ca permet de voir ce qu'il y a de travers, et d'anticiper les merdouilles à venir, qui surviennent toujours sur des mamies de 30 ans. Du reste quand elles surviennent, on est pas surpris, on passe pas 3 plombes à se demander pourquoi et la machine reste pas immobilisée au moment de partir en vacance ( ou d'en revenir ). En fin de compte c'est un sacré gain de temps que de tout démonter. Ceci dit, si tu me suis, tu es pas arrivé.
Tofgasp
Te voilà officiellement désigné moteur de recherche humain en pièces BM d'origine Britanniques !
Klong
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
Encore une de sauvé, qui est tombée entre de bonnes mains et qui va ressortir du garage comme neuve
Bravo Klong
Bravo Klong
the thing
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
La fourche
Le démontage/remontage se fait les yeux fermés, sans meme regarder aucune documentation d'aucune sorte ( fermés on vous dit ). Elle subira une refection du pauvre: les joints spy et les butées en plastique qui sont au nombre de 2 par fourreau.
Je suis pas convaincu qu'un changement complet des pièces dites d'usure constituant le tube plongeur soit réellement utile, sauf peut être à vouloir monter une machine de piste, ce qui est loin d'être mon cas.
Si la première butée est accessible de suite dans le gros bouchon au bas du tube, le second est bien planqué. Après avoir retiré le tube plongeur et dans le tube pas plongeur la série circlip/coupelle/entretoise/re coupelle, il est là, ou ce qu'il en reste. Les coupelles ( en apparence identiques et pourtant pas ) se dévissent, chauffer un poil en cas de résistance.
Au remontage, prendre soin de tiercer les 3 petits segments sur le corps du plongeur, sinon, l'huile s'échappe, ruinant tous vos efforts pour avoir un amortissement convenable. De plus, cette huile fuira par le haut du tube et viendra s'infiltrer dans vos compteurs. De la, elle coulera par le cadre dans le compartiment d'allumage et viendra saboter le rupteur, ce qui n'a aucune importance puisque entre temps quelques gouttes auront sauté dans l'oeil de la passagère vous assénant de joyeux coups de cotes dans les coudes.
Le démontage/remontage se fait les yeux fermés, sans meme regarder aucune documentation d'aucune sorte ( fermés on vous dit ). Elle subira une refection du pauvre: les joints spy et les butées en plastique qui sont au nombre de 2 par fourreau.
Je suis pas convaincu qu'un changement complet des pièces dites d'usure constituant le tube plongeur soit réellement utile, sauf peut être à vouloir monter une machine de piste, ce qui est loin d'être mon cas.
Si la première butée est accessible de suite dans le gros bouchon au bas du tube, le second est bien planqué. Après avoir retiré le tube plongeur et dans le tube pas plongeur la série circlip/coupelle/entretoise/re coupelle, il est là, ou ce qu'il en reste. Les coupelles ( en apparence identiques et pourtant pas ) se dévissent, chauffer un poil en cas de résistance.
Au remontage, prendre soin de tiercer les 3 petits segments sur le corps du plongeur, sinon, l'huile s'échappe, ruinant tous vos efforts pour avoir un amortissement convenable. De plus, cette huile fuira par le haut du tube et viendra s'infiltrer dans vos compteurs. De la, elle coulera par le cadre dans le compartiment d'allumage et viendra saboter le rupteur, ce qui n'a aucune importance puisque entre temps quelques gouttes auront sauté dans l'oeil de la passagère vous assénant de joyeux coups de cotes dans les coudes.
Klong
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
Klong a écrit:Au remontage, prendre soin de tiercer les 3 petits segments sur le corps du plongeur
je pense que je l'ai pas fait sur le srambler, boudiou fait iech..... :nono:
the thing
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
the thing a écrit:Klong a écrit:Au remontage, prendre soin de tiercer les 3 petits segments sur le corps du plongeur
je pense que je l'ai pas fait sur le srambler, boudiou fait iech..... :nono:
Ca change vraiment pas grand chose, étant donné que si ils ne sont pas neufs, au bout de quelques bornes ils se retrouvent tous alignés, même en les ayant tiercés. Je le sais pour avoir redémonté une fourche très peu de temps avoir l'avoir déjà ouverte, j'étais persuadé d'avoir oublié un truc au remontage, pis non, en fait...
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
Sur mes 2 bras non démontés depuis un temps certain vu l'état, les segments étaient parfaitement tiercés.
Ce à partir du quoi je pense que l'on peut en tirer 2 conclusions:
La première: que certains pièces en certaines circonstances tendent à subir un effet qui leur est propre.
La seconde: tiercé ou pas, qu'on s'en fou.
Ce à partir du quoi je pense que l'on peut en tirer 2 conclusions:
La première: que certains pièces en certaines circonstances tendent à subir un effet qui leur est propre.
La seconde: tiercé ou pas, qu'on s'en fou.
Klong
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