Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[R 75/6 ] Etat du remisage

+15
Didier
GeorgeS 69
breizracer
Richard de l'Aulagnier
Bac a Moule
ROLAND
Tofgasp
bendicott
Benoit 67
Flatosaure
Francesco
pockaman
Klong
Lou2
oggy
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage - Page 2 Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  GeorgeS 69 Ven 3 Juil 2009 - 20:49

Klong a écrit:État du bordel ambiant


Les carbus ont besoin de nouveaux joints et pointeaux. L'un des sièges de gicleur principal est tellement bloqué dans son pas de visse qu'il est indémontable ( par moi ) et du reste bousillé ( aussi par moi ) à présent. Autant de bonnes raisons de monter une paire de Bing 32 origine Ktm pour bénéficier d'un petit coup de fesse au cul lors des accélérations

Le porte gicleur est souvent très difficile à démonter quand une moto est restée arrêtée longtemps. J'ai eu le cas au moins 2 fois. Il ne faut surtout pas insister si ça ne veut pas venir : le laiton dans l'alu s'échauffe immédiatement et cela grippe encore plus... Il faut balancer généreusement du dégrippant et faire des essais. Dès que ça bouge re-dégrippant et attendre, puis recommencer par petits coups. Le secret du démontage est la patience sinon c'est sûr qu'on casse tout(ça m'est arrivé aussi : j'ai fini par percer le porte-gicleur pour l'avoir).

coucou

GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage - Page 2 Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 3 Juil 2009 - 21:02

Elle est restée longtemps au fond du port,ta brèle?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage - Page 2 Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Klong Sam 4 Juil 2009 - 8:28

Tu avais raison Lou, j'avais peur de me retrouver avec un frisbee fou bondissant partout dans l'atelier, c'est à peine s'il a tressailli.

GeorgeS 69 a écrit: Le secret du démontage est la patience sinon c'est sûr qu'on casse tout(ça m'est arrivé aussi : j'ai fini par percer le porte-gicleur pour l'avoir).

Et parfois, la solution Raoul se montre efficace. Quoique il en soit, les vis de diamètre conséquent en filetage très fin, c'est une incitation à l'oxydation qui va etre résolue à coups de foret ( puis par la suite par l'achat d'un nouveau corps de carbu vu ma dextérité au perçage délicat )
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage - Page 2 Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Klong Ven 10 Juil 2009 - 20:14

Le dépoilage est presque achevé, pas une pièce qui ne devra etre réparée/vérifiée, le faisceau ressemble à un plat de spaghetti mazouté dans lequel on a tranché dans le vif, le cuvelage de phare a du faire la prohibition tellement il a été équipé de trous additionnels. Mais petite satisfaction, berceau arrière, support batterie et bras oscillant achèvent de sécher.

[R 75/6 ] Etat du remisage - Page 2 Dscf0108i.th

La distribution est bien fatiguée, il me parait pas déconnant de ne changer que la chaine vu les faibles contraintes, quitte à rouvrir dans 30000 ( pouvaient pas mettre 2 pignons à taille oblique les loulous teutons ? ).

[R 75/6 ] Etat du remisage - Page 2 Dscf0106x.th

Le bilan provisoire: un disque d'embrayage, une chaine de distribution et un jeux de segmentation, tout le reste est dans les cotes. La boite de vitesse est en cour de décapsulage, le kick grogne pas mal et le croisillon de cardan avait du mal à tourner, de toute manière vu le bon centimètre et demi de tourbe qu'il y avait sur le bouchon de vidange, je sens que la boite va s'avérer malgré sa petite taille un aspirateur à euro.

Question, l'amortisseur de direction étant monté sur 2 petites rotules sous le T inférieur et sur le cadre, ça se dégage des rotules en tapant dessus à coup de masse ou les rotules font partie des choses qui partent à la poubelle ?
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage - Page 2 Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Lou2 Ven 10 Juil 2009 - 20:20

Pour les rotules de l'amorto de direction , observe bien , il y a un clip sur chacune d'elles ( en mince corde à piano ) .
Il faur dégager la partie ronde qui entoure la boulle , puis tirer ce " clip" vers l'arrière .

Conseil pour la distri , essaie quand même de voir si tes pignons n'ont pas un faux rond , sinon grosse surprise au remontage avec la chaine neuve...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage - Page 2 Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Tofgasp Ven 10 Juil 2009 - 20:28

Klong a écrit:pouvaient pas mettre 2 pignons à taille oblique les loulous teutons ?

Là pour le coup, ils ont plutôt bien fait, avec des pignons à taille obliques, vu les mouvements longitudinaux du vilo (si si...), c'est un coup à tout bousiller un jour ou l'autre. Des kits comme ça existent pour Guzzi, c'est plus joli que des tailles droites, ça coute plus cher à l'achat, et encore beaucoup plus dès que ça a fini par casser avec les conséquences qu'on imagine...

ça se dégage des rotules en tapant dessus à coup de masse ou les rotules font partie des choses qui partent à la poubelle ?
Avant de taper dessus comme un sauvage, ce qui remarque fonctionnerait aussi... Enlève plutôt les petits clips sur les têtes des logements des rotules, ça sortira tout seul :clin d'oeil:

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage - Page 2 Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Didier Ven 10 Juil 2009 - 23:19

Chez Guzzi ils font des pignons taille droite ou oblique mais on m'avait dit que le choix était en fonction de l'utilisation que tu voulais faire de ta moto et ça influe aussi sur le bruit . Par contre je n'ai jamais entendu parler de casse sur une Guzzi !
En tout cas ça allege un paquet .
C'est vrai que les accesoiristes ne font pas ça sur BM peut être le vilo est plus fragile que celui du guzzi comme tu le dis

Didier


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage - Page 2 Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 11 Juil 2009 - 0:19

Je comprend pas pourquoi ça devrait casser,je veux qu'on m'explique. lit
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage - Page 2 Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Tofgasp Sam 11 Juil 2009 - 0:49

L'arbre et le vilo ont un mouvement longitudinal, qui au bout d'un moment bouffe les pignons ne pouvant pas vu leur forme compenser ces mouvements comme des pignons à taille droite ou une chaine.
A cela s'ajoute le fait que pas mal de kits sont en ergal, donc dès que le traitement de surface s'est barré, ça va très vite.

Testé et "approuvé" par un pote, aprsè renseignements pris (tardivement...) auprès de Motobel, ils lui avaient confirmé que c'était loin d'être un cas unique...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage - Page 2 Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 11 Juil 2009 - 0:57

Jai eu un kit chaine duplex en Ergal sur ma 500 four en......................75,c'est effectivement pas terrible mais les mouvements latéraux y en a dans les boites et ça casse pas malgré un couple infiniment supérieur.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage - Page 2 Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Klong Sam 11 Juil 2009 - 12:50

Vous aviez bien raison pour ces %ù$*§ de clips, chafouinement cachés sous un amas de gras.

Sinon le gouvernement n'avait pas menti, les radiations de Tchernobyl n'ont jamais franchis les frontières nationales, elles ont été stoppées par ma moto. Lors du démontage des bouchons, j'ai été agressé par des tentacules verdâtres et gélatineuses ( vaincues par le remplissage des tubes avec un Cotes du Rhone 96 ouvert depuis 98 ). Bm avait préventivement monté tout au fond des fourreaux des pièces appelées " butées " mais en fait destinées à prémunir le conducteur de retombées radioactives en absorbant le rayonnement. Le soucis, c'est que c'est à usage unique.

[R 75/6 ] Etat du remisage - Page 2 Dscf0113.th

J'ai retrouvé un fond de produit Restom pour le nettoyage des alus, bilan, ce truc est aussi toxique et dangereux pour la santé ( au bout de 4 ans de stockage, la bouteille a commencé à fondre ) qu'il est redoutable pour ne pas se ruiner en huile de coude: résultat après une application au pinceau de 30 secondes et rinçage: " Restom réveille en vous le feignant qui somnole ".

[R 75/6 ] Etat du remisage - Page 2 Dscf0110h.th

Et re l'occasion de redouter de la pertinence de la Rtm: longueur libre des ressorts théorique de 540, longueur mesurée de 575.
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage - Page 2 Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Didier Sam 11 Juil 2009 - 16:14

Mais alors on m'aurait menti de mon plein gré moi qui habite à la frontière les nuages radio actifs ont du déborder par chez moi ou louper leur freinage dans le virage en angle droit de la frontière car tu as de la chance pour tes " témoins radio actifs " de butées car celles que j'ai démonté (3 fourches) ,ce n'était plus que de la mélasse yaaa . Pour le restom pour décaper l'alu j'ai bien mieux ,j'ai mis des alcools de mon pays ,le résultat et d'une efficacité redoutable , maintenant tu sais à quoi t'en tenir ! [R 75/6 ] Etat du remisage - Page 2 145644 [R 75/6 ] Etat du remisage - Page 2 Dscn2711

Didier


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage - Page 2 Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Klong Sam 11 Juil 2009 - 18:38

[R 75/6 ] Etat du remisage - Page 2 984657
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage - Page 2 Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Didier Sam 11 Juil 2009 - 18:46

Si la photo est trouble ,c'est juste l'effet des vapeurs [R 75/6 ] Etat du remisage - Page 2 289478 [R 75/6 ] Etat du remisage - Page 2 87769

Didier


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage - Page 2 Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Klong Lun 13 Juil 2009 - 21:48

Quand elle me prend dans ses bras,
Elle me parle tout bas
Je vois la vie en BMW


[R 75/6 ] Etat du remisage - Page 2 Dscf0128z.th
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage - Page 2 Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Mick13 Mar 14 Juil 2009 - 11:59

Comme je l'avais deja dit dans ? Motards bmistes ? Ou sur ton site ? J'aime beaucoup la couleur lol!
il vas falloir que tu pense a coordonner ta garde robe siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage - Page 2 Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Klong Mar 14 Juil 2009 - 20:11

En fait, avoir posé le bidon sur un cadre redevenu noir confirme ce que je pressentais: le rose sur une BM c'est pas déconnant. Sinon j'ai bien commencé à chercher un tutu en cuir pour harmoniser la tenue, mais je suis tombé sur des sites renversants argg

Tiens question du jour: j'ai pas trouvé de kit de réparation pour les étriers ATE chez Motobins ( Poubelle Moto ? ), ni aucune durite souple du circuit de freinage. Freiner chez ces traitres de Britons c'est considéré comme lâche ?
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage - Page 2 Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Mick13 Mar 14 Juil 2009 - 20:18

Moi, je me suis fait mes durites avia avec du matos Goodridge, joli et efficace
Le kit réparation regarde chez les anglais, un des revendeurs l'a, le quel, je ne me rappelle plus

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage - Page 2 Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  steph80gs Mar 14 Juil 2009 - 20:32

Bon je vais suivre ton travail car je me posais des questions quant à la procédure. C'est à dire, tout démonter, faire les mesures et remonter à mon goût après ou vidanger et faire péter pour voir ce qu'il faut faire après. Mais que je compte l'utiliser pour la côte, je pense que je vais te suivre. :clin d'oeil:
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage - Page 2 Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Tofgasp Mar 14 Juil 2009 - 20:35

Klong a écrit:Tiens question du jour: j'ai pas trouvé de kit de réparation pour les étriers ATE chez Motobins ( Poubelle Moto ? ), ni aucune durite souple du circuit de freinage. Freiner chez ces traitres de Britons c'est considéré comme lâche ?

Ils ont beau avoir un sens de l'honneur assez développé, ils vendent tout de même tout ça souris
Kits de réparation, durites avia, standard et rigides

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage - Page 2 Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Klong Mar 14 Juil 2009 - 22:23

steph80gs a écrit:Bon je vais suivre ton travail car je me posais des questions quant à la procédure. C'est à dire, tout démonter, faire les mesures et remonter à mon goût après ou vidanger et faire péter pour voir ce qu'il faut faire après. Mais que je compte l'utiliser pour la côte, je pense que je vais te suivre. :clin d'oeil:

J'ai jamais pu mettre les fesses sur une machine sans mettre les doigts dedans avant, à la fois par paranoia et gout de la curiosité. Ca permet de voir ce qu'il y a de travers, et d'anticiper les merdouilles à venir, qui surviennent toujours sur des mamies de 30 ans. Du reste quand elles surviennent, on est pas surpris, on passe pas 3 plombes à se demander pourquoi et la machine reste pas immobilisée au moment de partir en vacance ( ou d'en revenir ). En fin de compte c'est un sacré gain de temps que de tout démonter. Ceci dit, si tu me suis, tu es pas arrivé.

Tofgasp jap
Te voilà officiellement désigné moteur de recherche humain en pièces BM d'origine Britanniques !
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage - Page 2 Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  the thing Ven 17 Juil 2009 - 0:57

Encore une de sauvé, qui est tombée entre de bonnes mains et qui va ressortir du garage comme neuve souris
Bravo Klong bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage - Page 2 Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Klong Ven 17 Juil 2009 - 12:24

La fourche

Le démontage/remontage se fait les yeux fermés, sans meme regarder aucune documentation d'aucune sorte ( fermés on vous dit ). Elle subira une refection du pauvre: les joints spy et les butées en plastique qui sont au nombre de 2 par fourreau.

Je suis pas convaincu qu'un changement complet des pièces dites d'usure constituant le tube plongeur soit réellement utile, sauf peut être à vouloir monter une machine de piste, ce qui est loin d'être mon cas.

Si la première butée est accessible de suite dans le gros bouchon au bas du tube, le second est bien planqué. Après avoir retiré le tube plongeur et dans le tube pas plongeur la série circlip/coupelle/entretoise/re coupelle, il est là, ou ce qu'il en reste. Les coupelles ( en apparence identiques et pourtant pas ) se dévissent, chauffer un poil en cas de résistance.

[R 75/6 ] Etat du remisage - Page 2 Dscf0165k.th

Au remontage, prendre soin de tiercer les 3 petits segments sur le corps du plongeur, sinon, l'huile s'échappe, ruinant tous vos efforts pour avoir un amortissement convenable. De plus, cette huile fuira par le haut du tube et viendra s'infiltrer dans vos compteurs. De la, elle coulera par le cadre dans le compartiment d'allumage et viendra saboter le rupteur, ce qui n'a aucune importance puisque entre temps quelques gouttes auront sauté dans l'oeil de la passagère vous assénant de joyeux coups de cotes dans les coudes.
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage - Page 2 Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  the thing Ven 17 Juil 2009 - 12:47

Klong a écrit:Au remontage, prendre soin de tiercer les 3 petits segments sur le corps du plongeur

yaaa je pense que je l'ai pas fait sur le srambler, boudiou fait iech..... :nono:
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage - Page 2 Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  pockaman Ven 17 Juil 2009 - 12:53

the thing a écrit:
Klong a écrit:Au remontage, prendre soin de tiercer les 3 petits segments sur le corps du plongeur

yaaa je pense que je l'ai pas fait sur le srambler, boudiou fait iech..... :nono:

Ca change vraiment pas grand chose, étant donné que si ils ne sont pas neufs, au bout de quelques bornes ils se retrouvent tous alignés, même en les ayant tiercés. Je le sais pour avoir redémonté une fourche très peu de temps avoir l'avoir déjà ouverte, j'étais persuadé d'avoir oublié un truc au remontage, pis non, en fait... siffle
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage - Page 2 Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Klong Ven 17 Juil 2009 - 13:19

Sur mes 2 bras non démontés depuis un temps certain vu l'état, les segments étaient parfaitement tiercés.
Ce à partir du quoi je pense que l'on peut en tirer 2 conclusions:

La première: que certains pièces en certaines circonstances tendent à subir un effet qui leur est propre.

La seconde: tiercé ou pas, qu'on s'en fou.
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage - Page 2 Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum